Zelda > The Legend of Zelda

Un Zelda 2D à l'ancienne

<< < (5/10) > >>

Royug:

--- Citation de: "nicolas76" ---Donkey Kong 64 était en 3D :hum:
--- Fin de citation ---

Exact, il y a bien eu plusieurs DK en 3D, notamment DK 64. Mais je ne sais pas si on peut tous les qualifier de jeux de plateformes.

Parce que c'est ça, aussi: les jeux comme Mario et les DK Country se portent beaucoup mieux à la 2D puisque justement, ce sont des jeux de plateformes. C'est un genre qui ne vieillit pas facilement et dont les jeux peuvent être tout aussi plaisants à jouer en 2D qu'en 3D.

Pour les jeux d'aventure comme Zelda, par contre, la 3D s'impose naturellement, au détriment de la 2D, puisque les mécanismes et le gameplay du jeu dépendent moins de la dimension que les jeux de plateforme. C'est pour ça, je crois, que les jeux d'aventure tendent plus à être en 3D, pour être plus immersifs, plus réalistes. C'est pour ça que même les Zelda sur console portable commencent à être en 3D, et que d'après moi, Nintendo ne risque pas d'en faire un nouveau en 2D, même sur 3DS.  :/

Zlark:
Je tiens quand même à lancer un débat sur le fait que PH et ST, malgré leurs graphismes qui sont bien en 3D, ne se joue pas comme les épisodes sur console de salon avec un système de visée et tout ce qui tourne autour. Les maps rappelant la 3D isométrique m'expriment davantage LOZ et ALTTP que TWW pour être honnête.
Est-ce que PH/ST est un jeu 2D ou 3D, pour ma part je me suis toujours contenté de penser qu'il se plaçait entre les deux, après non ça ne se joue pas encore comme ALTTP mais on peut pas non plus dire que ça se joue comme OOT ou TP.
Bilan, la 3D n'a pas entièrement prit le pouvoir. Ok, du moins pas avec la DS, mais la 3DS je veux bien comprendre vu les screens d'OOT 3DS %)

Pour donner mon avis concret je pense qu'il n'y a rien à craindre mais rien à espérer, Nintendo fera ce qu'il fera en fonction de ce qui est rentable pour lui. Si la majorité des joueurs réclament du 2D ils n'iront pas faire un énième épisode 3D. Au fond je pense bien qu'un tel Zelda verra tôt ou tard le jour, mais que ce n'est pas la première préoccupation de Nintendo pour le moment.

nicolas76:
Moi aussi, vu le côté nostalgique des joueurs et les cartons de Mario et Donkey sur WII, il y a fort a parier... :<3:  :<3:  :<3: enfin je l'espère !!!!!! :<3:

Royug:

--- Citation de: "Zlark" ---Je tiens quand même à lancer un débat sur le fait que PH et ST, malgré leurs graphismes qui sont bien en 3D, ne se joue pas comme les épisodes sur console de salon avec un système de visée et tout ce qui tourne autour. Les maps rappelant la 3D isométrique m'expriment davantage LOZ et ALTTP que TWW pour être honnête.
--- Fin de citation ---

Ben, je crois pas qu'un débat sera vraiment lancé là-dessus, puisqu'il suffit d'avoir joué au jeu pour se rendre compte que tu dis vrai. :p
C'est exact, PH et ST ont des graphismes 3D, mais ils restent différents des autres opus 3D. C'est parce qu'ils ont gardé la vue du dessus des 2D, comme ALttP. Mais voilà, je crois qu'avec la 3DS, les prochains Zelda portables seront vraiment comme les autres 3D. En tout cas, ce serait con de la part de Nintendo d'offrir un remake d'OoT sur 3DS, mais de faire des Zelda originaux moins performants sur cette console.

nicolas76:
A force de parler et de rêver de ZELDA 2D...j'ai sauté le pas ! :ash:

Depuis le temps que j'en rêvais...Après des années de recherche, je recherchais ce jeu vendu  :grmbl:  :grmbl:  :grmbl: pour besoin de Tresorerie a tord depuis des années...enfin retrouvé...apparemment tout neuf, état de la boite 9/10...tout est présent...j'en ai la larme a l'oeil...50€ cher mais bon ça les vaut vu les envolées partout sur le net...hate de le recevoir !!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile