Auteur Sujet: [Zelda] Les meilleurs fakes de la saga !  (Lu 23573 fois)

Hors ligne Blaster

• Jeune Mogma
  • *
    • SeedTeam
[Zelda] Les meilleurs fakes de la saga !
« Réponse #15 le: lundi 11 octobre 2010, 13:33:23 »
Oui mais il avait pas tort sur le fait que c'est pas vraiment un fake, mais pour le reste, il a tort parce que j'avais clairement dit que c'était OOT à la p'tite sauce TWW, ça par contre il ne l'avait pas lu.

Le type qui a montré ces images n'a surement pas dit qu'il s'agissait de OOT Cell-Shading.

Surtout ça quoi...  x-D

Mais après j'suis clairement d'accord, pour moi c'est faké dans le sens que c'est pas officiel, comme un artwork, qui ne vient pas de chez Nintendo. Mais bon, ne faisons pas comprendre les choses à l'envers, un petit "ne" entre "s'il s'agit" était nécessaire, je pense. (Du moins, pour ceux qui lisent :p).

Hors ligne Serkan

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #16 le: mardi 12 octobre 2010, 11:44:52 »
J'avoue mon péché maître Yoda, je n'ais point lu l'entièreté de votre sage récit. lol

C'est pas faux qu'on peut considérer ça comme un fake dans le sens où Weekly l'a dit. Mais je ne suis toujours pas entièrement d'accord.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #17 le: vendredi 22 octobre 2010, 17:19:48 »
Je me souviens d'un gros fake, qui a fait pas mal jasé, en 2007:

Il s'agit d'une vidéo qui présente l'univers de ce que devait être le prochain Zelda Wii après TP. On voit un Zelda futuriste, Hyrule qui est devenue un méga centre-ville, des fusils lasers, des épées stylisées, une moto qui remplacerait Epona, les plans 3D de bâtiments, avec une grosse Triforce dessus... Pas besoin de dire que c'était un choc pour plusieurs ^^

Hors ligne HamsterNihiliste

• Tokay bizarre
  • *
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Tumblr
« Réponse #18 le: vendredi 22 octobre 2010, 17:33:36 »
Ça tuerait bien l'esprit l'esprit de la saga quand même  :|

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #19 le: vendredi 22 octobre 2010, 17:41:58 »
Citation de: "HamsterNoeliste"
Ça tuerait bien l'esprit l'esprit de la saga quand même  :|

C'est surtout que ça n'aurait aucun intérêt, la série étant en grande partie basée sur l'univers, créer pour la même série un univers plus que radicalement différent (oui, je sais que d'un épisode à l'autre l'univers change fortement, mais on reste dans le même ordre d'idée), serait bien moins intéressant que de créer une nouvelle série.

Mais, il s'agit d'un fake, alors la question ne se pose pas.
Et pour un fake, il est assez bien réalisé d'ailleurs.
Comme un des fameux poissons d'avril d'IGN avec la bande annonce d'un film LoZ, assez énorme dans son genre aussi, il me semble même qu'on en parle plus en arrière dans ce topic d'ailleurs.
EDIT : Comme, aussi, même, d'ailleurs... Elle sonne un peu redondante ma dernière phrase non ?... :niak:

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #20 le: vendredi 22 octobre 2010, 18:51:36 »
Bof, ça reste un simple montage commenté dans lequel défile un nombre incalculable d'images qui n'ont pas grand chose en commun et qui avec la mise en scène tenteraient à faire croire à une BA style "Art Concept" :arrow: J'appelle pas vraiment ça un Fake :niak:

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #21 le: vendredi 22 octobre 2010, 19:48:58 »
Citation de: "Weekly"
Bof, ça reste un simple montage commenté dans lequel défile un nombre incalculable d'images qui n'ont pas grand chose en commun et qui avec la mise en scène tenteraient à faire croire à une BA style "Art Concept" :arrow: J'appelle pas vraiment ça un Fake :niak:

Mais c'était quand même présenté comme le prochain Zelda Wii, et ça a énormément fait parlé, donc je crois qu'il mérite le nom de fake  :)

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #22 le: vendredi 22 octobre 2010, 19:57:56 »
"Énormément fait parlé" faut peser les mots tout de même. En soit ce... "Fake" est une vidéo qui a été visionnée 4200 fois... bon, ça reste très mitigé dans la mesure où même des Fakes comme celui-ci ont fait mieux, et de loin.

Personnellement ce montage je n'en avais jamais entendu parlé.

Des vidéos spéculatives comme ça ça en est bourré sur le net, on a tout et rien mais très souvent rien...

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #23 le: vendredi 22 octobre 2010, 22:38:34 »
En fait, la vidéo que j'ai montré n'est pas la vidéo originale. Celle-ci doit certainement avoir beaucoup plus de vues, mais je n'arrive pas à la retrouver. J'exagère surement un peu en disant qu'elle a fait énormément parlé, mais je me souviens qu'il y avait eu un topic dédié pour la vidéo à un moment sur le forum. Peut-être que tu n'étais plus sur PZ à ce moment. En plus, plusieurs sites en ont parlé, et certaines chaînes l'ont rediffusé (Wii.tv, comme on peut voir dans la vidéo que j'ai posté).

Puis, ce n'est pas le nombre de vues d'une vidéo sur Youtube qui détermine si c'est un vrai fake ou pas. À mon sens, les deux vidéos en sont.

Hors ligne Blaster

• Jeune Mogma
  • *
    • SeedTeam
« Réponse #24 le: vendredi 05 novembre 2010, 10:56:34 »
C'est bizarre je suis mitigé sur cette vidéo. Bon, même si c'est un fake assez plaisant à voir, l'idée de voir un Hyrule futuriste me rebute... Et m'attire en même temps ! C'est vrai que Zelda est très attaché à son univers (et nous aussi d'ailleurs), mais certains parlent souvent d'un souffle nouveau nécessaire à la saga. Mais bon après, changer radicalement n'est peut-être pas la bonne solution.

En attendant, petit, je me rappelle que je voulais un jeu Zelda dans l'univers de Final Fantasy IX.  x-D

Sinon, un autre fake qui avait fait parler de lui avant la sortie de The Wind Waker, avant même que l'on sache d'ailleurs le nom de cet opus, connu à l'époque sous Zelda NGC.
Donc, ce fake, qui avait même tourné sur des grands sites comme IGN, The Myth of the Oracle, avait eu 2 jaquettes, dont celle-ci (je n'ai pas retrouvé l'autre).

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #25 le: vendredi 05 novembre 2010, 12:32:51 »
Je me rappelle de cette video Royug. On a l'impression d'avoir affaire à des concept arts de Star Wars, plutôt que de Zelda en fait. Ce serait catastrophique pour la série d'en arriver là je pense. Déjà que le train de ST a été mal accepté... :niak:

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #26 le: vendredi 05 novembre 2010, 15:29:00 »
Citation de: "Plagueis"
Je me rappelle de cette video Royug. On a l'impression d'avoir affaire à des concept arts de Star Wars, plutôt que de Zelda en fait. Ce serait catastrophique pour la série d'en arriver là je pense. Déjà que le train de ST a été mal accepté... :niak:

... on imagine la réaction si ça aurait été un moto: catastrophique, c'est le bon mot.

Blaster -> Tiens, j'avais jamais vu ce fake. C'est impressionnant, quand même, la qualité de l'image pour l'époque. Par contre, pas très original, le titre: il s'inspire directement des derniers jeux sortis.

Hors ligne Misaki_11

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #27 le: lundi 08 novembre 2010, 14:51:27 »

Hors ligne Blaster

• Jeune Mogma
  • *
    • SeedTeam
« Réponse #28 le: mardi 09 novembre 2010, 12:20:05 »
Aaah oui je me souviens, ton dernier screenshot était soit disant pour un Zelda A Link to the Past en 3D. Et la 1ère image, le fake pour la jaquette de "Zelda NGC 2", y avait même une version orange à l'époque.  :D

Hors ligne HamsterNihiliste

• Tokay bizarre
  • *
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Tumblr
« Réponse #29 le: mardi 09 novembre 2010, 17:41:54 »
Joli ces derniers screen, même si le design des persos est copié-collé de Twilight Princess et SSBB, du coup pas très discret. Mais ceci dit on reste bien dans l'esprit, ça a même l'air bien plus épique et mystique.