Auteur Sujet: Le voile intégral en Europe  (Lu 34233 fois)

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
Le voile intégral en Europe
« Réponse #60 le: mercredi 08 septembre 2010, 18:36:27 »
Et ça sert à quoi d'exagérer ce que les autres ont dit, John ?
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #61 le: mercredi 08 septembre 2010, 19:53:14 »
J'exagère pas, j'imite. :3
Hop, magie, j'disparais !
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
« Réponse #62 le: mercredi 08 septembre 2010, 21:15:31 »
Citation de: "Damascus"
Je m'excuse.

Pour lancer un débat intelligent et en relation avec ma personnalité, parlons de l'aliasing sur Wii.

OWNED, Epic win.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #63 le: mercredi 08 septembre 2010, 21:57:52 »
Citation de: "John Craft"
'faut pas confondre religion et extrémisme mes mamis.

Tu t'adressais à Mike ou à moi ? Parce que sinon ça veut dire que tu n'as pas pigé mon message.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #64 le: mercredi 08 septembre 2010, 23:41:34 »
Citation de: "Michael"
Mais les croyants sont moins "dangereux" que les pratiquants... Les gens qui pratiquent une religion, oui, mais de là à entrainer d'autres personnes avec eux, non.

Et oui, la religion la plus intolérante semble être l'athéisme ! Merci Mike pour cette démonstration ;-p.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #65 le: jeudi 09 septembre 2010, 00:31:21 »
A c'propos, Guiiil, j'pense qu'il y a autant d'athéistes que de croyants qui se sentent obligés de convertir leurs relations dans leur sens.
"Quoi tu crois en Dieu ? Nan mais attends blabla..."
"Quoi tu crois pas en Dieu ? Nan mais attends blabla..."
"Quoi tu aimes pas Lady Gaga ? Nan mais attends blabla..."
"Quoi tu r'gardes pas TF1 ? Nan mais attends blabla..."
Les gens se sentent contraints de mettre tout le monde d'accord, mais seulement avec eux.
(waw, belle cette phrase, j'la garde pour la maxime du dimanche)
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #66 le: jeudi 09 septembre 2010, 00:46:32 »
/!\ Pavé incoming! /!\
Pour rendre la lecture plus plaisante(vu que lire ce genre de long message, c'est chiant -__- ), j'ai essayé de bien mettre en forme le texte :-)  

J'aimerais déjà répondre à Michael:

Je suis assez outré quand je vois une gamine de 4/5 ans entièrement voilée

Je suis d'accord avec toi.
Je tiens aussi à te tenir au courant du fait que dans la religion musulmane, c'est aux parents d'apprendre à l'enfant la religion, mais c'est à l'enfant et lui seul qu'il incombe de décider de la pratiquer ou non. Pour beaucoup d'aspects obligatoires(la prière 5 fois par jour par exemple), il est dit que c'est l'enfant, lui-même, qui décidera de le suivre quand il aura atteint un âge de raisons(que l'on situe entre 14 et 16 ans, l'âge où on commence à comprendre la vie quoi :P ). Donc encore une fois, il n'est pas marqué "fais le et tais toi". Il est expliqué l'intérêt, le pourquoi du comment, l'origine, et on te laisse décider.

Une française sort avec un musulmans, sauf que les musulmans doivent se marier entre eux (tiens, d'ailleurs, n'est-ce pas une forme de racisme ça ?

Le racisme, c'est par rapport à l'origine ethnique. On parle ici de convictions religieuses. De toute façon à la base pour une simple raison de confort de vie, personnellement, je ne me vois pas me marier avec une non-musulmane. Après tout, comment peux-tu partager ta vie avec quelqu'un qui n'a même pas les mêmes convictions religieuses que toi?
Je m'étendrais pas sur le sujet parce que j'ai pas envie de dire des choses fausses vu que je ne suis pas pro sur le sujet, et je pense aussi que cet argument suffit.

Et pour finir, le port du voile se porte aussi par croyance (c'est marqué dans le coran ou quelque chose comme ça, et comme la personne est religieuse, elle suit ce qui est marqué dans le livre. "C'est Allah qui le dit, donc je le fait") mais on en revient à la culture familiale, "je pratique cette religion, parce que j'ai été éduqué comme ça par ma famille". Par choix, c'est rare... (mais c'est possible).

Là par contre je t'arrête. Encore une fois, il est vrai que la religion musulmane est trop inconnue et mal vue du grand public, je m'en rends compte une fois de plus ici. Il existe des personnes qui la pratiquent "mal" (cf: "ma fille, tu as 10 ans, met ton voile et tais toi, je te dirai pas pourquoi"). Je pourrais presque appeler ça des extrémistes.
L'islam est une religion de tolérance et de fraternité avant tout. Contrairement aux malheureuses idées reçues, en tout cas.
Simple exemple pour ma famille: ma grand-mère porte le voile, ma tante aussi, ma mère non. Par choix. Mon grand-père ne l'a jamais forcé et lui a simplement expliqué.
Il faut aussi parler de la culture familiale. Tu grandis dans une famille musulmane. Tu connais donc les valeurs musulmanes. Tes parents sont pratiquants, font la prière, tout. Dans la majorité des cas, tu finiras musulman. Pourquoi? Parce que tu as été éduqué dans ce milieu. Parce que pour toi, la vie, à la base, c'est ça, puisque c'est ça que tu as toujours vu. Par exemple, moi, je sors, je suis actif, je vais en boîte, blablabla... Pourtant, l'alcool est quelque chose par lequel je ne serai jamais attiré. J'ai été éduqué dans une famille musulmane qui ne boit pas et pour moi il est absolument inconcevable que je boive de l'alcool. Pas parce que ma mère m'a dit "Ne bois pas et puis c'est tout". Plutôt parce que j'ai grandi au milieu de personnes pour lesquelles l'alcool est purement inconcevable, il en va de même pour moi.
Imaginons que tu n'aimes pas aller en boîte, que tu n'y sois jamais allé, ou quoi que ce soit. Va fréquenter des gars qui y vont tout le temps. Qui vont t'encourager à venir. Tu vas y aller une fois, pour leur faire plaisir. Puis deux fois. Puis trois fois. Puis ça va commencer à te plaire. Et au final tu vas t'y plaire et y aller une fois par semaine. L'entourage fait la personne :-)

C'est plus un sujet à embrouille qu'autre chose quand on en parle, et une excuse pour casser dans un couple ou autres...(...) Mais les croyants sont moins "dangereux" que les pratiquants...

Là aussi, je t'arrête. Incompréhension pratiquant / extrémiste encore une fois.
Je répète ce que j'ai dit plus tôt, religion de tolérance. Pour info aussi, citation tirée directement du Coran: "Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez, Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. A vous votre religion, et à moi ma religion". Donc un pratiquant respecte les convictions de son entourage, je ne peux pas avoir de preuve plus "puissante" que ça. Pour moi, je parle de ma religion en toute liberté. Cependant, comme tu viens de le dire, ça devient tellement mal vu d'être religieux que voilà, on en tire direct cette conclusion, "c'est un sujet à embrouille".
On a tous nos convictions, les choses que l'on choisit de suivre. Je crois en Dieu, tu n'y crois pas. Pour moi, il est inconcevable qu'on ne puisse pas croire en Dieu et même si je ne comprends absolument pas ce raisonnement(=je lance un débat, n'hésite pas à le poursuivre je serai là pour y répondre :-) ) j'admets ceux qui choisissent de le suivre sans problème.

@Jay d'ail:

Oui, beaucoup de familles musulmanes sont très, trop, "old-school". Mais pas qu'eux. C'est juste un façon de vivre, ton idée de "une femme fait le ménage et blablabla", des tas de cultures l'appliquent sans pour autant être musulmanes :-)

Pour finir je dirais simplement que malheureusement l'islam est très mal vu et je remarque que quand on en parle je vois énormément de personnes qui se trompent.
Je comprends évidemment le contexte, quand à la TV les seuls "musulmans" qu'on voit(inutile pour moi de répéter que je ne les considère absolument pas comme des musulmans) sont des terroristes, criminels, et femmes soumises, je comprends qu'on puisse mal le voir... Et c'est malheureux. Parce que comme j'ai pu le montrer à travers se message, il y a bien 90% des idées reçues qui sont complètement fausses... Beaucoup trop d'amalgame "musulman/extrémiste" aussi, ce qui me déplaît énormément.

Exemple: le projet de centre culturel islamique à Ground Zero, site de l'ex World Trade Center. A la base je cautionne pas ce projet, pour une simple raison: nous sommes tellement mal vus à travers le monde que, sérieusement, lancer ce genre de projet, c'est juste de la provocation pure  et dure. Mais d'un autre côté, voir des gens manifester disant "Nous ne laisserons pas Al-Qaida s'implanter sur un site chargé de mémoires", ou "Nous ne cèderons pas à l'islam une victoire", voilà quoi, je suis simplement choqué de voir que pour des gens les musulmans c'est des terroristes barbus méchants qui se cachent dans des grottes, tripotent des armes nucléaires, prennent des journalistes en otage et mangent les petits enfants...

A bon entendeur

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #67 le: jeudi 09 septembre 2010, 00:52:24 »
Au fait, y a un pasteur qu'a l'intention d'brûler un Coran le 9 septembre pour commémorer l'attentat du même nom.
:3 respect et tolérance, hein.
Feuilles en vie

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #68 le: jeudi 09 septembre 2010, 01:11:42 »
Citation de: "John Craft"
Au fait, y a un pasteur qu'a l'intention d'brûler un Coran le 9 septembre pour commémorer l'attentat du même nom.
:3 respect et tolérance, hein.

Rappelons-le: pasteur auto-proclamé.
Tout homme religieux de ce monde sait la valeur qu'a un livre sacré pour une religion et de ce fait ne s'attaquerait jamais à un autre livre sacré. C'est plutôt un mec sectaire quoi.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #69 le: jeudi 09 septembre 2010, 01:16:39 »
Oui, beaucoup de familles musulmanes sont très, trop, "old-school". Mais pas qu'eux. C'est juste un façon de vivre, ton idée de "une femme fait le ménage et blablabla", des tas de cultures l'appliquent sans pour autant être musulmanes :-)

Je suis tout à fait d'accord. Je n'ai jamais dit que seuls les musulmans étaient "old school" comme tu dis. Je disais seulement que dans le cas des femmes voilées intégralement, on retrouve malheureusement ça très souvent je pense.

Sinon je suis globalement d'accord avec toi.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #70 le: jeudi 09 septembre 2010, 02:18:23 »
Je sors un peu du sujet de la femme voilée, mais

On a tous nos convictions, les choses que l'on choisit de suivre. Je crois en Dieu, tu n'y crois pas. Pour moi, il est inconcevable qu'on ne puisse pas croire en Dieu et même si je ne comprends absolument pas ce raisonnement(=je lance un débat, n'hésite pas à le poursuivre je serai là pour y répondre :-) ) j'admets ceux qui choisissent de le suivre sans problème.

Je comprend que toi, tu ne puisse pas ne pas croire en Dieu, mais... tu dis qu'il t'es impossible de croire que ce ne soit pas le cas pour les autres? Ou de comprendre pourquoi?

Tu n'as jamais eu de cours de bio ou d'évolution, où on voit que l'homme descend du singe et tout ça? Mais même les théories évolutionnistes à part, je ne comprend pas que ce soit inconcevable pour toi que d'autres ne croient pas en Dieu. Je veux dire, moi je suis athée, mais je comprend très bien qu'il y en ait qui soient catholiques, musulmans ou juifs. Je veux juste que tu m'éclaire un peu sur ce point, j'ai peur de t'avoir mal compris.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #71 le: jeudi 09 septembre 2010, 11:56:06 »
Royug, tu confonds tout. T'imagines pas la quantité de scientifiques réputés qui croient en Dieu. Une foi et un savoir, c'est deux choses distinctes. Les créationnistes sont des gens qui ont leur propre savoir -stupide, bien évidemment (Guiiiiiiiiil)-. Et beaucoup de créationnistes font l'erreur de penser que l'évolution serait une réfutation de l'existence de Dieu... ça réfute juste le fait que la planète existe depuis seulement 4000 ans...
Feuilles en vie

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #72 le: jeudi 09 septembre 2010, 13:12:03 »
Rappelons-le: pasteur auto-proclamé.

Bien vu, et défini par la plupart des médias décidément prompt à l'amalgame comme faisant parti des évangéliste (rappel, les évangélistes n'existent pas (sauf en ce qui concerne Marc, Jean, Luc et Mathieu), ce sont les évangéliques, qui en anglais se traduit par evangelical, mais dire évangéliste, ça fait tellement plus daaaark).

Et il porte un pistolet le monsieur (tu ne tueras point, il se le fout où l'on pense). Je suis sûr qu'en plus de cela il est créationniste, le con !

Par contre, en 2008, des rabbins ont brûlé le nouveau testament, et les chrétiens n'en ont pas fait une montagne... Ils auraient peut être dû ?

NON ! Il faut réagir comme l'a fait une église du Tennessee : Construire un panneau souhaitant la bienvenue à la Mosquée qui va s'ouvrir à coté de chez elle !

Mais je pense que c'était le destin que ce type (quand on a vu sa gueule, on a compris) apparaisse. Parce que mine de rien, l'Obama, il était bien en difficulté face aux républicains qui l'accusaient d'être trop tolérant envers les musulmans. Ben là, pour le coup, les républicains n'osent pas dire grand chose, donc Obama est tranquille pour quelques temps !

Royug => Ce que veux dire Damascus, et je partage son sentiment, c'est qu'il est étrange de penser qu'il puisse n'y avoir rien autour de nous. Imaginer le monde sans Dieu nous est simplement inimaginable. La question ne se pose pas, et même quand on se la pose, ben l'évidence apparait (pour nous) : Dieu est. Après, on ne partage pas tout, mais c'est ce concept, cette sensation lors de nos prières. Lorsque l'on devient croyant (je l'étais déjà plus ou moins avant, mais c'est vers mes 18 ans que je me suis remis en question), notre vision du monde change du tout au tout, et c'est pour nous (bon, je parle un peut être un peu trop au nom de Damascus, là ;-p) une preuve supplémentaire.

John Craft => Au commencement la Terre était informe et vide, mais ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas là depuis des milliards d'années (et peut être même plus). Et d'après la Bible, Dieu a créé les animaux le jour avant l'homme), ce jour a très bien pu durer 65 millions d'années.
Il n'est marqué nul part que la Terre n'a que 4000 ans (et les créationnistes disent plutôt 15 000) ^^.
Pour beaucoup, il n'est pas inconcevable le chien descende du loup (même si je ne veux pas connaitre la cheminement qui a mené aux chihuahuas).
Mais ça me semble logique que des gens ne puisse accepter qu'une mono-cellule soit sortie de nul part et soit devenue l'homme ! On verra quand il y aura une preuve définitive.

Mais ceci est un autre débat, vil troll ;-p, y a d'autres topics pour cela !

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #73 le: jeudi 09 septembre 2010, 13:40:54 »
Bien dit Guiiil.

A propos de la réaction lorsqu'il brûlera le livre sacré, je crains le pire moi. On connait tous les islamistes extrémistes qu'il y a à travers le monde. Ils risquent de péter un câble. Et encore une fois les vrais musulmans vont en pâtir parce que des imbéciles ont décrété des choses fausses sur une religion :-/

@Royug;

Guiiil a bien résumé.
J'aimerais simplement dire: donne moi un argument qui affirmerait que Dieu n'existe pas. Car je n'en trouve pas.
Je n'arrive pas à concevoir comment on peut penser que ce monde, tout ce qui nous entoure, tout... s'est créé de lui-même, a évolué de lui-même. De toute façon, même dans ce cas-là, ce serait dire que le monde aurait une sorte de conscience pour se créer et évoluer comme ça. Ca nous renvoie directement à l'existence de Dieu.
Je dirais simplement que c'est tellement une vérité acquise et formelle pour moi que je n'arrive pas à concevoir le contraire. Un peu comme si demain quelqu'un venait et te disait "Ah au fait, 1 + 1 ça fait 5, ça fait pas 2", tu vas te dire impossible, 1+1=2 c'est une vérité formelle.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #74 le: jeudi 09 septembre 2010, 13:45:27 »
Et encore une fois les vrais musulmans vont en pâtir parce que des imbéciles ont décrété des choses fausses sur une religion

Et que dire des chrétiens vivant dans les pays musulmans et qui vont probablement en prendre plein la gueule.. Ce type est un irresponsable !