Communauté > Débat

Le voile intégral en Europe

<< < (6/23) > >>

Anis:

--- Citer ---ces lois sont toutes récentes et n'ont clairement en rien été encore validées.
--- Fin de citation ---

Parce que tu crois qu'il y a 10 ans on portait le voile intégral ?
Ce même voile dont on parle n'a "jamais" existé. Il n'est apparu il y a seulement que quelques années. On n'a jamais interdit le Hidjab en Europe à ce que je sache.
Concernant mon premier post, j'ai l'impression que tu n'as fait attention qu'aux mots qui 'ont irrité, mais qu'en est-il du message que je voulais faire passer ?
Je vais traduire mon premier argument : porter ce voile intégral en disant que c'est la religion qui l'impose est une insulte envers cette même religion qui n'a jamais parlé ni de Nikab, de Burqa ou d'autre forme de ce voile.
Ensuite, vous parlez des droits et tout, mais on ne les a jamais touchés ces droits, déjà que rien ne vous prouve qu'elles le portent avec conviction. Porter ce voile là où il est interdit de cacher son visage est un irrespect envers l'état, aussi simple que ça. Cette raison n'est-elle pas valable ? On ne les a jamais défendues de le porter ailleurs. Mais il n'y a qu'à voir les exemples que moi et Coolben avons cité pour comprendre de quoi elles sont capables et de quelle manière elles considèrent leur religion. Encore une fois : c'est de l'irrespect envers cette même religion.
Après, je trouve aussi un peu grave de se déguiser en ninja noir corbeau sous une température de 40°, mais ça ne concerne qu'elles, je suis d'accord.

Je trouve que vous forcez un peu en donnant votre opinion, comme quoi ceux qui pensent comme moi auraient totalement tort, mais vous oubliez le sujet : on parle bien du voile intégral, avant tout "en Europe", faut pas trop oublier....

--- Citer ---"mes droits s'arrêtent là où commencent ceux des autres"
--- Fin de citation ---

Franchement. Tu trouves qu'on respecte toujours ces règles de nos jours ?

Liam:

--- Citer ---déjà que rien ne vous prouve qu'elles le portent avec conviction.
--- Fin de citation ---

Comme rien ne prouve le contraire, c'est pour ça que c'est illusoire de vouloir l'interdire pour des raisons qui les rendraient soit disant plus "libres", en attendant on aura beau l'interdire, ça empêchera pas leur mari de continuer à les cogner...

--- Citer ---porter ce voile intégral en disant que c'est la religion qui l'impose est une insulte envers cette même religion qui n'a jamais parlé ni de Nikab, de Burqa ou d'autre forme de ce voile.
--- Fin de citation ---

OK bah je cite ce que tu as dit :

--- Citer ---Dans l'Islam, le voile intégral naquit de l'idée du prophète Mohammed qui ne l'imposa qu'à ces femmes pour leur préserver le statut de "femmes du prophète".
--- Fin de citation ---

Et c'est dans un même reportage qu'un autre dans lequel une femme disait l'avoir porter par obligation qu'une autre disait faire ça pour se sentir plus proche des convictions de ce prophète.

--- Citer ---Concernant mon premier post, j'ai l'impression que tu n'as fait attention qu'aux mots qui 'ont irrité, mais qu'en est-il du message que je voulais faire passer ?
--- Fin de citation ---

Le message il est passé, en tout j'ai compris que le voile intégral en Europe ça te débecte, et ce message tu l'as très bien fait passé par ces mêmes mots qui m'irritent, alors comprend bien que dans tous les cas, c'est pas le fait que je suis pour le port d'un voile intégral que je développe, c'est que je suis contre ce genre d'arguments pour justifier une telle interdiction.

Tout de façon, faut pas chercher, John, coolben et Nile ont raison et puis c'est tout :arrow:

John Craft:

--- Citation de: "Anis" ---ces lois sont toutes récentes et n'ont clairement en rien été encore validées.
Parce que tu crois qu'il y a 10 ans on portait le voile intégral ?
--- Fin de citation ---

... euh, oui ?... sauf qu'on en faisait pas une affaire d'intérêt national ?...

--- Citer ---Je vais traduire mon premier argument : porter ce voile intégral en disant que c'est la religion qui l'impose est une insulte envers cette même religion qui n'a jamais parlé ni de Nikab, de Burqa ou d'autre forme de ce voile.
--- Fin de citation ---

Exact; mais on ne prétend pas que c'est la religion qui force le port du voile du tout... la religion c'est une croyance, une croyance c'est des gens, et comment ils interprètent; il y a des gens qui interprètent le tout en pensant qu'il faut porter le voile, eeeeh ben soit. Il y a des gens qui pensent qu'ils sont OBLIGES de le porter, et bien soit; il y a des gens qui le refusent, et bien soit...
On n'a jamais prétendu refaire les fois, on a juste dit comment pensent certaines personnes, Anis.

--- Citer ---Ensuite, vous parlez des droits et tout, mais on ne les a jamais touchés ces droits, déjà que rien ne vous prouve qu'elles le portent avec conviction.
--- Fin de citation ---

... ben rien ne prouve qu'elles le portent sans conviction non plus... donc c'est là le souci : ce qu'il faut, ce n'est pas interdire, c'est interdire l'OBLIGATION, la CONTRAINTE, comme un mariage forcé c'est le mal, mais ça n'empêche pas certains de se marier avec l'envie de se marier...

--- Citer ---Porter ce voile là où il est interdit de cacher son visage est un irrespect envers l'état, aussi simple que ça.
--- Fin de citation ---

... hein ?
... euh j'crois qu'tu théorises beaucoup trop loin, là. Les gens qui portent le voile ne font pas ça par rapport à l'Etat le moins du monde...

--- Citer ---Encore une fois : c'est de l'irrespect envers cette même religion.
--- Fin de citation ---

En fait tu es musulman et tu te sens insulté par ça ?... Excuse, mais une religion c'est une FOI et par conséquent une INTERPRETATION et y a des gens qui considèrent que coucher avant l'mariage c'est aller en Enfer, et ben soit tant pis pour eux... je trouve ça stupide mais j'ai pas besoin d'aller prendre une église d'assaut pour engueuler tous ceux qui le pensent -et également, la vision que donne le débat actuel au voile et à cette religion serait, en comparaison, par exemple, avec le catholicisme, proche du fait de penser que les catholiques, en grande majorité, sont des réacs anti-avortement anti-sexe anti-tout... ce qui est vrai dans quelques cas, mais si rares et bêtes qu'ils sont sans importance...

--- Citer ---Je trouve que vous forcez un peu en donnant votre opinion, comme quoi ceux qui pensent comme moi auraient totalement tort
--- Fin de citation ---

... hein ?
... attends je donne mon opinion, et parce qu'elle diverge de la tienne c'est forcément que je la respecte pas ?... euh, du calme Anis...
Non je ne suis pas d'accord avec toi, mais justement, on retombe dans exactement la même idée : ça ne regarde que moi et tu n'as aucun droit de m'interdire d'avoir cet avis...  :| Comme tu n'as aucun droit d'interdire à certaines personnes de penser que s'habiller d'une couette c'est mal...

--- Citer ---"mes droits s'arrêtent là où commencent ceux des autres"
--- Fin de citation ---

--- Citer ---Franchement. Tu trouves qu'on respecte toujours ces règles de nos jours ?
--- Fin de citation ---

Est-ce que ça les empêche d'être justes ?...

EDIT
P'is j'aim'rais ajouter cette superbe phrase de Benjamin Franklin :
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère ne méritent ni l'une, ni l'autre."

Anis:

--- Citer ---... euh, oui ?... sauf qu'on en faisait pas une affaire d'intérêt national ?...
--- Fin de citation ---

Permets-moi de te contre-dire : le voile intégral n'est apparu que très récemment. Avant, à part les cheveux, le ventre et tout ce qui s'en suit, la femme n'allait qu'à cacher ses mains, et encore !

--- Citer ---la religion c'est une croyance, une croyance c'est des gens, et comment ils interprètent; il y a des gens qui interprètent le tout en pensant qu'il faut porter le voile, eeeeh ben soit. Il y a des gens qui pensent qu'ils sont OBLIGES de le porter, et bien soit; il y a des gens qui le refusent, et bien soit...
Excuse, mais une religion c'est une FOI et par conséquent une INTERPRETATION
--- Fin de citation ---

Normalement, oui. Mais dans des religions comme l'Islam, tu fais ce que "Dieu" te dit de faire et c'est tout ! (Non sérieusement, c'est comme ça que ça marche). Si tu interprètes comme ça t'arrange, comme le font plusieurs musulmans, tu "vas en enfer". Mais personne ne suit plus ce genre de règle tu vois ce que la plupart des musulmans en font... (C'est là où je parlais de "vrais" et "faux" religieux)

--- Citer ---ben rien ne prouve qu'elles le portent sans conviction non plus
--- Fin de citation ---

J'en suis conscient, je n'ai d'ailleurs jamais affirmé le contraire : je pense juste que la majorité n'est pas convaincue.

--- Citer ---... euh j'crois qu'tu théorises beaucoup trop loin, là. Les gens qui portent le voile ne font pas ça par rapport à l'Etat le moins du monde...
--- Fin de citation ---

Certes, mais quand tu vas dans un lieu où il est interdit de cacher son visage, tu ne le caches pas ! C'est simple ! Si la loi te déplait, tu vas ailleurs.

--- Citer ---En fait tu es musulman et tu te sens insulté par ça ?
--- Fin de citation ---

Non, je ne suis pas musulman. Enfin, je le devrais, ou plutôt, chez moi, je suis reconnu entant que tel, car les chrétiens/juifs/athées ne sont pas déclarés, et sont très mal vus. Je ne pourrais dire combien on en a jeta en prison !
Mais comme j'ai bien eu le temps de me documenter sur la religion musulmane, j'ai pu voir qu'il n'y a aucune règle stipulant que la femme devait porter autre chose que le Hidjab pour se voiler. (Et encore, on aborde jusqu'à présent la question du Hidjab et personne n'en est sûr)

--- Citer ---... attends je donne mon opinion, et parce qu'elle diverge de la tienne c'est forcément que je la respecte pas ?... euh, du calme Anis...

--- Fin de citation ---

Non, désolé, ce n'est pas ça. Je parlais de Gui qui disait que "je faisais pitié" car il n'approuvait pas ma façon de penser. (Hum, j'ai dit "vous", c'est vrai...)

--- Citer ---Est-ce que ça les empêche d'être justes ?...
--- Fin de citation ---

Non mais, si on ne les applique pas pour telle loi, ce serait bizarre de les appliquer pour une autre loi juste pour justifier ce qu'on pense. Enfin, je ne parle pas de toi, tu as as l'air d'y croire fermement.

--- Citer ---"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère ne méritent ni l'une, ni l'autre."
--- Fin de citation ---

Oh !

John Craft:
Ouh là, ouh là, tu approches pas mal de l'islamophobie, et moi je touche pas à c'genre de choses, alors j'm'écarte bien gentiment.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile