Auteur Sujet: Skyward Sword : des détails sur l'histoire  (Lu 39371 fois)

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
Skyward Sword : des détails sur l'histoire
« Réponse #60 le: mardi 29 juin 2010, 21:05:45 »
Je ne sais pas si vous avez vu cette vidéo : http://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0002/00025815/the-legend-of-zelda-skyward-sword-wii- rencontre-avec-le-producteur-du-titre-00000535.htm

Mais il explique un peu pourquoi ce style graphique et tout ça...

Je ne l'avais jamais vu, Merci pour le lien d'autant que la vidéo est assez fournit en infos et explications ...  :)

Hors ligne Lobalùz

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #61 le: mardi 29 juin 2010, 23:10:29 »
J'adore les mots de la fin : "Dans ce jeu vous pourrez utiliser une épée et un bouclier, vous allez vous éclater".

...

Ouais, bah j'espère qu'il compte sur autre chose que le gameplay pour assurer le succès de son jeu le p'tit père, parce que moi, il me suffira pas d'agiter la wiimote dans tous les sens pour être contente.

Je trouve ça plutôt relou qu'il fasse tout un foin du gameplay. A une époque on jouait avec une croix et deux boutons et les jeux étaient très bien quand même. Alors je dis pas qu'il faut retourner à cette époque et laisser de côté les innovations technologiques, mais faudrait pas perdre de vue le reste quand même.

'Fin bon, 'vais pas condamner le jeu avant même de l'avoir eu entre les mains, mais pour l'instant je ne sais pas trop quoi en penser.
(Remarquez j'étais super enthousiaste pour TP et j'ai été très déçue, donc c'est peut-être bon signe d'appréhender.)

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #62 le: mardi 29 juin 2010, 23:14:10 »
Vaut mieux en penser en mal au début, comme ça tu seras plus enthousiaste après. SMG2 est un bon exemple, on était réticent au début d'une suite si ressemblante que le résultat final, entre les mains, laisse une bonne impression (alors qu'il est loin d'être parfait...).

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #63 le: mercredi 30 juin 2010, 01:56:48 »
Citation de: "Mentalink"
Bah c'est à dire que Aonuma ou Miyamoto avaient dit que les graphismes n'étaient pas du tout terminés, loin de là, qu'ils avait réalisés la démo juste pour le gameplay donc... on peut s'attendre à des changements graphiques quand même !

Je cite la news de PZ: "Le jeu est maintenant presque fini, avec juste quelques donjons et boss restants, mais Nintendo voulait donner à l'équipe de développement le reste de l'année pour peaufiner le tout."

Donc oui, il reste du travail côté graphisme, mais c'est surtout pour modéliser des donjons et des boss. Il n'est pas vraiment question d'optimiser les graphismes en général, ni d'améliorer quoique ce soit, mais juste de "créer" ce qui ne l'a pas encore été. Je doute donc beaucoup qu'on assiste à des changements graphiques sur les ennemis et l'environnement qu'on a pu voir dans la démo. Et surtout pas au niveau du visage de Link, comme l'a mentionné pat touch  :roll:  

Donc oui, cette démo a été réalisée pour que les gens puissent tester le gameplay du jeu, mais je suis certain qu'ils n'auraient pas inclus dedans quelque chose qui n'était pas achevé, surtout que, justement, le jeu est presque terminé.

Pour ce qui est de la vidéo entrevue avec Aonuma, je l'a trouve intéressante, surtout quand il parle des graphismes. Je ne crois pas qu'un style graphique réaliste aurait rendu les combats à l'épée, qu'on aurait eu du mal à trouver le point faible des ennemis (c'était assez facile dans TP), mais je trouve quand même que le choix du style qu'ils ont choisi est compréhensible. C'est un des premiers jeux utilisant le WM+ de cette façon, il est normal de vouloir commencer avec des ennemis à l'allure disproportionnée, plus faciles à frapper.

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
« Réponse #64 le: mercredi 30 juin 2010, 08:36:58 »
Et surtout pas au niveau du visage de Link, comme l'a mentionné pat touch  

Royug, la démo n'était la que pour présenté le Gameplay, et comme je l'ai déja dit l'orientation Artistique des graphs en générale.
Aprés c'est possible que je me trompe (ou pas) en disant que le visage de link sera peut etre plus expressif sur la version définitif, ...
Par contre je te rejoint sur le faite que le jeu est presque fini et que certains éléments du décor resteront comme ils le sont maintenant ainsi que certains énemies ( plantes carnivores, Moblin?, etc)
Pas de quoi rouler des yeux ^^, c'était juste mon avis Personnel .

Hors ligne Skoll

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #65 le: mercredi 30 juin 2010, 10:55:53 »
@Gui : le problème est que beaucoup de monde s'emballe très vite pour le peu d'informations qu'on a, surtout au sujet d'un jeu comme  nouveau Zelda (et j'en fais partie...). C'est difficile de se dire "ça va être merdique" alors qu'au fond de soi on espère que ça va être une tuerie.

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
« Réponse #66 le: mercredi 30 juin 2010, 11:15:49 »
@Gui : le problème est que beaucoup de monde s'emballe très vite pour le peu d'informations qu'on a, surtout au sujet d'un jeu comme nouveau Zelda (et j'en fais partie...). C'est difficile de se dire "ça va être merdique" alors qu'au fond de soi on espère que ça va être une tuerie.

Le problème est la, c'est comme tu le dit on a trés peu d'infos autour de l'histoire du jeu, les persos, ...
C'est pourquoi beaucoup imaginent, cherchent et s'emballent pour combler ce fameux manque d'infos ...  :mad:

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #67 le: mercredi 30 juin 2010, 11:27:12 »
Bon je sais pas si ça a déjà été dit, mais histoire que vous vous emballiez encore dans les spéculations, Aonuma dit bien que la présence des habitants célestes dans le ciel sera expliquée dans le scénario (cool, des persos déjà un peu moins à l'écart que ceux de Toal ou de l'Île de l'Aurore !). Arrêtez-moi si me je me trompe, mais Link a toujours été un hylien non?

Conclusion, soit ce Link est un enfant du monde d'en-dessous accueilli par on ne sait quel peuple, soit les habitants de Skyloft sont bel et bien des hyliens paumés ^x^

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
« Réponse #68 le: mercredi 30 juin 2010, 11:33:48 »
Arrêtez-moi si me je me trompe, mais Link a toujours été un hylien non?

Conclusion, soit ce Link est un enfant du monde d'en-dessous accueilli par on ne sait quel peuple, soit les habitants de Skyloft sont bel et bien des hyliens paumés

Il me semble que oui ...
Perso j'opterai pour l'enfant d'en dessous accueilli par le peuple de skyflot.

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #69 le: mercredi 30 juin 2010, 11:51:21 »
Oui d'ailleurs je viens de remarquer que dans l'interview, Aonuma dit : "Les raisons pour lesquelles Link est au pays de Skyloft et comment il est arrivé là-bas seront révélées dans le jeu."

pat touch -> Si je met loft en gras, c'est justement pour pas que tu fasses une faute comme celle-là v.v

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
« Réponse #70 le: mercredi 30 juin 2010, 12:34:46 »
Si je met loft en gras, c'est justement pour pas que tu fasses une faute comme celle-là

Autant pour moi ^^ . Je trouve que Skyflot passe mieux que skyloft   :ash:

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #71 le: mercredi 30 juin 2010, 12:50:35 »
Après pour la plupart des opus le nom des villages changent en fonction de la traduction, mais je voix plus gracieux que Skyflot quand même v.v

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
« Réponse #72 le: mercredi 30 juin 2010, 13:08:30 »
C'est pas faux, enfin on verra bien si il change de nom ou qu'il le modifie.
Cela étant toujours autant de mystere autour de Skyloft et de ses habitants ...

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #73 le: mercredi 30 juin 2010, 14:44:15 »
Citation de: "pat touch"
Royug, la démo n'était la que pour présenté le Gameplay, et comme je l'ai déja dit l'orientation Artistique des graphs en générale.
Aprés c'est possible que je me trompe (ou pas) en disant que le visage de link sera peut etre plus expressif sur la version définitif, ...

Je comprend, mais je crois qu'il y a de très faibles chances que ce soit le cas. Je crois qu'on peut s'entendre pour dire que le personnage de Link est sans doute un des premiers éléments du jeu à être créé, modélisé, stylé, etc. Et vu que le jeu est presque terminé, je trouverais étonnant qu'ils prévoient encore faire des modifications sur un des premiers trucs qu'ils ont fait. Sinon, Link n'a jamais été très expressif dans Zelda. C'est donc normal si tu as cette impression. Mais tout ce qu'on a vu, c'est un petit trailer et une démo. Aucune cinématique, exceptée celle où on voit Link s'entraîner sur l'herbe et plonger dans le vide, en admettant qu'elle se retrouve dans le jeu final. Peut-être que Link aura beaucoup plus d'expressions dans le jeu, mais qu'on a tout simplement pas eu l'occasion de voir ça dans ce qui nous a été présenté.

Pour ce qui est des habitants du Skyloft, je verrais bien des Hyliens qui ont quitté Hyrule il y a très longtemps et qui ne se souviennent même plus du pays en-dessous. Mais quoiqu'il en soit, pour que Link ne se doute de rien au début, soit ils sont des Hyliens, soit il s'agit d'un peuple différent, mais à l'apparence humaine, comme Link.

Et concernant le nom de Skyloft, après toutes les fois ou Aonuma et Miyamoto en ont parlé, je doute qu'ils modifier le nom. Ils n'en auraient pas tant dit là-dessus s'ils n'étaient même pas sûr du nom.

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
« Réponse #74 le: mercredi 30 juin 2010, 16:06:56 »
Je comprend, mais je crois qu'il y a de très faibles chances que ce soit le cas. Je crois qu'on peut s'entendre pour dire que le personnage de Link est sans doute un des premiers éléments du jeu à être créé, modélisé, stylé, etc. Et vu que le jeu est presque terminé, je trouverais étonnant qu'ils prévoient encore faire des modifications sur un des premiers trucs qu'ils ont fait. Sinon, Link n'a jamais été très expressif dans Zelda. C'est donc normal si tu as cette impression. Mais tout ce qu'on a vu, c'est un petit trailer et une démo. Aucune cinématique, exceptée celle où on voit Link s'entraîner sur l'herbe et plonger dans le vide, en admettant qu'elle se retrouve dans le jeu final. Peut-être que Link aura beaucoup plus d'expressions dans le jeu, mais qu'on a tout simplement pas eu l'occasion de voir ça dans ce qui nous a été présenté.

Pour ce qui est des habitants du Skyloft, je verrais bien des Hyliens qui ont quitté Hyrule il y a très longtemps et qui ne se souviennent même plus du pays en-dessous. Mais quoiqu'il en soit, pour que Link ne se doute de rien au début, soit ils sont des Hyliens, soit il s'agit d'un peuple différent, mais à l'apparence humaine, comme Link.

Et concernant le nom de Skyloft, après toutes les fois ou Aonuma et Miyamoto en ont parlé, je doute qu'ils modifier le nom. Ils n'en auraient pas tant dit là-dessus s'ils n'étaient même pas sûr du nom.

Pour ma part j'ai trouvé link assez expréssif dans TP, nan?
Aprés il est vrai que concernant SwS on n'a encore eu aucun vrai trailer... Et je te rejoint sur ce point .
On ne peut donc pas vraiment juger, du moins pour le moment.

Concernant les personages du jeu peuplant skyloft, je verrais bien une " race" complétement inédite à l'univers zelda. Aprés les Gorons ( pour la pierre, le feu), les Zoras ( Pour l'eau), les hyliens ( pour la 'terre, la nature' ect...) et ce sera les ....? (pour l'air)
Qu'en pense tu?

Et pour le nom de skyloft tu as certainement raison... Ils en ont tellement parlé et argumenté dessus.