Auteur Sujet: Ocarina of Time remaké sur 3DS  (Lu 42471 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Foudreblanche

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Ocarina of Time remaké sur 3DS
« Réponse #150 le: dimanche 26 septembre 2010, 11:51:34 »
Dieu que Link to the past est vraiment l'episode le plus abouti et le chef d'oeuvre de Myamoto.D'abord porté en 3D en 98 sous le nom "ocarina of time",il continue à perdurer puisque pour ces 20ans nous lui redonnons ses lettres de noblesse avec the second remake.

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Ocarina of Time remaké sur 3DS
« Réponse #151 le: dimanche 26 septembre 2010, 11:56:23 »
Citation de: "Foudreblanche ... ... ... ... Ah Okay *_* "
Dieu que Link to the past est vraiment l'episode le plus abouti et le chef d'oeuvre de Myamoto.D'abord porté en 3D en 98 sous le nom "ocarina of time",il continue à perdurer puisque pour ces 20ans nous lui redonnons ses lettres de noblesse avec the second remake.


J'irai pas jusqu'à dire que OoT est un remake d'A Link to the Past  :hum:

Hors ligne Serkan

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Ocarina of Time remaké sur 3DS
« Réponse #152 le: dimanche 26 septembre 2010, 12:58:02 »
On va dire qu'à la base, OOT devait être un ALTTP géant, mais finalement, ça n'a pas été le cas.
Même si il y a des ressemblances, OOT n'est pas ALTTP.

Hors ligne nicolas76

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Ocarina of Time remaké sur 3DS
« Réponse #153 le: dimanche 26 septembre 2010, 14:57:11 »
Bah oui a part le voyage dans le temps, ils sont différents...les temples sont très nombreux dans ALTTP...3 Light world + 8 Dark World

OOT : 6 Temples

Après les 2 sont énormes ! aucun doute là dessus

Un remake en 3D un jour... :<3:

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Ocarina of Time remaké sur 3DS
« Réponse #154 le: dimanche 26 septembre 2010, 14:59:34 »
Enfin tous les Zelda se ressemblent, la même idée ( Des temples, des Boss, une intrigue, des objets... ), souvent le même Royaume, c'est pas une raison non plus pour dire que tous sont des remakes des premiers.

Hors ligne Spirit boy

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 548
    • Voir le profil
    • http://loups-thiercelieux.xooit.fr/index.php
Ocarina of Time remaké sur 3DS
« Réponse #155 le: dimanche 26 septembre 2010, 15:41:00 »
Citation de: "HamsterNoeliste"
Enfin tous les Zelda se ressemblent, la même idée ( Des temples, des Boss, une intrigue, des objets... ), souvent le même Royaume, c'est pas une raison non plus pour dire que tous sont des remakes des premiers.


Ah non pas du tout XD

On retrouve des clins d'oeil mais je vois perso par le rapport entre LoZ et PH par exemple Ô_ô

Pour OOT 3DS ce que j'aittends surtout ce sont une mise a jours graphique et musicale, ce sont les gros points qui m'ont fait bugés dans ce jeu.. Je pourrais sûrement l'aprécier plus!

Mais j'y pense, imaginez le temple de l'eau de OOT remaké en 3D    ._.   ._.  ._.
9a va être ( je pense) plus dur ^^

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Ocarina of Time remaké sur 3DS
« Réponse #156 le: dimanche 26 septembre 2010, 16:26:24 »
Citation de: "nicolas76"
Ce remake s'adresse surtout a nous qui l'avons découvert...le refaire aujourd'hui avec les graphs HD ouhhhhhhhhhhhhaoouuuuuuuu tout simplement.


Sur 3DS, on aura droit à un effet 3D, mais les graphismes ne seront pas HD. On reste sur console portable, hein.

Citation de: "nicolas76"
Bah oui a part le voyage dans le temps, ils sont différents...


Y'a pas de voyage dans le temps dans ALttP  :conf:

Citation de: "nicolas76"
les temples sont très nombreux dans ALTTP...3 Light world + 8 Dark World

OOT : 6 Temples


Tu te trompes, y'a presque autant de donjons dans OoT que dans ALttP.

Dans OoT, il y a les 3 donjons avec Link enfant, 5 temples avec Link adulte, le château de Ganon + la caverne de glace + le puit. Ça fait 11 donjons.

Dans ALttP, y'a les 11 que tu as nommé + le château d'Hyrule = 12 donjons.

Hors ligne nicolas76

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Ocarina of Time remaké sur 3DS
« Réponse #157 le: dimanche 26 septembre 2010, 23:24:59 »
Bah ALTTP si on voyage d'un monde à l'autre...pas vraiment dans le temps mais on passe d'un monde a un autre

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Ocarina of Time remaké sur 3DS
« Réponse #158 le: lundi 27 septembre 2010, 08:34:42 »
ALttP ne serait-il pas plus proche de TP à ce moment-là ? ^x^
Non je sais pas, un miroir, un monde quasi-identique mais plongé dans les ténèbres, Link qui se transforme en lapin/loup... Arrêtez avec vos comparaisons à la noix, faudrait déjà connaître un minimum de l'ensemble de la série avant de balancer des similitudes pareilles.  

HN a raison, les Zelda, quels que soient les améliorations de gameplay ou changements graphiques, ont toujours reposé sur le même principe : Donjons/Coeurs/Clés/Boss/Carte du Monde/Objets de Quête, ajoutez à cela un bonhomme vert, un bouclier et une épée, et une princesse à sauver en option. Les Mario sont un genre de jeu qui sont certes passés d'un tout à un autre lors du passage à la 3D, ce qui pourrait laisser penser que la série a mieux su se renouveler, mais en même temps même à l'époque 2D, les Zelda avaient déjà passé le cap du scrolling horizontal.

Pour revenir à OoT 3D, faut quand même admettre que la 3DS, au vu des capacités graphiques, ça va être une sorte de Wii portable, c.a.d complètement à la masse de ce que pourra proposer la concurrence d'ici quelques années. Je l'ai déjà dit mais OoT, qui à la base n'était pas un jeu 3D, et vu les capacités de la console, je ne vois pas en quoi il peut vraiment se prêter à cette technologie à moins d'en modifier clairement la structure... ouais mais là on sera donc très loin d'un remake type Mario 64 DS, pourtant c'est exactement le même genre de remake qu'on nous promet, la refonte graphique en plus et quelques modifications de gameplay nous facilitant la vie.

Je ne comprends pas l'engouement de certains pour ce jeu au point d'en dire qu'ils en attendent plus que Skyward Sword : le jeu sera techniquement moins bon, il utilise une technologie avec laquelle il n'a pas été initialement développé, ce qui impose des limites aux développeurs, contrairement à SS, et l'intrigue est déjà connue de tous, ce qui implique que vous jouerez au jeu comme si vous jouiez à Ecco The Dolphin soluce à la main. Alors oui les news gamers certes, mais allez pas me sortir le day one que si les ventes auront explosé au point de se rapprocher de celles de Pokemon B&W, ce sera grâce aux joueurs casuals de la DS et qui ont fantasmé devant PH et ST...

Hors ligne nicolas76

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Ocarina of Time remaké sur 3DS
« Réponse #159 le: mardi 28 septembre 2010, 22:11:07 »
Savez vous d'où vient ce screen ? fake oui mais c'est terriblement beau ! On reconnait les touches d'OOT en haut...ah ça laisse rêveur :<3:


Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Ocarina of Time remaké sur 3DS
« Réponse #160 le: mardi 28 septembre 2010, 23:09:45 »
Citation de: "Weekly"
le jeu sera techniquement moins bon, il utilise une technologie avec laquelle il n'a pas été initialement développé, ce qui impose des limites aux développeurs


C'est quoi cette logique? Oui, il utilise une technologie différente et plus avancée que celle du jeu original, mais en quoi ça impose des limites aux développeurs? Le but du remake, ce n'est pas de refaire OoT exactement comme il était avant mais avec de meilleurs graphismes et un effet de profondeur en plus. C'est vraiment de faire un remake, de changer/améliorer des trucs dans le jeu. En plus, avec le passage à la console portable avec écran tactile, le jeu aura un gameplay différent.

Me semble que c'est juste logique: meilleure technologie -> il a le potentiel d'être meilleur.

Citation de: "Royug"
l'intrigue est déjà connue de tous, ce qui implique que vous jouerez au jeu comme si vous jouiez à Ecco The Dolphin soluce à la main.


Ok, alors tu vas me dire que tu n'as jamais pris de plaisir à rejouer à OoT parce que tu connaissais déjà l'intrigue? Si moi on me propose OoT avec de meilleures graphismes, effet 3D,  meilleures musiques, trucs bonus et sur console portable, j'ai bien envie de le prendre.

Puis je peux comprendre ceux qui disent attendre plus impatiemment SS que OoT. SS, on sait encore pas grand chose dessus, tandis que OoT, on sait que c'est une valeur sûre.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Ocarina of Time remaké sur 3DS
« Réponse #161 le: mercredi 29 septembre 2010, 00:20:59 »
Perso, je préfère refaire une enième fois OoT, surtout remaké, plutôt que faire une seconde fois ST.

C'est vrai qu'on ne sait quasiment rien sur SwS (et c'est pas plus mal dans un sens), on verra ce que ça donnera à sa sortie. A mes yeux, les nouveaux Zelda sortis après WW n'ont pas été fabuleux, donc j'en n'attend pas trop. J'espère qu'ils ne vont pas se foirer cette fois.

Pour le OoT 3DS, ok on connait l'intrigue, mais on aura forcément quelques surprises. Au moins on ne sera pas trompé sur la marchandise, à savoir nous annoncer un nouveau Zelda pour qu'au final on se retrouve avec un truc dont la moitié des idées est repompé sur les épisodes précédents. Qui a dit TP ? v.v

Hors ligne MetissMojo

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Ocarina of Time remaké sur 3DS
« Réponse #162 le: mercredi 29 septembre 2010, 01:20:40 »
Ce qui est de l'intrigue, moi ça ne pose aucun problème ayant terminé OOT 24 fois. Par contre... modifier le gameplay, rien que ça, ça sera sans moi !

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Ocarina of Time remaké sur 3DS
« Réponse #163 le: mercredi 29 septembre 2010, 12:11:40 »
Citation de: "MetissMojo"
Ce qui est de l'intrigue, moi ça ne pose aucun problème ayant terminé OOT 24 fois. Par contre... modifier le gameplay, rien que ça, ça sera sans moi !


Si ça se cantonne au stylet pour choisir les objets, ça me va. Par contre si c'est un gameplay à la PH...  :conf:
Ça m'étonnerait quand même, vu l'interface et le stick de la 3DS.

Hors ligne Drothgar

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 178
    • Voir le profil
Ocarina of Time remaké sur 3DS
« Réponse #164 le: mercredi 29 septembre 2010, 13:39:41 »
Vu le screen "double-écran" que l'on a vu, je pense que se serat la carte et l'inventaire que l'on dirigera du stylet, c'est tout.