Auteur Sujet: Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii  (Lu 16969 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
« Réponse #60 le: mardi 25 mai 2010, 17:49:42 »
Je maintiens tout de même ces phrases que je dis. Je ne dis pas qu'ils doivent offrir ce qu'on veut, mais qu'ils doivent offrir ce qu'ils prétendent offrir et de ne pas rire de nous en offrant certains truc.

Donc, selon mon avis, Nintendo est tombé bien bas, ce qui fait qu'il est normal que tu retrouveras des critiques de ma part sur eux.

Mais cela reste purement mon avis. Ensuite, si toi tu considère que ce qu'ils offrent est respectable et qu'il ne mérite pas de tel critique, je n'ai rien contre, mais cela ne changera pas mon avis, comme je ne changerai pas le tien.

Pour ST, oui, cela est bien sur les news de PZ que je l'ai lu.

Oui, je veux bien en rester à nos avis respectifs.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Dashins

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 497
    • Voir le profil
Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
« Réponse #61 le: mardi 25 mai 2010, 19:38:39 »
Citation de: "Jyvékas"
Mais bon, je n'ai pas jouer à WSR, je ne sais donc pas à quoi ressemble les contrôles à la WM+. Vous me rassurez un peu, ça n'a pas l'air d'être encore une grosse promesse dans le vent.

Le principe ressemble t'il a : Aucun mouvement pré-défini, on peut bouger notre arme comme on le souhaite (mais des personnages peuvent nous montrer des techniques de combat, mais le seul moyen de les refaires est de recopier le mouvement, car il n'y a rien de pré-défini. Donc si je veux écrire Jyvékas sur un arbre avec mon épée, je peux en faisant les mouvements avec ma wiimote et WM+. Si je veux utiliser une technique que j'ai appris, je dois me rappeller de comment le type avait bouger. Rajoutons à cela que la force à laquelle je frappe à une répercussion dans le jeu aussi, ce qui veut dire qu'il se peut que je doive me défoncer pour vaincre un ennemi.

Si vous répondez oui à tout ce texte, wowwww, les combats du prochain Zelda Wii s'anoncerait intense ! (Mais je doute pour ce qui est de la force de frappe, car sinon le jeu serait inaccessible pour les plus jeunes avec une force de frappe moins élevé)


La détections à ses limites en ce sens que ça n'est que la Wiimote qui est repérée et non les bras. En clair, c'est surtout l'inclinaison de la Wiimote qui est détectée hors-coup. La position des bras est simplement déduite. De là, c'est plutôt bien foutu, le sabre suit les variations en direct. Pressé B fait passé en mode garde, ce qui entraine quelque modifications de la position des mains du personnage afin de placer le sabre en travers alors qu'il serait dirigé vers l'extérieur avec la même inclinaison en temps normale. Concrètement, sauf mauvaise volonté, on met également la continuité imaginaire de la Wiimote devant nous de façon naturelle. Pour ma part, emporté par l'action, j'imitais les positions de gardes que l'on voit dans les films, bras en haut, sabre vers le bas, position aussitôt imitée par mon personnage 8-).
Lors d'un coup maintenant, la direction est respectée, la force (enfin l'amplitude et la vitesse du mouvement) est prise en compte, tous ça en temps réel. Même l'estoc est possible, bien qu'ici peu efficace. De plus, si les adversaires reste longtemps facile à achever, une fois les ennemis coriaces atteints, le gameplay montre ses subtilités: il faut parer dans la bonne direction, diriger ses frappes là ou l'adversaire ne pare pas et surtout garder son sang froid, car bouger frénétiquement la Wiimote dans tous les sens se traduira par des coups imprécis et désordonné, à l'image de ceux du joueur.
Mais puisqu'une vidéo vaut mil mots:
http://www.gamesmoov.fr/v/492_wii_sports_resort_sabre.html
Pour le coup, rien n'est exagéré. En fait, le joueur ne profite que trop peu de la diversité des angles de frappe disponibles.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
« Réponse #62 le: mercredi 26 mai 2010, 02:15:27 »
Waaaa :O

Donc en gros, c'est comme si on se battait réellement avec le sabre :)

Par contre, le gars dans la vidéo a pas l'air d'être super dedans le jeu, dans le sens que moi, à sa place, si j'ai vraiment l'impression de me battre pour vrai, je vais me donner à fond!
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne link1030

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 63
    • Voir le profil
Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
« Réponse #63 le: mercredi 26 mai 2010, 14:26:51 »
C'est bien que Nintendo a encore montré aucune image du jeu j'espère qu'ils dévoileront pas grand choses pour garder la surprise. Au moins maintenant je m'attend au pire après TP on espère que le jeu sera meilleur quitte à enlevé ganondorf et mettre un autre scénario un peu comme Majora mask.

Hors ligne Dashins

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 497
    • Voir le profil
Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
« Réponse #64 le: mercredi 26 mai 2010, 14:51:26 »
Jyvékas >> Bein le problème, c'est qu'en plein jeu, si on est trop rapide, on a tendance à donner moins d'amplitude, à moins diriger son mouvement, etc.
Là, il a le mérite de bien faire son geste, précis et ample, donc puissant. Après, on peut facilement faire plus rapide tout en gardant en technique.

Selon les dires de Miyamoto, les contrôles de Zelda en seront directement inspirés, donc que du bon pour l'épée et l'arc (en espérant toutefois qu'ils modifieront un peu le système de l'arc qui nécessite pour l'instant une inversion Wiimote/Nunchuk). Là où j'ai plus peur, c'est pour le contrôle du Boomerang à la manière du frisbee, mais ça, à en juger par ce que je lis ailleurs, c'est surtout moi qui sait pas viser :ash:.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
« Réponse #65 le: mercredi 26 mai 2010, 22:35:01 »
Citation de: "Akishin"
Jyvékas >> Bein le problème, c'est qu'en plein jeu, si on est trop rapide, on a tendance à donner moins d'amplitude, à moins diriger son mouvement, etc.
Là, il a le mérite de bien faire son geste, précis et ample, donc puissant. Après, on peut facilement faire plus rapide tout en gardant en technique.

Selon les dires de Miyamoto, les contrôles de Zelda en seront directement inspirés, donc que du bon pour l'épée et l'arc (en espérant toutefois qu'ils modifieront un peu le système de l'arc qui nécessite pour l'instant une inversion Wiimote/Nunchuk). Là où j'ai plus peur, c'est pour le contrôle du Boomerang à la manière du frisbee, mais ça, à en juger par ce que je lis ailleurs, c'est surtout moi qui sait pas viser :ash:.


:S , moi je risque d'être entraîner dans l'action du jeu, donc de faire les mouvements en plus intenses et accélérés, donc cela risque de me nuire?
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Nunien

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 58
    • Voir le profil
Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
« Réponse #66 le: mardi 08 juin 2010, 21:02:58 »
Je verrais bien une utilisation optimale du pointeur Wii  qui permettrait de pointer n'importe quoi ou n'importe qui pour éventuellement l'analyser ( genre avec des indications sur la bébéte en question comme dans OOT ou on pouvait savoir le nom de n'importe quel monstre du jeu ainsi que son point faible ).

 L'idée d'aussi de ne plus avoir besoin d'attendre que la "flèche automatique" apparaisse peut être sympa , tu cliques sur le bonhomme a qui tu veux parler ou buter ( avec l'arc ou l'éventuelle arbalète ) et hop voila c'est fait.

un Zelda 3D aussi accesible qu'un Zelda 2D , moi je dis oui ;)