Communauté > Littérature, Fictions
Errements Poétiques - [ Poème : Autre-Vert ]
Synopz:
Voilà , j'ai posté le chapitre 3 en essayant de tenir compte des remarques sur la syntaxe et l'enchaînement trop rapide des actions.
N'hésitez pas à commenter !
[musique suspens] Que va-t-il se passer dans le chapitre 4 ? Mais quel est que cette légende des ombres ? Vous le saurez dans le chapitre 4 :niais: !! [/musique suspens]
Synopz:
J'ai donc essayé de tenir compte des remarques et des conseils pour ce chapitre ;) !
Et maintenant le moment que le monde entier attend : le chapitre 4 !!!
Repartons au coté de la beauté sauvage Luna et du ténébreux Synopz :o ... ( Je m'emballe, je m'emballe...)
Chapitre 4 : Légende
Synopz se baissa une seconde avant que le coup de la Gerudo ne le décapite , celle-ci voulut se protéger , une fraction de seconde trop tard... La lame sombre lui transperça le cœur et elle s'effondra , morte avant d'avoir eu le temps de s'en rendre compte . Le jeune homme releva la tête et aperçut quelques Sheikahs qui le saluèrent de la tête ; les structures en bois des tentes Gerudos commençaient à tomber au fur et à mesure que l'incendie progressait . Synopz se retourna et scruta la foule de sheikah qui assaillaient le campement Gerudo , il reconnut celle qu'il cherchait et marcha vers elle.
"J'avais raison , il n' y a plus que Vaila qui veut te tuer . Le conseil des trois m'a assuré que les autres ne gardaient aucune rancune pour...
Le sheikah coupa la jeune fille.
-Oui , je sais pourquoi...
-Je vois que tu tires toujours aussi bien à l'arc . Avisa-t-elle en voyant les tentes Gerudos en proie aux flammes.
-Oui . Synopz s'agenouilla et tendit la main vers la jeune fille , l'air ironique, me feriez-vous l'honneur de cette bataille ? Demanda-t-il.
Luna sourit et prit sa main.
-Comment pourrais-je refuser un tel honneur venant du , ô combien mystérieux , élu des ombres ?
-Une princesse de votre rang se doit d'être honorée de la plus exceptionnelle des manières...
La jeune fille ria.
-Je vous accorde cette danse, Élu ... "
Les deux sheikahs dégainèrent leurs lames noires et coururent vers la mêlée, combattant dos à dos .
Synopz effectua un grand revers et deux Gerudos tombèrent . Les corps s'amoncelaient autour de Luna et lui , une dernière Gerudo tomba . Le tonnerre des armes s'entrechoquant cessa . La première ligne Gerudo venait d'être percée ... Luna se tourna vers le peuple de l'ombre et lança , d'une voix forte :
"Retenez ce jour ! L'élu des ombres est de retour parmi nous et l'ennemi du désert est en déroute ! Ce jour marque le début du salut d'Hyrule ! Poursuivons les femmes du désert et renvoyons l'orgueilleux roi noir dans son désert maudit ! "
Tout les sheikahs levèrent leurs lames vers le ciel dans un silence complet et répétèrent à l'unisson :
" La princesse et l'oublié nous guident dans les affres de la lumière et de l'ombre...."
Luna se tourna vers Synopz :
-Allons-voir cette fameuse légende
-Je vous suis dévoué, princesse et je pense, moi-aussi, qu'il est de temps de lever le voile tâché de sang de notre prétendue innocence...
La jeune fille soupira.
-Synopz si tu te mets en plus à faire de la poésie... Je ne vais plus savoir où donner de la tête pour admirer tes trop nombreuses qualités...
-Mais, heureusement, mes qualités n'atteindront jamais les vôtres, princesse...
-Plutôt que de raconter des bêtises, allons voir ce que le conseil des trois a à nous révéler."
Les deux sheikahs remontèrent le village jusqu'au pied du mont du péril, là où les villageois s'étaient amassés et entrèrent dans une tente noire. Le conseil des trois se tenait devant eux , il s'agissait de deux femmes et d'un homme chargés de guider le peuple de l'ombre. Le mobilier de la tente se réduisait à une simple table en bois à laquelle le conseil était attablé et à quelques chaises. La sheikah assise à droite se leva :
"Mon nom est Izlia, servante de la royauté d'Hyrule et protectrice de la princesse des ombres et de l'élu oublié...
C'était une femme athlétique aux longs cheveux couleur nuit , elle était habillée de vêtements noirs en cuir souples et une paire de dagues longues pendait à ses hanches. Elle se rassit et la femme de l'ombre assise à gauche se leva à son tour, ce qui arracha un léger sourire à Synopz.
-Mon nom est Impa, je suis celle qui scella le monstre de l'ombre au fin fond d'un puits sans fin et la nourrice de la princesse des ombres...
Impa se tenait droite, des mèches de cheveux blancs comme neige voilant ses yeux rouges. Elle portait une légère armure de métal blanc et une épée courte était attachée en travers de son dos. Chose inhabituelle une cape noire était accrochée à ses épaules. La future sage de l'ombre se rassit et l'homme qui était assis au milieu se leva lentement :
-Je suis Alyo... Chef du conseil des trois et guide du peuple sheikah jusqu'à l'arrivée de la princesse et de l'oublié...
Il se rassit et Luna s'avança devant eux :
-Je suis Luna, élue des déesses et princesse des ombres...
La princesse recula d'un pas et Synopz prit sa place :
-Mon nom est Synopz , élu des déesses et porteur de la légende ...
le conseil se leva.
-La légende est inscrite dans la maison des morts que nous allons rejoindre par ce passage, il désigna un escalier qui s'enfonçait dans les ténèbres.
Luna et Synopz échangèrent un regard et descendirent dans la grotte, Izlia menait le cortège, une torche à la main. Après quelques minutes le passage déboucha sur un mur qui n'était qu'illusion, le groupe passa au travers et ils arrivèrent à l'entrée du temple de l'ombre. Alyo prit la torche et éclaira un des murs du temple :
-La légende est là, oubliée depuis siècles... "
Luna et Synopz s'approchèrent des inscriptions en ancien sheikah :
La princesse et l'oublié sur des voiles de peine...
Jusqu'au bout du monde traçant la toile
Pour dissiper les ténèbres qui règnent
Et le voile qui recouvre les étoiles...
Les cieux vous devrez atteindre
Pour que l'ombre et la lumière
Puissent dépeindre
La vérité sans détour et manière...
Et le crépuscule,
Accueilleras le début de l'inexorable destin
Triste vérité nécessaire pour que les ténèbres reculent
Devant cette triste fin..."
Synopz:
Vous l'attendiez :bav: ? le voilà ! Eh oui le chapitre 5 est en ligne ! N'hésitez pas à poster vos commentaires et vos critiques. Il nous vous reste plus qu'à écouter le vent vous conter une romance insolente sous la toile nocturne...
Chapitre 5 : Ascension
"Une larme de poussière
Versée par la reine des ombres
Feignant le cœur de pierre
Seule dans la pénombre
Du palais des courants d'air
Le cœur sous les décombres
D'une étoile de verre..."
Synopz posa un pied sur le sentier rocailleux qui menait vers les sommets du péril et leva la tête , l'imposante chaîne de montagne baignée dans le soleil couchant se dressait devant Luna et lui. Il repensa à ce que le conseil leur avait dit :
Les cieux correspondent à la plus haute des montagnes mais, malgré tout nos efforts, nous ne savons pas ce que vous devrez accomplir une fois arrivés sur les lieux. Nous savons seulement qu'une deuxième partie de la légende vous sera révélée... Et maintenant hâtez-vous vers les sommets...
Luna se tourna vers lui :
"Il y a quelque chose qui n'est pas normal... Dit-elle.
-Oui, on est d'accord...
-C'est un piège, tendu par ces, soit-disant, déesses...
-Quelque chose nous attend au sommet de cette montagne... "
La jeune fille ne répondit pas et s'enferma dans le silence jusqu'à ce que à la tombée de la nuit, après l'ascension d'une paroi particulièrement raide, ils arrivèrent sur un promontoire à flanc de montagne. Le bord de ce promontoire donnait sur la falaise effrayante de verticalité qu'ils venaient d'escalader et, du coté de la montagne, sur une grotte peu profonde. Luna s'approcha de l'entrée, suivie de Synopz :
"Ce palais convient-il à, son excellence, la princesse des ombres ? Demanda le sheikah.
Luna s'assit sur un rocher :
-Ça ira..."
Synopz sortit de la grotte, les dernières lueurs du jour n'étaient plus qu'un souvenir sur l'horizon et plusieurs étoiles éclairaient déjà le firmament.
* * *Quelques braises luisaient dans l'obscurité, Synopz ouvrit les yeux, la nuit était bien avancée... Il se leva silencieusement et sortit de la grotte, quelques notes de musique lui parvinrent aux oreilles, il se tourna vers la falaise. Luna était là, au bord du vide... Éblouissante de beauté, ses cheveux de neige ondulant sous la brise du soir, son visage serein, ses yeux vermeils clos et l'ocarina bleuté porté à ses lèvres laissant échapper une douce mélodie. Le jeune homme resta là plusieurs secondes, incapable de se détacher de cette beauté sauvage. Il s'approcha silencieusement et s'assit à coté d'elle. Luna cessa de jouer et se tourna vers le jeune homme, son sourire s'esquissant dans l'ombre. Synopz prit sa main et la jeune fille s'approcha de lui et posa sa tête sur son épaule. Une larme coula sur la joue de la belle sheikah.
"Qu'est ce qui tourmente ton cœur, Luna ? Murmura Synopz.
-Tellement de choses... Tellement... Tu es revenu de nulle part et au lieu de nous laisser enfin tranquille, on nous demande de repartir pour sauver ces hyliens qui nous méprisent, j'ai l'impression d'être contrainte par ces déesses hypocrites ! Je ne sais pas où je vais et je crois que si je le savais... Je n'irai plus.
Les larmes roulaient sur le visage de la sheikah.
-Je vois...
-Et puis, reprit-elle, il y a toi, Synopz... Tu sembles si proche et pourtant si lointain... Tu es parti il y a si longtemps...
-Que dirais-tu si je te faisais une promesse, Luna ? Si je te promettais, quand tout serait fini, de t'emmener... De t'emmener loin d'ici, dans toutes ces contrées étranges par lesquelles j'ai voyagé.
La jeune fille se blottit un peu plus contre lui.
-Je dirai que j'espère de tout mon cœur qu'elle se réalisera..."
Synopz leva les yeux vers la Lune. Malgré tout ses efforts, il craignait de ne pas pouvoir tenir cette promesse... Et elle ? Savait-elle tout ce qui le tourmentait ? Surement... Mais il ne voulait pas en parler, pas le revivre encore... Il se tourna vers Luna qui s'était endormie sur son épaule. Il la souleva délicatement et la porta jusqu'à la grotte...
"Peut-être toi
La seule qui pourrait en écho
Me rendre à moi
Une caresse du vent sur l'eau
Et les étoiles
En vers et âme
Me recouvrent de leur voile
Pour oublier que mon cœur te réclame..."
Synopz ouvrit les yeux, la jeune fille dormait encore juste à coté de lui. Il sortit de la grotte silencieusement ; l'aurore naissait à peine répandant sa couleur pourpre et son silence sur les massifs montagneux. Il savoura quelques secondes de silence et se tourna vers le mont en permanence noyé dans les nuages où Luna et lui devaient se rendre. La jeune sheikah apparut à l'entrée de la cavité :
"Sa majesté est réveillée ?
-Oui, et, Luna lui jeta un regard insistant, il semblerait que la nuit porte réellement conseil.
-Il semblerait...
-Alors ? Prêt à affronter le danger inconnu ? Demanda la jeune fille.
-Plus que jamais, princesse...
La jeune fille leva les yeux au ciel.
-En avant, élu des ombres !"
Ils marchèrent plusieurs heures, alternant corniches étroites et passages à flanc de paroi, jusqu'à une arche en ruine orné de la triforce en travers d'un étroit chemin de crête.
"Je pense que n'importe quel humain normal aurait eut du mal à construire cette arche, avança Synopz
-Évidemment que personne n'a construit cette arche !
-Et qu'est ce qu'elle fait là cette arche, votre excellentissime majesté ? S'énerva le jeune homme
-Eh bien, elle... Je ne sais pas, moi !
-Passons là, alors !
-Très bien..."
Les deux sheikahs passèrent le portail, à peine l'avaient-ils dépassés que la pierre bleue au sommet de l'arche s'illumina, un brouillard conséquent commença à s'installer et les flocons se mirent à tomber en tourbillonnant. Synopz avança d'un pas :
"Nous voilà arrivés sur le chemin des cieux..."
Synopz:
Bon, le 6ème chapitre malgré mon extrême feignantise devrait incessamment sous peu arriver mais, en attendant, je vous poste la poésie de la princesse et l'oublié ;) ! Je compte sur tout les gens qui passeraient ici pour commenter ma fic' !
Luna
Princesse des ombres,
La romance qui t'enivre,
Aux yeux de l'ébène sombre,
Fera tomber les pleurs que tu livres.
Tu rêves toutes les nuits
De ces lèvres qui se trouvent
Et de ces mains qui se lient
Sur des corps qui s'éprouvent...
Tu ne vois plus les dangers qui t'assaillent,
Seule à errer dans le palais des courants d'air
Hésitante, entre la soie et la paille...
Mais qui es-tu donc pour verser ces larmes de poussière ?
Reine à la chevelure des étoiles,
Préfère la paille rêche à la soie douce d'une vie indolente,
Ne laisse personne détourner ta voile
Et fait résonner pour ta grandeur ta beauté insolente
On passe au deuxième ;)
Synopz
Triste âme en peine
Tu regardes ton cœur qui s'assiège
Suivant la lumière sereine
De cette princesse à la crinière de neige
Cette fille qui te mène
Semant une passion
Distillant de son seul sourire cette peine
Repoussant cette triste question...
Abandonné, seul dans cette terre
Il ne s'agit d'un destin figé qui est là
A force de coups brisant le cœur de pierre
L'oublié ira là où le guident ses pas
La rivière devient fleuve
Il partira sans attendre
Que dans son cœur, il pleuve
Qu'une romance fragile vienne le prendre...
Voilà, ce sera tout, n'hésitez pas à commenter ces deux poèmes... :)
Synopz:
Donc en passant voici un petit à texte à apprécier ou détester !
Seule...
Souffrances, douleur... Elle avait mal et chaque parcelles de son corps lui hurlaient de s'abandonner, de renoncer... Définitivement...
Tout s'était passé trop vite ou trop lentement, le monde avait basculé dans une demi-réalité à laquelle elle était totalement indifférente, en fait, le monde n'existait tout simplement plus. Elle essayait juste de grappiller quelques secondes de plus, juste quelques secondes... Elle ignorait les suppliques de sa chair mourante qui l'implorait de partir, son esprit refusait la réalité, elle ne pouvait pas disparaître comme ça... Pas seule...
La lame avait mordu son corps, s'était insinuée en elle comme une brûlure vive et insaisissable. L'arme avait voilé son esprit et ouvert une plaie béante au milieu de son corps et de son âme. Un travail d'expert : elle agonisait depuis des heures...
Et puis finalement l'impétueuse jeune fille abandonna, elle mourrait ici, au bord de cette mare boueuse... Seule. Elle cracha du sang, voulut l'essuyer, et renonça au moment où elle essayait. Une étrange paix se logeait dans son cœur, la peur n'était plus qu'une lointaine angoisse, comme toutes les autres sensations... Des souvenirs qu'elle croyait perdus affluaient. Une douce brise se leva...
Le vent effleura son visage et la fit frémir, ses yeux d'émeraude se fermèrent doucement et quelques lignes s'imposèrent dans les méandres de son esprit embrumé :
Le souvenir d'une fougueuse existence
Aux jours remplis d'une beauté insolente
Heureuse et Libre.
Son corps se détendit et une bourrasque chassa la vie qui y résidait. Elle était là, par terre, une mare de sang autour d'elle, un sourire ironique aux lèvres et le souvenir d'une vie dans ses yeux clos...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile