Auteur Sujet: Les mangas Zelda  (Lu 35503 fois)

Hors ligne zelda07

• Soldat d'Ikana
  • *
    • http://tara-zelda.skyrock.com/
Les mangas Zelda
« Réponse #60 le: mercredi 12 septembre 2007, 20:17:09 »
Citation de: "ROMM"
En même temps, je pense que c'est bien de changer des choses par rapport aux jeux, tant qu'on respecte les persos, le lieu et le boss de fin. Sinon, c'est un copier collé du jeu et il a moins d'interêt qu'une histoire légèrement voir complètement différente. Sinon, autant joué directement au jeu. ^^

Oui mais dans certai mangas ya des ajout qu'on trouve aps dans le jeux (normale V_v)
(Cliquez pour afficher/cacher)

Puis une petite queston qui est venue en premier le jeux ou le manags ? :hum:

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
Les mangas Zelda
« Réponse #61 le: mercredi 12 septembre 2007, 21:11:58 »
zelda07 :arrow: Le jeu.
Le manga est inspiré et non-officiel.

Donc ce qui y est dit...
(C'est la combientaine fois que je le dis ?)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Les mangas Zelda
« Réponse #62 le: jeudi 13 septembre 2007, 03:20:14 »
Citation de: "ROMM"
En même temps, je pense que c'est bien de changer des choses par rapport aux jeux, tant qu'on respecte les persos, le lieu et le boss de fin. Sinon, c'est un copier collé du jeu et il a moins d'interêt qu'une histoire légèrement voir complètement différente. Sinon, autant joué directement au jeu. ^^

Oui, c'est un peu vrai ce que tu dis. Parce qu'il faut bien que ça ressemble à une histoire. Mais tout de même, il y a des trucs qui ne respectent pas du tout le jeu. Comme Zelda qui devient un garçon (sheik) en buvant une potion  :roll: .

Hors ligne Lylia

• Bébé Tikwi
  • *
    • http://lylia-chan.deviantart.com
Les mangas Zelda
« Réponse #63 le: jeudi 13 septembre 2007, 05:41:23 »
Citation de: "Royug"
Oui, c'est un peu vrai ce que tu dis. Parce qu'il faut bien que ça ressemble à une histoire. Mais tout de même, il y a des trucs qui ne respectent pas du tout le jeu. Comme Zelda qui devient un garçon (sheik) en buvant une potion  :roll: .

Il me semble qu'elle le fait déjà dans un des jeux, non ? Enfin moi je sais pas, vu que j'ai joué qu'aux plus récents (les oracles mis à part)... En tout cas dans le Super Smash Bros Melee sur GC elle se transforme aussi en gars, la Zelda. Donc je crois pas que ce ne soit qu'une fantaisie du mangaka X3

EDIT // Bah tant que je suis là autant donner mon avis xD J'ai pas encore lu les manga Zelda, mais j'ai gardé l'adresse du site ou j'ai trouvé les scans et je compte bien m'y mettre bientôt. Donc quant à l'histoire je sais pas, mais généralement j'apprécie les manga tirés de jeux vidéo, même s'ils sont pas top (cf. Tales of Symphonia ou KH2), ils donnent un autre goût à l'histoire et ça reste super intéressant à lire. En plus dans le cas de Zelda ça doit quand même faire du bien de voir Link parler pour une fois, non ? xD

Hors ligne Mentalink

• Messager Éolien
  • *
  • Away
Les mangas Zelda
« Réponse #64 le: jeudi 13 septembre 2007, 08:40:03 »
Lilya -> Oui dans un jeu elle se tranforme en Sheik seulement c'est parce qu'elle a appris des joulis tours magique sheikas et voila ( aussi un petit peu grace a la force mais bon).. Mais la c'est pitoyable de boire juste une potion.. Tout ça parce que le mangaka avait la flemme d'expliquer je suis sur ! :P

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Les mangas Zelda
« Réponse #65 le: jeudi 13 septembre 2007, 23:34:37 »
Citation de: "Lylia"
Il me semble qu'elle le fait déjà dans un des jeux, non ? Enfin moi je sais pas, vu que j'ai joué qu'aux plus récents (les oracles mis à part)... En tout cas dans le Super Smash Bros Melee sur GC elle se transforme aussi en gars, la Zelda. Donc je crois pas que ce ne soit qu'une fantaisie du mangaka X3

Ben, c'est seulement dans OoT que Zelda se transforme en Sheik. Et la on dit se transformer, mais ça pourrait tout simplement être se déguiser. Et il n'a pas été dis dans le jeu si Sheik était un gars ou une fille. Mais là, dans le manga ils décident comme ça que c'est Zelda qui se transforme en gars grâce à une potion :roll: .

Hors ligne Nyx

• Jeune Mogma
  • *
Les mangas Zelda
« Réponse #66 le: lundi 24 septembre 2007, 12:34:59 »
Moi j' ai lu que FSA....et mème pas en entier...... >.< mais pourquoivaati il a la forme d' une espèce de montagne ? :hum:
parce que le manga est juste inspiré du jeu c' est ça ?
De toute façon ils le tuent trop facilement.....c' est pas cool  :mouais: !

Hors ligne Toadster

• Twili maudit
  • **
Les mangas Zelda
« Réponse #67 le: dimanche 07 octobre 2007, 18:18:33 »
Moi j'ai lu pas mal de manga et je trouve qu'ils bien...ils apportent d'autre et on en apprend un peu plus sur certain petsonnage (même si c'est pas officiel...)

Message modéré par "Clochette"
Attention ce n'est pas toujours très compréhenible

Hors ligne Zypheur

• Soldat d'Ikana
  • *
Les mangas Zelda
« Réponse #68 le: dimanche 07 octobre 2007, 20:06:44 »
Celui que je lis en ce moment c'est le manga de Link's Awakening, que d'émotions :niais: , j'adore. Le fait que Link veuille quitter l'île avec Marine mais qu'il ne peut pas vu que tout le monde qui l'entoure n'est qu'un rêve.
Sinon, vous croyez qu'il se pourrait qu'un jour une maison d'éditions française achète les droits sur le manga et l'insère dans nos vertes contrées.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Les mangas Zelda
« Réponse #69 le: lundi 08 octobre 2007, 02:20:43 »
Citation de: "Zypheur"
Sinon, vous croyez qu'il se pourrait qu'un jour une maison d'éditions française achète les droits sur le manga et l'insère dans nos vertes contrées.

Ça, j'en doute fort. Les mangas doivent être assez rares, donc pas mal chers. Et puis, vendre des mangas sur un jeu qui a été vendu sur GB, je pense pas que ce soit très payant. Pas beaucoup de personne vont avoir envie de les lire, sauf les fans de Zelda et les collectionneurs.

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
Les mangas Zelda
« Réponse #70 le: lundi 08 octobre 2007, 06:20:07 »
Quelqu'un sait si le manga de TP où Ph est en préparation? Je pense qu'il serait intéressant de le lire, et surtout de le voir, pour pouvoir regarder Link avec un regard adulte...

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Les mangas Zelda
« Réponse #71 le: vendredi 09 juillet 2010, 14:56:23 »
Gros UP de topic pour vous faire part de quelque chose:

le manga original de LoZ sorti en 1989 a été traduit intégralement en anglais. Et oui, même si l'histoire diffère énormément de celle du jeu vidéo, il s'agit bien d'un manga sur Zelda.

http://www.glitterberri.com/the-legend-of-zelda

Il y a aussi le manga de PH, du même auteur que les derniers mangas sortis, qui a été traduit en anglais:

http://www.glitterberri.com/phantom-hourglass

Bonne lecture  ;)  De mon côté, je crois que je vais attendre que la vraie traduction du manga de PH sorte. Ça ne devrait plus trop tarder.