Auteur Sujet: Mort de Link dans le futur Zelda  (Lu 13381 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne martial

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Mort de Link dans le futur Zelda
« Réponse #30 le: lundi 21 juin 2010, 21:48:18 »
Personellement je pense que la mort de Link serait un peu poussée mais l'idée n'est pas mauvaise ! Pourquoi ne pas faire mourir un autre personnage principale, histoire d'ajouter un epu de piment à l'intrigue. Mais le problème se pose alors, quel personnage choisir ?

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Mort de Link dans le futur Zelda
« Réponse #31 le: lundi 21 juin 2010, 22:46:14 »
Citation de: "martial"
Personellement je pense que la mort de Link serait un peu poussée mais l'idée n'est pas mauvaise ! Pourquoi ne pas faire mourir un autre personnage principale, histoire d'ajouter un epu de piment à l'intrigue. Mais le problème se pose alors, quel personnage choisir ?
Bah peut être en milieu de jeu, le personnage qui accompagne Link. Mais bon je doute de cette possibilité dans SS car le personnage bleu-dont-j'ai-oublié-le-nom-parce-qu'il-a-changé-et-que-c'est-plus-Adelle est déterminante pour le scénario.
Citer

NON, NON, NON, si Link n'est pas là, ou si il meurt, The Legend Of Zelda, ne sera plus The Legend Of Zelda.......

Link est trop IMPORTANT dans les jeux, de plus c'est un des héros le plus aprécier dans le monde, alors si il meurt.....

Non je n'ose imaginer......
Faut pas devenir fou non plus, s'il meurt, c'est à la fin du jeu tout simplement. Puis d'un zelda à l'autre, ce n'est pas le même Link, donc bon, normal qu'il meurt à un moment donné, que ce soit dans le jeu ou non...

Ou bien on a droit à un come back too life à la Harry Potter. v_V
.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Mort de Link dans le futur Zelda
« Réponse #32 le: mardi 22 juin 2010, 13:03:16 »
C'est une idée extrêmement intéressante et ça donnerait un coup vraiment puissant à la saga et pas forcément en mal.


On sait tous comment fini The Wind Waker ( ou pas ? )et si cette fois, c'était Link qui y restait ?



edit pour les groopies qui n'ont pas compris: Il peut toujours dans les futurs Zelda y avoir la "Réincarnation du Héros", sont "ancêtres" et autres conneries Nintendo est très fort pour ça  :baille:

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Mort de Link dans le futur Zelda
« Réponse #33 le: mardi 22 juin 2010, 21:48:28 »
Link est une incarnation du héros.
Qu'il meure ou pas ça change pas grand chose puisque Ganon est également une incarnation du mal.
Donc lorsque le mal deboule, le héros raboule.

Alors ouais un episode où Link meurent peut apporter un plus a des scenari plus que convenu.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Mort de Link dans le futur Zelda
« Réponse #34 le: mercredi 23 juin 2010, 01:44:59 »
Je viens de penser à un scénario. Imaginons  Link dans Hyrule en tant que héros du temps. Ganon arrive et fout la merde comme d'hab. À une certaine partie du jeu (disons après les 3 premiers temples, pour garder la formule conventionnelle) Link arrive devant Ganon, et c'est le combat, et paf, Link est tué. Puis grosse cinématique et on se retrouve une centaine d'année plus tard, dans le même Hyrule (changé un petit peu quand même). Et le héro du temps se réincarne en un autre Link qui a pour tâche de détruire Ganon.
.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Mort de Link dans le futur Zelda
« Réponse #35 le: mercredi 23 juin 2010, 01:52:46 »
L'idée est bonne, mais je crois qu'avoir 2 Links différents dans un même jeu, ça le ferait pas trop. Et puis si Ganon devait régner sur Hyrule durant 100 ans, il en resterait plus grand chose, du royaume  :/ .

Puis je préfère garder le mystère sur Link et le lien avec les autres Links qu'il peut y avoir.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Mort de Link dans le futur Zelda
« Réponse #36 le: mercredi 23 juin 2010, 01:54:44 »
Classic, c'est une bonne idée mais je ne pense pas qu'elle ferait l'unanimité... D'ailleurs ça ne serait pas quelque chose que j'apprécierai non plus à part si la mise en scène est exceptionnelle ce dont je doute fort ^^


Mais c'est une idée  ;)

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Mort de Link dans le futur Zelda
« Réponse #37 le: mercredi 23 juin 2010, 02:01:10 »
Citation de: "Mondaye"
Classic, c'est une bonne idée mais je ne pense pas qu'elle ferait l'unanimité... D'ailleurs ça ne serait pas quelque chose que j'apprécierai non plus à part si la mise en scène est exceptionnelle ce dont je doute fort ^^


Mais c'est une idée  ;)
Effectivement, ce n'est qu'une simple idée. Et comme tu le dis si bien, à bien y penser, la mise en scène serait très compliquée à faire.
Citation de: "Roy"

Et puis si Ganon devait régner sur Hyrule durant 100 ans, il en resterait plus grand chose, du royaume
M'ouais mais regarde dans OoT, en 7 ans le royaume n'a pas vraiment changé, excepté pour la place du marché et le château. Je n'ai pas l'impression que Hyrule serait entièrement détruite.
.

Hors ligne Dashins

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 497
    • Voir le profil
Mort de Link dans le futur Zelda
« Réponse #38 le: mercredi 23 juin 2010, 14:14:57 »
Surtout que Ganon veut régner, pas tout cassé.
Mais dans OoT, on a quand même les Zoras qui ont été pratiquement décimés non? Les Gorons ont failli y passer. Il est pas très logique quelque-part Ganonichou, à moins que son plan ne soit la théorie de l'espace vital appliqué au Gérudos...
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Mort de Link dans le futur Zelda
« Réponse #39 le: mercredi 23 juin 2010, 14:21:08 »
Citation de: "Akishin"
Surtout que Ganon veut régner, pas tout cassé.
Mais dans OoT, on a quand même les Zoras qui ont été pratiquement décimés non? Les Gorons ont failli y passer. Il est pas très logique quelque-part Ganonichou, à moins que son plan ne soit la théorie de l'espace vital appliqué au Gérudos...


C'est vrai que ses intentions sont pas toujours claires, à Ganon. Comme tu dis, il veut parfois régner sur Hyrule, comme dans OoT. Mais parfois aussi, il veut vraiment tout détruire, comme dans les Oracles ou TP. Peut-être que ses intentions changent avec le temps, avec toutes les fois où il se fait enfermer par un héros.

Donc si on a un nouveau Zelda et qu'il se passe après OoT, j'ai l'impression qu'après 100 ans de sa présence à Hyrule, celui-ci sera très transformé.

Hors ligne Aroma

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Mort de Link dans le futur Zelda
« Réponse #40 le: jeudi 24 juin 2010, 15:10:11 »
NON !!!
Bon,je vais faire mon esprit hermétique à toute nouveauté là,mais Link qui meurt je le sent pas,mais alors pas du tout !...
Tu peut tuer Zelda si tu veux mais pas Link ! (quoique... non,mauvaise idée,oublie)

Non,mais sérieusement JAMAIS on verra un truc pareil dans un Zelda (et le gosse c'est même pas en rêve)


Bon,après pour une fic' tu imagine ce que tu veux,hein !
Gloire, longue vie et prospérité à Zelda!
Au nom de Din, de Nayru et de Farore,
Amen et bonsoir !

Hors ligne sheik92

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Mort de Link dans le futur Zelda
« Réponse #41 le: jeudi 24 juin 2010, 19:35:56 »
moi je dis link c'est le héro du temps donc c'est toujour le méme donc si il meurt ba......

Hors ligne Dashins

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 497
    • Voir le profil
Mort de Link dans le futur Zelda
« Réponse #42 le: jeudi 24 juin 2010, 19:47:59 »
Sheik92>> Pas toujours le même, non, seulement parfois. On lui trouve d'ailleurs plusieurs villages natals au travers des différents opus ainsi qu'un passé différent. On note aussi souvent un changement de design significatif. Les différents Link sont vus comme des réincarnations: si l'un meurt, le suivant peu toujours venir.

Je m'aperçoit que je n'ai pas encore donné mon avis, alors voilà:
Je pense que la mort de Link n'apporterait pas grand chose en plus d'être difficile à mettre en scène et de s'intégrer plutôt mal à la série. C'est ce que je pense à froid, mais si c'est bien foutu je veux bien voir.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne Basilisky

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
    • http://megagun.blog.jeuxvideo.com/
Mort de Link dans le futur Zelda
« Réponse #43 le: vendredi 25 juin 2010, 19:23:04 »
cela peut être une bonne idée... Mais cela est très difficile a mettre en scène et encore plus l'histoire de descendance ^^. Surtout qu'on a l'habitude de dire que link est orphelin sa gâcherais un peu le mite encore plus si on apprend l'identité de sa femme.

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Mort de Link dans le futur Zelda
« Réponse #44 le: lundi 23 août 2010, 14:33:54 »
C'est pas très probable vu que Skyward Sword se passerait avant Ocarina Of Time, donc il ne constituerait pas la fin de la série  :hum:

Mais de toute façon Link meurt au bout d'un moment, les autres héros des différents jeux sont ces ancêtres et s'appellent Link par tradition pour célébrer sa gloire. De même pour la Princesse.
Si Link meurt sans descendance, là c'est plausible. La fin d'une légende.

Pour moi Link ne doit pas mourir en Héros, car c'est trop "commun" de mourir comme ça : Je vois quelque chose de plus terrible, une mort seul, sans motivation d'accomplir un but particulier, ca soulignerait son unicité  ;)
Ou un suicide ?