Auteur Sujet: Mort de Link dans le futur Zelda  (Lu 21496 fois)

Hors ligne astrid

• Espion Garo
  • *
  • Make the most of it.
    • http://highcaptainfantasy.blogspot.com/
Mort de Link dans le futur Zelda
« Réponse #15 le: mercredi 07 avril 2010, 17:47:51 »
Houla, vous allez chercher loin ! Si vraiment Link doit mourir et qu'on voit son fils naître, ma vision du jeu changerait totalement. Je sais que vous aimez ma fiction, mais à ce point, je suis honorée !  :arrow:
Mais pourquoi pas, je le répète : ça peut être une bonne idée, si on reste dans la limite sans trop déborder. Garder quand même l'esprit de la saga, même si on doit faire affaire au fils de Link (Link, soit dit en passant).
Some legends are written in blood. Other ones are graved in love.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #16 le: lundi 12 avril 2010, 01:07:23 »
Pour que Link meure au cours d'un jeu, il faut deux conditions :
Soit qu'il ait un enfant (pas nécessairement un garçon vu qu'aux dernières nouvelles on est pas prêt d'avoir un LoZ avec un Link descendant directement d'un autre) avant ou au cours du jeu, ce, comme il l'a déjà été dit, est très difficilement concevable, principalement pour la raison de l'identification du joueur qui se retrouve également dans le fait que Link soit muet.
Ou alors (vu la base de la série), qu'il meure simultanément à Ganon, en le tuant probablement, mais de manière définitive.
Très peu probable, sauf dans le cas où Big N trouve la série plus assez rentable et décide de plaire aux fans restant (mais oui, on y crois, à la fin de mon affirmation). Ou plus simplement pour clore une des deux "branches temporelles" de la série (le jour où la distinction console portable / de salon n'existera plus car toutes les consoles seront branchées directement sur nos encéphales alors atrophiés ?)

Ou alors il y a l'option où Link meure avant d'affronter Ganon éventré d'un coup de fourche par Talon pour avoir "approché" Malon , ce qui aurait pour effet un triomphe du cochon et une exploitation juteuse de la licence en la transformant en jeu de gestion mettant en scène une guerre Lumière vs Ténèbres la fin de la série.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #17 le: lundi 12 avril 2010, 02:14:26 »
Tiens, Link qui aurait déjà un fils avant le début du jeu, j'y avais jamais pensé, et ce ne serait pas si mal. Biensûr, ça voudrait dire que Link serait un adulte mature, ce qui trancherait pas mal avec le reste de la série, mais je ne dirais pas non à un Zelda plus mature. Bien évidemment, les joueurs pourraient plus difficilement s'identifier à Link, et garder celui-ci muet serait ardu, alors faudrait voir.

Sinon, Vin's, même si Link meurt sans descendance, il n'y a rien de grave là. Je doute fortement que tous les Link aient un lien de parenté. D'ailleurs, il est dit, dans WW, que Link n'a pas de lien avec celui d'OoT. Donc même si Link venait à mourir, rien n'empêche qu'un autre héros se lève et qu'il reprenne les couleurs des anciens Links.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #18 le: lundi 12 avril 2010, 14:59:42 »
Citation de: "Royug"
Sinon, Vin's, même si Link meurt sans descendance, il n'y a rien de grave là. Je doute fortement que tous les Link aient un lien de parenté. D'ailleurs, il est dit, dans WW, que Link n'a pas de lien avec celui d'OoT. Donc même si Link venait à mourir, rien n'empêche qu'un autre héros se lève et qu'il reprenne les couleurs des anciens Links.

Saut que le cas de TWW, avec la "création d'un nouvel héros", est déjà un cas particulier où une nouvelle lignée est créé pour palier au manque du au fait que la lignée d'origine n'est que dans une des deux branches temporelles, et je voit très mal cette situation se reproduire pour une raison différente.
Après tout pourquoi pas, mais ça ferait un poil répétition  :)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #19 le: lundi 12 avril 2010, 16:41:06 »
Oui, ça c'est si on croit que tous les Links sont nécessairement tous de la même lignée, ce dont je doute beaucoup, l'épisode de WW mis à part. Bien sûr, certains sont de la même lignée, c'est indéniable. Je crois simplement que certains Link peuvent n'avoir aucun lien avec le Héros du Temps, sans que ce soit explicitement. Nintendo n'a pas l'obligation de le spécifier comme dans WW à chaque fois. Donc je trouve que parler de lignée pour telle branche temporelle, c'est un peu fort.

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #20 le: lundi 12 avril 2010, 16:45:08 »
Royug -> Rectification, il est dit dans WW que Link et Tetra sont les descendants des habitants de la Terre d'Hyrule, c'est pas pareil. Il n'est jamais dit que Link WW est le descendant de Link OoT.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #21 le: lundi 12 avril 2010, 17:01:53 »
Citation de: "Gui"
Royug -> Rectification, il est dit dans WW que Link et Tetra sont les descendants des habitants de la Terre d'Hyrule, c'est pas pareil. Il n'est jamais dit que Link WW est le descendant de Link OoT.

Je crois que tu m'as mal compris ^^. Je sais que Link et Tetra sont des descendants des Hyliens qui ont survécu, et je sais que Link n'est pas le descendant du Link d'OoT. Au contraire, il est dit dans le jeu qu'il ne l'est justement pas.

Je prenais donc cet exemple pour dire que tous les Links n'étaient pas de la même lignée, et que ça pouvait bien être la même chose pour d'autres Link de la série, pas seulement celui de WW et PH.

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #22 le: lundi 12 avril 2010, 17:30:21 »
Autant pour moi, c'est sûr que ta phrase peut être prise dans les deux sens, ça me surprenait justement, avec ce que tu disais avant maintenant que je relis =D

Hum bref... En ce qui concerne l'histoire ST : Zelda petite fille de Tetra, c'est vrai que rien nous dit que le Link WW soit le géniteur, bien que ce soit clairement sous-entendu =D
Quant à ta théorie du Link repartant sur les mers, faudrait soumettre ça à nos chers dév', ça leur permettrait de nous pondre un 'tit Zelda Cartoon sur console de salon, avec le même héros, plus vieux cependant (pas trop quand même...) et repartir sur de nouvelles bases, à la manière Termina en quelque sorte ^^ Moi ce qui m'a gêné avec les suites sur DS, c'est quand même le recul technique que le support a imposé >.>

Ce qui me pose problème avec le fait que Link meurt, c'est que ce serait le premier Zelda qui marque de manière significative le "The End", alors que tous les autres nous ont permis de nous imaginer des suites fictives.

Fénomal

• Invité
« Réponse #23 le: mercredi 14 avril 2010, 11:17:56 »
J'veux pas être alarmiste, mais vu l'évolution de la saga, la mort de Link irait très bien au prochain zelda... v.v

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #24 le: mercredi 14 avril 2010, 13:48:21 »
Citation de: "Fénomal"
J'veux pas être alarmiste, mais vu l'évolution de la saga, la mort de Link irait très bien au prochain zelda... v.v

Ok, mais en quoi exactement ?  :roll:
Comme l'a dit Alexander, il me semble, la mort de Link trancherait trop avec le reste de la série.

Hors ligne Darkouf

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #25 le: mercredi 14 avril 2010, 20:45:32 »
Link crever dans un futur épisode ?
Je préfère me pendre... :conf:

Hors ligne Kirua

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #26 le: mercredi 14 avril 2010, 21:18:53 »
Une fois mort on prend le controle de Zelda ou Ganon? xD

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #27 le: jeudi 15 avril 2010, 21:36:43 »
Citation de: "kirua21"
Une fois mort on prend le controle de Zelda ou Ganon? xD

Eh bien, si Link devait mourir avant la toute fin du jeu et qu'on ait à faire quelque chose avant la fin, ça pourrait être en contrôlant la jeune fille qu'on voit sur l'artwork. Adella, selon les rumeurs. Si ça se trouve, ce ne serait pas la première fois qu'on pourrait la contrôler, ça pourrait arriver à plusieurs reprises durant le jeu  :hum:

Hors ligne Bejink

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #28 le: jeudi 06 mai 2010, 22:41:02 »
On va peut etre pas allez aussi loin  ._. . Ce qu'il serai bien c'est un aillent de témérité  ;)

Hors ligne ~Choupi~

• Bébé Tikwi
  • *
    • http://www.myspace.com/cecile_choupi
« Réponse #29 le: lundi 24 mai 2010, 15:16:55 »
NON, NON, NON, si Link n'est pas là, ou si il meurt, The Legend Of Zelda, ne sera plus The Legend Of Zelda.......

Link est trop IMPORTANT dans les jeux, de plus c'est un des héros le plus aprécier dans le monde, alors si il meurt.....

Non je n'ose imaginer......