Auteur Sujet: Mort de Link dans le futur Zelda  (Lu 13280 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Link_le_blond

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Mort de Link dans le futur Zelda
« le: mardi 23 mars 2010, 23:45:58 »
Dans le futur Zelda sur Wii dont on ne sait pas encore grand chose à ce jour, je pense qu'une "bonne" idée (bonne, c'est selon, enfin je vais argumenter) serait de tuer Link sur la fin du jeu.


Oui, je pense que dans le prochain Zelda notre héros Link, aussi fort et héroïque soit-il doit nous montrer que la vie n’est pas éternelle et doit, une fois sa mission accomplie, mourir en héros et rester définitivement dans ce qu’on appellera « La légende de Link » (vous remplacerez Link par le nom que vous lui donnerez en début de partie).  

Ca, c’est sûr, celui qui ne connaît rien d’autre que les univers enchanteurs de Zelda et Mario où les gentils gagnent tous à la fin va être très triste. Néanmoins, celui qui en a marre de ces mêmes univers va être triste aussi, mais au moins ne sera pas déçu. Cela fait un an que je joue à Final Fantasy et honnêtement, il est fréquent que des PJ meurent, d’ailleurs ceux qui survivent sont chanceux

Il est vrai que l’idée de la mort d’un personnage peut être bouleversante, surtout pour un jeune joueur, et surtout lorsqu’il s’agit du héros lui-même.
Néanmoins pour réconforter le joueur Link aura une descendance. En effet, juste après sa mort, Zelda apprendra* que Link avait fait un enfant à une des filles qu’il a croisée** pendant son aventure et que au moment du combat final celle-ci était enceinte… cela à l’insu du joueur qui ne l’apprend que par l’intermédiaire de Zelda qui aura lutté à ses côtés et, culpabilisant de ne pas avoir pu sauver Link s’engagera à être la marraine de son enfant.
Puis, après les crédits de fin, il y aura une ellipse temporelle ou on voit le fils de Link devenu un adolescent, quinze ans plus tard, qui suivra une formation de ninja par la princesse Zelda.

*Une petite fée messagère du style Navi l’apprendra à Zelda et cette fée n’aura rien à voir avec le reste de l’aventure. En gros, on ne saura pas comment la nouvelle s’est propagée. Ou alors Link pourra le dire à Zelda dans un dernier souffle (sans que le joueur voit explicitement les paroles bien sûr), mais ça suppose qu’il était au courant de sa future paternité et que ça pourrait remettre en cause sa décision de partir au combat.
**Ce sera au joueur d’imaginer quelle fille sera enceinte de Link. En effet, si on suppose que Link a une relation amoureuse (et pas qu’amoureuse, je pense que vous avez compris) avec une fille, alors il ne faut pas que ce soit avec une fille déterminée qui aura la possibilité de déplaire au joueur plutôt qu’une autre

Bien sûr, il y aura un véritable scénario autour de la mort de Link, afin qu’elle ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe style : « Je me retourne un instant et TCHAK poignard dans le dos + repose en paix ». Non non, voici une idée scénaristique que je propose (attention pavé + spoiler fictif) :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Note : sa mort ne résulte pas forcément d'un assassinat, il peut y'avoir d'autres causes derrière.

Le coup du fils de Link : bon, j’ai déjà demandé, ça ne le fait pas trop. En effet, Link qui fait un gosse à une fille puis qui la laisse tomber… quoiqu’il ne la laissera jamais vraiment tomber cette fille, seulement il devra repartir à l’aventure. Et puis… Link qui a un gosse ? Et puis quoi encore ? Oui mais ce fils va naître pour prendre la succession du père. En effet, le Link du jeu sera un descendant direct du Link de Wind Waker /Ocarina of Time / Spirit Tracks / Twilight Princess (à vous de choisir) et ça lui donnera un titre de noblesse, même si il ne le saura pas au début du jeu. Et si il doit mourir, alors il doit faire un enfant avant de mourir et ainsi avoir une descendance pour qu’un autre Link prenne la relève (je ne dis pas que le fils doit être héros d’un Zelda, mais pourquoi pas son fils ou son petit-fils ?)

Voilà.
Link qui se fait assassiner à la fin, c’est cruel mais… ça va donner un nouveau souffle au personnage, mais aussi à la série toute entière. Ca rendra le jeu plus mature et Link plus attachant. Reste à espérer que ça n’entraîne pas une vague de suicide chez les plus grands fans…
Que la Triforce soit avec nous mes frères !
Ensemble, nous, les Gentils, allons vaincre les Méchants !

---> Link, le Blond de Gad Elmaleh, le Chuck Norris de Nintendo <---
J'ai même mon facebook !

Hors ligne Clouks

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 684
    • Voir le profil
Mort de Link dans le futur Zelda
« Réponse #1 le: mercredi 24 mars 2010, 10:11:24 »
Whaou!  :ash:

L'idée est carément intéressante, ça c'est sur. Mais au final, c'est une vrai fanfiction que tu nous écris là! :)

En tout cas j'aime cette idée d'un Link qui aurait eu un enfant quelque part. Le guerrier qui aurait prit le temps de se reposer, de fonder une famille, avant que le devoir ne le rapelle à l'ordre.
Mais ce Link ne pourrait-il pas être le père du Link de OOT? Je ne me souviens plus très bien, mais la mère de Link dans OOT, elle trouve refuge dans la forêt kokiri parcequ'il y a une guerre non? Donc le futur Zelda Wii pourrait raconter ce qu'il s'est passé avant et pendant cette guerre.
Enfin bref, là je pars dans le fantasme de fan... :)  Mais n'empèche que ça colle avec les rumeurs...

Hors ligne Alexander

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 914
    • Voir le profil
Mort de Link dans le futur Zelda
« Réponse #2 le: mercredi 24 mars 2010, 12:35:09 »
Le principe directeur des Zelda réside dans le mystère qui entoure les PJ en fait, si tu rajoutes une famille à Link, que Zelda découvre telle et telle chose, ça reviendrait à "identifier" Link, lui faire sa biographie, or à chaque fois il existe beaucoup de détails non dévoilés pour laisser planer une certaine aura de mystère, d'imagination et de légende.

Tu veux tuer Link ? Pourquoi pas, mais je n'en vois pas l'intérêt. Sa mort reviendrait à tuer tous les autres Link, et donc une fin de la saga. De plus, contrairement à FF, TLOZ n'est centré que sur très peu de protagonistes, tuer le plus important serait un chamboulement !
Profil MonPZ

Hors ligne Clouks

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 684
    • Voir le profil
Mort de Link dans le futur Zelda
« Réponse #3 le: mercredi 24 mars 2010, 13:13:32 »
Citation de: "Alexander"
Le principe directeur des Zelda réside dans le mystère qui entoure les PJ en fait, si tu rajoutes une famille à Link, que Zelda découvre telle et telle chose, ça reviendrait à "identifier" Link, lui faire sa biographie, or à chaque fois il existe beaucoup de détails non dévoilés pour laisser planer une certaine aura de mystère, d'imagination et de légende.


Tu remarqueras quand même que la famille est relativement importante dans pas mal de Zelda. Même s'il est vrai que Link est souvent orphelin et d'après mes connaissances toujours sans parents. Il a quelque fois un oncle, une grand mère et même une petite soeur dans TWW.

Après je suis d'accord avec toi sur la notion de mystère qui entoure l'histoire de Link. Mais je pense que ça pourrait quand même être une bonne idée si bien fait. Il suffirait par exemple de rendre Link amnésique pour laisser planer le doute.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Mort de Link dans le futur Zelda
« Réponse #4 le: mercredi 24 mars 2010, 15:24:28 »
Un Link qui meure, je ne dis pas non.

Par contre, pour tout ce qui est de Link ayant une relation amoureuse avec une fille dans un jeu et lui faisant un enfant, je suis contre. Link n'a normalement pas vraiment de sentiments dans le jeu, et il ne parle pas, tout ça pour que le joueur s'identifie bien à Link, lui invente sa propre personnalité, etc. Si Link se mettait à avoir une relation amoureuse dans un jeu et qu'il ait même un enfant, ça ne serait plus du tout possible. Et comme tu l'as dit, si on voudrais quand même préserver cela, il faudrait qu'on puisse choisir nous-même la fille en question, ce serait compliqué, et ça se rapprocherait trop d'un jeu RPG.

Même si Link meurt sans descendance, ce n'est pas grave. Pas besoin de préserver la lignée de Link. Lui-même ne penserait jamais à ça. «Bon, maintenant je dois aller me battre contre Ganon, mais avant je vais d'abord aller faire un enfant à une fille pour préserver ma lignée, au cas où je meurt»  :roll: En plus, il serait surprenant que tous les Link soient de la même lignée.

En plus, Link n'a jamais vraiment été un adulte dans la saga, toujours un enfant ou un adolescent. Et à moins que Nintendo se lance dans un projet où link serait adulte, alors si Link aurait un enfant, cela voudrait dire qu'il l'aurait eu avant d'être majeur. Je ne pense pas que Nintendo veuille s'embarquer là-dedans, avec les risques que ça comporte.

Donc, un jeu où Link meurt, ça reste à voir, mais je doute que ça arrive un jour. Et un jeu où Link a un enfant avant de mourir que Zelda entraîne à devenir un ninja, non, on oublie, ça fait beaucoup trop fiction.

Hors ligne LinK35

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 337
    • Voir le profil
Mort de Link dans le futur Zelda
« Réponse #5 le: mercredi 24 mars 2010, 17:53:24 »
Bof.
J'aime pas vraiment cette idée...Voilà quoi tu joues un perso, tu te débrouilles bien pour ne pas mourir, juste pour finalement mourir quand même à la fin du jeu... :|
Ça arrive dans certains jeux, mais dans Zelda...Je sais pas si ça passerait pour beaucoup de fans...
La chronologie Zelda:
Citation de: "Celticpunk"
Car si il serai toujours dans le passé, alors que tu l'a détruit dans le futur, imagine que tu le casse alors aussi dans le passé. Comment aurais tu pu le casser dans le futur ?
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Link_le_blond

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Mort de Link dans le futur Zelda
« Réponse #6 le: mercredi 24 mars 2010, 19:04:06 »
Des réticents ? Je vois...

Pourtant, plusieurs bonnes raisons de "tuer" Link :
-Ca le rend plus attachant et plus héroïque
-Ca fait que la fin du jeu sera plus solennelle, qu'on ne peut pas rester sur notre faim après comme je l'ai été pour OOT et pour WW
-Ca fait naître chez le joueur le vrai sentiment de révolte et de haine, mais l'invitera à recommencer le jeu
-Ca attire un public pro-Final Fantasy (j'y tiens beaucoup ^^) et surtout ça fera comprendre que on ne fait pas que des jeux pour gosses parmi les Zeldas
-Ca invitera le joueur à réfléchir, genre "pouvait-on éviter ça ?"
-D'un point de vue scénaristique, ça écrasera tous les aspects "Moi je vis chez The Legend of Zelda, le pays où tout va bien"
-Comme ça, en le tuant on l'inscrira dans une légende que personne ne pourra contester, limite on va le déifier en direct. Et ça, ce serait bien pour quelqu'un qui a sauvé le monde du Mal, non ?

Pour le gosse :
-Le fils sera l'image du renouveau et du changement de génération
-On pourra le réutiliser dans des fans fics. De toute façon, la mère sera inconnue, donc ce sera aux fans d'en débattre
-Un de ses descendants pourra être utilisé pour un futur jeu. D'ailleurs, je me trompe ou les Link des différents Zeldas sont les descendants les uns des autres ? Ou alors un Link ancestral et puis plusieurs descendants avec un seul ancêtre commun... enfin je sais pas.


Allez, au revoir et à demain si je n'ai pas trop de taf !
Que la Triforce soit avec nous mes frères !
Ensemble, nous, les Gentils, allons vaincre les Méchants !

---> Link, le Blond de Gad Elmaleh, le Chuck Norris de Nintendo <---
J'ai même mon facebook !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Mort de Link dans le futur Zelda
« Réponse #7 le: mercredi 24 mars 2010, 19:37:52 »
Citer
-Ca attire un public pro-Final Fantasy (j'y tiens beaucoup ^^) et surtout ça fera comprendre que on ne fait pas que des jeux pour gosses parmi les Zeldas

Justement Zelda c'est pas FF, sinon ça aurait le même nom...

Citer
-Ca fait naître chez le joueur le vrai sentiment de révolte et de haine, mais l'invitera à recommencer le jeu

Un jeu où le héros meurt ça me donne pas envie de recommencer, même si je l'ai trouvé génial j'suis pas maso au point de me retaper le jeu en sachant qu'il meurt après xD

Citer
-Comme ça, en le tuant on l'inscrira dans une légende que personne ne pourra contester, limite on va le déifier en direct. Et ça, ce serait bien pour quelqu'un qui a sauvé le monde du Mal, non ?

Link c'est pas Dieu ><
J'ai pas envie d'avoir un Link ultra classe de la mort qui tue, j'préfère rester sur notre petit campagnard muet perso xD

Citer
-On pourra le réutiliser dans des fans fics. De toute façon, la mère sera inconnue, donc ce sera aux fans d'en débattre

Le fans ont pas besoin de ça pour refourguer un gosse à Link je pense...

Citer
-Un de ses descendants pourra être utilisé pour un futur jeu. D'ailleurs, je me trompe ou les Link des différents Zeldas sont les descendants les uns des autres ? Ou alors un Link ancestral et puis plusieurs descendants avec un seul ancêtre commun... enfin je sais pas.

Je vois pas Link comme le descendant d'un autre Link, lui même descendant de Link... Pour moi c'est plus une espèce de réincarnation, les Link n'ont aucun lien de parenté entre eux d'après moi.

Après la mort de Link pourquoi ? Le jeu pourrais très bien commencer sur la mort d'un Link, puis plusieurs années plus tard un nouveau Link apparaîtrait pour sauver le monde ou un truc comme ça.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Mort de Link dans le futur Zelda
« Réponse #8 le: mercredi 24 mars 2010, 20:56:21 »
Je suis un peu du même avis que Bilberry. Le link est différent à chaque fois et ce n'est jamais le même qui rentre dans la légende. A chaque fois que le Mal revient, un nouveau héros s'éveille et le combat. Une fois vaincu, le héros continue à vivre sa vie jusqu'à mourir. Il peut se marier et faire ce qu'il veut après.
Ca serait un peu idiot de le voir mourir à la fin d'un Zelda je trouve. C'est pas parce qu'il meurt en combattant le Mal qu'on se souviendra plus de lui que si il y survit.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Mort de Link dans le futur Zelda
« Réponse #9 le: mercredi 24 mars 2010, 23:15:56 »
Même chose que Bilbaie et Plag: on a pas besoin de la mort de Link dans un Zelda. Ça ne rendrait pas la série meilleure pour autant. Pas besoin non plus d'avoir une fin plus solennelle non plus, le renvoi de Link dans son passé et la fermeture permanente des Porte du Temps dans OoT, Hyrule qui disparaît sous les flots avec le Roi d'Hyrule et Link qui quittent ses proches pour partir avec Tetra, c'est déjà suffisant. Faire mourir Link en plus dans ces deux jeux, ça aurait été de trop, et tout simplement injustifié.

Nintendo se fout des fan fictions. Ils vont pas se mettre à créer une famille à Link et tout ça pour que les fans les réutilisent dans leurs histoires. Ce qui est important pour Nintendo, c'est qu'on joue au jeu, pas qu'on invente une histoire parallèle au jeu. Et puis comme Bilberry l'a dit, les fans n'ont pas du tout besoin de ça pour inventer un fils à pour Link, ils peuvent le faire eux-mêmes.

Ensuite, non, je ne crois pas que les Link des différents jeux sont tous parents. Probablement que certains le sont, comme le Link de ST et celui de tWW, mais c'est jamais dit. Par contre, il est bien clair que certains n'ont aucun lien de parenté (dans WW, il est dit qu'il n'est pas le descendant du Héros du Temps). Et de toutes façons, même s'ils l'étaient tous, pas besoin de montrer Link ayant un fils dans un jeu. À chaque nouveau jeu ou presque, il y a un nouveau Link, et personne ne s'est jamais plaint de ne pas savoir qui est son père.

Hors ligne Clouks

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 684
    • Voir le profil
Mort de Link dans le futur Zelda
« Réponse #10 le: jeudi 25 mars 2010, 12:26:41 »
Royug! Tu te mets à parler de besoin là! Tu vas loin quand même...^^

Personne n'a dit qu'il y avait besoin de quoique ce soit. C'est de l'ordre de la spéculation et du fantasme tout ça.
Moi perso je verrais bien Link avec une petite famille, mais j'imagine très bien que ce ne sera jamais fait et je le comprend totalement. Il est clair que ça changerait énormément du Link dont on a l'habitude...

D'ac avec vous pour ce qui est des descendants. Je n'ai jamais imaginé les différents Link comme étant parent.

Hors ligne LinK35

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 337
    • Voir le profil
Mort de Link dans le futur Zelda
« Réponse #11 le: jeudi 25 mars 2010, 14:52:10 »
Ça pourrait se faire et être un succès, mais je ne trouve pas tes arguments très convaincants Link le Blond =/
Bilberry: Lol j'ai l'impression que j'aurais répondu exactement les mêmes choses à tes citations ^^
La chronologie Zelda:
Citation de: "Celticpunk"
Car si il serai toujours dans le passé, alors que tu l'a détruit dans le futur, imagine que tu le casse alors aussi dans le passé. Comment aurais tu pu le casser dans le futur ?
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Mort de Link dans le futur Zelda
« Réponse #12 le: jeudi 25 mars 2010, 16:47:57 »
Citation de: "diklink"
Royug! Tu te mets à parler de besoin là! Tu vas loin quand même...^^

Personne n'a dit qu'il y avait besoin de quoique ce soit. C'est de l'ordre de la spéculation et du fantasme tout ça.


Ok, disons que je me suis mal exprimé ^^'

Je voulais juste réagir aux affirmations de Link_le_blond selon quoi faie mourrir Link le rendrait plus attachant et ferait une fin plus solennelle. Ce que je voulais dire, c'est : est-ce que ce serait vraiment le cas? Est-ce que la fin des Zelda ne sont pas assez solennelle? Ça m'étonnait que Link_le_blond soit resté sur sa faim à la fin d'OoT et tWW. Il me semble qu'elles sont très bien orchestrées, ces fins, et qu'il n'y a rien d'autre a rajouter. Si Link aurait été tué à la fin de ces deux jeux, comme je l'ai dit ça n'aurait pas été adapté, et je crois que ça n'aurait pas plus donné envie aux joueurs de rejouer au jeu.

Et pour ce qui du héros plus attachant, je ne crois pas que sa mort le rendrait nécessairement plus attachant. Ce qui le rendrait plus attachant, ce serai des petits traits de personnalités que les développeurs laisseraient se manifester, des scènes cocasses, des sentiments profonds, etc. Mais si on se met à donner une personnalité à Link, et si on le fait mourir, on s'éloigne de ce que devait être au départ Link: le lien entre le joueur et le jeu. Bien sûr qu'il serait plus attachant, mais on ne pourrait plus s'y identifier comme avant.

Il y a aussi la maturité de la série que Link_le_blond a mentionné. Est-ce que la mort de Link rendait le jeu plus mature? Probablement. Mais il y a énormément de façons de rendre le jeu plus mature, sans nécessairement faire mourir le héros.

Et puis, l'argument que ça attirerait des fans de Final Fantasy, c'est un peu la même chose que pour les joueurs casuals, mais à l'inverse.

Hors ligne astrid

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 758
  • Make the most of it.
    • Voir le profil
    • http://highcaptainfantasy.blogspot.com/
Mort de Link dans le futur Zelda
« Réponse #13 le: mercredi 07 avril 2010, 16:52:20 »
* Sors de son trou de sous-forum littérature, les vêtements crâdes avec des puces sautant sur ses avant-bras. *

Faute de ne pas avoir lu les posts précédents, je ne peux m'empêcher de faire une remarque, même si, peut-être, elle a déjà été dite. Dans ST, au début du jeu, lorsque Link arrive au château, la princesse dit qu'elle est la petite fille de Tetra, donc, évidemment, le Link de PH et TWW a forcément eu une descendance, donc, forcément, il est mort (ou pas ?). Le Link de ST est le petit-fils du Link de PH, vous suivez ? Donc, à mon humble avis, le premier Link est mort, mais en laissant un autre Link qui a eu un autre Link (hoùla, je frôle la méningite, faudrait que je me soigne, moi... Même pas foutus de changer de noms !  :arrow: ). Donc, forcément, Link est déjà mort une fois ! Ou peut-être erre-t-il dans l'Hyrule de ST en attendant la venue de son petit-fils, ça, j'en sais rien ! Mais ça répond déjà à l'hypothèse de Royug sur la descendance de Link A. Link A a eu un Link B (avec qui, on s'en fout) et ce Link B a eu un Link C, qui est celui de ST.
Bon, ben, sur ces bonnes paroles, je m'en retourne dans ma tanière. Bonne journée les gens ;)
Some legends are written in blood. Other ones are graved in love.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Mort de Link dans le futur Zelda
« Réponse #14 le: mercredi 07 avril 2010, 17:24:43 »
astrid -> Oui, il est très plausible que le Link de ST soit le petit-fils du Link de WW et PH. Mais rien n'est certain. Après la fondation du nouvel Hyrule, Link aurait tout simplement pu repartir à l'aventure, sur les mers où bien en explorant le reste de la nouvelle terre qu'ils venaient de trouver. Et donc, le Link de St ne serait pas nécessairement parent avec celui de PH.

Par contre, oui, c'est sûr que le Link de PH finit par mourir un jour, il n'est pas immortel. Et c'est pareil pour tous les autres. Mais ce que voudrais Link_le_blond, c'est que la mort de Link soit directement mise en scène dans un prochain Zelda. Et qu'on voit aussi son fils y naître. Et pour ça, je suis plutôt réticent  :)