Auteur Sujet: Zelda Wii : des fakes plus ou moins déguisés  (Lu 10798 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Zelda Wii : des fakes plus ou moins déguisés
« Réponse #15 le: lundi 17 mai 2010, 17:08:28 »
Citation de: "Jay d'ail"
Quel serait l'intérêt d'avoir du sang dans Zelda ? Et depuis quand le sang fait "mâture" ?


Il voulait parler du classement du jeu. Je ne crois pas que du sang dans un Zelda rendrait le jeu Mature, il en faut un peu plus que ça pour qu'un jeu soit noté M, mais il ne serait surement pas classé E non plus.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Zelda Wii : des fakes plus ou moins déguisés
« Réponse #16 le: lundi 17 mai 2010, 18:14:58 »
Citation de: "Royug"
Il voulait parler du classement du jeu. Je ne crois pas que du sang dans un Zelda rendrait le jeu Mature, il en faut un peu plus que ça pour qu'un jeu soit noté M, mais il ne serait surement pas classé E non plus.

Dans les deux cas ça n'a absolument rien de pertinent comme remarque.
En Europe on fait des classements en indiquant des âges conseillés à partir desquels on peut jouer aux jeux (12+, 16+ etc...). Quelle serait l'utilité d'une remarque qui dirait "s'il y a du sang dans le jeu, il sera 16+ ou 18+". Ok, what else ? C'est tellement inutile que je doute qu'il ait voulu parler de ça.
A mon avis il disait simplement que du sang rendrait le jeu plus mâture, plus adulte dans son ambiance. Ca me paraît un poil plus cohérent, même si c'est toujours absurde à mon sens, non seulement parce que la maturité n'est pas nécessairement corrélée à la violence, mais aussi parce qu'avoir du sang façon God of War dans Zelda, ça me paraîtrait hors-sujet. Zelda c'est un univers de féerie quand même, à la base.  Pour moi, un nouveau Zelda devrait être plus "mature" dans son histoire et ses thématiques, sans pour autant être cru au niveau des images (à moins que ça ne soit justifié et que cela apporte quelque chose au jeu, mais c'est totalement improbable par rapport au statut de la série), un petit peu à la manière d'un Final Fantasy en fait.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Zelda Wii : des fakes plus ou moins déguisés
« Réponse #17 le: lundi 17 mai 2010, 19:06:14 »
Citation de: "Jay d'ail"
Citation de: "Royug"
Il voulait parler du classement du jeu. Je ne crois pas que du sang dans un Zelda rendrait le jeu Mature, il en faut un peu plus que ça pour qu'un jeu soit noté M, mais il ne serait surement pas classé E non plus.

Dans les deux cas ça n'a absolument rien de pertinent comme remarque.
En Europe on fait des classements en indiquant des âges conseillés à partir desquels on peut jouer aux jeux (12+, 16+ etc...). Quelle serait l'utilité d'une remarque qui dirait "s'il y a du sang dans le jeu, il sera 16+ ou 18+". Ok, what else ? C'est tellement inutile que je doute qu'il ait voulu parler de ça.


Je sais pas si t'as remarqué, mais les premiers messages des nouveaux sont rarement pertinents  :roll:

Ensuite, vu les expression qu'il a utilisé, je peux te dire qu'il est québécois. Et au Canada et aux États-Unis, les jeux sont classés par des lettres, E pour Everyone, T pour Teens, M pour Mature, etc. Et puisqu'il a écrit mature avec un M majuscule, je crois vraiment qu'il faisait référence au système de classement. Et what else? Peut-être bien que si le prochain Zelda devait être classé T ou M à cause de la présence de sang, il a peur de ne pas pouvoir y jouer, faute d'avoir l'âge requis. C'est tout.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Zelda Wii : des fakes plus ou moins déguisés
« Réponse #18 le: lundi 17 mai 2010, 19:53:57 »
Citation de: "Royug"
Je sais pas si t'as remarqué, mais les premiers messages des nouveaux sont rarement pertinents  :roll:

Ensuite, vu les expression qu'il a utilisé, je peux te dire qu'il est québécois. Et au Canada et aux États-Unis, les jeux sont classés par des lettres, E pour Everyone, T pour Teens, M pour Mature, etc. Et puisqu'il a écrit mature avec un M majuscule, je crois vraiment qu'il faisait référence au système de classement. Et what else? Peut-être bien que si le prochain Zelda devait être classé T ou M à cause de la présence de sang, il a peur de ne pas pouvoir y jouer, faute d'avoir l'âge requis. C'est tout.

Euh tu planes un peu là non ? Son message c'est "ça serait cool qu'il y ait du sang dans Zelda, ça ferait mâture" et tu comprends qu'il a peur de pas pouvoir y jouer parce que ça serait classé M..? :roll:

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Zelda Wii : des fakes plus ou moins déguisés
« Réponse #19 le: lundi 17 mai 2010, 20:07:18 »
Mais tu changes la forme de son message, là. Il a pas dit que le sang rendrait le jeu plus "mâture", il a dit "mais s'il y en aurait, il serait Mature", donc j'ai l'impression qu'il parle du classement, et vu qu'il utilise un "mais", en opposition au reste de sa phrase, ce n'est pas quelque chose de positif pour lui. Et je n'ai pas dit avoir compris ça de sa phrase, j'ai dit que c'était une possibilité, déjà plus probable, à mon avis, que ta version des choses.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Zelda Wii : des fakes plus ou moins déguisés
« Réponse #20 le: lundi 17 mai 2010, 20:13:16 »
De toute façon comme je l'ai dit, dans un cas comme dans l'autre, ça me parait pas pertinent.
Moralité : les gens, s'il vous plaît, achetez vous un Bescherelle et un Dictionnaire et écrivez des messages qui ressemblent à quelque chose ^x^

Hors ligne PhiLGZA

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Zelda Wii : des fakes plus ou moins déguisés
« Réponse #21 le: lundi 17 mai 2010, 23:20:20 »
C foul COOL!!! les image son capoter PI ya du sang J'espere que c'est pas juste dans les images qu'il y a du sang mai qu'en aura dans l'jeu :D sa ferais au moins un jeux de zelda avec du sang! mais si il'y en aurais, le jeux serais Mature. désoler je sais que nous sommes pas sur msn, maintenant je fait attention a mon ortographe. et je disais que sa ferais un jeux de zelda pas comme les autres sa ferais pas rien quand tu tape (ou parfois), et quand je disais mature ses le classement du jeux même si je croie qu'il serais Teen (pour adolescent) comme twilight princess, et encore pour le sang je disais juste que sa ferais plus réaliste. désoler

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
Zelda Wii : des fakes plus ou moins déguisés
« Réponse #22 le: mardi 18 mai 2010, 18:46:52 »
Moi ce que j'adore le plus c'est la moralité de Jay d'Ail et le message juste en dessous XD
...
fffffuuuuuuuuuuu.....

Hors ligne PhiLGZA

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Zelda Wii : des fakes plus ou moins déguisés
« Réponse #23 le: mardi 18 mai 2010, 22:39:39 »
Ah oui? vous parler de mon message? ._.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Zelda Wii : des fakes plus ou moins déguisés
« Réponse #24 le: mardi 18 mai 2010, 22:49:25 »
Malheureusement oui, même si certains membres mettent un peu de coté la tolérance pour laisser place à un peu trop de franchise, il est vrai que t'as de sérieux problèmes de syntaxe, et un dico n'y changerait d'ailleurs rien, quant au Bescherelle, c'est tout sauf une méthode efficace, limite c'est méprisant d'envoyer ça à la gueule de quelqu'un qui a de grosses difficultés.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Zelda Wii : des fakes plus ou moins déguisés
« Réponse #25 le: mardi 18 mai 2010, 23:29:00 »
Citation de: "Gui"
Malheureusement oui, même si certains membres mettent un peu de coté la tolérance pour laisser place à un peu trop de franchise, il est vrai que t'as de sérieux problèmes de syntaxe, et un dico n'y changerait d'ailleurs rien, quant au Bescherelle, c'est tout sauf une méthode efficace, limite c'est méprisant d'envoyer ça à la gueule de quelqu'un qui a de grosses difficultés.

Où un peu trop de franchise ?
Premièrement, ça n'était pas sur un ton sérieux (bien qu'un peu trop "piquant", je le concède), je m'en fiche de l'aspect pédagogique de la lecture d'un dico ou d'un bescherelle. Ensuite le message en question était vraiment mal écrit, et à moins d'extraordinaires difficultés, on peut légitimement demander un effort pour que la personne essaye de se faire comprendre un minimum, on demande à personne d'écrire comme un grand littéraire, mais là on a quand même du débattre pendant 5 messages pour savoir ce qu'il voulait dire, quand même, et je passe sur les fautes d'orthographe et la ponctuation... Après peut être qu'il a de grosses difficultés, mais je ne pouvais pas le savoir, tu seras donc bien gentil de remballer ta cape de justicier.

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Zelda Wii : des fakes plus ou moins déguisés
« Réponse #26 le: mardi 18 mai 2010, 23:39:11 »
Cela dit, si on pouvait laisser tomber et revenir au sujet  :hum:

Hors ligne PhiLGZA

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Zelda Wii : des fakes plus ou moins déguisés
« Réponse #27 le: mercredi 19 mai 2010, 14:32:18 »
Pouvez bien lacher mon message s.v.p, revenons au sujet dacord!

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Zelda Wii : des fakes plus ou moins déguisés
« Réponse #28 le: mardi 24 août 2010, 23:31:15 »
Ça faisait énormément RPG  :hum:

Hors ligne Blaster

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 127
    • Voir le profil
    • SeedTeam
Zelda Wii : des fakes plus ou moins déguisés
« Réponse #29 le: jeudi 23 septembre 2010, 00:14:11 »
Je sais que le topic date, mais ce genre de montages, déjà superbement bien réalisés, me rappelle les montages de l'époque, y a 10 ans, sur soit-disant Temple de la Lumière dans Ocarina of Time, avec de faux screens. Ca faisait fureur à l'époque, il existait des sois-disant code à faire pour pouvoir y accéder, etc. Qu'est-ce qu'on faisait pas quand on était fan...  x-D