C'est quoi que t'aimes pas dans Soul Ca 5 ? Perso j'aime autant les jeux 3D que 2D et il me semble que Soul Ca n'a pas la complexité ni la profondeur d'un VF ou d'un Tekken, mais reste un jeu simple et facile à appréhender, avec quand même quelques persos qui demandent du skill (Alpha Patroklos 8) ).
Je sais pas, c'est dur à expliquer par des mots, c'est grandement une question de feeling. Il me paraît peut être justement "pas assez complexe" pour m'y investir.
Je suis pas fan du fait que la barre parte TRES vite, que le jeu soit beaucoup basé sur du whiff punish voire du tour par tour sur certains matchs que j'ai pu voir, et surtout, il y a un truc que je ne supporterai jamais dans les jeux de baston: ces systèmes qui te permettent de comboter alors que ton adversaire est au sol, comme on voit dans Marvel par ex.
C'est très con, mais quand je joue, je trouve horriblement frustrant de me voir au sol sans rien pouvoir faire et voir qu'on continue à me taper dessus. C'est le cas dans UMvC3 où j'ai ce frustrant sentiment de "c'est bon je peux lâcher la manette c'est pareil de toute façon", et du coup dans Soul Calibur.
Donc vu que ça me fait rager, je ne joue pas, si je ne m'amuse pas, aucun intérêt que j'avance dans le jeu ^^
D'ailleurs côté SFxT je commence à réfléchir. Je suis pas forcément fan à la base du "une ouverture de garde = gros combo dans ta gueule et 50% de barre". Pour l'instant je m'amuse bien parce que bon, 50% de barre, c'est au final 25% de ton total avec les deux persos, mais je risque d'atteindre le même palier qu'à marvel, celui où j'en ai marre de me prendre des combos à rallonge. Tant que ces combos ne durent pas 15 ans (ça a l'air d'être le but dans SFxT avec le damage reduce de fou), ça me va. Après on va voir comment ça avance.
Quoi qu'il arrive pour l'instant, je suis pas près d'arrêter SF IV.
D'ailleurs je vais au Get Rich or Die Fighting demain, organisé par Watchdamatch, souhaitez-moi bonne chance \o/
(si j'ai encore une poule avec 25 000 Dicta je pète mon cable)