Auteur Sujet: Street Fighter ou le meilleur du VS Fighting  (Lu 120574 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #450 le: lundi 26 décembre 2011, 11:47:25 »
Bah non, comme je l'avais dit, j'avais acheté MvC3 day one, et ça me ferait mal de repasser à la caisse pour un addon.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #451 le: lundi 26 décembre 2011, 14:29:55 »
UMvC3 n'est pas un modèle d'équilibre, c'est clair, en même temps, c'est le but. Il s'agit d'un jeu où tout est pété, et mine de rien, les possibilités sont assez infinies vu les quantités d'assist et de combinaisons.

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #452 le: mardi 27 décembre 2011, 10:43:17 »
Bon en fait y a quelqu'un qui a UMvC3 ou pas?
Et KOF XIII?

Je veux des sessions du sac!

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #453 le: mardi 27 décembre 2011, 10:45:24 »
J'ai Blazblue, ça compte ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #454 le: mardi 27 décembre 2011, 11:27:37 »
Je me tâte pour prendre KoF XIII, mais vu que le live est pourri, je sais pas si ça vaut le coup pour le moment...  :niak:

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #455 le: mardi 27 décembre 2011, 12:28:08 »
J'ai Blazblue, ça compte ?

Non

:P

@PLag': ouais c'est chiant le coup du live. Je comprends pas comment, en 2011, tu peux nous pondre un jeu ATTENDU sans netcode digne de ce nom sérieusement.
Apparemment pour jouer de manière fluide, faut que tu joues contre un mec qui habite vraiment pas très loin de chez toi (dans ta ville quoi). Autrement crève.

C'est dommage, compte tenu du fait que le jeu est quand même vraiment sympa.

'fin bon à 20€ je vais pas râler moi  :niak:

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #456 le: mardi 27 décembre 2011, 12:53:02 »
On va me prêter MvsC3 sous peu.

Bon j'ai commencé Street 4. Je sais pas trop qui jouer. Alors je joue Juri. J'suis a l'aise avec elle, j'arrive a sortir des techniques donc bon. J'ai fini le mode arcade avec elle, en moyen, là j'attaque en moyens+ lofe.
Des conseils d'harcore a m'filer ? :D

edit ; prennez mon gamertag : siyndrome

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #457 le: mardi 27 décembre 2011, 14:45:13 »
A mon sens, faut que tu passes par les défis ils t'expliqueront bien comment fonctionnent le jeu, surtout avec Juri vu qu'ils te proposent des combos faciles, moins faciles, utiles dans pas mal de situations (mais attention ça ne donne pas tout). Le mieux serait de faire des sessions ensemble pour qu'on te montre un peu comment on joue avec un peu d'habitude, Plag ou Dam pourraient sans doute te donner de bons conseils. T'habitues pas trop au cpu par contre, enfin c'est pas mal de sortir des attaques spé en situation réelle, mais plus vite tu commenceras à faire des combos, à bien utiliser tes normaux, la focus, la choppe et mieux ce sera ! Si j'avais la possibilité de jouer contre toi je le ferai, mais pendant deux/trois semaines j'aurais pas le live, désolé :niak:

Du coup, je ferai pas UMvC3 avant cette période également, Dam, désolé :niak:

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #458 le: mardi 27 décembre 2011, 15:12:23 »
Dommage, du coup la première fois que tu joueras à UMvC3 contre moi je serai probablement déjà god tier :cool:

@Syndrome:
0) J'admets là que tu as déjà une bonne exécution. Dans le cas contraire,prends Ken/Ryu en entraînement, et essaie de faire plein de Hadoken à la suite, plein de shoryu, plein de tatsu, puis plein de super et d'ultra. Ca devrait sortir à tous les coups normalement, pré-requis absolu

0bis) Connaître le système de jeu est un plus. Assure toi de comprendre ce qu'est une focus attack, une choppe, et surtout, une déchoppe. C'est con, mais c'est toujours bon à savoir

0ter) Oublie tout de suite toute notion de "merde je suis par terre VITE JE MASHE MES BOUTONS POUR SORTIR UN COUP AU HASARD LOL". Ca sert à rien, c'est moche, c'est triste, c'est low-tier, et ça se punit suuuuper facilement. (oui j'ai la rage ^^)

1) Comme a dit Nehëmah, utilise le mode défi. C'est pas forcément des combos utiles en situation de match mais ça te permet de mettre la main sur ton perso. Et ça t'apprendra quelques trucs utiles avec juri (genre saut - EX dive kick - Ultra 2, absolument obligatoire et suuuper utile pour gratter de la vie et faire rager ton adversaire)

2) Ensuite trouve toi un combo de base = facile, qui use pas mal, et qui met ton adversaire au sol (ou au moins te permet de rester tranquille à la fin du combo). Pour info on appelle ça un BnB alias Bread'n'Butter (le pain-beurre, l'aliment de base quoi ^^ )

Trouvé pour toi, sur shoryuken.com:
(notation: LK/MK/HK: low kick, medium kick, high kick, et la même chose pour LP/MP/HP, cr.Lk = "crouch Light Kick" = accroupi LK )

Citer
I. BnB Combos
Note: cr.LK > st.LP works on Abel, Gouken, Guile, Hakan, Sagat, T.Hawk and Zangief when crouching. You can also use cr.LK > close st.LK > cr.LK as a substitute for cr.LK x2/3 or close st.LK x2 combos

-close st.LK > close st.LK > cr.MP xx H Senpusha [214 Damage 290 Stun]

-close st.LK > close st.LP > cr.MK xx HK Senpusha [214 Damage 290 Stun] *works on standing opponents*

-close st.LK > close st.LK > cr.LK* xx M Senpusha *you can also OS cr.LK/cr.MK xx M Senpusha* [162/189 Damage 231/313 Stun]

-close st.LK > close st.HP xx L Senpusha [162 Damage 282 Stun]

-cr.LK >cr.LK > cr.LK xx M Senpusha [142 Damage 231 Stun] *ommit the 3rd cr.LK if you think it will whiff*

-cr.LK > st.LP > cr.MP xx H Senpusha [204 Damage 290 Stun]

Senpusha c'est son truc où elle tourne sur elle-même là, le quart de cercle arrière -> coup de pied (un peu la base de Juri ce truc quoi :D ).
Trouve un combo facile à faire dans cette liste et assure toi que tu le sortes quand tu veux sans problème, histoire que ça devienne un peu ton squelette.
Attention c'est noté mais certains d'entre eux ne marchent pas à tous les coups (genre ça marche pas sur un mec accroupi ou quoi...) donc pour l'instant vaut mieux que t'en trouves juste un qui marche A TOUT MOMENT.
Quand j'avais commencé SF IV avec Ken, j'ai appris le bnb qui était la base sur SF IV cr.LK - LP - cr.MK - Tatsu, et c'était pratiquement... la totalité de mon jeu ^^
C'est bien d'avoir un combo "squelette" en fait, genre le truc qui va te servir en toutes circonstances

3) En particulier pour Juri: ne te casse pas la tête à utiliser ses boules de feu là. Elles servent mais bon elles ne deviennent efficace qu'à un niveau VRAIMENT avancé, pour l'instant c'est plus une prise de tête qu'autre chose, donc dans l'immédiat tu devrais juste t'en servir en tant que coup de loin histoire de faire chier ton adversaire ^^

4) Important: Apprendre les sauts. Je crois (pas sûr) que le saut de base pour Juri c'est saut MK, ça passe devant, derrière, ça s'enchaîne sur tout, donc dans l'immédiat tu devrais t'en tenir à ça. C'est assez important de connaître (ou au moins de jauger) la distance de saut de ton personnage

4bis) D'ailleurs un truc assez utilie avec Juri, c'est son saut MP. Ca jongle avec ladversaire si tu le touches et qu'il est en l'air, et tu atterris avant lui (genre tu peux envoyer un Senpusha quand t'atterris pour jongler avec lui ^^ )

5) A ce moment là tu devrais avoir la main sur ton perso (ie. pouvoir sortir ses combos sans trop de problème). Mais là tu te dis "ok c'est bien mais... heu... j'attaque quand?". Donc là -> apprends la défense. Je pense qu'évidemment, tu sais déjà faire comme Nehëmah bloquer sans punir. En particulier, très important, les anti-air, pour contrer Plagueis les sauteurs fous. C'est assez facile avec Juri, étant donné que bas HP bien timé passe devant la plupart des jumpis possibles (et tu peux même jongler avec un Senpusha s'il est bien timé ^^ )





Voilà pour une base à connaître. Si tu connais déjà tout ça tiens moi au courant, je t'en dirai plus =)
La seule chose à ne pas faire, c'est de se prendre pour un top tier et de commencer à dire "ouais je viens de commencer SF alors vite je veux tout apprendre les link les fadc les footsie les [insérer terme technique ici]". Si tu fais ça... Ca sert à rieeeeeeen sans connaître les bases. C'est comme voiloir monter au 5ème étage d'un bâtiment alors que les escaliers commencent au 2ème -> si t'as aucun moyen d'atteindre le deuxième, ya sert à rien de vouloir te rendre au 5ème, construis tes escaliers d'abord =)

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #459 le: mardi 27 décembre 2011, 18:08:42 »
Je t'ai ajouté Syndrome. Si t'as pas de micro, ça va pas être super pratique, mais bon...  :niak:

Fuuuu, j'ai battu un Dee Jay online avec Makoto, bon il avait que 1000 et quelques points mais content quand même surtout que je lui ai mis deux fois mon ultra 2 dont un à travers un Slash. *happy*
« Modifié: mardi 27 décembre 2011, 18:42:10 par Plagueis »

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #460 le: mercredi 28 décembre 2011, 02:20:27 »
Merci Nehem et Damascus pour vos conseils, va falloir que vous m’expliquiez pour les normaux en code. J'pas tout compris. J't'ai ajouté Dam.

Sinon j'ai fait une session avec Plag, on a du faire 19 combats, j'l'ai battu 2 fois huhu ! J'ai principalement pris Juri.
« Modifié: mercredi 28 décembre 2011, 11:53:49 par Syndrome »

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #461 le: mercredi 28 décembre 2011, 10:08:10 »
Yep, sans problème.

Pour les enchaînements en code, attends jte résume ça en prenant les deux plus généraux et plus simples à faire:

Citer
-close st.LK > close st.LK > cr.MP xx H Senpusha [214 Damage 290 Stun]

En prenant la configuration de base (càd A = petit coup de pied = LK, Y = moyen coup de poing = MP et RT = gros coup de pied) ça te donne:

Près de ton adversaire: A, A, accroupi-Y , quart de cercle vers l'arrière - RT

Ou encore en image (en admettant que Juri soit côté gauche de l'écran):

Citer



Et le deuxième combo:

Citer
-cr.LK > st.LP > cr.MP xx H Senpusha

accroupi - A, X, accroupi - Y , quart de cercle arrière - RT

Ou, toujours en images (et toujours avec Juri à gauche):

Citer
 


Notes:

1) Tu risques de galérer un peu pour enchaîner un LP avec un bas - MP par exemple. Y a un timing précis à avoir, mais bon c'est une question d'habitude en fait. Si t'arrives pas la première fois c'est normal. Pour t'entraîner à ça mets toi en mode training, et tu mets la garde de ton adversaire à "COMBO". Si il se prend les deux coups de suite, t'as réussi. Sinon, à refaire

2 ) les annotations à côté: [214 Damage 290 Stun] représentent les dégâts que tu vas infliger à ton adversaire. Du coup dans l'exemple que j'ai pris, tu lui useras 214 points de vie.
La vie "standard" est à 1000 PV, après t'as des persos comme Seth, Akuma, Ibuki... (les persos offensifs quoi) qui ont moins de vie, genre 850 ou 900, et d'autres comme Zangief, T Hawk (les défensifs) qui en ont plus. Tu lui infligeras 290 points de stun . Chaque perso a des points de stun aussi, genre Abel c'est 900 et quelques, Ken 950... quand t'arrives à lui infliger tous ces points, le mec est "stun", ou plutôt "dans les étoiles".
Par contre ces points se réinitialisent après quelques secondes sans se faire toucher, c'est pour ça qu'en général un mec dans les étoiles c'est surtout un mec que tu viens d'enchaîner à mort: s'il n'a pas le temps de se reposer, les points stun ne redescendent pas, donc tu le mets dans les vapes. Essaie en entraînement en affichant les détails des attaques tu comprendras très vite :)

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #462 le: mercredi 28 décembre 2011, 11:58:46 »
Merci j'vais essayer ça !

Par contre, pour ce genre de combos, je n'arrive pas à les enchainer à la bonne vitesse. Parce qu'en  fait, en mode défi, au bout de 4-5 niveaux, ils me demande d'exécuter des combos du style : Saut MK + Debout MP + Accroupi LK. Enfin j'dis tout au pif mais c'est le genre de combos quej 'ai à faire, mais le truc c'est qu'au premier ou 2ième coup, soit l'adversaire a reculé (ou même moi), soit il se protège au 2ième coup.
Du coup j'ai pas le bon timing pour valider les 3 actions.

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #463 le: mercredi 28 décembre 2011, 12:07:55 »
Bah c'est ce que je t'ai précisé plus haut, les timings c'est juste une question d'habitude ^^

Au début tu te dis "OMG TROP DUR les timings j'abandonne"
Puis après avoir un tant soit peu joué tu te rends compte que ça ne te dérange plus du tout

Juste une question de temps quoi. Une fois que tu as compris le timing c'est bon. Bon y en a des plus difficiles que d'autre (le mode défi étant particulièrement méchant à te proposer certains combos super chauds qui se jouent au 60ème de seconde), mais par ex les deux que je t'ai donné ne sont pas méchants =)

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #464 le: mercredi 28 décembre 2011, 12:11:16 »
Faut vraiment appuyer au moment où le coup précédent est terminé. Enfin, au début c'était super chaud également, mais bon ça viendra avec le temps. Les combos de "link" pur t'apprennent toutefois l'essence des combos de base du perso. Enfin, courage :niak: Et mate des casts de Ken Bogard aussi, ça t'aidera à mieux comprendre le jargon et l'aspect technique du jeu :niak: (je précise que je cite Ken Bogard par facilité, mais il me semble que c'est un bon moyen de voir ce qu'il est possible de faire avec tel ou tel perso contre tel ou tel perso, surtout que Ken Bogard c'est non seulement facile à suivre, à trouver et assez exhaustif en terme de contenu).

Et pour avoir taté du mode défi de KOF13, les modes défi de SSF4 sont bien mignons :noel:

Ah, aussi fais gaffe, car le mode défi est celui de Super Street Fighter 4, y a des combos qui n'existent plus et des nouveaux également. Mais ça t'aidera quand même à comprendre le fonctionnement du jeu.