Auteur Sujet: Street Fighter ou le meilleur du VS Fighting  (Lu 120934 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #360 le: vendredi 14 octobre 2011, 00:47:23 »
Bon et sinon Taiki, tu t'y mets un jour ou on t'oublie?

T'es si impatient que ça d'affronter un sac ?  B)

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #361 le: samedi 15 octobre 2011, 01:05:54 »
Ou bien pour faire avancer le tournoi ^^

Sinon, SF4AE v2012 sortira le 11 décembre prochain, bientôt fini les Yun casse-bonbons \o/

Sinon @Nehëmah, je viens de jouer contre le pire T-Hawk de la planète. Le mec qui BOURRE LES 360 H24. Dès que je lance un combo et qu'il garde, il bourre le 360 à bloc. Je me suis pris un nombre de prises incroyables. J'ai du mal à comprendre quel plaisir tirent du jeu les gens qui jouent comme ça
(sans parler des Dhalsim dont le jeu se résume à sauter en arrière pour faire HP puis disparaître dès qu'on se rapproche trop d'eux :truestory:  :niak: )

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #362 le: samedi 15 octobre 2011, 01:10:21 »
Je joue presque comme ça ave mon T Hawk. :niak: Enfin, dès qu'on m'attaque, je me défends et je bourre les 360 quoi. :niak: Ca fait partie du perso quoi, tu viens au càc, tu assumes. :niak:

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #363 le: samedi 15 octobre 2011, 01:23:32 »
Bah en même temps ça se comprend, si en face t'as un mec qui bourre les combo et que tu peux rien faire, t'as pas trop le choix de lancer ce qui marche à coup sûr et les choppes 360 c'est l'un des trucs les plus efficaces. Y'a rien pour briser un combo dans SF, tu subis c'est tout.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #364 le: samedi 15 octobre 2011, 10:10:48 »
Ah bah T Hawk, même un T Hawk noobesque peut poser des problèmes surtout lorsqu'on joue des persos qui vivent mal le zoning. Moi je vois pas l'intérêt de bourrer le 360 de partout, si ça fonctionne c'est que c'est sale, généralement je ne l'utilise qu'offensivement, dans des mix, et défensivement lorsque je suis à peu près sûr que je suis dans mon bon droit (et si je remarque qu'un adversaire s'obstine à faire un link just frame qu'il rate... ah non ça non :niak: ). Mais même quand on regarde des gros matchs, on se rend compte que les meilleurs T Hawk ce sont aussi des voleurs, le mec d'en face met trente ans pour descendre la barre de vie du gros indien, et celui-ci n'a besoin de le toucher que trois fois pour le tuer.

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #365 le: samedi 15 octobre 2011, 15:50:11 »
D'ailleurs c'est marrant mais avec ma Ibuki je joue infiniment mieux contre un mec qui sait jouer que contre un bourreur. Les Ryu qui envoient des shoryuken à tout va, ben... Je me fais régulièrement battre (ET BORDEL QUE C'EST RAGEANT!!).
Le plus marrant reste le match-up [quelqu'un] vs Zangief, auquel cas tu est toujours obligé de jouer le poke ^^

(ET J'AI TROUVE LE MOYEN LE PLUS FACILE DU MONDE DE BATTRE LE DIVE KICK DE YUN/YANG! Le 4.MP d'Ibuki. Ca sort super vite et ça casse a priori n'importe quel dive kick. Yun, tiens toi à carreau.)

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #366 le: dimanche 16 octobre 2011, 12:21:10 »
C'est un peu la même pour moi. Jouer contre quelqu'un qui bourre, vu qu'en théorie tu fais des efforts pour ne pas bourrer, et à force de jouer avec des gens qui ont cette mentalité, ben ça surprend quoi :niak: Ensuite, même si on peut se faire surprendre, je sais que même avec mon main, y a aucun souci pour ensuite me reprendre, quand on connaît ses phases et ses frames, on arnaque très facilement et on on récolte pas mal de counters. Pour le 4mp d'Ibuki c'est bon à savoir en tout cas, tu peux mettre combo derrière ? Je pense qu'il faut réagir comme un ouf, mais si ça marche, ils vont arrêter de te chatouiller au bout d'un moment. En théorie, moi j'ai bien le 3lp avec T Hawk pour m'en débarrasser, mais il lui manque des actives frames pour être viable et rentable. Vaut mieux bourrer le 360, si le mec a tapé trop haut il se le mange obligatoirement.

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #367 le: dimanche 16 octobre 2011, 23:19:02 »
Il marche dans toutes les situations sauf dive kick crossup apparemment. Et il mène au combo anti-air que je t'ai montré la dernière fois (4MP - dash spé - HK pour te lancer en l'air et shoryu)

Bon. Sinon y a des jours comme ça où j'allume la Xbox et je perds tous les combats que je fais. Passer de 1920 à 1450 PP en une session ça fait mal.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #368 le: lundi 17 octobre 2011, 13:52:48 »
Courage je connais et compatis. Pour le combo ça fait mal quand même :niak: Ca enlève combien de PV ?

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #369 le: mardi 18 octobre 2011, 01:32:48 »
180 et quelques si je me rappelle bien :)

Putain le rêve s'est réalisé: j'ai battu une Cammy de 12 000 BP  :niais:

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #370 le: mercredi 26 octobre 2011, 13:41:24 »
Tiens, le 13 Novembre il y a la HGL Party à Paris. L'inscription est un peu chère (25€) mais ça te donen accès à un tournoi  1v1, un tournoi team, du freeplay toute la journée et open bar.

Je m'inscris, ça pourrait être sympa. D'autant que j'entraîne ma Ibuki comme un taré ces derniers temps (@Nehëm: j'ai découvert que je peux punir un Condor Dive avec... Mon Ultra 2. Rien que ça.). Des motivés?
C'est assez sympa comme event puisqu'il y aura une trentaine de consoles en freeplay, ça permettra de jouer un peu contre tout le monde, le tout dans une très bonne ambiance :)

Ce soir ranking Arcade Street aussi. La dernière fois que j'y suis allé, j'ai fait 3 combats, 3 défaites. Objectif du jour: être moins ridicule.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #371 le: mercredi 26 octobre 2011, 13:49:32 »
Oui bah la HGL party y aura aussi un tournoi Tekken, donc ça m'intéresse, mais comme j'ai un UT le 3 décembre à Paris, qui sera le plus gros tournoi Tekken français, il passe en priorité et comme j'ai pas un fond monétaire infini, je vais forcément privilégier l'event qui m'intéresse le plus :niak:

Pour Ibuki, oui, ça m'étonne pas qu'elle puisse punir à l'ultra, le nombre de persos qui ne peuvent pas punir à l'ultra le Condor Dive sont assez peu nombreuses, il suffit juste qu'il avance un peu et c'est bon. Par contre, le Condor Dive a quelques propriétés intéressantes, notamment le EX, qui recule plus loin, et surtout il y a possibilité, si on touche assez bas dans la garde, de n'avoir aucun recul et tout simplement d'atterrir. C'est assez chaud, mais dans cette configuration, je suis en avantage, et les gens qui cherchent à punir peuvent se manger 360 et 720 garantis !

Bref, bonne chance pour le ranking de ce soir et dis-nous si tu veux venir nous rejoindre samedi pour l'IRL, je débarque à Montparnasse à 11h40 et avec GMS, Balva et BSK on va aller tater de l'arcade, joins-toi à nous :niak:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #372 le: mercredi 26 octobre 2011, 16:17:45 »
Une joueuse pro livre son parcours : http://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0000/00000000/kayane-le-jeu-de-baston-au-feminin-00000917.htm

Sa grande force, ça a surtout l'air d'être sa capacité à jouer sans se prendre la tête avec des expressions étranges, du coup elle peut se concentrer sur le jeu :3

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #373 le: mercredi 26 octobre 2011, 17:33:03 »
Kayane, "meilleur joueur de Street Fighter IV" ? Pas vraiment.

Par contre il est clair qu'elle roule sur à peu près tout le monde à Soul Calibur.

@Nehëm:

Sauf que le EX condor dive est punissable avec Ibuki, en supposant que j'aie les réflèxes de Daigo :P

Ah merde j'avais oublié que c'était Samedi, ben oui pourquoi pas, la seule chose qui pourrait me retenir c'est le fait que je suis à la recherche d'un appart' ces temps-ci, donc si j'ai une visite je la privilégierai. Et dommage pour la HGL :)
Samedi matin je serai au sport, donc on pourra éventuellement se retrouver directement à la salle Arcade Street =)

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #374 le: jeudi 27 octobre 2011, 12:39:46 »
Guiiil : à mon avis ils en ont pas parlé, mais Kayane doit connaître tout le jargon spécifique, elle baigne dedans depuis qu'elle est toute petite... mais je l'ai jamais rencontrée donc j'pourrai pas te dire :niak:

Dam : Ben les EX Condor Dive, à moins qu'ils tapent dans la garde basse comme je viens de te dire où si tu tapes c'est moi qui gagne, ben y a des persos qui peuvent quand même punir. Il y a toujours pas assez de recul et il retombe trop lentement. J'me souviens plus des ultras d'Ibuki par contre :niak: