Art > Jeux Vidéo

Street Fighter ou le meilleur du VS Fighting

<< < (113/114) > >>

Yuan:
Y'avait pas 44 personnages dans le IV si tu t'amuses à regrouper les classes ensemble...
C'était ça le gros problème du IV : tous les personnages (ou presque) rentraient dans une catégorie, donc on appréhendait son adversaire selon sa catégorie plutôt que pour un gameplay unique. Je pense que c'était un système à tenter, cela dit, ça permettait des subtilités dans l'équilibrage qui rendaient un Gouki très différent d'un Ken, par exemple. Mais je préfère tout de même largement la volonté de diversifier chaque gameplay.
Sans parler du fait que SFIV n'est pas sorti avec 44 persos...

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tâter personnellement le V, mais je le suis de très près depuis sa sortie. Pour le moment, les personnages qui me font le plus de l'œil sont Chun-li et FANG, y'a moyen que je m'amuse beaucoup avec. Quand je me le prendrai, je débuterai sans doute sur Bison pour avoir l'impression d'être en terrain connu (ou Alex, vu qu'il risque de déjà être là quand je pourrai me prendre le jeu).
Je vois tout le monde cracher sur les artworks du mode histoire sinon, c'est un peu lourd :niak: Ils sont très loin d'être moches. Ils ont un air rough/inachevé, c'est sûr, mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus...
Bref, je pense que le jeu part dans une bonne direction pour le moment, j'attends de le tester moi-même et d'en voir plus. J'espère que le prix des personnages avec la thune in-game sera abordable cela dit, sinon c'est un coup à l'enterrer définitivement.

Taiki:
Je suis pour diversifier le gameplay mais pour avoir plus de choix également. Car comme tu l'as dit, qu'est-ce qui différenciait un Ken d'une Sakura/d'un Gouki : même style de combat et pourtant vraiment rien à voir en pratique. Plus de choix, plus de chance de trouver un personnage qui te convient. Avec le temps nul doute que le contenu va s'étoffer et que pas mal de perso au style similaire feront leur apparition de toute manière. Je parle juste du jeu en l'état actuel.

Et evidemment que je demande pas 44 personnages à SF V dés le début ça me parait logique. C'est juste que le contenu est tellement pauvre actuellement que ça fait un peu jeu en kit.

Concernant les artworks, j'ai trouvé ça assez moche personnellement, ils ont un l'air très inachevé comme tu dis ( http://i.imgur.com/KrR8Fvp.jpg ). Après bon c'est des artworks dans un jeu de combat je m'en balance un peu mais c'est comme une métaphore du jeu quoi, inachevé.

Après le gameplay est là et ça reste du bon Street Fighter, bien heureusement, ca va etre un très bon jeu une fois qu'ils finissent de le développer quoi :hap:

Plagueis:
@Taiki Ah nan, mais mes impressions concernaient uniquement ce qu'ils ont fait au personnage de Vega. v.v

Sinon, c'est clairement une early access, je crois que c'est un secret pour personne. Capcom a sorti le jeu tôt pour que les joueurs aient le temps de le doser en vue des tournois. Pour le reste, il va falloir attendre mars pour voir se que ça va donner. En tout cas j'espère que le mode histoire va évoluer, parce que pour le moment en plus d'être atrocement moche (on dirait un vieux VN amateur), la difficulté est inexistante, ou alors c'est moi qui ait raté comment la régler. De toute façon, ils peuvent pas se permettre de laisser ça en l'état.

Pour le cast, pareil que toi Taiki, je suis pas vraiment emballé dans l'ensemble. Des nouveaux perso, j'ai juste testé Laura. Sympa à jouer en casu, mais je vois pas trop ce que ça peut donner sur le long terme. Il faudrait que j'essaye F.A.N.G. aussi, il a l'air assez fun. Sinon les choppers semblent bien craqués dans cet épisode. Birdie autant que Zangief d'ailleurs. Par contre, je trouve que 16 persos pour débuter, c'est déjà très bien. USF IV et ses 44 persos, c'était plus un best of qu'autre chose sur la fin et ça ne ressemblait plus à grand chose. Là, on sent clairement que c'est plus proche d'un SF 3 dans l'esprit. Ils veulent proposer un gameplay différent pour chaque personnage.

Après pour les persos DLC annoncés, aucun ne m'attire des masses non plus. Balrog et Guile sont de purs chargés de base, alors je me demande comment ils vont gérer ça, vu qu'ils ont viré les coups chargés de Vega et de Birdie, il est probable que le gameplay de ces anciens perso change aussi. Sinon, ce serait encore plus du foutage de gueule d'avoir juste fait ça pour Vega.

J'attends surtout le mode défi, pour voir un peu mieux ce que peut donner le système de V-Trigger. 

Natsuhiboshi:
Post test

Plagueis:

--- Citation de: Natsuhiboshi le samedi 02 avril 2016, 21:20:25 ---Post test

--- Fin de citation ---

Chaud, ce flood...

Sinon, Alex est dispo gratuitement depuis le 31 mars, pour quelques jours, du coup j'ai testé un peu. J'ai réussi tous ses défis sans trop de difficulté. C'est un perso puissant et efficace, avec pas mal de possibilités, notamment un V-trigger qui lui permet de passer dans le dos de son adversaire en plein combo. Pas trop mon style, mais je pense que ça va être un bon personnage. Son design est pas génial par contre.

A part ça, j'ai réussi les défis de plus de la moitié du cast dont tous ceux des nouveaux perso, donc le jeu est bien plus facile d'accès que son prédécesseur, parce que ça peut pas être moi qui suis devenu skillé...

Je trouve aussi l'OST du jeu plutôt réussie, avec des thèmes en général assez cools. Mention spéciale, entre autre pour le thème de Necalli :

:note: Necalli Theme :note:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile