Art > Jeux Vidéo

Street Fighter ou le meilleur du VS Fighting

<< < (102/114) > >>

Damascus:
Street Fighter X Tekken la semaine prochaine :branlette:

Plagueis:

--- Citation de: Damascus le samedi 03 mars 2012, 15:12:35 ---Street Fighter X Tekken la semaine prochaine :branlette:

--- Fin de citation ---

Oui et ? Pourquoi une telle excitation de ta part à ce propos ?  :siffle:

Damascus:
Parce que ce jeu s'annonce très sympathique, je l'ai aussi testé à la WGC et j'ai beaucoup aimé.

D'ailleurs Nehëm, tu l'as testé aussi non?

Sérieusement, certains crachent sur le jeu moi je fais confiance à Capcom. Ce que j'ai vu m'a beaucoup rassuré quant à la pérennité du jeu: en gros les target combos usent moins, laissent plus de vie à récupérer, et ne sont annulables que vers un EX ou super, alors que les links usent plus, laissent moins de barre transparente, peuvent s'annuler vers n'importe quel spécial par exemple.

Le jeu est vraiment sympa à prendre en main en tout cas, si vous avez aimé SF IV vous ne pouvez pas ne pas l'aimer je pense

Damascus:
J'ai eu SFxT hier. J'ai squatté comme un taré depuis.

Les premières impressions:

- Tout me confirme ce que j'avais vu à la World Game Cup, le jeu se prend très bien en main, on s'amuse très vite et on en voit vite la profondeur. Ca donne envie
- Le roster est équilibré, bien que j'ai l'impression que les persos de Tekken vont vite se retrouver au-dessus. Leur capacité de juggle est super sympa, gros potentiel de jeu, et en plus c'est stylé. Mention spéciale à Kazuya et ses wave dash invincibles à toutes les attaques moyennes/hautes (même un shoryu! )
- ON NE PEUT PLUS BOURRER DES SHORYUS. Putain ce relâchement total. Les shoryus ont très peu d'invincibilité au sol, tu peux bourrer comme un porc entre les links, tu perdras quand même. ENFIN
- La musique, comme prévu, est complètement à chier. Je ne sais pas s'il y a une option quelue part pour activer les thèmes des persos, parce que là carton rouge
- Les stages aussi. 11 stages à peine, la plupart pas super, mention spéciale à Pit Stop 109 avec ses camions fluo disco derrière. Crise d'épilepsie incoming.
- GROS POINT NOIR: le live. Il est fluide, y a pas à dire. MAIS LE SON SAUTE! très régulièrement, on ne va pas entendre le bruit d'un coup, ou Ryu qui crie hadoken, ou autre truc du genre. Assez horrible, j'ai l'impression de jouer avec une seule oreille. J'espère qu'ils arrangeront ça au plus tôt parce que c'est moche.
- ENORME damage reduce sur les combos. Il est difficile d'user plus que 50% de la barre sur un combo (et s'il dépasse 50%, c'est qu'il est à la fois difficile, et qu'il utilise deux barres de super). Ca a l'air assez équilibré du coup
- C'est pas évident de gérer deux persos! parfois on oublie de zapper de perso et on se fait défoncer en 30 secondes. Il va falloir apprendre à changer intelligemment.
- Anecdote du jour: hier j'allume mon SFxT. Et là ça m'affiche "Alioune Sensei vous invite à jouer à SFxT". O_o. Je sais pas du tout d'où il connaît mon GT étant donné que j'ai jamais joué avec lui. Du coup j'ai accepté par curiosité, ET JE LUI AI PRIS DEUX ROUNDS BORDEL. sur 6 matchs :/
- J'ai aussi joué Cuongster qui a déjà une team assez solide.
- Le jeu se base beaucoup sur le zoning à priori. Les sauts sont assez lents, mais les anti-air ne sont pas super. En vrai, le meilleur moyen d'anti-air c'est de sauter pour mettre un coup à notre tour. Un air-to-air en counterhit ouvre à un juggle, donc on peut continuer le combo. Les persos de Tekken n'ont pas l'air super côté anti-air pour la plupart.
- La mise au sol OSEF. on peut rouler de manière safe sur un côté donc bon pressing infinis à la relevée c'est mort (ma Ibuki est morte -_-)
- Les chopes sont : 1-LENTES (à vue d'oeil FACILE 5 ou 6 frames!), ont une portée RIDICULE. Exit le jeu de choppe. Au final le jeu change vraiment beaucoup de SFIV

De mon côté, coup de coeur pour Law, j'ai pas encore trouvé de deuxième perso pour le moment, j'expérimente encore des persos pour voir.

En tout cas, marrant et jouissif pour le moment, si l'on met de côté ces stages & musiques techno-disco à la con, et les bugs du live que j'espère voir être très vite corrigés. Sinon ça donne envie.

Plagueis:
Mais est-ce que le jeu va-t-il garder son intérêt sur la longueur ? Après, je n'y ai pas joué, mais j'ai l'impression que l'intérêt principal c'est juste de faire se fighter les perso de Street et de Tekken avec une base de SFIV modifiée pour un équilibrage du gameplay des deux univers.  :mouais:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile