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Street Fighter ou le meilleur du VS Fighting
Nehëmah:
Ah heureux de savoir que tu seras à la WGC, Dam, je t'y croiserai en tant que staff :niak: (je sais plus si je l'ai dit à Plag)
Puisque tu parles de Soul Ca 5, donc, oui, je l'ai, et après avoir fait une bonne petite session offline je pense que je vais doser le jeu sérieusement. Puisque tu parles de whiff punish, moi ça me parle beaucoup puisque c'est un peu l'intérêt de Tekken et comme tout le monde sait que je suis un joueur de Tekken avant d'être un joueur de jeux de tape, forcément, je me sens avantagé par rapport aux gens qui démarrent la série ou qui se déportent un peu des jeux 2D vers ce jeu. Perso, je trouve que Soul Ca 5 est magnifique formellement, mais même en terme de gameplay, il apporte de nouvelles choses qui règlent un peu le jeu. Et puis, il est bien plus nerveux dans l'ensemble, et le roster est vraiment sympa. Pour l'instant, je taffe un Patroklos en speed, mais le perso est vite répétitif, facile à jouer, et il a de gros problèmes pour approcher, avec un énorme manque d'allonge et d'anti step viable. Une fois au corps à corps il est vraiment bien toutefois. Je pense qu'à long terme, je me déporterai sur Alpha Patroklos, qui a l'air vraiment complet comme perso, ou alors un retour aux sources avec Siegfried. Par contre ça marche pas vraiment en tour par tour, garde aux frames trap (les counter dans ce jeu font horriblement mal, comme dans Tekken).
Pour uMvC3 je te rejoins un peu, par contre je rejoins Plag pour KoF13. Pour le reste, je joue beaucoup à Street 3 en ce moment, qui est vraiment le jeu du bien, visuellement somptueux, et qui demande pas mal de rigueur dans le gamemplay tout en étant d'une fluidité exemplaire. Du coup je lâche totalement Street 4 pour son prédécesseur en ce moment.
Rodrigo:
--- Citation de: Damascus le samedi 11 février 2012, 02:06:27 ---DOmmage Plag', autant j'accroche ps trop au design KOF, autant le jeu est vraiment sérieusement excellent (et très fluide, sans la fluidité des animations j'aurais arrêté y a longtemps).
Sérieux il est rapide, sympa à jouer, extrêmement profond (j'aurais envie de dire infiniment profond même), avec une bande son en béton armé.
En plus vu sa difficulté d'exécution (pas de raccourcis contrairement à SF) il m'a sérieusement fait level up au stick :D
En parallèle:
- Je squatte toujours SSFIV comme un taré, j'ai super level up ma Ibuki et je participe à la World Game Cup la semaine prochaine pour me faire violer par les tops japonais.
- J'attends VRAIMENT SFxT, chaque vidéo que je vois du jeu me donne plus envie. La dernière en date, un Daigo vs Tokido qui assure que le jeu demandera du niveau (beaucoup de targets, qui ne sont en fait destinés qu'aux casuals: les targets usent pas beaucoup et laissent beaucoup de vie "récupérable" ).
- Je lâche UMvC3. Vraiment chiant quand tu commences à avoir du niveau. Basiquement le jeu c'est une ouverture de garde quelconque ==> MAX PUNISH DANS TES DENTS. Contrairement à un SF où ton max punish commence généralement par un hP ou truc pas trop plaçable "nature", sur Marvel à partir de cr.L tu places CE QUE TU VEUX. Donc une minuscule erreur d'une frame ==> un combo de 30 secondes 80% de vie dans tes dents.
Sans oublier les persos horrible type She-Hulk qui t'infligent genre 20 secondes de hitstun à chaque coup. La meuf te met une droite, t'es littérallement bloqué pendant plusieurs secondes, elle a le temps de lancer ce qu'elle veut derrière :/
- Soul V, c'est sympa. Ca me donne pas envie de level up (le jeu à haut niveau est relativement chiant, il se base en grande partie sur la punition, un coup qui whiff = punish, sinon ça marche en tour par tour: "je tape, tu gardes, tu tapes, je garde"). Mais il est fluide, marrant, beau, et SC c'est le seul jeu qui me donne envie de jouer tous les personnages du cast quoi.
--- Fin de citation ---
Ouais c'est un peu ça le problème de MvC3, la moindre erreur de guard se paye salement et avec toute la décharge d'effets, c'est pas toujours facile de comprendre ce qui se passe et de réagir en conséquence. v.v Par contre j'hésite un peu à prendre Soulca 5, parce que comme tu dis c'est le genre de jeux où on aime tester un peu tous les persos, et en plus c'est plus sympa et accessible pour des potes pas trop calés en VS fighting qu'un Street Fighter.
Damascus:
Alors en fait le concept de la WGC, c'est que je gagne tous mes matchs en freeplay, même contre les meilleurs joueurs, mais que j'en gagne pas un en tournoi :niak:
Rodrigo:
Ah c'est normal ça, en tournoi y'a de la pression, c'est différent. :niak:
Plagueis:
Ou alors, les mecs en free play jouent pas à 100%... :niak:
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