Art > Jeux Vidéo
Street Fighter ou le meilleur du VS Fighting
Doutchboune:
Par contre, t'as pas répondu à la question, si on doit avoir un perso fixe ou pas. Bon, pour moi, la question ne se pose pas, vu que j'effleure d'en connaitre à moitié qu'un seul, et encore, mais pour d'autres, je pense que la question se pose réellement ;)
Rodrigo:
Je ne sais pas trop en fait. Je dirais qu'on conserve le même perso lors d'un match contre une personne, mais qu'on peut changer sinon. Enfin, je suis ouvert à toute réclamation.
Nehëmah:
Je pense que si on n'est pas nombreux, le format ligue peut être plus adapté aussi.
Et sinon, pour les tournois, en général, on choisit un perso principal et un perso secondaire. On a le droit de sortir son perso secondaire qu'en cas de défaite du premier match, c'est ce qui est le plus impartial, après on joue entre nous, on n'est pas obligé de faire super strict, car je sais que Doutch va pas choisir de counterpicker T. Hawk avec Sagat par exemple :niak:
Damascus:
Oui j'allais proposer deux persos et possibilité de passer au deuxième entre les deux combats.
Au niveau de l'organisation, faudra voir selon le nombre.
Ce qui serait marrant, en admettant qu'on fasse deux poules de 4, c'est ensuite de partir sur un système à élimination quasi/directe façon EVO.
Je m'explique:
Poule A: on a les joueurs 1, 2, 3 et 4 qui ont fini, respectivement, 1er, 2ème, 3ème et 4ème
Poule B: on a les joueurs I, II, III, IV, et je vous laisse deviner leur classement
Principe: à la fin de la phase de poules, on passe au système winner bracket/loser bracket:
Côté winner, on fait 1 vs II & 2 vs I
Côté loser, 3 vs IV & 4 vs III
Côté loser: celui qui perd est éliminé, et on jouera un match entre les deux pardants pour définir qui sera notre joli dernier.
Côté winner: les gagnants vont en finale winner, les perdants vont jouer contre les gagnants des matchs loser.
Côté loser, comme d'hab, les perdants sont éliminés, les gagnants se rencontrent pour déterminer celui qui ira en finale loser
Ensuite, le gagnant finale winner sera en grande finale, le perdant se battra contre le gagnant du côté loser pour la finale loser.
La grande finale se fait entre le gagnant de la finale winner et celui de la finale loser.
C'est assez zarb' comme processus, en espérant que ceux qui n'y sont pas initiés ont compris mon explication, mais c'est super sympa pour faire jouer tout le monde un max tout en faisant respecter une bonne hiérarchie
Sinon T.Hawk c'est du gâteau, faut juste jouer le poke :niak:
Nehëmah:
Choisis bien ton poke, car les 360 et les 720 c'est respectivement 2 frames et 0 frame, 4 frames pour le 360 ex mais 2 frames de start-up invincibles. Faut avoir raison de bourrer le 360 face à certains adversaires :niak:
Sinon j'aime bien les systèmes de loser bracket moi donc ça me convient tout à fait.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile