Art > Jeux Vidéo
Street Fighter ou le meilleur du VS Fighting
Nehëmah:
Mondaye : ne prends pas le pack T6 + stick, car le stick est absolument infâme, et en plus de cela, on ne peut pas le moder facilement. Je ne sais pas ce que vaut l'autre, mais je pense qu'il peut se moder plus facilement.
En fait, le modage c'est super important dans un stick, donc un stick à 40 euros, faut voir s'il est bien équipé ou non (qualité des boutons et du joystick), en sachant que cela peut nuire au confort de jeu et aux réussites des techniques. Donc si tu pars sur la base d'un stick à 40€ faut prévoir de quoi le moder après si tu veux jouer sérieusement. Tant que tu joues tranquillement, c'est déjà bien de se faire la main sur un stick de base. C'est pour ça que je te préconise plutôt le Hori, c'est 40€ investis pour se faire la main, et si jamais après quelques temps t'as envie d'améliorer le "rendement", ben y a aucun problème, c'est faisable facilement.
Doutchboune:
Tiens, ça y est, ce matin, j'ai tenter de jouer (enfin, j'ai fait mumuse en entrainement) un tout petit peu...
J'en conclus que je suis mauvaise, mais ça c'était pas une surprise^^ Après, vu mon nombre d'heures (minutes ? :p ) de jeu, c'est un peu normal.
De ce que j'ai un peu testé, j'pense que je vais éviter les persos chargés, c'est pas instinctif chez moi :/ (enfin bon, là j'ai juste testé Ibuki et Juri principalement, mais j'ai naturellement un penchant pour les ptits nerveux. Après je suis loin d'avoir tout testé...)
Quant à l'AE, je pense qu'elle va pas tarder à arriver dans mon salon^^
Nehëmah:
Ce sont pas des persos simples, Juri et Ibuki :niak: Pour Ibuki, c'est le perso de Damascus et Juri je sais que Floax la jouait un peu, moi c'était mon ancien perso principal, donc on peut aussi t'aider sur ce perso :niak: (par exemple, l'ultra 1 sert pas à grand chose si ce n'est à haut niveau pour se la péter v.v).
Bref, si t'as besoin de conseils en tout genre, tu sais où demander :niak: ...
Doutchboune:
Ouki merci^^
De première prise en main, en entrainement, j'ai bien aimé Jury, j'arrive à faire des coups avec (et j'avais choisi le 2e ultra, soit dit en passant XD ), enfin, disons que à mon niveau, j'arrive à peu près à sortir celui que je comptais faire quasiment à chaque fois. Mais bon, j'ai pas non plus essayé contre un adversaire (sauf le temps de faire monter la jauge l'ultra, en entrainement toujours)
Ibuki, la prise en main a été un peu plus laborieuse, pis bon, j'ai essayé genre 15 minutes aussi, donc pas facile non plus de se faire un avis.
Après, je m'oppose à aller vers un Ken ou je ne sais quel perso classique, en fait. Tant qu'à faire, autant jouer un perso dont on aime bien la tronche^^
Bon de toute, je connais mon plus gros défaut, qui est dans tous les jeux de baston, mais plus encore dans ceux où ce n'est pas un bouton attribué... je suis une quiche pour ce qui est de faire des gardes. Après c'est une question d'habitude aussi, mais j'en suis encore à tellement réfléchir pour ne serait-ce que sortir un coup que penser à garder... heu... :niak:
Bon bref, pour le moment (enfin, pas le moment présent, vu que je suis au taf XD ) j'essaye déjà de bidouiller des persos pour voir lesquels j'accroche^^
D_Y:
Moi je joue avec un stick arcade et c'est nettement mieux que la manette rien que pour la disposition des boutons, et un stick est toujours preferable à un stick analogique surtout celui de la 360 qui est pas du tout fait pour les jeux de combat.
Bien sur ça reste jouable mais c'est pas la meilleure configuration pour ce genre de jeu. Pour ceux qui disent que le stick arcade c'est trop dur, pas du tout, c'est comme tout ça vient à l'habitude. Au début c'est pas tellement confortable mais plus tu apprends à le tenir, plus tu trouves ça agréable.
Mondaye le Hori Fighting Stick EX 2, c'est celui que j'ai, et je peux te garantir que pour 40€ c'est celui qui offre le meilleur rapport qualité/prix. Les boutons sont pas honteux du tout et le stick est de bonne qualité aussi et répond assez bien. Par contre il fait du bruit mais ça c'est peut être pareil pour tous les sticks (je sais pas tellement j'avoue...).
De plus comme l'a précisé Nehemah, un stick arcade est facilement customisable mais il faut que tu t'y connaisse en bricolage, du reste les autres composants sont pas super chers.
Enfin bon de toute façon les vrais sticks bien cher c'est un investissement à faire seulement si t'es un pro, vu que c'est pas ton cas (pour l'instant) je pense que 40€ pour débuter est un bon investissement.
Doutch je te souhaite bon courage parce que j'ai déjà 35h de jeu derrière moi et j'me fais toujours défoncer par Floax/Taiki/Plag (faut dire ils ont 200h de jeu eux).
Pour la garde c'est un coup à prendre, ça devient super naturel assez rapidement donc t'inquiètes pas à ce niveau la. Pour les persos je saurais pas tellement te conseiller vu que moi même j'ai pas encore tâté tous les persos, mais j'ai quand même un faible pour Fei Long (je sais pas si c'est un bon choix mais bon j'le verrais sur le long terme ça :niak: ).
Si tu t'entraines sur Ken c'est niquel vu qu'il est facile pour débuter et que pas mal de persos se jouent (à peu prés) pareil.
Question bête : tu as le live ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile