Art > Jeux Vidéo
Street Fighter ou le meilleur du VS Fighting
Rodrigo:
C'est cool pour Chunli, elle était vraiment trop cheatée (noraj Plag), par contre la main verte de Zangief, c'est vraiment dommage. =/ Pour Makoto, c'est cool, parce que mine de rien elle est sympa à jouer, mais elle avait trop de lacunes pour être jouée en main.
Sinon, je ne comprends pas ce passage précis :
--- Citer ---
Ils ont des tonnes d'arnaque, à commencer par leurs lights qui magnétisent littéralement, je sais pas le frame advantage, mais même en block c'est furieux.
En fait, ils se jouent comme Fei-long, ils ont pas de chicken wing ultra pété comme Fei-long (genre en EX, le coup est safe, combo, whiff punish, cross-up, armor break...)
--- Fin de citation ---
Nehëmah:
Ce sont ses coups de zoning qui sont nerfés à Chun-li, donc pour les Zangief / T. Hawk c'est du pain béni en effet ! :niak:
Allez, on est parti :
--- Citer ---lights qui magnétisent
--- Fin de citation ---
Je parle des light punch, light kick, crouch light punch, crouch light kick, ce genre de choses. En fait, dès que tu en prends un, si tu essayes de bouger t'es mort.
--- Citer ---frame advantage
--- Fin de citation ---
Les jeux se découpent en image en fait, et pas en seconde. L'animation a des notions de frames (=images) et non pas de durée temporelle standard. Si tu comprends ça, ben tu peux comprendre que par exemple, quand je donne un coup dans un jeu de combat, je mets x frames pour le start de mon attaque, elle reste active pendant x frame, et je mets x frame pour le recovery, le rétablissement. Si l'adversaire a bloqué, il a x frame pour récupérer lui aussi, et x frame s'il est touché. On parle de block ou de hit respectivement. Si le coup donné est positif (donc après ce coup, j'ai quelques frames d'avance, genre 5 frames, qu'on note +5), alors pour un coup à la même vitesse, genre un 3 frames, ben si l'adversaire et moi on le lance au même moment, vu que j'ai l'avantage en frame, je le passerai avant lui. On se sert énormément de ce genre de choses pour les arnaques et tout ce qui est mind game. Bref, c'est aussi la base du jeu de T. Hawk, dès qu'il est en frame advantage, il peut placer un 360 (2 frames) ou un 720 (0 frame) gratuit si la personne en face ne fait pas de backdash / saut.
C'est plus clair ou pas ? On parle aussi de blockstun et de hitstun (stun = paralysé pour les noobs en anglais) lorsqu'un coup est en positif.
--- Citer ---Chicken wing
--- Fin de citation ---
Ou Rekkukyaku, c'est l'attaque de Fei-long qui fait arrière, diagonale arrière-bas, bas, diagonale avant-bas, avant, diagonale avant-haut. Ses propriétés en EX sont donc les suivantes :
--- Citer ---genre en EX
--- Fin de citation ---
Quand tu appuies sur deux pieds au lieu d'un seul pied, le personnage clignote et perd un niveau de Super. On appelle ça EX.
--- Citer ---le coup est safe
--- Fin de citation ---
On repart sur les frames là :niak: Si le coup que tu donnes n'est pas positif, il peut quand même être safe. Dans SSF4, ça dépend du personnage que tu as en face de toi, par exemple Fe-Long, T. Hawk et Zangief ont des punitions deux frames (les 360 ou le dragon de Fei-long). Donc si tu as un coup qui te laisse à -1, ben tu es safe, s'il te laisse à -2 tu n'es plus safe. Tu n'es plus en sécurité, en quelque sorte ta garde est ouverte et tu peux te faire punir.
--- Citer ---combo
--- Fin de citation ---
Un combo c'est tout bête, c'est une suite de coups qui est imblocable à partir du moment où le premier coup est rentré (exemple : le body press de T. Hawk, moyen poing, tomahawk buster c'est 3 hit combo). Donc ça veut dire que derrière le chicken wing, on peut rentrer un combo (qui est assez chaud je crois que c'est gros poing qui permet de le continuer il me semble mais doit y avoir d'autre coup).
--- Citer ---whiff punish
--- Fin de citation ---
Dans les jeux 2D c'est pas super important. C'est le fait de punir un coup qui est sorti dans le vent. Mais là je t'avoue que ça veut pas dire grand chose dans Street. C'est dans les jeux en 3D que ça prend tout son sens.
--- Citer ---cross-up
--- Fin de citation ---
C'est chaud à expliquer ça par écrit. Lorsqu'on fait une attaque comme saut MK le plus souvent, on incite l'adversaire à bloquer le coup normalement, donc la garde est normale, rien à dire, on laisse appuyer en arrière pour se protéger. Par contre, le saut peut être ambigu, et on peut sauter devant l'adversaire et atterrir derrière. Si on se débrouille bien, le saut MK peut toucher au moment où ton personnage passe de l'autre côté de l'adversaire. Du coup, ça veut dire que le coup est garanti si l'adversaire n'inverse pas sa garde. Y a beaucoup de persos qui sont chiants avec ça, notamment Akuma, Cammy, les choppeurs (leur body press est illisible)...
--- Citer ---Armor break
--- Fin de citation ---
Le plus simple pour la fin... :niak: Quand tu fais un focus, si tu tapes deux fois, le focus est détruit. Certains coups peuvent péter un focus en une fois (ex = condor dive). Par contre le chicken wing est armor break seulement au premier coup, il me semble.
Pas trop mal à la tête ? :niak:
Suijirest:
--- Citer ---Pas trop mal à la tête ? :niak:
--- Fin de citation ---
... Euh... Si. :/
Je suis résolument pas fait pour les jeux de combat. :ash: On me demanderait de faire la moitié de tout ce que tu viens de dire, j'en serais rigoureusement incapable.
Mais c'est quand même impressionnant de voir ton niveau de maîtrise du sujet. :$
Rodrigo:
Merci en tout cas de m'avoir éclairé. ;p
Bon, tu t'achètes quand une Xbox qu'on se mette sur la gueule (et que Plag t'éclate v.v) ?
Plagueis:
--- Citation de: "Wolf" ---
--- Citer ---Pas trop mal à la tête ? :niak:
--- Fin de citation ---
... Euh... Si. :/
Je suis résolument pas fait pour les jeux de combat. :ash: On me demanderait de faire la moitié de tout ce que tu viens de dire, j'en serais rigoureusement incapable.
Mais c'est quand même impressionnant de voir ton niveau de maîtrise du sujet. :$
--- Fin de citation ---
Ouais enfin Nehëm est doué pour la théorie, mais quand Floax a suivi ses conseils en pratique, jl'ai explosé... :siffle:
Ou alors ça venait de Floax... ^x^
Sinon Wolf, tout ça, c'est juste du jargon, mais tu n'es pas obligé de connaitre tout ça pour jouer à un jeu de baston. Moi perso, je joue complètement au feeling sans étudier les frames ou ce genre de trucs assez redondants en fait.
La seule chose à retenir, c'est que Dan est le God Tier du jeu et qu'un bon Sho Yuyus bien placé est fatal dans 100% des cas. v.v
Sinon moi je pense rester sur Vega sur cette version. J'aime pas du tout le feeling avec les neveux de Lee. Les shoto, j'en ai fait le tour depuis longtemps, j'ai beaucoup de mal à prendre du plaisir à les jouer maintenant. Oni est pas trop mal, mais il ne me fera pas oublier Shin Gouki, que je trouvais beaucoup plus classe et rapide. Sans oublier ses coups ultimes. Shun Goku de 27 hits combo... :<3:
Là j'ai l'impression que les Shun Goku ont perdu pas mal de damage ou alors jme fais des idées.
Makoto, jaime bien, mais j'ai toujours un peu de mal à trouver l'utilité de certains coups spéciaux. Genre le Fukiage jle pif souvent sans trop savoir comment l'utiliser de manière optimale. Apparemment c'est pas forcément un anti air, mais il peut aussi servir à faire décoller un adversaire du sol.
Vivement de nouveaux perso... :zb:
Sinon je confirme l'effet de dash moisi chez Ibuki également.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile