Ce que tu dis Alien, j'ai déjà entendu pas mal de gens le dire ^^
Après chacun a son point de vue dessus mais j'aimerais quand même me mêler et donner le mien (ça part en couille le sujet, mais c'est pas grave, ça durera pas XD)
Pour moi, je pense comme les grecs dans l'Antiquité lol. C'est à dire qu'un corps doit être entretenu pour être beau, la nature en elle-même n'étant pas très belle à voir =/ (sauf pour de rares exceptions >> chez les humains j'entends hein lol). Après (bon ça je pense pas que ce soit l'avis des grecs) pour moi le corps c'est comme une base que l'on personnaliserait. (J'aime bien cette idée^^). Après, selon les goûts de chacun, on personnalise à sa manière ^^ Mais du coup, je trouve injuste le fait qu'il y ait des gens qui blâment ceux qui personnaliseraient cette base d'une manière ou d'une autre qui ne serait pas conventionnelle à ceux qui aiment pas (ouf XD).
Non mais bref, en fait j'arrive pas trop à m'exprimer XD
En fait, je comprends pas qu'on puisse blâmer quelque chose qui soit dans nos droits et complétement naturel. (Genre défriser ses cheveux ^^). Je veux dire, c'est son droit et je ne vois pas en quoi il devrait en avoir honte.
Les seuls cas qui me dérangent dans une personne qui changerait quelque chose sur elle (genre qui devient gothique ou punk d'un coup, juste pour le style) pour s'enfermer dans un rôle qui n'est pas le sien. Je trouve ça stupide et ça m'énerve ! xD
Car pour moi, les vêtements c'est pas vraiment un moyen de me mettre en valeur, du moins, pas en premier lieu xD Mais c'est surtout une façon de dévoiller un peu de sa personnalité. Pas la peine d'essayer de nier ce fait, mais quand on vous connait pas, on vous juge avant tout sur votre apparence, et les vêtements que vous portez dégageront forcément une image^^ (qui certes, peut être fausse ^^ L'habit ne fait pas le moine)
(C'est pour ça que j'aime pas les personnes en décalage avec leur look lol)
Pour ce qui est de mon cas, sincérement je suis pas vraiment excentrique.^^" (à mon grand désespoir lol). Mon père a peur que je vois dans les vêtements un moyen d'exister mais il se trompe ^^ Fin, je pense pas que j'ai des amis et un petit-ami simplement à cause de mes vêtements ou quoi. Je m'habille pas comme ça non plus dans le but de choquer ou d'attirer l'attention, c'est parce que j'aime ça, c'est tout ^^ A force de dessiner des petites fées de toutes les couleurs, de passer des heures sur des blogs sur le japon et des années (genre xD) sur Deviantart, forcément, vu que ça me plait, je m'inspire de toutes ces choses et ça me fait plaisir d'avoir sur moi les choses et les idées que je ne vois que sur des images. C'est un peu un moyen de matérialiser mes rêves ^^ (Au fond j'aimerais être une fée mais je vais pas me ramener avec des robes géantes et des ailes xD) C'est plus cette idée de dégager, lorsque l'on me voit, les petits rêves que j'ai en tête que de vouloir choquer ou faire penser que je suis quelqu'un de déluré (ce qui n'est vraiment pas le cas je pense lol).
Après, c'est sûr Alien, tu es en droit de ne pas aimer ^^
Y'a plein de gens qui aiment pas de toutes façons. Mdr. je me souviens, en 5éme (eh vi !), une copine feuilletait un magazine sur la mode japonaise. (A l'époque j'étais pas encore une "excentrique" hein xD Ca a commencé en 4éme) D'autres filles étaient là et je les écoutais, elles étaient toutes choquées et riaient comme des folles devant les tenues et moi, derrière, je bavais d'admiration xD (mais j'ai pas osé le dire, vu que j'étais seule contre 10 lol). Bref^^
Ca se voit peut-être pas, mais je me limite très franchement dans mes tenues, car j'ai un manque affreux de confiance en moi xD Bien sûr, si on me critique, j'ignore les gens et je ne me prends pas la tête. Mais franchement, au fond ça me blesse, j'aime pas être dévisagée comme un alien ! XD Je préfére être quelqu'un de passe-partout (pas évident lol). Alors bon, RoK quand tu dis que je m'aime, c'est pas vrai, je me trouve hideuse, il n'y a que sur les photos que je me trouve potable. Mais une photo, ce n'est pas nous, c'est nous sur un instant, un instant qui est parfois rare dans la vraie vie. Donc quand je dis qu'en vrai je suis pas comme sur les photos ben c'est vraiiii .___.
Aheum bref, j'ai écrit un gros pâté xD
(Un bonbon pour celui qui le lit en entier ! ^^)
Tout ça pour dire qu'en fin de compte, bah chacun fait ce qu'il veut à partir du moment qu'il assume (et c'est pas tous les jours évident ._______.)