Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 551453 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2415 le: samedi 31 août 2013, 19:18:53 »
Dis moi, on parle bien de gosses de 6/7 ans. Tu crois vraiment qu'ils en ont quelque chose à foutre tant qu'ils peuvent jouer à Pokémon tranquillement? Et de toutes façons, quand t'as 6 ans, si tes parents veulent pas t'acheter une 3DS mais une 2DS, et bah t'as rien à dire. Ceux qui achètent, c'est pas les gamins hein. Et même s'ils pourront comprendre que c'est un truc carrément moins bien, je pense qu'ils s'en foutront un peu au final une fois qu'ils verront qu'ils pourront jouer étou étou. Tu accordes beaucoup trop d'importance à quelque chose qui n'en a pas.
Edit : Depuis quand on a le droit d'amener sa console portable dans la cour de récré? :cfsd:

Oui, à 6/7 ans, j'étais du genre à rager quand on m'offrait pas LA console que je voulais. En leur faisant bien remarquer que tant qu'à dépenser de l'argent, autant aller jusqu'au bout pour s'offrir de la qualité.  Si si, je t'affirme que j'étais déjà un petit con, à l'époque. Et au contraire, c'est justement parmi les enfants que le sentiment de supériorité quand tu possèdes un meilleur jouet est le plus fort. J'sais de quoi je parle :3

Et puis je suis contre la logique d'offrir de la merde aux gosses sous prétexte que ce sont des gosses, au passage.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2416 le: samedi 31 août 2013, 19:26:28 »
Comme quoi, rien de mieux qu'être dans son coin, de profiter de ses jeux dans son coin et de draguer les minettes.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2417 le: samedi 31 août 2013, 19:28:11 »
Je sais pas dans quelle enfance t'as grandi Fry, mais des gamins qui passaient leur temps à se comparer aux autres en fonction de leur collection de billes, cartes, et même consoles, ça envahissait la cours de récré à mon époque, et ça a pas changé aujourd'hui (petit aparté : j'ai jamais entendu dire que les consoles étaient interdits en primaire). Je me souviens très bien à quel point certains étaient fiers d'avoir une Color pendant que d'autres avaient encore leur première GameBoy (perso j'en avais pas, la question était réglée). Dans ce même état d'esprit, je pense qu'un enfant est tout à fait apte d'estimer vouloir un modèle de 3DS plutôt qu'un autre.

Encore plus en prenant en compte l'exemple de Rictus, les enfants ne se soumettent pas tous gentiment au portefeuille de leurs parents. Même au collège, j'ai connu des gens qui auraient crisé s'ils avaient eu une GC à la place de la PS2. Parce que même en dehors de l'école, c'est d'autant plus facile à cet âge d'essayer te faire comprendre qu'un produit est meilleur qu'un autre, à la télé, sur le net, comme en vadrouillant dans une supérette.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2418 le: samedi 31 août 2013, 19:34:51 »
Encore plus en prenant en compte l'exemple de Rictus, les enfants ne se soumettent pas tous gentiment au portefeuille de leurs parents. Même au collège, j'ai connu des gens qui auraient crisé s'ils avaient eu une GC à la place de la PS2. Parce que même en dehors de l'école, c'est d'autant plus facile à cet âge d'essayer te faire comprendre qu'un produit est meilleur qu'un autre, à la télé, sur le net, comme en vadrouillant dans une supérette.

Je tiens à signaler que ce genre de déboire n'est que très rarement survenu, hein, allez pas me prendre pour un pourri gâté alors que je n'en avais pas els moyens XD Seulement, ça me semblait évident que tant qu'à ce qu'ils veuillent dénouer les cordons de leur bourse, ce soit pour obtenir un sourire, et donc je leur disais clairement ce que je voulais. Ca évitait les mauvaises surprises.

Et honnêtement, la 2DS, elle est moche, alors j'en aurais certainement pas demandé une alors que la 3DS, elle est belle et pliable.

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2419 le: samedi 31 août 2013, 21:06:29 »
Citer
Si à l'époque t'avais eu une console au rabais ça t'aurait un minimum emmerdé je pense, le fait que t'aies 6 ans ne change rien.

Nan mais c'est un truc au rabais peut-être, mais le rabais c'est de pas avoir la 3D. Je pense pas que les gamins de 6/7 ans trouvent ça si épique la 3D. Enfin rien qui justifie le fait de rager tout ça parce que "snif, j'ai pas la 3D".

Citer
Après bien évidemment que tu va pas demander à tes parents de te faire rembourser et que c'est mieux que rien mais est ce que ça veut dire qu'on ne peux pas critiquer le procédé ? Et puis je pense qu'un gosse c'est comme tout le monde, il veut ce qu'il se fait de mieux, si c'est pas ton cas tant mieux pour toi mais c'est plus que compréhensible.

Nan mais bien sûr qu'on peut critiquer le procédé.

Citer
Je sais pas dans quelle enfance t'as grandi Fry, mais des gamins qui passaient leur temps à se comparer aux autres en fonction de leur collection de billes, cartes, et même consoles, ça envahissait la cours de récré à mon époque, et ça a pas changé aujourd'hui (petit aparté : j'ai jamais entendu dire que les consoles étaient interdits en primaire). Je me souviens très bien à quel point certains étaient fiers d'avoir une Color pendant que d'autres avaient encore leur première GameBoy (perso j'en avais pas, la question était réglée). Dans ce même état d'esprit, je pense qu'un enfant est tout à fait apte d'estimer vouloir un modèle de 3DS plutôt qu'un autre.

J'ai jamais eu le droit d'avoir une console à l'école primaire, jamais. Donc les discussions à ce sujet, bah on en avait tout simplement pas. Et la Gameboy, bah j'en avais pas non plus parce que mes parents voulaient pas m'en acheter une.

Citer
Encore plus en prenant en compte l'exemple de Rictus, les enfants ne se soumettent pas tous gentiment au portefeuille de leurs parents. Même au collège, j'ai connu des gens qui auraient crisé s'ils avaient eu une GC à la place de la PS2.

Moi je me souviens que j'aurais pu crisé comme je voulais, jamais j'aurais eu ce que je voulais de cette façon. C'était plutôt le contraire.
26+6=1


Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2420 le: samedi 31 août 2013, 22:06:46 »
Citer
Si à l'époque t'avais eu une console au rabais ça t'aurait un minimum emmerdé je pense, le fait que t'aies 6 ans ne change rien.

Nan mais c'est un truc au rabais peut-être, mais le rabais c'est de pas avoir la 3D. Je pense pas que les gamins de 6/7 ans trouvent ça si épique la 3D. Enfin rien qui justifie le fait de rager tout ça parce que "snif, j'ai pas la 3D".

Citer
Après bien évidemment que tu va pas demander à tes parents de te faire rembourser et que c'est mieux que rien mais est ce que ça veut dire qu'on ne peux pas critiquer le procédé ? Et puis je pense qu'un gosse c'est comme tout le monde, il veut ce qu'il se fait de mieux, si c'est pas ton cas tant mieux pour toi mais c'est plus que compréhensible.

Nan mais bien sûr qu'on peut critiquer le procédé.

Citer
Je sais pas dans quelle enfance t'as grandi Fry, mais des gamins qui passaient leur temps à se comparer aux autres en fonction de leur collection de billes, cartes, et même consoles, ça envahissait la cours de récré à mon époque, et ça a pas changé aujourd'hui (petit aparté : j'ai jamais entendu dire que les consoles étaient interdits en primaire). Je me souviens très bien à quel point certains étaient fiers d'avoir une Color pendant que d'autres avaient encore leur première GameBoy (perso j'en avais pas, la question était réglée). Dans ce même état d'esprit, je pense qu'un enfant est tout à fait apte d'estimer vouloir un modèle de 3DS plutôt qu'un autre.

J'ai jamais eu le droit d'avoir une console à l'école primaire, jamais. Donc les discussions à ce sujet, bah on en avait tout simplement pas. Et la Gameboy, bah j'en avais pas non plus parce que mes parents voulaient pas m'en acheter une.

Citer
Encore plus en prenant en compte l'exemple de Rictus, les enfants ne se soumettent pas tous gentiment au portefeuille de leurs parents. Même au collège, j'ai connu des gens qui auraient crisé s'ils avaient eu une GC à la place de la PS2.

Moi je me souviens que j'aurais pu crisé comme je voulais, jamais j'aurais eu ce que je voulais de cette façon. C'était plutôt le contraire.

J'en déduis que t'avais une vie de merde... Comme tout ceux qui auront la 2DS :/ ça m'rend triste T_T

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2421 le: samedi 31 août 2013, 22:58:28 »
Cette violence.  :severe:

Message modéré par Blue
Ce flood.
Merci d'éviter ce genre de messages à l'avenir, on n'est pas sur Skype ;)
« Modifié: samedi 31 août 2013, 23:10:03 par un modérateur »
26+6=1


Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6598
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2422 le: dimanche 01 septembre 2013, 11:53:57 »
Bonjour! J'ai une question nulle...

J'ai actuellement un solde de 60,00€ sur mon compte eshop 3DS. Si j'achète une Wii U en octobre (ouais, vous voyez très bien de laquelle je veux parler), est ce que ces 60,00€ seront aussi sur l'eshop de ma Wii U? Où bien c'est comme avant entre DS et Wii, deux comptes totalement séparés?

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2423 le: dimanche 01 septembre 2013, 12:02:04 »
Actuellement, la réponse est non.

CEPENDANT

Nintendo a lancé le Miiverse sur le net et compte bien lancer l'eShop aussi (arrivée prévue fin 2013).
Il est une rumeur très persistante affirmant que Nintendo souhaite partager les comptes afin de pouvoir rendre le site web de l'EShop crédible.

Mais d'ici Octobre, j'ai des gros doutes.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2424 le: dimanche 01 septembre 2013, 12:48:39 »
Citer
Nan mais c'est un truc au rabais peut-être, mais le rabais c'est de pas avoir la 3D.

C'est aussi d'avoir une console cheap au design Fisher Price.
Si c'était seulement l'absence de 3D, alors la 2DS deviendrait le modèle de référence pour tous les joueurs.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2425 le: dimanche 01 septembre 2013, 13:24:05 »
Citer
Nan mais c'est un truc au rabais peut-être, mais le rabais c'est de pas avoir la 3D.

C'est aussi d'avoir une console cheap au design Fisher Price.
Si c'était seulement l'absence de 3D, alors la 2DS deviendrait le modèle de référence pour tous les joueurs.

J'pense qu'on est d'accord là-dessus :3 mais faut voir le bon côté des choses, Nintendo s'affirme en tant que société FAMILIALE.

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2426 le: dimanche 01 septembre 2013, 14:18:55 »
Mais comment tu fais pour arriver à avoir 60€ sur ton compte eShop? O.o (Enfin ça m'étonne parce que j'ai toujours l'habitude de mettre juste ce qu'il faut pour acheter un jeu quand je veux en acheter un et jamais plus).

Mais non, comme l'a dit GKN, c'est actuellement impossible mais il y a des rumeurs qui racontent que les comptes vont être unifiés. D'ailleurs, si on s'en tient au fait que cela devrait logiquement arriver en même temps que le Miiverse sur 3DS, puisqu'il faut un Nintendo Network ID pour s'y connecter, et bien cela devrait arriver cette année puisque c'est pour cette année que Nintendo a prévu le Miiverse sur 3DS. Maintenant comme on a pas trop de nouvelles ça peut aussi être retardé et arriver je ne sais quand.

Citer
C'est aussi d'avoir une console cheap au design Fisher Price.
Si c'était seulement l'absence de 3D, alors la 2DS deviendrait le modèle de référence pour tous les joueurs.

Ouais nan mais moi aussi je la trouve hideuse niveau design, mais ni toi ni moi ne l'avons eu dans les mains et vu les retours de la plupart des gens qui ont pu la tester, c'est pas si dégueu que ça en fin de compte. Et au final quand j'étais gamin, je jouais exclusivement chez moi ou chez mes voisins, ça m'aurait pas dérangé d'avoir une console ultra moche, tant que personne la vois m'voyez :astro:  (Mais je me pointerais pas dans le bus ou le métro avec)
26+6=1


Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6598
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2427 le: dimanche 01 septembre 2013, 14:29:28 »
Bah c'est tout con Fry. Je voulais m'acheter Animal Crossing sur l'eshop, alors j'ai crédité mon compte. Pis j'ai vu le nombre de blocs nécessaire pour le jeu. Alors j'ai attendu un jour de plus pour aller au magasin et l'acheter en boîte. Du coup, j'ai toujours mes 60 euros :^^:

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2428 le: dimanche 01 septembre 2013, 14:50:21 »
Ah, je vois  :^^:

Sinon, comme je le pensais, la 2DS ne sortira pas au japon : http://www.gamekyo.com/newsfr54245_pas-de-nintendo-2ds-au-japon.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
Maintenant je me demande vraiment qui chez Nintendo a eu l'idée de cette console...
26+6=1


Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6598
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2429 le: dimanche 01 septembre 2013, 14:55:48 »
C'est drôle, dans les images de ton lien on voit des 2DS noire+bleu et noire+rouge. C'était pas censé être blanc+rouge?

Après je pense que cette console peut être sympa, vu son prix attractif quand même. En particulier pour les fans de Pokémon n'ayant pas de 3DS...
« Modifié: dimanche 01 septembre 2013, 14:57:32 par un modérateur »

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence