Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 548188 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2385 le: jeudi 29 août 2013, 17:11:23 »
Enfin je m'en fous de cette console mais le mec qui a trouvé ce nom qui n'as absolument aucun sens devrait être muté à la photocopieuse. Foutre "2D" dans un nom de console en 2013, 15 ans après avènement de la 3D dans les jeux vidéo, faut le faire.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2386 le: jeudi 29 août 2013, 17:21:46 »
Citation de: pat touch
Entre les gros cons prétentieux qui parlent de la mauvaise "communication" de Nintendo et qui n'y connaissent rien en la matière, et ceux qui crient au boycott, et autres menaces ridicule à la "je vais revendre ma 3DS", juste à cause d'un modèle de console qui ne leur plait pas...
C'est surtout que la 2DS va rendre l'offre de Nintendo encore plus confuse. Déjà que les gens ont du mal à piger que DS et 3DS sont deux choses différentes (et ça concerne pas que les vieux, des gens de 20 ans pas intéressés par les JV ont toujours pas compris la différence), maintenant il va falloir expliquer que la 2DS est plus récente que la 3DS et qu'elle peut lire ses jeux. Ca va quand même à l'encontre de toute logique, en général quand on fait une "suite" on prend le chiffre qui arrive après et pas l'inverse.
M'enfin déjà le nom "3DS" était naze, forcément ils se sont retrouvés coincés pour trouver un nom potable.
« Modifié: jeudi 29 août 2013, 17:23:38 par Bilberry »

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2387 le: jeudi 29 août 2013, 17:40:29 »
...la console ne fournit que des avantages!

...Nintendo fait montre de beaucoup d'inventivité en ce moment...

...la Nintendo 2DS qui m'a l'air pleine de promesses...



Bon, par contre je dois dire que la position des boutons est quand même bien pensée. C'est juste l'évolution naturelle quand on passe d'une console 2 faite de deux petites pièces à une console faite d'une seule grosse pièce. La 3DS standard, quand on la prend dans ses mains, ce n'est que le morceau du bas qu'on tient, normal donc que les boutons ne se trouvent aussi que sur le morceau du bas pour être plus facilement accessibles. La 2DS, par contre, il n'y a qu'une seule grosse pièce à tenir. La position des mains sera donc plus au centre de la console, d'où la nécessité de remonter un peu les boutons.



Tout à fait d'accord avec Bil' pour le nom sinon.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2388 le: vendredi 30 août 2013, 02:39:34 »
Non, elle n'est pas bien pensée.
C'est leur position relative à l'écran tactile qui compte : la configuration actuelle (hors 2DS) permet d'utiliser ce dernier (par exemple pour les combats dans Pokémon, l'inventaire dans AC ou même OoT 3DS) avec ses pouces, sans déplacer ses mains.

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2389 le: vendredi 30 août 2013, 06:08:44 »
Citer
C'est leur position relative à l'écran tactile qui compte : la configuration actuelle (hors 2DS) permet d'utiliser ce dernier (par exemple pour les combats dans Pokémon, l'inventaire dans AC ou même OoT 3DS) avec ses pouces, sans déplacer ses mains.
C'est pas un gros problème, vu l'utilité de l'écran tactile dans OOT3D...  :-*

Personnellement elle ne me dérange pas cette DS. Je vais pas l'acheter, c'est clair, et elle est pas très belle, je n'aime pas les consoles tablettes, et j'ai déjà une 3DS.
Mais bon je vais pas non plus crier au sacrilège, à la chute de Nintendo et au manque d'innovation (ils sont pas obligé d'innover tous les ans non plus hein). C'est juste sympa pour les gens qui trouvent la 3D inutile et tous les gosses dont les parents se foutent des réglages et s'arrêtent à la mention "attention la 3D peut tuer les yeux de votre enfant".

Après c'est sûr que "oui la 2DS offre de meilleurs avantages et corrigent les défauts de la 3DS..." c'est du pure faux-culisme, car là ils sont en train de dire que la 3DS c'est nul, mais bon c'est un peu tout le temps comme ça dans toute l'industrie des jeux.

Puis le nom... :zic: Bon.
M'enfin c'est pas pire que Wii U ou Xbox One.
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2390 le: vendredi 30 août 2013, 08:38:22 »
Citation de: pat touch
Entre les gros cons prétentieux qui parlent de la mauvaise "communication" de Nintendo et qui n'y connaissent rien en la matière, et ceux qui crient au boycott, et autres menaces ridicule à la "je vais revendre ma 3DS", juste à cause d'un modèle de console qui ne leur plait pas...
C'est surtout que la 2DS va rendre l'offre de Nintendo encore plus confuse. Déjà que les gens ont du mal à piger que DS et 3DS sont deux choses différentes (et ça concerne pas que les vieux, des gens de 20 ans pas intéressés par les JV ont toujours pas compris la différence), maintenant il va falloir expliquer que la 2DS est plus récente que la 3DS et qu'elle peut lire ses jeux. Ca va quand même à l'encontre de toute logique, en général quand on fait une "suite" on prend le chiffre qui arrive après et pas l'inverse.
M'enfin déjà le nom "3DS" était naze, forcément ils se sont retrouvés coincés pour trouver un nom potable.


Pourtant ils l'ont bien fait avec  DS, DS lite et DSi, pourquoi pas avec 2DS? Bref Nintendo écrase tout en matière de console portable, vraiment aucune leçon à recevoir je pense.

Sinon moi ce que j'adore, c'est tous les mecs qui troll parce que la 2DS n'est pas pliable mais qui se ballade avec une Vita et/ou un iPad.  v.v
« Modifié: vendredi 30 août 2013, 08:42:42 par pat touch »

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2391 le: vendredi 30 août 2013, 11:15:11 »
Citation de: pat touch
Entre les gros cons prétentieux qui parlent de la mauvaise "communication" de Nintendo et qui n'y connaissent rien en la matière, et ceux qui crient au boycott, et autres menaces ridicule à la "je vais revendre ma 3DS", juste à cause d'un modèle de console qui ne leur plait pas...
C'est surtout que la 2DS va rendre l'offre de Nintendo encore plus confuse. Déjà que les gens ont du mal à piger que DS et 3DS sont deux choses différentes (et ça concerne pas que les vieux, des gens de 20 ans pas intéressés par les JV ont toujours pas compris la différence), maintenant il va falloir expliquer que la 2DS est plus récente que la 3DS et qu'elle peut lire ses jeux. Ca va quand même à l'encontre de toute logique, en général quand on fait une "suite" on prend le chiffre qui arrive après et pas l'inverse.
M'enfin déjà le nom "3DS" était naze, forcément ils se sont retrouvés coincés pour trouver un nom potable.

Pourtant ils l'ont bien fait avec  DS, DS lite et DSi, pourquoi pas avec 2DS? Bref Nintendo écrase tout en matière de console portable, vraiment aucune leçon à recevoir je pense.

Sinon moi ce que j'adore, c'est tous les mecs qui troll parce que la 2DS n'est pas pliable mais qui se ballade avec une Vita et/ou un iPad.  v.v


J'ai ni Iphone, ni Ipad, ni Vita, et je veux la 2DS =3
« Modifié: vendredi 30 août 2013, 11:28:25 par un modérateur »

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2392 le: vendredi 30 août 2013, 12:08:17 »
Pourtant ils l'ont bien fait avec  DS, DS lite et DSi, pourquoi pas avec 2DS? Bref Nintendo écrase tout en matière de console portable, vraiment aucune leçon à recevoir je pense.
Oui mais à la limite on restait dans une certaine logique pour la DS lite et DSi. On gardait le nom de la console et on rajoutait un autre mot après. Pour la 2DS on fait les choses totalement à l'envers comme je l'ai déjà expliqué. Certes ça ne va pas influencer la qualité de la console mais je trouve ce nom absolument atroce, mais ça Nintendo sait y faire et le plus bel exemple reste la Wii U.

Ah et au passage, trolls ne veut pas dire "gens qui n'aiment pas tels trucs". Un troll c'est quelqu'un qui fait exprès de dire une chose pour engendrer une polémique derrière. Ça serait bien d'apprendre à bien utiliser ce terme au lieu de le balancer à tout va.
« Modifié: vendredi 30 août 2013, 13:11:27 par Bilberry »

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2393 le: vendredi 30 août 2013, 14:55:00 »
Citer
C'est leur position relative à l'écran tactile qui compte : la configuration actuelle (hors 2DS) permet d'utiliser ce dernier (par exemple pour les combats dans Pokémon, l'inventaire dans AC ou même OoT 3DS) avec ses pouces, sans déplacer ses mains.
C'est pas un gros problème, vu l'utilité de l'écran tactile dans OOT3D...  :-*

Exact. Perso je préfère avoir un plus grand confort en tenant la console et devoir bouger mes pouces d'un ou deux centimètres de plus qu'avant que de tenir la console par le bas et qu'elle soit constamment débalancée (surtout que le haut de la 2DS a l'air plus épais que le bas).

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2394 le: vendredi 30 août 2013, 16:11:31 »
Citer
C'est leur position relative à l'écran tactile qui compte : la configuration actuelle (hors 2DS) permet d'utiliser ce dernier (par exemple pour les combats dans Pokémon, l'inventaire dans AC ou même OoT 3DS) avec ses pouces, sans déplacer ses mains.
C'est pas un gros problème, vu l'utilité de l'écran tactile dans OOT3D...  :-*

Bah justement si, l'écran tactile sur OOT 3D est clairement conçu pour être utilisé comme boutons qu'on utilise avec les pouces, comme le dit Vincerp, donc si les "vrais" boutons se retrouvent à 3km des boutons tactiles, ça pose forcément un peu problème ^^' !
Après, Royug n'a pas non plus tort et en dehors des cas particuliers comme ceux cités par Vince, c'est vrai que la position des boutons, niveau équilibre, semble plus judicieuse. En gros, y'a du pour et du contre, mais c'est vraiment pas complétement bien pensé...

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2395 le: vendredi 30 août 2013, 17:35:23 »
Citer
C'est leur position relative à l'écran tactile qui compte : la configuration actuelle (hors 2DS) permet d'utiliser ce dernier (par exemple pour les combats dans Pokémon, l'inventaire dans AC ou même OoT 3DS) avec ses pouces, sans déplacer ses mains.
C'est pas un gros problème, vu l'utilité de l'écran tactile dans OOT3D...  :-*

Bah justement si, l'écran tactile sur OOT 3D est clairement conçu pour être utilisé comme boutons qu'on utilise avec les pouces, comme le dit Vincerp, donc si les "vrais" boutons se retrouvent à 3km des boutons tactiles, ça pose forcément un peu problème ^^' !
Après, Royug n'a pas non plus tort et en dehors des cas particuliers comme ceux cités par Vince, c'est vrai que la position des boutons, niveau équilibre, semble plus judicieuse. En gros, y'a du pour et du contre, mais c'est vraiment pas complétement bien pensé...

J'ai envie de dire que si la console était moins laide et plus pliable, la question ne se poserait même pas vu que les boutons seraient au bon endroit :D

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14615
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2396 le: vendredi 30 août 2013, 17:42:18 »
Citation de: pat touch
Entre les gros cons prétentieux qui parlent de la mauvaise "communication" de Nintendo et qui n'y connaissent rien en la matière, et ceux qui crient au boycott, et autres menaces ridicule à la "je vais revendre ma 3DS", juste à cause d'un modèle de console qui ne leur plait pas...
C'est surtout que la 2DS va rendre l'offre de Nintendo encore plus confuse. Déjà que les gens ont du mal à piger que DS et 3DS sont deux choses différentes (et ça concerne pas que les vieux, des gens de 20 ans pas intéressés par les JV ont toujours pas compris la différence), maintenant il va falloir expliquer que la 2DS est plus récente que la 3DS et qu'elle peut lire ses jeux. Ca va quand même à l'encontre de toute logique, en général quand on fait une "suite" on prend le chiffre qui arrive après et pas l'inverse.
M'enfin déjà le nom "3DS" était naze, forcément ils se sont retrouvés coincés pour trouver un nom potable.



Pourtant ils l'ont bien fait avec  DS, DS lite et DSi, pourquoi pas avec 2DS? Bref Nintendo écrase tout en matière de console portable, vraiment aucune leçon à recevoir je pense.

Sinon moi ce que j'adore, c'est tous les mecs qui troll parce que la 2DS n'est pas pliable mais qui se ballade avec une Vita et/ou un iPad.  v.v

Je me permets de réagir à ceci: concernant l'attaque contre la Vita, en possédant une, je peux t'assurer que même si elle n'est pas pliable, elle rentre sans problème dans une poche. Mais l'inconvénient c'est qu'elle prends de gros risques d'être griffée car elle n'a pas de clapet de protection. A côté, la 2DS est presque aussi haute que la 3DS, sauf que contrairement à sa grande soeur, elle ne sera pas pliable non plus: et là, je te souhaite bon courage pour la foutre dans ta poche. :R

Ensuite, conernant les DS et compagnie, ce qu'il faut savoir, c'est que DS, DS lite et DSi, ce sont différentes versions d'une même console alors que la 3DS est une toute nouvelle console. Et là déjà, il y a déjà un énorme problème vu son design et son nom similaire à celui de sa  grande soeur: j'ai vu de mes yeux vu de nombreuses personnes confondre ces deux consoles au point d'acheter des jeux 3DS pour leur DS normale. On peut même aller plus loin avec la Wii U dans la mesure ou le principal argument de non-achat de cette console est bel et bien "j'ai déjà une Wii". Et là maintenant, on se retrouve en plus avec une 2DS: une nouvelle console qui semble pourtant moins performante que la 3DS puisqu'elle n'a plus la 3D mais beaucoup plus performante que la DS de par sa puissance héritée de sa grande soeur. D'habitude, les boites ont tendance à sortir des versions améliorées de leurs consoles pas l'inverse. Hors ici, c'est le cas: les gens vont penser quoi de cette console exactement? Est-ce une nouvelle version de la DS ou bien une nouvelle version de la 3DS?

En tous les cas, il ne faut absolument pas oublié que les gens qui achètent, ce ne sont pas des gens qui se renseignent sur le net comme nous.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2397 le: vendredi 30 août 2013, 17:48:26 »
Et pour preuve de ce qu'affirme Dup, j'ajouterais que j'ai mis trois plombes à capter l'intérêt de la 3DS que je considérais juste comme "une énième version de la DS avec un bonus aussi foireux qu'onéreux". Je parlais bien sûr de la 3D, à laquelle je ne voyais et ne vois aucun intérêt (elle est toujours désactivée chez moi, j'ai une bonne vue et je veux la garder).

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2398 le: vendredi 30 août 2013, 22:25:41 »
Citer
Oui mais à la limite on restait dans une certaine logique pour la DS lite et DSi. On gardait le nom de la console et on rajoutait un autre mot après. Pour la 2DS on fait les choses totalement à l'envers comme je l'ai déjà expliqué. Certes ça ne va pas influencer la qualité de la console mais je trouve ce nom absolument atroce, mais ça Nintendo sait y faire et le plus bel exemple reste la Wii U.
Je suis plutôt d'accord, c'est comme la Xbox One. Mais je suis sûr qu'on va vite s'y faire, comme pour la 3DS, comme pour la XL.

Citer
Bah justement si, l'écran tactile sur OOT 3D est clairement conçu pour être utilisé comme boutons qu'on utilise avec les pouces, comme le dit Vincerp, donc si les "vrais" boutons se retrouvent à 3km des boutons tactiles, ça pose forcément un peu problème ^^' !
Nan mais, prends ton jeu, joue 1 heure et tu verras que l'écran tactile tu t'en sers 3 fois maximum. Tu peux assigner 5 objets (le record dans Zelda), la carte s'affiche constamment et personne ne joue de l'ocarina avec le tactile (enfin, à ma connaissance).
Puis c'est pas comme si tu devais tordre ton poignet, la 2DS elle aura une petite taille quand même, ce ne sera pas juste à côté comme la 3DS mais il faudra descendre ton pouce de 3cm max.

Après je n'ai pas jouer à cette misérable erreur vidéoludique qu'est Animal Crossing, donc pour ce jeu je ne sais pas.

Citer
Je me permets de réagir à ceci: concernant l'attaque contre la Vita, en possédant une, je peux t'assurer que même si elle n'est pas pliable, elle rentre sans problème dans une poche. Mais l'inconvénient c'est qu'elle prends de gros risques d'être griffée car elle n'a pas de clapet de protection. A côté, la 2DS est presque aussi haute que la 3DS, sauf que contrairement à sa grande soeur, elle ne sera pas pliable non plus: et là, je te souhaite bon courage pour la foutre dans ta poche. :R
Nan mais qui se balade avec une console dans sa poche, franchement ?  v.v

Citer
Hors ici, c'est le cas: les gens vont penser quoi de cette console exactement? Est-ce une nouvelle version de la DS ou bien une nouvelle version de la 3DS?

En tous les cas, il ne faut absolument pas oublié que les gens qui achètent, ce ne sont pas des gens qui se renseignent sur le net comme nous.
Il y avait eu le même problème avec la 3DS, "Bah pourquoi je vois les images en 2D ? Ca fait pas de la 3D ?"
Ils mettront une petite phrase en bas "Cette console peut lire les jeux pour DS et 3DS" et c'est reglé. ;)
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14615
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2399 le: vendredi 30 août 2013, 22:38:13 »
Ben, une console portable, c'est fait pour pas rester cloitrer chez soit à jouer avec, je me trompe? v.v Et c'est bien plus sûr de foutre sa console dans sa poche que dans son sac à dos pour prévenir les vols. v.v

Et genre t'es bien utopique de croire que des gens liront la petite phrase. :^^': Beaucoup de personnes ignorent l'existence des manuels d'utilisation et passent pour des imbéciles finis en posant des questions qui trouvent leurs réponses dedans, alors une phrase comme ça, aucune chance qu'ils tombent dessus. v.v