Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 547763 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2370 le: jeudi 29 août 2013, 03:56:05 »
La console semble très bien pensée pour l'usage prévu (pour les enfants d'approximativement 7 ans donc), mais c'est vraiment dommage qu'ils n'en aient pas profité pour également sortir une 2DS "simple" qui viserait le même public que les 3DS avec juste la 3D en moins (et une meilleure ergonomie tant qu'on y est).

Ouais mais bon, là le public visé se résumerait aux personnes qui ne peuvent pas voir la 3D du tout, et c'est plutôt faible comme nombre de personnes comparé aux enfants. Sortir une 3DS identique à celle qui existe déjà excepté la 3D, pour une différence de prix de seulement 15-20$, alors qu'on peut déjà désactiver la 3D sur la console à la base, ça vaut vraiment pas le coup (pour Nintendo).

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2371 le: jeudi 29 août 2013, 04:06:29 »
Ouais mais bon, là le public visé se résumerait aux personnes qui ne peuvent pas voir la 3D du tout, et c'est plutôt faible comme nombre de personnes comparé aux enfants.
Et toutes les personnes qui s'en fichent de la 3D.
L'abandonner en échange d'une baisse de prix, ça aurait du succès pas seulement auprès de ceux ne pouvant pas la voir.

Fénomal

  • Invité
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2372 le: jeudi 29 août 2013, 09:01:26 »
Perso, si j'avais pas encore de 3DS, j'aurais été prêt à dépensé 40€ en plus pour un clapet, un truc plus jolie, et pour un écran apparemment plus grand.

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2373 le: jeudi 29 août 2013, 09:42:48 »

3 modèles bien distinct mine de rien. La 2DS c'est avant tout  une nouvelle entrée de la gamme à un prix moindre, qui soit rentable mais également kid friendly. Pas con!
Si un gamin veut jouer à Pokemon et animal crossing par exemple ,la 2ds va d'avantages intéresser les parents.



Sinon, certain(e)s commentaires/réactions vis à vis de cette annonce sont juste succulent. Internet  :-|
Entre les gros cons prétentieux qui parlent de la mauvaise "communication" de Nintendo et qui n'y connaissent rien en la matière, et ceux qui crient au boycott, et autres menaces ridicule à la "je vais revendre ma 3DS", juste à cause d'un modèle de console qui ne leur plait pas...
« Modifié: jeudi 29 août 2013, 09:46:06 par pat touch »

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2374 le: jeudi 29 août 2013, 11:34:34 »
Perso, si j'avais pas encore de 3DS, j'aurais été prêt à dépensé 40€ en plus pour un clapet, un truc plus jolie, et pour un écran apparemment plus grand.

Non non, les écrans sont exactement de la même taille. Quand on les met à coté ça donne ça :



Et je vois pas en quoi les écrans sont plus petits.
26+6=1


Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2375 le: jeudi 29 août 2013, 11:37:49 »
L'idée n'est pas mauvaise mais, je sais pas, je trouve l'ergonomie bizarre ! La prise en main globale a l'air excellente (peut-être même meilleur que sur XL) mais les boutons font bizarre. Faudrait vraiment que je test pour me faire un avis.


Le design non pliable donne aussi à la console un aspect jouet très prononcé sans oublié que c'est plus vraiment une portable, du coup. Nintendo a pensé que puisque les gens se baladent avec leur Ipad de merde, on peut encore baisser le prix de la console en supprimant l'aspect pliable.
Quoiqu'il en soit, je trouve l'idée de proposer un autre modèle toujours bienvenue.

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2376 le: jeudi 29 août 2013, 11:39:31 »
OH WTF. Si elle n'est pas pliable c'est en fait parce que......parce qu'il n'y a qu'un seul écran au lieu de deux. Si si. Enfin il parait, après moi je suis pas certain de l'info : http://www.gameblog.fr/news/37890-la-nintendo-2ds-n-a-en-fait-qu-un-seul-ecran
26+6=1


Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2377 le: jeudi 29 août 2013, 12:06:02 »
En tout cas son design est vraiment hideux, ça permet quelques chouettes parodies :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Pile la bonne forme. =o

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2378 le: jeudi 29 août 2013, 12:21:57 »
OH WTF. Si elle n'est pas pliable c'est en fait parce que......parce qu'il n'y a qu'un seul écran au lieu de deux. Si si. Enfin il parait, après moi je suis pas certain de l'info : http://www.gameblog.fr/news/37890-la-nintendo-2ds-n-a-en-fait-qu-un-seul-ecran

J'y connais rien mais un seul écran avec une moitié tactile et une moitié non tactile, c'est faisable ?

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2379 le: jeudi 29 août 2013, 15:21:34 »
Ouais mais bon, là le public visé se résumerait aux personnes qui ne peuvent pas voir la 3D du tout, et c'est plutôt faible comme nombre de personnes comparé aux enfants.
Et toutes les personnes qui s'en fichent de la 3D.
L'abandonner en échange d'une baisse de prix, ça aurait du succès pas seulement auprès de ceux ne pouvant pas la voir.

Ceux qui sont intéressés par la 3DS pour ses jeux mais qui s'en foutent de la 3D, comme tu dis, et qui n'ont toujours pas acheté la console à cause de ça, y doit pas y en avoir des masses. Ils auront déjà acheté la console, quitte à jouer avec la 3D désactivée. Et comme je l'ai dit, faire une nouvelle console identique à la 3DS, mais sans 3D, pour la vendre seulement 15 ou 20 $ de moins (parce la différence de prix sera surement pas plus grande que ça) ça ne vaut vraiment pas la peine pour Nintendo.

Ceux qui s'en foutent de la 3D, qui trouvent la 3DS intéressante pour ses jeux mais qui trouvent la console un peu chère, ben ils ont probablement déjà acheté la console lorsqu'elle était en réduction, durant le temps des fêtes ou au Black Friday, ils ont pas attendu qu'un modèle sans 3D sorte.

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2380 le: jeudi 29 août 2013, 15:24:56 »
OH WTF. Si elle n'est pas pliable c'est en fait parce que......parce qu'il n'y a qu'un seul écran au lieu de deux. Si si. Enfin il parait, après moi je suis pas certain de l'info : http://www.gameblog.fr/news/37890-la-nintendo-2ds-n-a-en-fait-qu-un-seul-ecran

J'y connais rien mais un seul écran avec une moitié tactile et une moitié non tactile, c'est faisable ?

J'ai plus le lien mais j'ai vu une autre news sur un site anglophone qui expliquait que d'un point de vue logiciel, une ligne de code bloquant le tactile sur la partie haute de l'écran, c'était faisable. Après j'y connais rien moi. Ils disaient aussi qu'ils avaient pu mettre une sorte de film de protection qui empêcherait l'écran de réagit au toucher. Enfin bon, pour moi ça reste une rumeur et j'attends un mec qui démontera la console pour prouver ou non qu'il n'y qu'un seul écran.
26+6=1


jisk

  • Invité
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2381 le: jeudi 29 août 2013, 16:02:14 »
Bon d'accord le prix est plus bas ,mais pourquoi rajouter un design simpliste? Nintendo aurait pu chais pas moi  :bave:...


Ou alors garder le design de base  :).

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2382 le: jeudi 29 août 2013, 16:34:53 »
Bon d'accord le prix est plus bas ,mais pourquoi rajouter un design simpliste? Nintendo aurait pu chais pas moi  :bave:...


Ou alors garder le design de base  :).

C'est quoi ce truc? o_ô

Moi j'aime beaucoup la 2DS. Vraiment, j'pense que Nintendo nous a fait montre ici de ses dons de visionnaires, et que ceux qui crachent dessus sont vraiment stupide. Son design est superbe, très "V-Tech", et la console ne fournit que des avantages! Perso, je vais sûrement m'en acheter une quand elle arrivera en France!

jisk

  • Invité
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2383 le: jeudi 29 août 2013, 16:40:21 »
L'image je l'aie trouvée sur au hasard mais je ne suis pas sérieux, j'aurais plutôt préféré un version normale de la 3ds mais sans la 3d  :).

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2384 le: jeudi 29 août 2013, 16:44:59 »
Ah nan, moi je suis très content de la 2DS, elle est parfaite. Nintendo fait montre de beaucoup d'inventivité en ce moment, c''est dommage que ce soit si mal reçu! Y a qu'à voir le très large catalogue de la Wii U, qui rentabilise largement le prix de la console, la Nintendo 2DS qui m'a l'air pleine de promesses... Nan vraiment, la seule peur que j'ai à leur sujet, c'est qu'ils fassent la même erreur que Sega et soient trop en avance sur les exigences des joueurs, ce serait dommage.