Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 550167 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2175 le: mardi 27 novembre 2012, 22:02:28 »
Et sinon, si t'aimes tant les DLC gratuits, pourquoi tu n'es toujours pas passé au PC ?  :astro:

Le temps des DLCs gratuits est révolu depuis belle lurette sur PC.
Alors ok, c'est pas rare de voir la mise à jour d'un jeu y rajouter des contenus, mais vendre plusieurs (des centaines pour Train Simulator :astro:) de DLCs par jeu, c'est devenu très fréquent.

Pour ma part, je trouve ça normal de faire payer pour du contenu supplémentaire, c'est pas différent des extensions qu'on avait il y a 10-20 ans, et il y a rien de plus naturel que de demander de l'argent en échange de plus de divertissement.
C'est quand les prix sont inadaptés que ça devient problématique (olol pack de map à 25€ :astro:).

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2176 le: mardi 27 novembre 2012, 22:07:36 »
Le temps des DLCs gratuits est révolu depuis belle lurette sur PC.
Alors ok, c'est pas rare de voir la mise à jour d'un jeu y rajouter des contenus, mais vendre plusieurs (des centaines pour Train Simulator :astro:) de DLCs par jeu, c'est devenu très fréquent.
Merci d'avoir sauté à pieds joints, je saurais que ce smiley ne suffit pas, la prochaine fois :hap:

Citer
Pour ma part, je trouve ça normal de faire payer pour du contenu supplémentaire, c'est pas différent des extensions qu'on avait il y a 10-20 ans, et il y a rien de plus naturel que de demander de l'argent en échange de plus de divertissement.
C'est quand les prix sont inadaptés que ça devient problématique (olol pack de map à 25€ :astro:).
Bien évidemment qu'un DLC peut-être justifié, sauf que le sujet était les DLC gratuits pendant une période donnée proche de la sortie du jeu.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2177 le: mardi 27 novembre 2012, 22:09:18 »
Vincerp, j'ai bien l'intention de me mettre au PC, ça fait des mois que je parle d'être en train d'économiser pour m'en monter un hein :3
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2178 le: vendredi 07 décembre 2012, 20:49:58 »
Qui compte acheter Paper Mario 3DS ? J'ai envie de le commander pour Noël, mais les changements apportés à la série me font vraiment très peur, et même si les tests parlent d'un bon jeu, je suis assez méfiant. Si quelqu'un l'a déjà acheté, je ne serais pas contre quelques impressions, et comparaisons avec les deux premiers opus (qui restent des must selon moi).

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14637
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2179 le: vendredi 07 décembre 2012, 20:54:05 »
Bah si même jv.com dit que les combats sont foirés et surtout inutiles, car pas de gain d'xp, à mon avis, je pense que si je dois prendre Paper Mario, ce sera en occase.  :R

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2180 le: vendredi 07 décembre 2012, 21:39:36 »
Qui compte acheter Paper Mario 3DS ? J'ai envie de le commander pour Noël, mais les changements apportés à la série me font vraiment très peur, et même si les tests parlent d'un bon jeu, je suis assez méfiant. Si quelqu'un l'a déjà acheté, je ne serais pas contre quelques impressions, et comparaisons avec les deux premiers opus (qui restent des must selon moi).

7+ Pour Gamekult. En gros, un bon paper mario. Combats réussis selon eux v.v , mais simplifiés.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2181 le: vendredi 07 décembre 2012, 22:31:09 »
Il m'avait l'air excellent et je n'ai joué à aucun Paper Mario... Sachant que je voulais me faire la série, ça peut être un bon point de départ ?!

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6598
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2182 le: vendredi 07 décembre 2012, 22:44:07 »
Je l'ai acheté, tu veux que je te le prête Floax? :hap:

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2183 le: samedi 08 décembre 2012, 02:54:37 »
Ce serait pas de refus. :niak: Mais quelques impressions d'abord ? :niak:

Pat => Mais ça ne veut RIEN dire "7+" sur Gamekult. La sélection, ça veut juste dire que le testeur a apprécié personnellement, c'est pas un bonus sur la note. u_u

Dup => Ouais, c'est ça qui me fait peur en fait. Plus de "théâtre" pour les combats, plus de compagnons, beaucoup moins d'options et surtout des combats inutiles. Alors que c'était un ds aspects que je trouvais le plus cool dans les anciens PM quoi.

GKN => Je te conseille quand même PM1. C'est court (20h), bourré d'idées, et ça n'a pas vieilli graphiquement. Et ça coûte à peine 10€ sur console virtuelle.  ;)

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2184 le: samedi 08 décembre 2012, 03:48:30 »
Qui compte acheter Paper Mario 3DS ? J'ai envie de le commander pour Noël, mais les changements apportés à la série me font vraiment très peur, et même si les tests parlent d'un bon jeu, je suis assez méfiant. Si quelqu'un l'a déjà acheté, je ne serais pas contre quelques impressions, et comparaisons avec les deux premiers opus (qui restent des must selon moi).
Moi j'acheté PM, mais je me le suis acheté comme cadeau de Noël. Oui, chez nous, on en a eu marre des cadeaux daubés, et des daubés qui veulent pas de cadeaux, donc on s'achète nos propres cadeaux. Du coup, t'as vraiment ce que tu veux pour Noël. Mais bon, je le commence pas avant le 25 au matin.

Il m'avait l'air excellent et je n'ai joué à aucun Paper Mario... Sachant que je voulais me faire la série, ça peut être un bon point de départ ?!
Je te reccomande fortement de commencer avec le premier (sur Nintendo 64), qui reste, à mon avis, le meilleur de la série. Mais après, il y a Paper Mario: The Thousand Year Door qui est vraiment génial aussi. Sinon tu peux aussi jouer à Super Paper Mario, mais il est vraiment à part des autres dans la série.
EvilivƎ

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6598
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2185 le: samedi 08 décembre 2012, 10:55:21 »
@Floax : Ben j'y ai pas encore joué, et t'as le temps avant que j'y joue xD

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2186 le: samedi 08 décembre 2012, 14:01:30 »
De ce que j'en ai compris, c'est un épisode "light" dans la série des Paper Mario, un peu comme un minish cap/spirit tracks pour les Zelda. De plus, c'est clairement davantage fait pour les "fans", puisque c'est "l'humeur" et le ton du jeu qui sont excellents et agréables, mais le gameplay en lui-même souffre de certaines redondances; le manque de renouvellement de la jouabilité pèche, mais la qualité de l'univers Mario est toujours aussi délicieusement au rendez-vous.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2187 le: samedi 08 décembre 2012, 16:33:42 »
Parlant de Paper Mario, je viens de tomber sur ça : http://kotaku.com/5964444/miyamoto-convinced-the-people-behind-paper-mario-sticker-star-to-ditch-the-story

Ça explique peut-être pourquoi il a l'air moins bon que les autres. v.v

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2188 le: dimanche 09 décembre 2012, 11:34:46 »
Bon bah je vais le commander, mais j'ai quand même fort peur. Je m'attendais au vrai retour de la série, mais on dirait qu'ils ont voulu changer la formule, peut-être un peu trop.

Royug => Merci Miyamotron. :astro: C'est con, mais elle était rigolote l'histoire de PM2. Vivement qu'il prenne sa retraite, peut-être qu'on aura un Zelda bien scénarisé alors.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14637
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2189 le: dimanche 09 décembre 2012, 12:49:43 »
C'est affligeant, les conneries que peut parfois sortir Miyamoto. :/ "Allez et si on contentait les fans avec le strict minimum, pourquoi se casser la tête à faire plus? :bave: "

Navrant, vraiment. :mouais: