Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 550160 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14637
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2115 le: vendredi 07 septembre 2012, 21:21:40 »
Sérieusement, j'commence à m'inquiéter, moi. Maintenant, il arrive parfois que ma 3DS ne reconnaisse plus mon jeu en pleine partie. Ils disent comme ça "la carte de jeu a été retirée" alors qu'il n'en est rien. Ou comment perdre des données stupidement. :-|

Hors ligne lucas3x3

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 751
  • Zelda...c'est trop bien.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2116 le: vendredi 07 septembre 2012, 21:30:29 »
Est ce que ça fait ça avec tous tes jeux ?
Essayer est inutile, seul réussir est important.


Fénomal

  • Invité
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2117 le: vendredi 07 septembre 2012, 22:08:46 »
Sérieusement, j'commence à m'inquiéter, moi. Maintenant, il arrive parfois que ma 3DS ne reconnaisse plus mon jeu en pleine partie. Ils disent comme ça "la carte de jeu a été retirée" alors qu'il n'en est rien. Ou comment perdre des données stupidement. :-|
Ho duuuup... Même moi qui suit probablement le plus violent de tout PZ avec le matériel électronique et fragile, ma 3DS va très bien... T'as bien soufflé dedans comme on faisait avec les jeux NES quand on était petit? Ya peut-être de la poussière qui s'est installé. Ou alors... Vend la pour t'acheter la 3DS XL.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14637
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2118 le: vendredi 07 septembre 2012, 22:34:29 »
Est ce que ça fait ça avec tous tes jeux ?

Pour le moment, ça n'est arrivé qu'une fois mais voilà, c'est arrivé.

Feno, ouais j'ai soufflé mais bon, même avec ma DSi, j'ai jamais eu ce problème, j'espère que c'est pas lié au fait qu'elle s'est cassé la gueule y a quelques temps. :/

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2119 le: vendredi 07 septembre 2012, 22:48:22 »
J'espère que ça ne m'arrivera pas parce que pour rien au monde je voudrais revendre ma 3DS Zelda pour une XL  ;D !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2120 le: vendredi 07 septembre 2012, 22:56:46 »
Soufflé dessus n'est pas une bonne idée puisqu'on "crache" sans le vouloir de la salive (en partie infime). Or cette salive va se transformer en moisissure avec le temps et la console peut ne pas trop apprécier :niak:

Fénomal

  • Invité
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2121 le: vendredi 07 septembre 2012, 23:13:37 »
Une chute? :niak: Bon bah voilà le coupable... :/ Essaye de la faire réparer au pire... j'veux dire... On n'est pas non plus un forum compétent sur la maintenance ou la réparation des consoles de Nintendo... il doit y avoir des truc à faire.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2122 le: vendredi 07 septembre 2012, 23:16:04 »
En même temps, si ça n'est arrivé qu'une seule fois, rien ne dit que ça va se reproduire... Un bug ou un petit plantage peut arriver non ? Je pense qu'il faudra vraiment s'inquiéter si cela se reproduit...
Moi je l'ai faite tomber plusieurs fois (pas de bien haut cependant) et je n'ai pas eu de problèmes...

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2123 le: samedi 08 septembre 2012, 00:42:46 »
Comme le dis Zeldingue_L'Ancien, une seule fois n'est pas dramatique.

Perso, mon game boy advance sp ags-101 m'a déjà fait le coup de temps en temps, rarement, de geler sur l'image "game boy" quand je l'allumais, alors que le jeu étais bien inséré dedans. Suffisait de l'éteindre, enlever la cassette, souffler dedans le game boy et la cassette et la remettre.

Citer
Soufflé dessus n'est pas une bonne idée puisqu'on "crache" sans le vouloir de la salive (en partie infime). Or cette salive va se transformer en moisissure avec le temps et la console peut ne pas trop apprécier

On fait comment alors pour régler les problèmes qui se réglait en soufflant dans la cassette ou la partie qui lie la cassette?

Parce que j'ai encore mon N64 qui fonctionne, mais qui, chaque fois que je change de jeu, demande à souffler dans le N64.
Et mon GBA SP-AGS-101, qui lui, est moins vieux, mais qui me permet de jouer à mes jeux game boy et game boy colors, beaucoups plus vieux.
Et finalement mon DS Lite pour les jeux game boy advance.


Avec mon NES, j'avais essayé quand j'etais plus jeune de passer une mini balayeuse devant le lecteur-cassette du NES et devant les cassettes, mais les résultats n'étaient pas là si je n'accompagnais pas le tout d'un bon soufflage de cassette et de NES à plusieurs reprises (ainsi que plusieurs autres techniques pour faire marcher un jeu sur le NES).
Et avec un chiffon, aucun résultat.

Donc s'il existe un moyen sain pour la console et accessible pour tous afin de pouvoir continuer à jouer, je serais intéressé à le savoir. Ça me permettrait de mieux prendre soins de mes consoles.
« Modifié: samedi 08 septembre 2012, 02:01:48 par un modérateur »
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2124 le: samedi 08 septembre 2012, 01:28:21 »
Citer
Soufflé dessus n'est pas une bonne idée puisqu'on "crache" sans le vouloir de la salive (en partie infime). Or cette salive va se transformer en moisissure avec le temps et la console peut ne pas trop apprécier

On fait comment alors pour régler les problèmes qui se réglait en soufflant dans la cassette ou la partie qui lie la cassette?

Pour votre information, les contacts sur les cassettes de jeu sont faites en cuivre, qui, au contact de l'eau (ou de la salive), s'oxyde. Très peu certes, mais à la longue ça peut causer des problèmes de connexion. Pour éviter ce problème, on suggère de nettoyer avec de l'air ou un produit fait pour ça. Un petit peu d'alcool peut aussi aider si les contacts sont vraiment oxydés, mais il faut faire très attention car trop d'alcool peut endommager les traces.
EvilivƎ

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2125 le: samedi 08 septembre 2012, 02:04:34 »
Je sais bien que c'est mauvais, mais on fait comment pour nettoyer avec de l'air sans souffler et pour que ce soit efficace? Parce que c'est ça, le plus important, savoir faire l'alternative, car sinon, on a beau être conscient que c'est mauvais, mais il n'y a pas d'autres solutions qui s'offre donc on a pas le choix :S.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2126 le: samedi 08 septembre 2012, 02:15:04 »
Je sais bien que c'est mauvais, mais on fait comment pour nettoyer avec de l'air sans souffler et pour que ce soit efficace? Parce que c'est ça, le plus important, savoir faire l'alternative, car sinon, on a beau être conscient que c'est mauvais, mais il n'y a pas d'autres solutions qui s'offre donc on a pas le choix :S.

Ce à quoi j'ai répondu:
Pour éviter ce problème, on suggère de nettoyer avec de l'air ou un produit fait pour ça. Un petit peu d'alcool peut aussi aider si les contacts sont vraiment oxydés, mais il faut faire très attention car trop d'alcool peut endommager les traces.

Le plus facile c'est d'utiliser un produit en bonbonne fait pour nettoyer l'intérieur des PC poussiéreux. En réalité c'est que c'est aussi bien adapté à tout matos électronique, que ce soit ta Wii, ta Xbox ou ta 3DS.
EvilivƎ

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2127 le: samedi 08 septembre 2012, 02:25:09 »
Je faisais allusion à "Il faut nettoyer avec de l'air".

Sinon, il existe un produit qui peut aller nettoyer dans la petite fente de l'intérieur de cassette de game boy par exemple? Parce que les exemples que tu me cites, ça semble être le genre de produit pour disque et non un produit pour petite cassette, et je vois mal comment nettoyer cela, ne m'y connaissant pas et voyant que cette fente est très petite. :S
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2128 le: samedi 08 septembre 2012, 02:42:20 »
La bombonne d'air vient généralement avec un petit embout qui devrait pouvoir s'insérer dans ta fente de jeux. Pour la cassette elle-même je ne pourrais pas te dire mais une bonbonne d'air pour PC devrait faire l'affaire.

Pour nettoyer les disques et les lecteurs de CD c'est autre chose, et généralement c'est beaucoup plus dispendieux.
EvilivƎ

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2129 le: samedi 08 septembre 2012, 02:52:04 »
Oh ok, tu parles de bombonne d'air. Je pensais que tu parlais d'une autre sorte de nettoyage, vu que tu faisais allusions qu'à des consoles avec lecteurs optiques.

D'accord. Est-ce que ça a un nom spécifique pour mieux les chercher?

Moi, comme je l'ai dis, ça me serait utile surtout pour les fentes de jeux game boy / gbc / gba, mais aussi les jeux N64, ainsi que les consoles gba sp-ags-101/ DS Lite et le N64.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)