Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 547496 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2040 le: vendredi 10 août 2012, 20:03:03 »
Mouais, je reste sceptique: le jeu présente certes quelques nouvelles idées pas mal mais en soit, rien qui me donne vraiment envie de lui donner une chance. :/

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2041 le: vendredi 10 août 2012, 20:09:19 »
Plag, t'es fou ! On perdrait l'opportunité de jouer à un Mario 2D tout en le voyant EN 3D !!!11!
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2042 le: samedi 11 août 2012, 15:48:12 »
Le jeu a l'air bien mais ce qui me fait peur là-dedans c'est la coopération entre deux jouers qu'on voit dans la vidéo. Si j'ai bien vu quelque chose du multi dans NSMB Wii, c'est que le multijoueur c'était plus  une nuisance qu'autre chose.  :^^':

Sinon il y a le concept de "On choppe un million de pièces" qui est une apologie du capitalisme et qui me pousse à boycotter la série des Mario.
EvilivƎ

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2043 le: samedi 11 août 2012, 16:18:54 »
J'ai regardé une nouvelle fois le trailer et en fait, j'me suis trompé, y'a pas vraiment de nouveautés en dehors des nouveaux power-ups et trucs liés aux pièces. C'est presque juste des éléments repris aux vieux Mario mais qui n'étaient pas dans les deux premiers NSMB. Donc... m'ouais.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2044 le: samedi 11 août 2012, 16:38:14 »
Une "apologie du capitalisme" ? T'arrives à donner un sens socio-économique à un super mario, sérieux ?..
Et pour le coup du multi dans nsmb wii, c'est une nuisance, mais perso j'trouve justement que ça rend le tout ULTRA EXTRA, quoi. Quand tu t'mets à hurler parce que ton frère s'est mis en bulle en même temps que toi, ou alors il t'a piqué la vie ou le champi, ou bien il va trop vite donc t'es "poussé" par l'écran et tu te prends un ennemi, etc... c'est juste génial, quoi.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2045 le: samedi 11 août 2012, 17:01:29 »
C'est surtout un bel exemple de online archaïque qu'il vaut mieux éviter de proposer.

Sinon oui c'est génial.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2046 le: samedi 11 août 2012, 17:03:43 »
Je sens une pointe de sarcasme, voire de cynisme derrière ces paroles, D_Y. Te sachant éclairé et détendu dans les conversations relatant de ton dégoût de la conjoncture vidéoludique actuelle -en tout cas sur le terrain de Nintendo uniquement, puisque visiblement voir apparaître des choses que tu reproches à cette société qui sont reproduites parfois même en pire n'a jamais semblé soulever la moindre espèce de début de remarque de ta part, mais ne crions pas immédiatement à l'amalgame-, pourrais-tu être plus clair et précis ? J'ai peur de n'avoir pas pleinement saisi la concision de tes propos.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2047 le: samedi 11 août 2012, 17:17:16 »
Rien que le fait d'être "poussé" par l'écran démontre bien que le multi a été torché comme jamais. C'est d'autant plus frappant à 4 où finir une partie devient un vrai calvaire tant c'est le bordel.

Mais je vois pas pourquoi tu commences à parler de la concurrence, là n'est pas la question.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2048 le: samedi 11 août 2012, 17:20:17 »
Oh, non, c'était une simple remarque quant à la crédibilité de tes propos habituels; c'était effectivement déplacé et hors-sujet, mes excuses.
Mais personnellement, je trouve ce système amusant, prenant et justement plus incitatif à ce se concentrer, à être prudent, et à rire de l'échec. Jouer à quatre est en effet un "calvaire", mais dans le bon sens du terme, si j'ose dire; le caractère de "défi", de difficulté, est clairement ajouté, mais apporte une certaine vitalité au jeu qui ne me déplaît pas. Pourrais-tu apporter davantage de construction sur cette idée que le multi a été "torché", comme tu le dis si bien ?
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2049 le: samedi 11 août 2012, 17:22:51 »
Bof, pour moi, le mode multi, c'est vraiment juste pour le délire de se foutre sur la gueule entre potes au lieu d'un qui joue et trois qui commentent. Ouais c'est le bordel mais c'est assumé car après tout, rien les empêchait de faire en sorte que nos persos se passent au travers et tout le bazar.

Je ris encore de mon frangin qui fonce désespérément vers un champignon avant de se faire faucher par une carapace que je lui avais volontairement balancé dans la gueule juste pour l'emmerder. :R Et puis, c'est cool aussi pour les passages plus délicats que certains n'arrivent pas à passer: suffit de laisser faire le meilleur et on continue ni vu ni connu, j't'embrouille ¬¬ (Sauf s'il fait son batard en refusant d'exploser nos bulles, bien évidemment. v.v )

Tout ça pour dire que le mode multi, c'est juste du bonus pour du fun entre pote et rien de plus et qu'il se serait montré bien plus chiant si c'était un mode ou on ne pourrait QUE coopérer. v.v

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2050 le: samedi 11 août 2012, 20:32:57 »
Oh, non, c'était une simple remarque quant à la crédibilité de tes propos habituels; c'était effectivement déplacé et hors-sujet, mes excuses.
Mais personnellement, je trouve ce système amusant, prenant et justement plus incitatif à ce se concentrer, à être prudent, et à rire de l'échec. Jouer à quatre est en effet un "calvaire", mais dans le bon sens du terme, si j'ose dire; le caractère de "défi", de difficulté, est clairement ajouté, mais apporte une certaine vitalité au jeu qui ne me déplaît pas. Pourrais-tu apporter davantage de construction sur cette idée que le multi a été "torché", comme tu le dis si bien ?

Moi je ne vois qu'un sens à calvaire et il est seulement négatif. J'ai du mal à envisager qu'on puisse être satisfait d'avoir un mode de jeu mal conçu, juste parce que ça devient plus dur (difficulté amusante ?). Dans le même ordre d'idée, le multi de Little Big Planet est un bordel absolu, pour la même raison, et il est unanimement reconnu comme chiant, je vois pas pourquoi il en serait autrement pour Mario.

Citer
Pourrais-tu apporter davantage de construction sur cette idée que le multi a été "torché", comme tu le dis si bien ?

Tout simplement car New Super Mario Bros est un jeu, à la base, pensé pour le solo, rajoutes 2 ou 3 joueurs de plus et tout l'intérêt s'effondre. Mais bon si ça vous amuse de vous foutre sur la gueule alors que c'est pas vraiment le but du jeu, tant mieux.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2051 le: samedi 11 août 2012, 21:24:53 »
Ah bah donc t'es entièrement d'accord avec nous :) tu dis que tout ce qui importe c'est qu'on s'amuse, donc bah... On s'amuse bien ^^
A ce propos Clouks, j'ai vu que tu avais le jeu :3 raconte, si tu passes sur PZ, ce que t'en penses !
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2052 le: samedi 11 août 2012, 22:51:20 »
Moi j'espère que Nintendo va sérieusement repenser le système multijoueur parce que sinon ce sera inutile qu'il le mette dans le jeu. J'aime l'idée de la coopération entre les joueurs mais on a bien vu que ce jeu, c'est le deuxième multijoueur le plus frustrant après Mario Party.
EvilivƎ

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2053 le: samedi 11 août 2012, 22:57:28 »
MARIO PARTY ?
UN MAUVAIS MULTIJOUEUR ?
C'est l'un des MEILLEURS jeux multi jamais créés !
EVIDEMMENT que c'est frustrant !
Jouer à Mario Party sans vouloir assassiner les autres joueurs, c'est comme jouer au Monopoly et s'attendre à autre chose qu'un meurtre en série au comptage des points.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2054 le: samedi 11 août 2012, 23:02:53 »
J'ai pas dit que Mario Party était un mauvais jeu, bien au contraire. Mais n'importe qui qui a joué a ce jeu a déjà eu envie d'assassiner son voisin. Même chose pour NSMB Wii. Chez nous ca peut finir qu'en bataille générale ou beaucoup de jurons peuvent être entendus.
EvilivƎ