Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 551582 fois)

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« Réponse #1965 le: mercredi 27 juin 2012, 11:33:04 »
Perso mon chargeur de la DS Lite fonctionne '-'


Après j'ai pas vérifié mais effectivement, je suppose que ça fonctionnera pas pour cette saloperie de XL

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« Réponse #1966 le: mercredi 27 juin 2012, 17:37:30 »
Perso mon chargeur de la DS Lite fonctionne '-'


Après j'ai pas vérifié mais effectivement, je suppose que ça fonctionnera pas pour cette saloperie de XL

Ben, si on se fit à l'article qu'a posté pat touch, il semblerait que oui : "En revanche elle sera livrée sans chargeur (les anciens fonctionnent)"

Si c'est bien le cas, alors c'est pas trop mal. Si je décide de m'acheter une 3DS un jour, ce sera probablement une XL, perso.

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« Réponse #1967 le: jeudi 28 juin 2012, 09:12:55 »
Allez, je vais en rendre certains super heureux là:

3DS XL Circle Pad Pro Expansion Coming This Year.











 :R

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« Réponse #1968 le: jeudi 28 juin 2012, 12:37:24 »
Si ca c'est pas un aveux de volonté d'arnaquer les gens... :mouais:

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« Réponse #1969 le: jeudi 28 juin 2012, 13:10:45 »
Moi, je veux voir la taille que la console atteint une fois combinés avec son Circle Pad Pro, juste pour rigoler.    :R

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« Réponse #1970 le: jeudi 28 juin 2012, 19:05:11 »
Allez, je vais en rendre certains super heureux là:

3DS XL Circle Pad Pro Expansion Coming This Year.










 :R

Une année Nintendo placé sous le signe du LOL en barre et des objets utiles. J'aime !

Sans rire, moi j'garde ma 3DS fat, elle tient dans ma poche et j'passe pas pour un vieux dans les transports en communs. J'en suis très content.


EDIT : Post 4444 ERROR

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« Réponse #1971 le: jeudi 28 juin 2012, 19:26:41 »
J'veux pas dire, Syndrome, mais ici la 3DS fat ce serait plutôt la XL, pas la première 3DS. v.v

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« Réponse #1972 le: jeudi 28 juin 2012, 19:27:48 »
Oui en effet, c'est le syndrome DS<Lite qui remonte.

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« Réponse #1973 le: jeudi 28 juin 2012, 22:54:27 »
Si ca c'est pas un aveux de volonté d'arnaquer les gens... :mouais:

Oui et non... C'est l'aveux que le second stick est accessoire mais qu'il peut apporter à l'expérience de jeu, l'aveux qu'il vaut mieux encourager les développeurs à faire des jeux pour le stick seul, l'aveu que Nintendo n'a pas voulu se moderniser et que ça lui coûte beaucoup en réputation...

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« Réponse #1974 le: vendredi 29 juin 2012, 08:37:01 »
C'est dès le début, qu'ils auraient du intégrer un second stick. Nintendo était donc obligé de ne pas mettre de second stick sur la 3DS XL, d'ou l'existence de cette merde de Circle Pad Pro. Afin de ne pas se mettre de côté tous les joueurs qui ont une 3DS normale (18 millions).

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« Réponse #1975 le: vendredi 29 juin 2012, 14:45:08 »
C'est dès le début, qu'ils auraient du intégrer un second stick. Nintendo était donc obligé de ne pas mettre de second stick sur la 3DS XL, d'ou l'existence de cette merde de Circle Pad Pro. Afin de ne pas se mettre de côté tous les joueurs qui ont une 3DS normale (18 millions).

Comme je l'ai déjà dit, je suis pas d'accord. Oui, le second stick aurait du être présent dès le début, mais ils auraient aussi pu l'intégrer à la XL (surtout que là, vu la taille de la console, y'a de la place). C'est comme pour le Wii Motion Plus de la Wii : il aurait du être présent dans les Wiimotes dès le début, mais il ne l'a pas été, donc Nintendo a sorti l'accessoire pour qu'on puisse le brancher à la Wiimote, puis ils ont fait les Wiimotes +. C'est sûr, les premiers acheteurs de la Wii ont rajé de devoir acheter l'accessoire pour jouer à Skyward Sword, par exemple, mais pourquoi faire chier les nouveaux acheteurs aussi et les obliger d'acheter une wiimote normale et un wii motion + ? Que Nintendo sorte les Wiimotes + ou non, ça ne va rien changer pour les premiers acheteurs, ils vont quand même devoir acheter un truc et ils vont rajer quand même. Et même s'ils ont été mis un peu de côté de cette façon, si ça nous a permis d'avoir un Zelda avec un gameplay comme SS, je trouve que c'est une bonne chose.

C'est la même chose pour la 3DS, sauf que là les acheteurs de la première console seraient "encore moins mis de côtés" que les premiers acheteurs de la Wii, si une 3DS avec second stick devait sortir. Pour la simple raison que, contrairement aux jeux nécessitant absolument la Wii Motion + comme SS, les jeux 3DS fonctionnant avec un 2e stick peuvent aussi être joués sans ce 2e stick, en utilisant les boutons ABXY. Ça va moins bien, c'est sûr, mais ça marche quand même. Après, ceux qui ont acheté la première 3DS pourront décider ou non d'acheter un circle pad pro, pour avoir une meilleure expérience de jeu, mais ne seront pas obligés.

Donc que la 3DS XL soit sortie avec un 2ème stick ou non, ça n'aurait rien changé pour ceux qui ont acheté la première 3DS. Tout ce que ça fait, c'est faire chier les nouveaux acheteurs, ceux qui vont acheter la 3DS XL, en les obligeant à acheter un circle pad pro s'ils veulent bénéficier de cette "meilleure expérience de jeu". Et puis en plus, t'imagine la taille de la XL, si en plus on lui met un circle pad pro dessus ? La console va être gargantuesque, là.

Fénomal

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« Réponse #1976 le: vendredi 29 juin 2012, 15:57:02 »
Wow, ça fait un p'tit baille que j'ai pas posté ici, non? Alors...

KIRBY DREAM LAND 2


Et oui, je viens pour vous parlez de certain jeu dispo sur l'eShop sur la 3DS. Etant petit, je n'ai connu qu'un seul Kirby, et c'était celui-ci. Il y avait d'autre Kirby sur eShop, mais c'était KDL2 que j'attendais le plus de la série.

Que dire de ce jeu. Vous connaissez Kirby Dream Land premier du nom? Vous êtes un chewing gum qui avale des ennemies pour les avaler ou les recracher, et vous pouvez sinon flotter dans l'air.
Vous connaissez Kirby Adventure? Le même que KDL1, mais sur NES. Il y a de la couleur en plus, une résolution en plus, et un truc génial, certain ennemie ont des capacité, et lorsque vous les avalez, vous copiez leur pouvoir.
Et bah la, on a KDL2. C'est comme KA, sauf que vous avez aussi des ami les animaux qui ont leur propre capacité et qui viennent vous aidez dans vos aventure. Alors moi, petit, qui a tout de suite commencé par CE jeu, j'ai trouvé ça génial! Surtout qu'il a deux fin différent.

Bon... Je dis du bien de ce jeu, mais... Oui, il y a un mais...
Un truc qui m'embête avec Nintendo (pour ne pas être grossier) c'est le support virtuel utilisé sur la 3DS pour les jeux game boy... C'ets un jeu game boy? Le support est la game boy. Game boy color? Support game boy color. ça parait logique. Mais si on pouvait choisir le support, ce serait mieux. On peut faire jouer des jeux de Game Boy sur Game Boy color pour avoir un minimum de couleur. On peut jouer à Zelda oracle's serie (pas encore dispo) sur support GBA, qui permet de débloquer un anneau.

Dans l'exemple de Kirby Dream Land 2, un autre support entre en jeu, la super game boy. Pour ceux qui ne connaissent pas, la super Game Boy est une espèce d'adaptateur qui permet de jouer au jeux game boy, sur super nintendo, et donc sur grand écran. Kirby Dream Land 2 est compatible super Game Boy. Ce qui veut dire qu'il a beaucoup de couleur. Voyez par vous même:


Voilà, c'est ce que j'avais sur grand écran quand j'étais petit.
Maintenant que c'est sur eShop, je peux revivre mon enfance, mais avec un jeu game boy sur eShop, et donc, forcément, sur support game boy, et même pas game boy color. Et voilà donc ce que je me tape:
Vous faite ch**r Nintendo!!! Vous êtes tous tes fils de p*te qui n'est plus capable de faire la qualité et de faire mieux que ce que fond les pirates et le marché d'occasion! Ce dont Sony et Microsoft fait mieux que vous!

Bon, voilà. v.v C'étai Kirby Dream Land 2. Passons à l'autre jeu:

VVVVVV

Il est plus rapide à finir que je le pensais. Mais ce petit jeu de plate-forme est vraiment sympa. Son principal intérêt réside dans son gameplay et sa difficulté. Quand j'étais petit, je m'acharnais pour terminer un jeu vidéo. Je perd peu à peu cette passion hélas. v.v Mais avec ce jeu, j'ai retrouvé le côté acharné que j'avais. ^^

Pour vous expliquer le jeu, un youtube vaut mieux qu'un long message:



Bref, disponible sur eShop, également, et aussi quelque part sur le net. Que dire de plus... Bah j'suis mort plus de 700 fois dans ce jeu. Quant à la musique 8-bit, c'est sympa. Quant à l'univers de ce jeu, il y a un côté étrange bien prononcé malgré le graphisme de NES. Quant au scénario, je n'ai pas tout compris, c'est en... anglais... ><

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« Réponse #1977 le: vendredi 29 juin 2012, 19:05:55 »
Edit de traitre : Donc, pour dire un truc un petit peu concret à propos de la 3DS et vu que je voulais tout de même une info, au final, pour ceux qui l'ont fait RE : Revelations vaut le coup ?
« Modifié: vendredi 29 juin 2012, 19:11:11 par Synopz »
"Là tu te dégages / Et voles selon."


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« Réponse #1978 le: vendredi 29 juin 2012, 19:08:26 »
C'est le topic 3DS ici, non? :-|

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« Réponse #1979 le: vendredi 29 juin 2012, 19:48:32 »
Synopz: ouais pour RE:R: il est bien sympa, on retrouve vraiment bien l'ambiance des premiers opus, même si elle s'estompe vers la moitié du jeu: mais on nous fera sursauter jusqu'à la fin. Le bémol étant les passages dans d'autres lieux qui ne sont pas aussi travaillés que le lieu principal.

Et de toute façon après, t'as le mode online qui est très intéressant: reste à voir s'il y a encore du monde dessus car une fois qu'on en a fait le tour, on n'y reviendra malheureusement plus. Mais t'en a pour une bonne quarantaine d'heures pour tout finir :ok: