Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 545677 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1950 le: mardi 26 juin 2012, 10:28:17 »
Mon choix est fait, ce sera la XL grise. Hommage à la DS tank   :-*

Comparatifs pour la 3DS XL/3DS, sympa les améliorations au niveau de la finition :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour la résolution:

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10199
  • Tagazok !
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1951 le: mardi 26 juin 2012, 10:33:34 »
J'aime le concept de mettre le prix en livre pour l'Europe, comme ça si on regarde pas vraiment, on croit qu'on va l'avoir pour 180€.

Le milieu du marketing me débecte de plus en plus. Et dire que je vais devoir passer par là... :cry:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1952 le: mardi 26 juin 2012, 13:36:52 »
J'veux pas dire, mais ça aliase vraiment à mort sur l'écran de la XL...
A voir sur la console elle-même, mais j'doute de son intérêt, déjà que comme l'a souligné John, pour l'aspect portable, c'est plus trop ça.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
La Nintendo 3DS
« Réponse #1953 le: mardi 26 juin 2012, 13:39:59 »
Vu que l'écran sera plus grand, d'office ça aliasera encore plus. Mais d'un autre côté, s'ils développent les jeux pour la XL et non plus la 3DS de base et donc qu'ils chercheront à minimiser l'aliasing pour la XL, bah ça signifiera que les jeux sur 3DS apparaitront bien moins aliasés et ça c'est bon pour nous \o/.

Après ce n'est effectivement pas judicieux de foutre les prix en livre alors qu'on utilise majoritairement l'euro. v.v

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1954 le: mardi 26 juin 2012, 13:46:36 »
Mais d'un autre côté, s'ils développent les jeux pour la XL et non plus la 3DS de base et donc qu'ils chercheront à minimiser l'aliasing pour la XL, bah ça signifiera que les jeux sur 3DS apparaitront bien moins aliasés et ça c'est bon pour nous \o/.
Ce naïf...
A moins d'une prouesse (à l'échelle de Nintendo hein), soit il n'y aurait pas compatibilité 3DS, soit la résolution 3DS sera la résolution maximale des jeux 3DS/XL, et par conséquent, upscaling foireux pour la 3DSXL à l'image des jeux DS en fullscreen sur 3DS, et basta.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #1955 le: mardi 26 juin 2012, 14:08:26 »
Pas sûr Vincerp. La résolution de la 3DSXL reste assez minime pour du développement, surtout aujourd'hui, donc ce serait assez facile d'augmenter la résolution pour celles de la 3DSXL et ensuite simplement de faire du downscale pour la 3DS normale. Après, par contre, je sais pas si la 3DS normale est "apte" à faire du downscale, mais théoriquement c'est pas plus compliqué ni demandeur que ça.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1956 le: mardi 26 juin 2012, 14:20:00 »
C'est pas plus compliqué que ça à condition que Nintendo ai pensé à rendre la 3DS capable de downscaling, ce dont je doute.
Et au vu de la faible capacité de stockage des cartouches 3DS (à moins qu'ils virent le bridage ?), je ne sais pas si une augmentation de la résolution des jeux serait profitable en terme de contenu possible à stocker.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #1957 le: mardi 26 juin 2012, 14:45:49 »
Ca, par contre, je ne sais pas -ni pour la capacité de la console à le faire (est-ce qu'une simple mise à jour logicielle pourrait suffire ?), ni pour les capacités des cartouches...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Anonyme

  • Invité
La Nintendo 3DS
« Réponse #1958 le: mardi 26 juin 2012, 19:04:37 »
Ce n'est pas forcément parce que la taille de l'écran change, que la résolution change également donc il n'y a pas de question d'upscalling ni de downscalling à se poser... Cela m'étonnerait qu'ils aient changé la résolution pour la 3DS XL, je pense qu'on reste à une résolution de 800*240.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #1959 le: mardi 26 juin 2012, 20:44:46 »
Sauf qu'un plus grand écran pourrait rendre les images plus pixelisées, donc une résolution plus importante pourrait avoir sa place -surtout que le "800" il est dû au fait que y a deux écrans, pas que l'image est vraiment à 400 pixels de longueur. Enfin en même temps, tiens... justement j'me demande, est-ce que ça signifie vraiment qu'il faut 800 pixels de hauteur, ou est-ce que c'est simplement que la console lit deux fois la même information mais la traduit, à chaque fois, différemment ?..
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1960 le: mardi 26 juin 2012, 20:54:50 »
Pour moi, le coup du 800x240, c'est juste parce que c'est du 400x240, mais que y'a deux images, du coup ça fait juste (400x2)x240, j'ai toujours pensé que y'avait 2 images de 400x240, et pas une seule de 800x240 ensuite "divisée" en deux.  v.v

Anonyme

  • Invité
La Nintendo 3DS
« Réponse #1961 le: mardi 26 juin 2012, 21:23:58 »
L'écran a bien une résolution de 800x240, 400 sont affectés à l’œil gauche et 400 sont affectés à l’œil droit, je n'ai jamais dit le contraire mais pour gérer 2 images en 400 x 240 il faut bien un écran ayant une résolution de 800x240.
La DSiXL avait la même résolution que la DS à son époque, les pixels étaient donc plus gros ... Je ne vois pas pourquoi Nintendo s'enquiquinerait à faire une nouvelle version de console avec une résolution supérieure des écrans alors que cette dernière fait très cheap, surtout cela voudrait dire que la console aurait besoin de plus de puissance pour gérer un algorithme pour avoir un upscalling correct et l'intérêt serait de toute manière limité.
De toute manière, cette version est destinée à des personnes qui ont du mal à voir sur des petits écrans.
« Modifié: mardi 26 juin 2012, 21:27:52 par un modérateur »

Hors ligne Stardam

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1603
    • Voir le profil
    • Forum Yourcraft
La Nintendo 3DS
« Réponse #1962 le: mardi 26 juin 2012, 22:38:25 »
pour en savoir + sur la 3DS XL regarder le test de puissance Nintendo

http://www.p-nintendo.com/articles/reportages/exclu-pn-a-teste-la-3ds-xl-232121

cette 3DS me plait beaucoup car elle mieux adapter au personne qui on de grande main (comme moi)

si je doit m'acheter une 3DS un jour sa sera une XL

Merci à Zypheur pour le Kit
Evitez d'écraser les hérissons. Ils peuvent sauver le monde !

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1963 le: mercredi 27 juin 2012, 09:45:22 »
D'autres preview arrivent, Bertrand Amar qui test la 3DS XL : http://www.bamarenlive.com/2012/06/test-nintendo-3ds-xl.html

Que du bon  :-*


En ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10199
  • Tagazok !
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1964 le: mercredi 27 juin 2012, 11:25:53 »
Ouais, tous les avis positifs me donnent presque envie :3.

Presque, parce que j'ai pas de chargeur DSi, donc on verra le prix !

(Cliquez pour afficher/cacher)