Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 544656 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fénomal

  • Invité
La Nintendo 3DS
« Réponse #1830 le: vendredi 10 février 2012, 19:31:46 »
Il me semblait que Sony vendait leur PS3 à perte à ses débuts. Une entreprise comme Nintendo peut-il se permettre ce genre de chose?

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1831 le: vendredi 10 février 2012, 19:38:28 »
Bien sur que oui, ils l'ont bien fait à l'époque de la GC qui était à 100€ (et surement à d'autres occasions). Je le répète mais Nintendo est une firme très riche, ils vivent pas au jour le jour hein.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1832 le: vendredi 10 février 2012, 19:50:23 »
Bien sur que oui, ils l'ont bien fait à l'époque de la GC qui était à 100€ (et surement à d'autres occasions). Je le répète mais Nintendo est une firme très riche, ils vivent pas au jour le jour hein.

Non, la Gamecube générait du bénéfice, elle n'était pas vendue à perte, elle ne rapportait juste rien. Flemme de chercher les sources mais en tout cas, la 3DS est la première console Nintendo vendue à perte, ce depuis sa baisse de prix et elle devrait redevenir rentable au début de l'été !  v.v
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1833 le: vendredi 10 février 2012, 20:03:18 »
Et la 3DS propose des nouvelles licences, ou des trucs qu'on voit pas souvent (Steel Diver et Kid Icarus pour Nintendo, Beyond the Labyrinth pour Konami par ex). T'façon, la 3DS se vendra autant que la DS, donc on peut espérer une ludothèque de qualité équivalente.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1834 le: vendredi 10 février 2012, 20:29:32 »
Citer
Flemme de chercher les sources mais en tout cas, la 3DS est la première console Nintendo vendue à perte, ce depuis sa baisse de prix

Nan, la 3DS coûte moins chère à produire que son prix dans le commerce, même avec la baisse de prix. C'est juste qu'on est passé d'un prix honteux à prix normal. Et même si c'était le cas ils vendent pas mal à côté pour compenser et ils ont 6 années de leadership derrière eux (d'une console obsolète qui elle n'est pas du tout vendue à perte).

Floax = les ventes n'ont rien à voir avec la ludothèque. Le meilleur exemple c'est bien la Wii.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1835 le: vendredi 10 février 2012, 20:54:49 »
Bah toutes les consoles portables Nintendo ont toujours eu le soutien des tiers et une excellente ludothèque, et la 3DS démarre pas trop mal, ces 3 derniers mois on a eu Mario Kart 7, Mario 3D Land et Resident Evil : Revelations, et y'a encore plein de jeux qui vont sortir d'ici quelques mois, pas forcément des trucs originaux, mais des trucs carrés genre Kingdom Hearts, Kid Icarus ou Beyond the Labyrinth.

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1836 le: samedi 11 février 2012, 12:40:04 »
Citer
Flemme de chercher les sources mais en tout cas, la 3DS est la première console Nintendo vendue à perte, ce depuis sa baisse de prix

Nan, la 3DS coûte moins chère à produire que son prix dans le commerce, même avec la baisse de prix. C'est juste qu'on est passé d'un prix honteux à prix normal. Et même si c'était le cas ils vendent pas mal à côté pour compenser et ils ont 6 années de leadership derrière eux (d'une console obsolète qui elle n'est pas du tout vendue à perte).

Floax = les ventes n'ont rien à voir avec la ludothèque. Le meilleur exemple c'est bien la Wii.

http://www.jvn.com/jeux/articles/la-nintendo-3ds-est-vendue-a-perte.html

Il n'y a pas que le prix de production à prendre en compte dans une vente à perte, aussi le cout de R&D, la publicité, tout ça... Reste qu'aujourd'hui la 3DS ne rapporte pas d'argent dixit Nintendo lui-même. 103$ les composants sans compter la logistique et le reste, moi, je ne serais pas surpris de sa vente à perte, ou tout du moins du fait qu'elle ne rapporte pas. Après que le prix de 250 euros était honteux, on est d'accord.
« Modifié: samedi 11 février 2012, 12:43:49 par Synopz »
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Shogunner

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 552
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1837 le: mardi 21 février 2012, 01:45:19 »
J'hésite à faire l'acquisition d'une 3DS. En effet, je possède déjà une DS Lite et j'hésite à investir dans cette nouvelle console. J'aimerai avoir l'avis de ceux qui la possèdent. En vaut-elle vraiment le détour ? Car moi perso, la 3D c'est pas réellement ce qui m'intérèsse, ce que je veux c'est des bons jeux. J'ai vu qu'il y avait un OOT en 3D qui à l'air sublime. Par contre les Mario revus 150 fois me rebutent un peu ...
En gros, quels sont les meilleurs jeux sur cette console et dois-je l'acheter absolument maintenant ou attendre une éventuel baisse des prix ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
La Nintendo 3DS
« Réponse #1838 le: mardi 21 février 2012, 01:53:43 »
Attends surtout une refonte de la console car elle est mal pensé.

Cependant, si tu ne peux pas résister, alors je te conseil:

Super Mario Land 3D
Mario Kart 7
Resident Evil Revelations

Pour le moment ce sont les indispensables, je pense...
« Modifié: mardi 21 février 2012, 01:58:13 par un modérateur »

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1839 le: mardi 21 février 2012, 01:58:41 »
J'ai pas de 3DS, et je connais assez peu les jeux qui sont sortis dessus, mais perso, avant de l'acheter, j'attendrais la 3DS Lite, ou en tout cas la prochaine version de la console. Parce qu'actuellement, la 3DS a une autonomie vraiment dérisoire, environ 3h, ce qui est vraiment pas pratique pour une console portable. La 3DS a un seul stick, aussi, alors que certains jeux sont vraiment pensés pour y jouer à 2 sticks. Y'a un accessoire qui existe, qu'on branche sur la 3DS pour avoir un deuxième stick, mais ça a vraiment pas l'air ergonomique, et je préfère attendre une version où celui sera déjà intégré

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
La Nintendo 3DS
« Réponse #1840 le: mardi 21 février 2012, 02:02:36 »
Royug; vois-tu, je trouve la prise en main de la console meilleurs avec ce second stick.

Il faut dire que j'ai des mains assez grosse alors je trouvais la 3DS trop petite pour moi.


Donc Shogunner, si tu prends la 3DS et que tu souhaites jouer à Resident Evil Revelations, je te conseil de le prendre en pack avec cet accessoire nommé le Circle Pad Pro.

Hors ligne Shogunner

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 552
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1841 le: mercredi 22 février 2012, 15:57:22 »
Non. Finalement je pense que je vais faire comme Royug et attendre une 3DS Lite, d'autant plus que la DS Lite est suffisante pour patienter encore un peu. Puis j'ai lut que cette 3DS avait pas mal de défauts (trop petite, histoire de 3D qui fait mal au crâne, etc), et vu qu'il n'y a pas vraiment encore de jeux qui justifient réellement l'achat, je vais passer mon tour =)

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1842 le: mercredi 22 février 2012, 17:22:46 »
Un nouveau Zelda se confirme,  Aonuma nous demande via la boite au lettres 3DS d’être pret pour un prochain opus.  B)  GDC 2012? E3 2012?




(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1843 le: mercredi 22 février 2012, 20:00:32 »
Est ce vraiment une surprise en fait ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1844 le: mercredi 22 février 2012, 20:21:59 »
Une nouvelle licence Nintendo sur l'eShop :



Mouais. On dirait le moteur des jeux Zelda DS, et apparemment c'est fait par ceux qui développé Tingle sur DS.