Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 547000 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fénomal

  • Invité
La Nintendo 3DS
« Réponse #1815 le: vendredi 10 février 2012, 15:04:24 »
Féno : les jeux HD coûtent moins cher dans le commerce que les jeux Wii (qui sont honteusement coûteux d'ailleurs)

Les jeux WII plus chère que les autres jeux? Où t'as vu ça? Et si c'est le cas, je n'ai qu'à balancer l'argument "Les développeurs n'ont fait que le graphisme pour la HD, ils n'ont pas eu le temps de faire le reste. Et donc, le jeu est moins chère."

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1816 le: vendredi 10 février 2012, 15:06:45 »
Citer
Où t'as vu ça?

En comparant les prix. Les jeux HD baissent très vite, en quelques mois seulement, alors que des jeux comme TP ou les SMG restent au même prix depuis des années.

Citer
"Les développeurs n'ont fait que le graphisme pour la HD, ils n'ont pas eu le temps de faire le reste. Et donc, le jeu est moins chère."

Hein ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1817 le: vendredi 10 février 2012, 15:10:06 »
Leur discours sur la HD, c'est juste une excuse pour être compétitif, et ça marche sur les naïfs

Sur Wii on a eu des Monster Hunter, des open world... Des jeux qui coûtent bien trop cher à produire sur consoles HD, où il y a principalement eu des jeux à couloir ! C'est justement pour ça qu'on aura des bons jeux sur 3DS, et des portages sur Vita.

Y a que les naifs qui sont kikooHD !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1818 le: vendredi 10 février 2012, 15:11:57 »
DY => http://www.amazon.fr/Legend-Zelda-Twilight-Princess-Nintendo/dp/B005LFOK8M/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1328882976&sr=8-1

Après, les jeux Wii sont vendus neufs entre 40 et 50€, et les jeux HD entre 60 et 70, sauf que les jeux HD qui se vendent bien (Assassin's Creed, Call of Duty) mettent du temps à baisser de prix. Et devine quoi, c'est pareil sur Wii... C'est la loi de l'offre et de la demande en fait.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1819 le: vendredi 10 février 2012, 15:16:21 »
Leur discours sur la HD, c'est juste une excuse pour être compétitif, et ça marche sur les naïfs

Sur Wii on a eu des Monster Hunter, des open world... Des jeux qui coûtent bien trop cher à produire sur consoles HD, où il y a principalement eu des jeux à couloir ! C'est justement pour ça qu'on aura des bons jeux sur 3DS, et des portages sur Vita.

Y a que les naifs qui sont kikooHD !

Fallout 3 ?
GTA ?
Red Dead Redemption ?
Skyrim ?
New Vegas ?
Rage ?
Borderlands ?

Tous des jeux qui démontent Monster Hunter graphiquement et ludiquement, pourtant tous sur console HD. Franchement ta remarque est d'une mauvaise foi assez extraordinaire (mais bon je m'étonne plus de rien sur PZ).
Soit dit en passant, les jeux à couloir, ce n'est que la partie immergée de l'iceberg, bizarrement c'est souvent l'argument le plus utilisé par les joueurs Nintendo. Un peu comme si on critiquait l'ensemble du cinéma américain parce qu'il existe Hollywood et Transformers.

Floax : 25€ (en incluant les fdp) c'est un peu exorbitant pour un jeu qui a 6 ans, tu ne trouve pas ? Je suis sur que je te trouve de meilleurs jeux HD à moins de 10€. Et franchement c'est un constat, les jeux Wii baissent moins vite et sont plus chers que les jeux HD en général, c'est limite indéniable, tu peux aller piocher dans nimporte quel bac de magasin d'occasion ou sur les sites de vente en ligne, le constat est le même.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1820 le: vendredi 10 février 2012, 15:20:55 »
Et le coût de ces jeux ? Je n'ai pas dit qu'ils sont impossible à faire. Là c'est toi qui fait preuve de mauvaise fois !

On a eu 3 GTA sur la précédente génération, et 7-8 GTA like, là on va avoir 2 GTA et 3 GTA-Like. Plus on avance, plus les jeux sont chers. Une console moins chère incite à la prise de risque, c'est ce que je voulais dire !

Edit : Et pis j'ai les trois consoles d'abord, môa je peux parler :h:. ;-p

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1821 le: vendredi 10 février 2012, 15:27:01 »
Euh oui les jeux HD coûtent plus chers... où tu veux en venir ?

Surtout que niveau prise de risque sur Wii, on a pas été éblouis.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Fénomal

  • Invité
La Nintendo 3DS
« Réponse #1822 le: vendredi 10 février 2012, 16:02:02 »
Euh oui les jeux HD coûtent plus chers... où tu veux en venir ?

Surtout que niveau prise de risque sur Wii, on a pas été éblouis.

Et où t'as vu que sony et microsoft prenait eux aussi des risques?

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1823 le: vendredi 10 février 2012, 16:04:52 »
Justement je l'ai pas dit ^,^

Mais les meilleurs jeux HD sont bien plus ambitieux que les jeux Wii, ça c'est une certitude.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Fénomal

  • Invité
La Nintendo 3DS
« Réponse #1824 le: vendredi 10 février 2012, 16:08:21 »
Justement je l'ai pas dit ^,^

Mais les meilleurs jeux HD sont bien plus ambitieux que les jeux Wii, ça c'est une certitude.

En même temps, Sony fait à côté de la télé, des piles, et des appareils. Et pour Microsoft, je pense que tlm le sait. v.v

Ce que je veux dire, c'est que nintendo n'a pas autre chose que les jeux vidéo. Ils ne peuvent donc pas prendre trop de risque... Il foire dans les jeux vidéo, alors il foire complètement. On peut leur en vouloir pour ça d'ailleurs. Ils devraient penser à faire d'autre produit que les JV pour leur entreprise. v.v Merde, ça fait 100 ans que cette entreprise existe. Ils peuvent bien le faire...

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1825 le: vendredi 10 février 2012, 16:14:45 »
Encore une idée reçue.

1/ Nintendo est l'une des firme les plus riche du Japon (et donc du monde), autrement dit, ils ont un grand potentiel économique. En gros même si prise de risque il y a et que ça bide, la perte sera quasi nulle.
2/ Et les tiers ils sentent le camembert ?

Je rajouterais aussi que la filiale jeux vidéo de Sony est indépendante, s'ils perdent du fric, la branche qui s'occupe des télés ne les aidera pas et inversement.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1826 le: vendredi 10 février 2012, 16:23:08 »
Euh oui les jeux HD coûtent plus chers... où tu veux en venir ?

Là où le soleil ne se lève jamais chez toi.  v.v

Ce que je veux dire, c'est que techniquement (techniquement), vu que les jeux soient moins cher à produire, on aurait dû avoir une plus grande diversité de jeu. Ca a été légèrement le cas.

Mais bon, ce que je dis n'est pas tout à fait vrai étant donné qu'il y a eu les jeux indépendants ! Mais sans eux...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1827 le: vendredi 10 février 2012, 16:33:07 »
Sauf qu'une fois que tout le monde a compris que le public Wii n'était pas très exigeant, il était assez tentant d'offrir un travail minimum qui rapport beaucoup. Au final on te sors les même licences (réussies pour la plupart certes mais y'en a pas des masses) et le reste ça devie du passable au franchement médiore.

Et puis je veux pas dire niveau diversité, la PS360 est gâtée dans à peu prés tous les genres sauf en plateforme. J'ai un peu la flemme de faire une liste mais tu peux regarder par toi même vu que tu possède toutes les consoles.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Fénomal

  • Invité
La Nintendo 3DS
« Réponse #1828 le: vendredi 10 février 2012, 18:39:42 »
Encore une idée reçue.

1/ Nintendo est l'une des firme les plus riche du Japon (et donc du monde), autrement dit, ils ont un grand potentiel économique. En gros même si prise de risque il y a et que ça bide, la perte sera quasi nulle.

Ok, Nintendo il est tout génial, c'est une entreprise balèse. Très balèze. Même plus balèze que microsoft...

Nintendo a fait dans le casual avec la wii, et s'est empoché de la tune. Avec la 3DS, ils se sont replonger dans les jeux gamers (oui) et ont pris un risque avec la 3D. Résultat des course, Nintendo a subit une grosse perte récemment. C'est triste à dire, mais si Nintendo faisait des bons jeux ou prendrait des risques, ce n'est pas sans conséquences parce que justement, ils ne font que les jeux vidéo, alors ils ne peuvent pas se permettre de faire n'importe quoi, contrairement à sony et à microsoft. C'est pour ça que je dis que Nintendo doit chercher à faire d'autre produit, à se diversifier. Comme ça, ils auront moins peur de prendre des risques. Comme Sony et Microsoft.

Citer
2/ Et les tiers ils sentent le camembert ?

Ouai v.v Un jeu bide? s'ils ont d'autre série, ils s'en sortent. Nintendo... Mario Bide? Osef, ya mario kart. La 3DS bide? Osef, il y a... La Wii U... v.v Franchement D_Y... Tu crois que Nintendo va s'en sortir si la Wii U bide? Nintendo veut pas crever mon gars.

Citer
Je rajouterais aussi que la filiale jeux vidéo de Sony est indépendante, s'ils perdent du fric, la branche qui s'occupe des télés ne les aidera pas et inversement.

Heu... T'es sérieux?

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1829 le: vendredi 10 février 2012, 19:13:41 »
Citer
Ok, Nintendo il est tout génial, c'est une entreprise balèse. Très balèze. Même plus balèze que microsoft...

Microsoft est plus riche que Nintendo c'est une evidence, ça ne veut pas dire que Nintendo est pauvre.

Ensuite pour la 3DS faudrait savoir, un coup c'est un carton, un coup c'est la console qui va expedier Nintendo dans la faillite ? :| Quand je parle de risque, je ne parle pas seulement des consoles qu'ils sortent (surtout que la 3DS c'est qu'une DS avec une 3D cheap et toujours les même licences), mais surtout des jeux. Et non, prendre des risques comme sortir de nouvelles licences, ça n'a pas énormement d'incidence économique sur une firme, et même si cette licence est un bide, Nintendo sera loin de disparaitre. Même si la 3DS avait été un bide total, elle n'aurait pas fait disparaitre la firme.
A l'époque ou ils prenaient vraiment des risques, à l'air N64-GC, déjà là ils étaient loin de disparaitre, ils avaient des ressources.

Et puis je veux pas dire mais proposer des bons jeux, ce n'est pas seulement en "prenant des risques".

Citer
Franchement D_Y... Tu crois que Nintendo va s'en sortir si la Wii U bide? Nintendo veut pas crever mon gars.

Ton raisonnement marche aussi. Mario bide ? Zelda prend la relève. Zelda bide ? On ressort du Starfox ou du F-Zero et puis voila. Tout bide ? On se sort les doigts du cul et on sort de vrais bons jeux. Cette solution c'est evidemment dans un monde utopique, tout le monde sait que Mario et Zelda sont des boucliers permanents pour éviter que Nintendo soit dans la merde profonde.
« Modifié: vendredi 10 février 2012, 19:18:01 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?