Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 551579 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fénomal

  • Invité
La Nintendo 3DS
« Réponse #1785 le: samedi 31 décembre 2011, 18:02:52 »
SMG2 ===> "Vivement que j'arrive au dernier niveau, parce que ça devient dur la! T_T enfin, c'est quand même fun =^.^="
SM3DL ==> "Vivement que j'arrive au dernier niveau, parce que je me fait grave chier avec ces mêmes niveau et j'en ai raz-le-booool! T^T"
SMG2 ===> "Mais le dernier niveau est duuuuuur!!!! O.O"
SM3DL ==> "....Ooooooookay.... Peut mieux faire. v.v"

Bon, le seul point positive à SM3DL, c'est que Mario et Luigi portent des costumes d'animaux. ^^ Mais puisqu'il n'y a que moi ici qui m'intéresse à ça veut dire qu'il n'y a donc aucun intérêt pour vous, everyPZ d'acheter ce jeu. v.v Bon, c'est sympa si vous êtes fana des relief 3D, et si vous voulez voir de vos yeux émerveillé à quel point Nintendo peut être mauvais. v_v (Oui, je pense à toi D_Y, go t'acheter une 3DS v.v)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1786 le: samedi 31 décembre 2011, 22:31:58 »
Feno qui dit du mal d'un jeu Nintendo, d'un Mario qui plus est.

Mais... l'heure est plus grave que je ne le pensais, les Maya avaient raison.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Fénomal

  • Invité
La Nintendo 3DS
« Réponse #1787 le: dimanche 01 janvier 2012, 01:50:58 »
D_Y, toi qui ets sur PN, tu es sensé savoir que je rêve de faire un site qui recense  tout les fails de Nintendo. v.v Et je t'ai quand même inciter à t'acheter une 3DS. v.v

J'aime bien dire du bien de Nintendo, mais je suis quand même objectif. v.v Et quand une merde comme Super Mario 3D land et une merde indiscutable, bah c'est indiscutable. v.v

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1788 le: mardi 03 janvier 2012, 22:45:36 »
Ce jeu était dans ma liste de jeu à acheter un jour sur une console qui me plaira et qui les lira, mais là...

Comme il a été dis, on a un gros indice sur le jeu:

Fénomal va jusqu'à dire que ce jeu est mauvais et doit être absolument vendu et pas acheté. Étant donné que j'aurais jamais cru voir ça un jour, pour moi, c'est malheureusement une confirmation officielle de la nulité de ce jeu. Personne ne semble le défendre. Même Vincerp ne l'aime pas. Et selon ce que j'ai lu, le 2 e et 3 e run sont de simples "refaites toutes les niveaux, mais avec un mode nuit ou tel autre chose", donc comme l'a dit Vincerp, c'est répétitif, et donc à mes yeux, aucun intérêt. Si le premier round est mauvais, tout le reste qui le reprend le restera.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1789 le: mercredi 04 janvier 2012, 00:42:56 »
Même Vincerp ne l'aime pas.

Vincerp, ce nsex que Jyvékas a su détecter !

Sinon, y a pas mal de monde qui défend SML3D, mais à partir du moment où l'on a fini le jeu une fois. C'est ce qui revient souvent sur le web ! Perso je vois le premier run comme un loooooong tuto ! Nous on avait appris dans la souffrance, souvent sans finir les jeux, et ben les choses ont changé, faut s'y faire désormais ! Tant qu'ils mettent un mode avec du challenge à coté, ça ira ai-je envie de dire !   

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1790 le: mercredi 04 janvier 2012, 19:31:26 »
Tiens, je regardais Nolife tout à l'heure, et dans une émission dont je ne souviens plus du nom, ils ont parlé à un moment de SM3DL et sa facilité, et d'après eux, le premier run est ultra-facile est chiant, le deuxième un peu meilleur, mais toujours loin de provoquer du mass game-over. Il paraitrait que y'aurait un seul niveau vraiment plus dur que les autres, et que c'est un niveau qu'on débloque quand on a tout à 100% : tout les niveaux de fait, les drapeaux jaunes dont je connaissais pas l'existence etc...
Mais ils disent aussi que si on enlève la facilité, le jeu est très agréable à jouer, le gameplay est bon, la 3D bien exploitée etc.

Bref, du coup, avec toutes ses critiques que je lis, SM3DL passe du jeu que je voyais y'a quelques mois comme "Cool un nouveau Mario, il a l'air d'être bien en plus,  à acheter ! ", à un jeu que je m'achèterais plus tard, si j'ai un peu de sous en trop et que je le trouve pas trop cher, ou que je me ferais prêter  v.v

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1791 le: samedi 07 janvier 2012, 10:09:59 »


Un plagiat de Muramasa à 5€ sur le storeUS. Mouais. Sinon, vous savez si certains "gros" jeux sont prévus sur l'eShop ? Genre des jeux Nintendo, comme Pullblox.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
La Nintendo 3DS
« Réponse #1792 le: samedi 07 janvier 2012, 10:59:15 »
Effectivement, à ce point là, on peut parler de plagiat  :ash:
M'enfin, faut voir sur la durée si ce n'est qu'un sous Muramasa ou s'il apporte un vrai plus.

Pour ce qui est des jeux, j'en sais rien, je trouve que les sites de jeux vidéos communique assez peu en fait, certains sont même testés plus d'un mois après leur sortis, du coup c'est souvent à toi de se faire une idée en testant le jeu.

Je prend pour exemple Mighty Switch force sorti il y a un petit moment déjà sur l'eshop et pour lequel je n'arrivais pas à avoir de vrais avis.
Sur les vidéos et images, le jeux avait l'air sympas, un côté shoot qui peut plaire mais étrangement aucun site n'en parle ou alors faut bien chercher et souvent j'aime pas me fier aux avis des autres joueurs seuls car je crains toujours le petit développeur caché (si vous savez pas ? Celui qui met une critique sur JVC hyper élogieuse d'un jeu moyen voir pourris en le décrivant comme génial) surtout quand il y a très peu d'avis et là c'était le cas.

Depuis 1 ou 2 jours, j'ai enfin pu trouver le soft testé sur Gamekult :  Lien.
Bon alors ok le jeu est plutôt bien noté mais il y a 2 grosses choses à noter dont une pour moi est rédibitoire :
D'une c'est pas du tout un shoot, il y a grave erreur sur la marchandise (j'imagine ceux qui peuvent être déçus), c'est plus un jeu de plateforme/réflexion apparemment .
De l'autre, et pour moi c'est plus chiant, la durée de vie est rachitique. Sérieux je vais pas foutre autant d'argent pour 1H30 de jeu !! (Bon je l'ai déjà fait pour des extensions de jeu mais j'en suis pas le plus fier XP) La replay value ne semble même pas importante.

Bref ça aurait pu être un jeu pour me plaire, j'ai vraiment hésité, mais au final j'avais pris PullBlox sur des conseils de beaucoup de joueurs et je me dis que c'est pas plus mal ... Dommage.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1793 le: dimanche 08 janvier 2012, 11:43:53 »
Oui les jeux manquent clairement de visibilité, et le service n'a pas encore la renommée du Xbox Live, et donc les jeux ne sont pas forcément testés par les journalistes... Après, ce qu'il manque surtout, ce sont des démos, pour mieux cerner le jeu et voir si l'achat a un intérêt, même si le produit ne coûte pas cher à la base.

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1610
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1794 le: jeudi 19 janvier 2012, 17:06:27 »
Démo de RE : Revelations jouée et approuvée  v.v

Graphiquement ça claque, la jouabilité est super bonne, donc pas besoin de claquer dans la thune dans le circle pad pro, et le jeu a vraiment l'air de revenir à une ambiance pré RE 4 et ça, ça fait plaisir ! En tout cas, Day One assuré pour moi !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1795 le: jeudi 19 janvier 2012, 18:00:02 »
Démo de RE : Revelations jouée et approuvée  v.v

Graphiquement ça claque, la jouabilité est super bonne, donc pas besoin de claquer dans la thune dans le circle pad pro, et le jeu a vraiment l'air de revenir à une ambiance pré RE 4 et ça, ça fait plaisir ! En tout cas, Day One assuré pour moi !

Je confirme ça poutre comme il faut, surtout au niveau de l'ambiance. Edition bundle préco  v.v

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1796 le: jeudi 19 janvier 2012, 20:49:20 »
Les mobs sont quand même très moches. :niak: Par contre, j'trouve ça cool que les munitions soient assez limitées.

Et sinon, que pensez vous de la démo de Cooking Mama ?

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
La Nintendo 3DS
« Réponse #1797 le: jeudi 19 janvier 2012, 20:55:29 »
J'ai essayé que RE, et je suis subjugué. C'est les premiers graphismes réalistes qu'on peut constater sur la 3DS, et y'a pas à dire, ça claque, ajouté à cela la 3D, c'est bien bien immersif. J'ai même sursauté dans la bibliothèque  ^x^. First time ever devant un jeu portable.

J'l'attends avec impatience.

Par contre, y'a pas moyens de viser avec le gyro' ? Parceque pour le coup ça aurait été super pratique...

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
La Nintendo 3DS
« Réponse #1798 le: vendredi 20 janvier 2012, 00:17:42 »
Pareil que vous j'ai testé la démo de ce Resident Evil.
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle est courte XP, je l'utiliserais pas les 30 fois, c'est certain ça ^^"

Les pour de cette version :
- Graphiquement c'est vraiment chouette, bon c'est sur que ça sera vite dépassé quand on aura une Vita entre les mains mais quand même ça déchire un max.
Graphiquement pour moi c'est largement du niveau de RE4.
- La sensation de peur, perso ça me l'a fait au moment où la musique s'emballe dans une salle avec 2 vitrines dedans.
Et puis ce sentiment de solitude, moi je l'ai ressenti et ça c'est bon, je n'ai pas passé mon temps à tirer et heureusement les munitions sont limitées (j'espère vraiment que ça sera conservé dans la version finale).
- Le principe du scanner Metroidesque, je suppose qu'en pleine action, ça peut me mettre plus dans l'ambiance surtout si je découvre un monstre dans le noir comme ça.

Les contres :
- Les monstres quand même très très laids (mais pas dans le bon sens).
- Le mec (voir même les 2 mecs de la démo) sont quand même laids je trouve ... et d'un charisme plus que discutable, ça vaut pas Krauser, Wesker ou Léon ..
- Perso avec la maniabilité, j'ai eu un peu de mal, ne serait ce que pour changer entre les différentes armes, bon c'est cool qu'on peut le faire en temps réel mais je pense qu'à un niveau avancé, je vais vite m'embrouiller là dedans, c'est très chiant.
- Toujours dans le même ordre d'idée et comme dit précédemment, la visée aurait clairement mérité l'utilisation du gyroscope.
- On peut pas tirer en marchant.
- Je trouve que même en courant, le perso se traine un peu (mais bon en même temps c'est mieux pour un RE moins action).
- L'effet 3D ne m'a pas bluffé du tout, limite si je voyais la différence sans (quoique c'est plus lisse sans ..)

Bon voilà en gros pour le moment, globalement je reste sur la même bonne impression mais toujours les mêmes peur, à voir comment ça va se passer sur la durée, surtout pour la diversité des monstres.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14639
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
La Nintendo 3DS
« Réponse #1799 le: vendredi 20 janvier 2012, 00:47:33 »
Citation de: Moon
la visée aurait clairement mérité l'utilisation du gyroscope

Apparemment, vous pouvez aussi utilisez le gyroscope pour viser, suffit juste d'aller dans les options pour paramétrer le truc, dixit John Craft, qui a testé la démo ;)