Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 547722 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1770 le: mercredi 28 décembre 2011, 12:40:53 »
J'ai eu pareil, c'est tous le gens que tu rencontres en ligne, même via fantômes je crois.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1771 le: mercredi 28 décembre 2011, 14:12:54 »
@Syndrome : c'est normal, tu peux rencontrer les gens des communautés sur lesquelles tu joue sans même jouer contre eux. Enfin, je ne sais pas comment ça marche précisément, puisque moi aussi j'ai John et Lypphie (jusque-là, normal), mais pas toi, alors que j'ai déjà joué contre toi.

Mais bon, je me demande pourquoi ils ont mis cette fonctionnalité alors que les miis rencontrés de cette manière sont "inutilisables". Et comme il n'y a pas de moyen de faire un tri, ils donnent un joli bazar sur la place mii street pass.

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1772 le: mercredi 28 décembre 2011, 17:52:05 »
Sinon toujours pour ceux que ça intéresse, quelques chiffres au japon de cette semaine: une 3ds qu'on n’arrête plus et la Vita qui bide. :niak:

1.   Nintendo 3DS   482.200      
2.   PSP   101.121   
3.   Wii   91.176   
4.   PlayStation 3   75.943   
5.   PS Vita   72.479   
6.   Nintendo DS   14.396
7.   Xbox 360   4.245
8.   PlayStation 2   1.582 

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1773 le: mercredi 28 décembre 2011, 18:31:28 »
Ça pou un bide, c'est un bide...
Et c'est franchement bon pour la 3DS ça. D'après ce que j'ai pigé, Nintendo a un peu bidé dans l'année. C'est bien qu'ils remontent un peu la pente là.
Et la 3DS est une console vraiment sympa en soi. J'ai pas encore tout fouillé niveau fonctionnalités (je préfère jouer à OOT  :niak:), mais d'après ce que j'ai vu, c'est un gadget rigolo.
Pour  SML3D, c'est vraiment un si mauvais jeu ou il vaut quand même le coup d'être acheté ? Parce qu'il me tente bien, même s'il est "simple"...  :niais:

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1774 le: mercredi 28 décembre 2011, 18:38:44 »
Sinon toujours pour ceux que ça intéresse, quelques chiffres au japon de cette semaine: une 3ds qu'on n’arrête plus et la Vita qui bide. :niak:

1.   Nintendo 3DS   482.200      
2.   PSP   101.121   
3.   Wii   91.176   
4.   PlayStation 3   75.943   
5.   PS Vita   72.479   
6.   Nintendo DS   14.396
7.   Xbox 360   4.245
8.   PlayStation 2   1.582
Je comprends que la 3DS ait autant de vente grace à noël et Mario, mais comment on peut expliquer le bide de la Vita? Le prix? Les jeux? Là je sèche...

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1775 le: mercredi 28 décembre 2011, 19:31:36 »
comment on peut expliquer le bide de la Vita? Le prix? Les jeux? Là je sèche...

Tu réponds tout seul à ta question : 250 euros, c'est trop surtout vu le contexte économique et essayer d’appâter les Japs avec Uncharted, ça avait peu de chances de marcher !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1776 le: mercredi 28 décembre 2011, 20:18:59 »
Bah c'est simple, les Japs aiment la PSP pour deux choses : les RPG japonais et Monster Hunter. MH est sur 3DS, et les RPG japonais, bah je crains que la Vita n'en accueille que très peu pour une raison très simple : elle est du niveau d'une PS3, et les devs japs préfèrent encore travailler encore et toujours sur l'architecture PS2. Et même au niveau des portages, c'est plus pratique.

J'ai vu le premier trimestre de Nintendo au Japon, y'a quasi rien qui m'intéresse, juste Fire Emblem et Resident Evil, mais on voit vraiment que les tiers qui étaient sur PSP sont passés sur 3DS, avec Tekken, Kingdom Hearts etc.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1777 le: vendredi 30 décembre 2011, 13:40:18 »
Double post, sry.

Sur le site Nintendo, j'ia enregistré Mario Kart 7 et Ocarina of Time 3D. Sauf que d'après le règlement, une bannière devrait apparaitre pour me proposer de choisir une des consoles qu'on peut gagner, sauf que je ne l'aipas cette bannière, et je me pose la question: est ce que mon OOT3D n'est pas accepté parce qu'il faisait partie d'un bundle ? :(

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1778 le: vendredi 30 décembre 2011, 14:05:50 »
Double post, sry.

Sur le site Nintendo, j'ia enregistré Mario Kart 7 et Ocarina of Time 3D. Sauf que d'après le règlement, une bannière devrait apparaitre pour me proposer de choisir une des consoles qu'on peut gagner, sauf que je ne l'aipas cette bannière, et je me pose la question: est ce que mon OOT3D n'est pas accepté parce qu'il faisait partie d'un bundle ? :(

Oui. Nintendo  B)

Hors ligne Clouks

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 684
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1779 le: vendredi 30 décembre 2011, 14:07:17 »
Tu avais des codes séparément pour la 3DS et OOT, ou bien c'était un seul et même code? A mon avis si c'est le même code c'est possible que ça ne fonctionne pas mais s'ils sont différents je ne vois pas pourquoi il ne serait pas accepté.

Et est-ce que tu as relié ton compte club nintendo à ta 3DS? Je sais pas si ça joue, mais perso c'est une fois que j'ai relié les deux que ça a fonctionné. J'ai eu peur pendant un moment que ça ne fonctionne pas moi aussi. Peut être qu'il faut simplement attendre...

Edit : Pat touch a posté entre temps. Donc c'est sûr que ça ne fonctionne pas?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1780 le: vendredi 30 décembre 2011, 14:14:40 »
Apparemment les bannières qui s'affichent sont assez aléatoires, et après 20 min, j'ai relancé et c'est finalement apparu. :niak: [noob]

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1781 le: vendredi 30 décembre 2011, 15:31:22 »
Bah, c'était pareil avec la bannière pour l'OST de OOT3D en juin. Y'avait eu un bug du site au moment de l'enregistrement qui empêchait de commander, et c'est après je sais plus combien de temps qu'ils ont fait apparaître une bannière pour ceux ayant enregistré le jeu pendant l'offre. Sauf que moi la bannière, bah je la voyais pas, même en actualisant, alors j'ai changé de navigateur et magie, elle est apparue  v.v

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1782 le: vendredi 30 décembre 2011, 19:34:32 »
Citer
Ça pou un bide, c'est un bide...

Difficile de parler de bide aprés seulement 2 semaines, sur un seul et unique marché, avec un public aux goûts aussi discutables.

On parlera de bide seulement si c'est le cas aussi en Occident (qui n'en a rien à foutre de MH et DQ).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Fénomal

  • Invité
La Nintendo 3DS
« Réponse #1783 le: samedi 31 décembre 2011, 15:44:37 »
Bon... J'ai fini Super Mario 3D Land de font en comble... En espérant que le tout dernier challenge offrait du niveau.

Ha... Ha... Ha...

Au début, c'est vrai que c'est galère, mais quand on connait le truc, ça passe assez bien. v.v

Bref, c'est de la merde... Je ne vous conseille pas de l'acheter, mais de le vendre si c'est trop tard...

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1784 le: samedi 31 décembre 2011, 17:12:27 »
Bref, c'est de la merde... Je ne vous conseille pas de l'acheter, mais de le vendre si c'est trop tard...
Qu'il rajoutent ou pas du challenge dans le second run, ça ne changera pas un de ses principaux défauts : il est outrageusement répétitif et peu inspiré.