Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 548619 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1545 le: jeudi 10 novembre 2011, 15:08:16 »
Citer
Quant à Gamekult je m'en fous, j'ai testé le jeu et la 3D n'est pas indispensable.

 :|

Bah tu t'en fous, ouai ok. Il n’empêche que ta touché au jeu quoi? 10 min sur le même niveau? 
Après ta Gamekult qui à testé le jeu dans son intégralité et franchement vu l'objectivité du test, si ils disent que la 3D est indispensable c'est qu'elle l'est réellement. T’inquiète pas que si la 3D du jeu aurait été sans intérêt/à chier ils l'auraient souligné.   
« Modifié: jeudi 10 novembre 2011, 15:18:16 par pat touch »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1546 le: jeudi 10 novembre 2011, 15:25:49 »
J'ai testé aussi, et la 3D apporte un plus indéniable !

Après le jeu était lent et plutôt chiant sur le niveau de démo... De toute manière, si c'est celle de la JE, on a tous testé la même, donc on voit bien qu'on a tous une appréciation différente sur ce jeu...

Mais bon, j'avoue que j'ai plus envie de faire confiance à celui qui a fini et testé le jeu (et le test n'est pas franchement positif) qu'à celui qui l'a testé 10 minutes au milieu d'une dense populace !

Edit : Zut, j'ai mis trop de temps à appuyer sur envoyer, c'est ça d'écrire en cours... :3

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1547 le: jeudi 10 novembre 2011, 19:05:02 »
A lire Gamekult, le jeu n'est pas possible à jouer de manière correcte sans la 3D. J'espère que ça n'est pas le cas, sinon j'vais regretter ma réservation.
Et un peu HS, mais j'espère que la mode du 3D partout ne va pas devenir universelle, sinon j'serais forcé de devenir un perpétuel retrogamer.

Pour revenir dans le sujet, toujours concernant le test de Gamekult, je suis le seul à être indigné par le fait que le système d'assistance a l'air non-désactivable ?
Ils avaient personne pour leur dessiner un écran de Game Over ou quoi ?

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1548 le: jeudi 10 novembre 2011, 19:52:27 »
Citer
A lire Gamekult, le jeu n'est pas possible à jouer de manière correcte sans la 3D. J'espère que ça n'est pas le cas, sinon j'vais regretter ma réservation.
Et un peu HS, mais j'espère que la mode du 3D partout ne va pas devenir universelle, sinon j'serais forcé de devenir un perpétuel retrogamer.

Pourquoi? Tu n'aimes pas la 3D dans les jeux?
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1549 le: jeudi 10 novembre 2011, 20:11:37 »
Citer
A lire Gamekult, le jeu n'est pas possible à jouer de manière correcte sans la 3D. J'espère que ça n'est pas le cas, sinon j'vais regretter ma réservation.
Et un peu HS, mais j'espère que la mode du 3D partout ne va pas devenir universelle, sinon j'serais forcé de devenir un perpétuel retrogamer.

Pourquoi? Tu n'aimes pas la 3D dans les jeux?
Non, je la perçoit mal.
J'arrive à la voir, mais non seulement ça m'est déconseillé (fin là j'en suis pas certain vu que ça ne viens pas d'un strabisme), mais changer d'angle de vue d'à peine quelques ° (vraiment trop peu) me fait "sauter" l'image pour un autre angle (radicalement différent et plus différent que le mouvement réalisé). En gros je ne peux pas jouer en 3D à moins d'être parfaitement immobile (mais alors vraiment parfaitement).

Fin bon, osef de ma vie.
Et sinon la 3D de la 3DS ça pue, ça baisse la résolution et rend donc l'aliasing plus visible v.v

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #1550 le: jeudi 10 novembre 2011, 20:19:59 »
J'ai remarqué que la 3D était beaucoup plus efficace quand on mettait la luminosité au maximum -y a deux jours... hahaha
Par contre, c'est peut-être pour ça que ça m'était moins désagréable ? Que je pouvais jouer dix heures d'affilée sans mal de tête ou je ne sais quoi ? La luminosité ?
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1551 le: jeudi 10 novembre 2011, 20:25:58 »
J'ai remarqué que la 3D était beaucoup plus efficace quand on mettait la luminosité au maximum -y a deux jours... hahaha
Par contre, c'est peut-être pour ça que ça m'était moins désagréable ? Que je pouvais jouer dix heures d'affilée sans mal de tête ou je ne sais quoi ? La luminosité ?
Il me semble avoir remarqué que l'activation de la 3D baisse la luminosité, il y a peut-être une corrélation.

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1552 le: vendredi 11 novembre 2011, 03:01:33 »
Vincerp, c'est normal que tu doives rester totalement immobile, sinon la 3D disparaît. C'est pas ta faute à toi. C'est pareil pour tous, la 3D ne s'affiche quand gardant un angle précis.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1553 le: vendredi 11 novembre 2011, 13:14:47 »
Non, quand je dis parfaitement immobile, c'est vraiment parfaitement.
Si c'était comme ça pour tout le monde, personne n'utiliserait la 3D.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
La Nintendo 3DS
« Réponse #1554 le: vendredi 11 novembre 2011, 13:45:09 »
Achète un support comme dans les magasins (ceux pour tester la console).
C'est pas super pratique pour jouer mais au moins t'aurais l'effet 3D garantie  ^,^.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1555 le: vendredi 11 novembre 2011, 13:48:43 »
Faudrait aussi que j'achète un support pour m'empêcher tout mouvement de la tête, c'est ça le problème v.v

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
La Nintendo 3DS
« Réponse #1556 le: vendredi 11 novembre 2011, 13:55:43 »
Tu te met sur un fauteuil et tu demande à quelqu'un qui te sangle la tête avec une ceinture  ^,^ (hein ça fait barbare ? Naaaaaan pas du tout voyons  ;D).

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1557 le: vendredi 11 novembre 2011, 14:38:06 »
Ou plus simplement, je désactive la 3D et comme ça j'ai moins d'aliasing  ^,^

Je viens de regarder le test vidéo de GK, et je trouve ça dommage qu'ils exploitent la 3D de cette manière, tout ce qui nécessite la 3D pourrait être jouable sans, avec la caméra placé différemment.
Et du coup, ils ont sorti un jeu discriminatoire (l'usage de la 3D est fortement déconseillé à tout ceux ayant un strabisme et d'autres problèmes oculaires que j'ai oublié, et c'est loin d'être rare), juste pour faire vitrine technologique.
Vu que le jeu est critiqué comme trop simple, ça ne me dérange pas en soit, mais j'espère vraiment que la tendance ne va pas se populariser.

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1558 le: vendredi 11 novembre 2011, 14:42:37 »
Bah, s'ils ont fait une 3DS, à mon avis, c'est pour faire des jeux qui utilisent la 3D. D'ailleurs, ils arrêtent pas de se "battre" en disant que la 3D apporte un plus, alors si elle est jamais nécessaire, on les croira jamais.

C'est quoi le strabisme? La 3D est pas bonne pour les yeux? J'avais lu que c'étais un sujet en cours de débats, que les gens ne savent pas encore.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1559 le: vendredi 11 novembre 2011, 14:53:23 »
Il y a une différence entre faire des jeux utilisant la 3D, et faire des jeux dans lesquels la 3D est un élément de gameplay.

Et le strabisme est un problème oculaire de "positionnement" des yeux, qui entraîne une altération de la perception des distances. Et utiliser la 3D de la 3DS peut l’aggraver.

Perso, j'ai juste la phase d'accoutumance à la vision en relief qu'on a dans nos premières années qui ne s'est pas faite correctement, je ne pense pas qu'utiliser la 3D soit dangereux pour moi, mais elle reste trop lourdingue à supporter pour faire plus que regarder une petite cinématique avec elle d'activée.

J'aime pas la tournure que prend cette discussion, j'me retrouve trop à raconter ma vie :niak: