Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 546438 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1515 le: mercredi 09 novembre 2011, 20:15:12 »
C'est sûr que si on a aucune DS, alors la 3DS devient déjà plus intéressante, puisqu'elle est aussi compatible avec les DS.

Pour des jeux comme OOT, ce que je disais, c'est justement qu'il est facile à se procurer, car presque peu importe la console qu'on a, on peut l'avoir.

Quand il y a des jeux difficiles d'accès, ça donne déjà plus envie. Mais dans ces dernières années, les jeux sont rendus plus facile d'accès pour toutes les générations de joueurs, même les vieux jeux, sans émulateur.

Mais si tu n'as jamais eu aucune console portable, c'est sûr que c'est un plus pour jouer aux jeux gameboy que tu n'as pas eu la chance de connaître.

Et c'est surtout ça qui change tout. En ayant que la 3DS comme console portable, ça lui rajoute des arguments, car tu ne peux pas la comparer avec une autre console. C'étais soit la 3DS, soit rien. Alors là, ça vaut le coup, c'est sûr :p

Et je suis d'accord avec toi, ça dépend de l'attente et des exigences de chacun.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Gaillom

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 383
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1516 le: mercredi 09 novembre 2011, 20:20:47 »
apres même pour un Zelda Oot trouvable partout, celui ci a été retravaillé au gout du jour ce qui n'est pas rien. Et puis une console portable à l'avantage d'etre...portable, et avoir de bons jeux, emulé ou pas, ça reste un confort d'y jouer dans les transport (ce que je fais 90% du temps).

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1517 le: mercredi 09 novembre 2011, 20:26:16 »
Ouais, mais comme j'ai dis pour ce qui est du remake. Retravaillé ou pas, ça reste le même jeu. Mais chacun ses exigences et goûts. Personnellement, je payerai jamais 40-50$/euro pour 10 fois le même jeu parce qu'ils l'ont sortis 10 fois avec des petits trucs bonus et graphismes améliorés.

Pour ce qui est de la console portable qui est portable, c'est ce que je et tu dis: Étant donné que tu n'as que la 3DS, c'est un plus. Moi, j'ai d'autres consoles portables, donc là, ce n'est plus: 3DS vs rien. C'est 3DS vs les autres consoles, donc là, à ce moment là, ces arguments sont insuffisants pour faire d'elle une console à part entière à mes yeux.

Mais 3DS vs rien, c'est clair que ça change tout pour l'acheteur :p.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1518 le: mercredi 09 novembre 2011, 20:28:12 »
Citer
Mais là, qu'on ait OOT pour la 5 ième fois et que ça suffit à faire dire à certaines personnes que la 3DS a des jeux convaincants
Faut pas confondre remake et portage, OOT3D est le premier remake (si on ne compte pas Master Quest, qui était au départ prévu pour faire parti de Ura Zelda) Mais sinon, effectivement j'avais mal compris le message, dsl...
Citer
Et puis une console portable à l'avantage d'etre...portable, et avoir de bons jeux, emulé ou pas, ça reste un confort d'y jouer dans les transport (ce que je fais 90% du temps)
Ta batterie tien? Moi j'arrive pas à jouer dans le métro, et de toute façon j'ose pas sortir ma Dsi au lycée, par contre j'amène ma Gameboy color :}

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1519 le: mercredi 09 novembre 2011, 20:34:25 »
Citer
Mais là, qu'on ait OOT pour la 5 ième fois et que ça suffit à faire dire à certaines personnes que la 3DS a des jeux convaincants
Faut pas confondre remake et portage, OOT3D est le premier remake (si on ne compte pas Master Quest, qui était au départ prévu pour faire parti de Ura Zelda) Mais sinon, effectivement j'avais mal compris le message, dsl...

Oui, c'est le premier "remake" si on sépare remake et portage. Mais selon ma vision, ça revient au même pareil, bonus ou pas. Et dans certains portages, il y a aussi des changements et des améliorations graphiques. Mais là, c'est une toute autre chose. Je voulais juste dire que ce que je disais à propos d'OOT 3D ne concerne pas juste les remake, mais remake/portages, si tu préfères. J'ai pas penser de le préciser.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
La Nintendo 3DS
« Réponse #1520 le: mercredi 09 novembre 2011, 21:55:35 »
Citer
Jusqu'à la sortie de Starfox et OOT en septembre, la 3DS avait seulement Street Fighter, et à la limite Nintendogs comme jeux potables.

Y avait aussi Samurai Warriors Chronicles comme jeu potable au lancement :niak: Et je suis sur qu'il doit y avoir d'autres jeux, mais ils sont limite sortis en secret. Bref, faudrait surveiller les rayons du jeu de très près... comme la wii, en fait. :niak:

Par contre, pour le circle pad, je ne suis pas d'accord, ce n'est pas ce qu'il y a de plus optimal: autant pour SWC, ça passe nickel, autant pour SF4, c'est pas génial. :|

Hors ligne Gaillom

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 383
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1521 le: jeudi 10 novembre 2011, 00:27:03 »
Citer
Ta batterie tien? Moi j'arrive pas à jouer dans le métro, et de toute façon j'ose pas sortir ma Dsi au lycée, par contre j'amène ma Gameboy color :}

1h le matin une heure le soir, pas de souci là dessus, seul truc relou c'est de la recharger tout les soir :/ Apres j'optimise niveau son, 3D et luminosité of course.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
La Nintendo 3DS
« Réponse #1522 le: jeudi 10 novembre 2011, 00:31:18 »
Voici ma question qui me fera acheter ou non la 3DS Zelda...

Le câble... Le câble pour brancher la console est-il à peu près aussi long que celui de la DS Lite ou aussi court comme ce p**ain de câble de PSP ?!

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1523 le: jeudi 10 novembre 2011, 00:53:39 »
Il me semble qu'ils ont recyclés le même cablage que les DS donc à priori t'es paré à faire le pigeon.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1524 le: jeudi 10 novembre 2011, 06:29:04 »
C'est le même cable que la DSi et DSi XL, donc il est assez long....
J'ai une autre question, on peut jouer avec le socle de recharge?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1525 le: jeudi 10 novembre 2011, 07:16:51 »
Il me semble qu'ils ont recyclés le même cablage que les DS donc à priori t'es paré à faire le pigeon.

Perso j'ai trouvé ça cool de la part de Nintendo ! J'ai souvent chargé mes consoles avec les chargeurs d'autres consoles ou versions (on a pas tout le temps le bon sous la main). Surtout que comme dit tantôt, le cable est long !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Fénomal

  • Invité
La Nintendo 3DS
« Réponse #1526 le: jeudi 10 novembre 2011, 10:11:48 »
Ce n'est pas la première fois. Quand on est passé de la GBASP à la NDS tank, on avait le même type de chargeur. Et la, en passant de la DSi à la 3DS, on a le même cable. :P C'est quand même étonnant parce qu'entre la DS tank, la DS lite et la DSi, on a 3 câble différent. Chez nintendo, on change le câble d'alimentation, sauf si on change de génération de console. :P

J'ai une autre question, on peut jouer avec le socle de recharge?

Heu... Ce n'est pas impossible je crois, mais ce n'est pas vraiment fait pour ça... ^^'

Sinon, si jamais vous trouvez le câble trop petite, (Ce n'est pas mon avis, perso) au pire des pires, vous pouvez toujours acheter cette accessoire:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1527 le: jeudi 10 novembre 2011, 10:55:46 »
Mario 3D Land se fait ramasser sur Gamekult :


Citer
A la base, il y a quand même ce défaut récurrent de challenge, complètement à la ramasse sur l'intégralité de l'aventure en premier run. Peut-être sommes-nous trop rompus à l'exercice de Mario, peut-être redoublons-nous d'exigence à mesure que les années passent. Mais cinq petites heures pour boucler la première phase du jeu avec l'intégralité des pièces étoile et 120 vies au compteur, sans avoir jamais ressenti l'ombre d'un pic de difficulté, c'est un peu la douche froide.
Citer
Super Mario 3D Land est l'épisode de la facilité, dans tous les sens du terme. Quand les derniers volets Wii n'hésitaient pas à remettre le challenge ou l'originalité en avant, cette version 3DS carbure à l'ordinaire, avec des niveaux que l'on traverse machinalement, grappillant tous les bonus sans frissons ni souvenirs particuliers.


Le seul point vraiment positif, c'est

Citer
Une fois n'est pas coutume, la 3D est même quasi obligatoire pour négocier certains passages en trompe-l'oeil, qu'il s'agisse de salles bonus façon Q*bert ou de maisons fantômes. Les plates-formes ne sont pas toujours aussi proches qu'on ne le croit, et l'ombre de Mario sera plus que jamais un précieux indice pour savoir où et quand atterrir. Notons au passage qu'il est possible de désactiver l'effet 3D en appuyant simplement sur la croix directionnelle, sans avoir besoin de quitter l'action des yeux pour baisser la mollette.


Bon bah c'est sûr, je n'achèterai pas la console cette année. :niak: C'con, j'attendais beaucoup de ce jeu.

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1528 le: jeudi 10 novembre 2011, 11:14:18 »
Il se fait ramasser? N'abuse pas (7/10). On n'a pas lu le même test alors :

Citer
A de rares exceptions près, les Mario ont toujours été investis de grandes et nobles missions : démontrer le potentiel technique de leur nouvelle terre d'accueil tout en garantissant une expérience de jeu originale, intemporelle et mémorable. Sur le premier point, Super Mario 3D Land est une réussite presque totale. Peu de jeux en relief sont parvenus à exploiter la 3D avec autant d'ingéniosité, 3DS ou non. Ce nouveau Mario est non seulement d'une beauté remarquable, mais on sent clairement que les développeurs se sont surpassés pour tirer le meilleur de la machine. Pas un seul niveau sans un effet de caméra savoureux, un jeu de perspectives déroutant, un clin d'oeil malin adressé au joueur. On ne compte d'ailleurs plus les stages en altitude, entre longues ascensions et descentes à pic, quand la caméra placée au-dessus du plombier offre de pures sensations de vertige.



Citer
De la même manière, le jeu s'amuse souvent à placer la caméra dans le dos de Mario, pour mieux laisser un ennemi surgir au premier plan et offrir une profondeur de champ délectable. Une fois n'est pas coutume, la 3D est même quasi obligatoire pour négocier certains passages en trompe-l'oeil, qu'il s'agisse de salles bonus façon Q*bert ou de maisons fantômes. Les plates-formes ne sont pas toujours aussi proches qu'on ne le croit, et l'ombre de Mario sera plus que jamais un précieux indice pour savoir où et quand atterrir. Notons au passage qu'il est possible de désactiver l'effet 3D en appuyant simplement sur la croix directionnelle, sans avoir besoin de quitter l'action des yeux pour baisser la mollette.

Citer
Feux d'artifice, flammes et boulets semblent traverser l'écran, Super Mario 3D Land n'hésite pas non plus à multiplier les artifices graphiques pour laisser parler le potentiel technique de la 3DS. On se laisse également prendre au jeu des trompe-l'oeil en 2D, tuyaux et 1UP, qui jonchent régulièrement le sol. Extrêmement coloré, remarquablement animé, incroyablement varié, Super Mario 3D Land trône au sommet de la ludothèque 3DS sur le plan graphique. Les fans retiendront sans doute les innombrables mimiques de Mario ou les mouvements déliés de Bowser, un modèle gigantesque parfaitement animé. On y retrouve certes les caractéristiques de la série, ce mélange de textures sans fioritures et de couleurs éclatantes. Sans prétendre à l'exubérance d'un Mario Galaxy, certains détails comme l'éclairage tamisé des maisons fantômes ou la carlingue des vaisseaux volants nous rappellent que la machine peut offrir des effets satisfaisants pourvu qu'on sache l'exploiter.


Et surtout le plaisir de jeu qui semble omniprésent:
Citer
Et pourtant difficile de le lâcher une fois lancé, ne serait-ce que pour découvrir l'utilisation qui est faite de la 3D, parfois retorse, souvent astucieuse. D'une efficacité clinique à défaut d'originalité, le gameplay séduira à coup sûr les néophytes comme les vieux de la vieille, sous couvert de nostalgie et de fanservice doucereux[/quote]
« Modifié: jeudi 10 novembre 2011, 11:18:51 par pat touch »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1529 le: jeudi 10 novembre 2011, 11:19:16 »
Ouais en gros c'est joli, la 3D tue, mais le jeu est tellement simple que c'est chiant. :niak: Après y'a une sorte de second run plus dur, mais qui semble reprendre en majorité les niveaux du first run, bonjour le recyclage. Fin j'sais pa,s j'attendais un jeu comme les Galaxy, qui se basait surtout sur des idées de gameplay.