Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 547313 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1500 le: mercredi 09 novembre 2011, 13:21:38 »
Bah le feeling du circle pad vaut pas un vrai stick (sur Vita y'en a ;p), et les codes amis, ça reste moisi comme système, un par console ou non, c'est juste pas du tout intuitif. Et les films, bah je trouve ça naze sur un écran aussi petit, mais chacun son avis à ce niveau.

Ce qui m'ennuie c'est que les jeux m'attirent quand même, mais je préfère attendre une éventuelle nouvelle version qui corrigerait certains défauts qu'a la 3DS actuelle. v.v

Fénomal

  • Invité
La Nintendo 3DS
« Réponse #1501 le: mercredi 09 novembre 2011, 13:27:57 »
Bah, si la prochaine 3DS permet de corriger les problèmes de batterie, alors oui, je te conseil d'attendre. v.v

Et puis, comparé la 3DS avec la PSvita... Ok, la PSvita a beaucoup de caractéristique technique ultra merveilleux et génial, mais j'achète une console pour ces jeux. Sinon j'aurais d'abord acheté la PSP puis la Nintendo DS.

Je sous entend par la que pour l'instant, aucun jeu sur PSvita me donne envie d'acheter la console.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1502 le: mercredi 09 novembre 2011, 14:05:42 »
Citer
La 3DS, ce n'est pas seulement la 3D.

Oui enfin pour une console qui s'appelle 3DS, si on achète pas la console pour la 3D c'est qu'il y a un sérieux problème de concept à l'origine.
J'aime bien ta liste de jeux qui est entièrement composée de suites pas franchement alléchantes (Mario Land) ou de portages qui seront surement mauvais (MGS).
Ensuite si pour toi émuler des jeux vieux de 15 ans comme LoZ c'est un argument de poid en faveur de la 3DS, je trouve ça assez ironique.

Citer
Perso, j'ai maté des vidéo sur ma PSP, et je trouvais le rendu vraiment fluide, et j'ai trouvé ça bien...
...
La PSP a bien 240 pixel de hauteur, non?

En tant que cinéphile j'ai un peu de mal à envisager l'idée de regarder des films sur un écran aussi pourri que celui de la 3DS. De plus c'est un possibilité déjà présente sur la PSP (tu le savais déjà) et la Vita le fera surement avec une bien meilleure qualité car l'écran de la Vita démonte sans problème celui de la 3DS. J'ai même envie de dire que c'est déjà possible sur les smartphones mais je m'égare.

Citer
Ok, la PSvita a beaucoup de caractéristique technique ultra merveilleux et génial, mais j'achète une console pour ces jeux.

Sauf que la Vita n'est pas encore sortie, et ça change tout. Difficile de dire comment sera la ludothèque de la console, et se baser sur un line up c'est franchement pas intelligent. Et t'oublie surtout que la plupart des tiers sont plus attirés par Sony que par Nintendo.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Fénomal

  • Invité
La Nintendo 3DS
« Réponse #1503 le: mercredi 09 novembre 2011, 14:14:31 »
Oui enfin pour une console qui s'appelle 3DS, si on achète pas la console pour la 3D c'est qu'il y a un sérieux problème de concept à l'origine.
Bah écoute, j'ai acheté la 3DS pour la 3D mais aussi pour le reste, et du coup, je désactive tout le temps la 3D désormais. Et je suis quand même satisafait. ^^ Ya un problème de concept, ok, mais le reste, c'est ok aussi.

Et t'oublie surtout que la plupart des tiers sont plus attirés par Sony que par Nintendo.
C'était aussi le cas à l'époque de la PSP?

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1504 le: mercredi 09 novembre 2011, 14:29:12 »
C'était aussi le cas à l'époque de la PSP?

Mais tu sais très bien que le marché est en perpetuelle évolution et qu'il ne faut jamais prendre exemple sur les anciennes consoles pour juger une nouvelle.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Fénomal

  • Invité
La Nintendo 3DS
« Réponse #1505 le: mercredi 09 novembre 2011, 14:32:22 »
Soit. On verra bien. Moi je n'ai toujours pas confiance. J'ai la PSP, et il n'y a que 3 jeu qui m'ont branché. (Dont un remake et un spin-off) De toute façon, je me connais. Il y aura un jeu exclu sur PSvita que j'aurais absolument envie de jouer, et j'achèterais du coup la console. Mais est-ce que je vais avoir plein de jeu dessus comme ce fut le cas avec ma Nintendo DS? Comme le dit si bien PZ, wait and see... v.v

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1506 le: mercredi 09 novembre 2011, 15:50:00 »
Le circle pad c'est pas top
Franchement je l'ai testé, je le trouve plus efficace que celui de la PSP, bon après j'ai pas comparé avec la Vita, enfin on peut dire que c'est un bon point pour la 3DS
Citer
La 3DS, ce n'est pas seulement la 3D.

Oui enfin pour une console qui s'appelle 3DS, si on achète pas la console pour la 3D c'est qu'il y a un sérieux problème de concept à l'origine.

Je pense justement qu'il y a un serieux problème de conception à l'origine. Nintendo a profité de la mode "3D" qui est arrivée avec Avatar, mais je pense que cette mode va passer, enfin c'est ce que montrent les derniers chiffres... A terme je pense que l'argument 3D ne pourra pas être un atout principal de vente, et je crois même qu'il ne l'est plus.
Les rumeurs annonçant une 3DS sans 3D vont dans ce sens. On se souvient aussi que le nom 3DS était au départ provisoire...
Enfin bref, ça peut sembler absurde, mais je pense pas que le nom 3DS soit le plus approprié pour cette console.

Bah, si la prochaine 3DS permet de corriger les problèmes de batterie, alors oui, je te conseil d'attendre. v.v

Et puis, comparé la 3DS avec la PSvita... Ok, la PSvita a beaucoup de caractéristique technique ultra merveilleux et génial, mais j'achète une console pour ces jeux. Sinon j'aurais d'abord acheté la PSP puis la Nintendo DS.

Jusqu'à la sortie de Starfox et OOT en septembre, la 3DS avait seulement Street Fighter, et à la limite Nintendogs comme jeux potables.

Moi ce qui me gène avec la PSVita, c'est que j'ai l'impression de voir une console de salon miniature. Avoir des graphismes aussi spectaculaire sur un écran aussi petit, je trouve ça ridicule, mais l'évolution graphique est obligatoire entre deux générations (mais la Wii s'en est passée :} )

Fénomal

  • Invité
La Nintendo 3DS
« Réponse #1507 le: mercredi 09 novembre 2011, 15:54:03 »
Bah, dans un ens, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'au final, les éditeurs tiers font foncer sur la PSvita justement grâce à l'écran... Une si haute définition, quand même, ça doit être excellent. Je crois qu'aucun smartphone peut faire autant à l'heure actuel. Mais bon. On peut toujours imaginer que malgré les capacité de la PSvita, les éditeurs tiers préfère du sony encore plus gros, cad la PS3... v.v

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1508 le: mercredi 09 novembre 2011, 16:33:08 »
Première semaine pour Super Mario 3D et déjà 343.000 exemplaires vendus en 4jours au japon... C'est beaucoup. 145.000 3DS également vendues sur la même période. C'est la meilleur perf' au lancement pour un mario en 3D  v.v

Fénomal

  • Invité
La Nintendo 3DS
« Réponse #1509 le: mercredi 09 novembre 2011, 16:46:37 »
Et bien voilà. j'sais plus quel rédact avait raison quand ils disaient que ne pas faire un hit attendu inédit des la sortie de la 3DS, c'était une erreur. Une fois de plus, les gens achètent les consoles pour les jeux qu'il y a dessus, et non pour sa performance. v.v

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1510 le: mercredi 09 novembre 2011, 16:51:38 »
Moi, la 3DS... Boff quoi...

Déjà, depuis la Wii/DS, je ne fais plus du tout confiance à Nintendo, donc c'est clair que je me prendrai pas leur console day one.

Ensuite, la 3DS, pour moi, c'est une DS avec 3D, tout simplement. Une 3D que j'ai pu essayer et qui franchement, ne m'a pas bluffer du tout. Et en plus, elle disparaît au moindre mouvement de la console ou de la tête, alors là...

En plus, elle a une durée de batterie moins bonne que les DS...

Le Streetpass? Wahou, j'ai gagné x petits trucs parce que j'ai croisé x personnes ayant une 3DS ... Non, moi j'achète une console pour jouer. J'en ai rien à faire de croiser des 3DS dehors et de me faire dire que je les ai croisé -_-.

La réalité augmenté? Wahou, je met une carte et en regardant avec la 3DS, je vois un dragon sur ma table!! Eeeehhh... J'en ai rien à faire aussi. Encore là, c'est pour jouer que j'achète une console, pas pour regarder un truc nowhere.

Le circle pad? Déjà, il en manque 1 puisqu'ils en rajoutent un avec un gros engin peu esthétique, mais en plus, c'est pas parce que une DS a un circle pad que je vais soudain l'adorer. Je peux m'en passer si elle a pas d'arguments convaincants.

La gyroscopie? Boff, quand ça marche même pas avec la 3D en même temps et que je vois leurs brillantes idées avec: Faire un volant pour Mario Kart et bouger, alors qu'on doit regarder la route dans la 3DS au centre du volant, eeehhh... On repassera!


Les jeux? Comme je l'ai dis, je ne fais plus confiance à Nintendo. Je prends mon temps. Et là, les jeux... Soit on a des jeux casuals, soit on a des remakes.

Ouhhhhlaaaaaaaaaaa, il y a OOT!!!

-_- Si je veux jouer à OOT, j'ai qu'à allumer ma 64. Si j'ai pas de 64, j'ai qu'à acheter le remake sur gamecube (ou même l'un des 2 remakes). Si j'ai pas envie de l'acheter sur gamecube, j'ai qu'à me procurer l'original sur la wii pour un vulgaire 10 $.

Alors des jeux que je peux me procurer déjà 99 fois, super facilement, c'est pas un argument du tout.

Ensuite, les jeux d'anciennes consoles? J'ai la Wii bon sang. Si je voulais m'acheter des jeux NES, je l'ai déjà fait sur la Wii -_-. Pourquoi le refaire sur la 3DS.

Ceux d'anciennes consoles portables? J'ai une DS Lite, alors pour tous mes jeux gameboy advance, je peux toujours y jouer. Puis j'ai une gba sp ags-101, alors pour tous mes autres jeux gb, je peux encore là y jouer.

C'est bien, mais pas un argument de taille.

Le online? Il est toujours bâclé, même s'il est meilleur que la DS et la Wii. Puis connaissant Nintendo, il y a des tonnes de jeu multijoueurs qu'ils ne mettront pas le online, alors bon.


Alors pour moi, la 3DS ne vaut pas grand chose.

Elle a beau être plus belle et esthétique, j'achète pas une console parce qu'elle est jolie, et surtout pas si je dois payer en plus un jeu que j'ai assurément, puisque je pouvais me le procurer de 4 manières différentes avant son arrivé.



Personnellement, je suis de ceux qui attend plus qu'une 3DS Lite. J'attends la nouvelle génération de console portable. Si elle suit la tendance habituelle, elle sera rétrocompatible avec les jeux 3DS, 3DS Lite, etc.

Cela me fera un meilleur achat, car j'aurai une console qui aura sûrement accumulé de bons arguments, pour pleins de jeux. Là, il n'y a que Mario Kart 7 et Super Mario Land 3D qui semble intéressant, et encore, je suis sur mes gardes. Je préfère acheter une console pour plusieurs bons jeux, donc quand elle aura accumuler assez de bons jeux à mon goût, ce sera dans des années, le temps de la nouvelle Gen, donc là, j'aurai une console pour Mario Kart 7 et 9, Super Mario Land 3D et le Mario next gen portable, Zelda 3DS et zelda NGP, etc.

Donc la 3DS, pack ou pas, j'espère qu'elle va couler. J'adore voire les chiffres de pertes de Nintendo, juste pour me dire: Tiens bons, ça leur apprendra peut-être. Ils vont peut-être finir par se décider à se forcer prochaine fois! (Quand je vois leur argument sur le online de Starfox, c'est rendu pitoyable... Ils nous avouent directement qu'ils font n'importe quoi, ce qui compte, c'est qu'ils le fassent rapidement, pas de bien le faire)...
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1511 le: mercredi 09 novembre 2011, 16:53:14 »
Et bien voilà. j'sais plus quel rédact avait raison quand ils disaient que ne pas faire un hit attendu inédit des la sortie de la 3DS, c'était une erreur. Une fois de plus, les gens achètent les consoles pour les jeux qu'il y a dessus, et non pour sa performance. v.v

Persos j'ai toujours fonctionné dans ce sens la, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai des consoles Nintendo. Je pense que sans leurs licences et tout ce qu'elles représente j'aurais jamais acheté certaines de leurs consoles.  v.v

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1512 le: mercredi 09 novembre 2011, 18:44:45 »
Déjà, depuis la Wii/DS, je ne fais plus du tout confiance à Nintendo, donc c'est clair que je me prendrai pas leur console day one.

Le Streetpass? Wahou, j'ai gagné x petits trucs parce que j'ai croisé x personnes ayant une 3DS ... Non, moi j'achète une console pour jouer. J'en ai rien à faire de croiser des 3DS dehors et de me faire dire que je les ai croisé -_-.

La réalité augmenté? Wahou, je met une carte et en regardant avec la 3DS, je vois un dragon sur ma table!! Eeeehhh... J'en ai rien à faire aussi. Encore là, c'est pour jouer que j'achète une console, pas pour regarder un truc nowhere.

La gyroscopie? Boff, quand ça marche même pas avec la 3D en même temps et que je vois leurs brillantes idées avec: Faire un volant pour Mario Kart et bouger, alors qu'on doit regarder la route dans la 3DS au centre du volant, eeehhh... On repassera!

Les jeux? Comme je l'ai dis, je ne fais plus confiance à Nintendo. Je prends mon temps. Et là, les jeux... Soit on a des jeux casuals, soit on a des remakes. [...]
Citer
Ouhhhhlaaaaaaaaaaa, il y a OOT!!!

-_- Si je veux jouer à OOT, j'ai qu'à allumer ma 64. Si j'ai pas de 64, j'ai qu'à acheter le remake sur gamecube (ou même l'un des 2 remakes). Si j'ai pas envie de l'acheter sur gamecube, j'ai qu'à me procurer l'original sur la wii pour un vulgaire 10 $.

Alors des jeux que je peux me procurer déjà 99 fois, super facilement, c'est pas un argument du tout.

Ensuite, les jeux d'anciennes consoles? J'ai la Wii bon sang. Si je voulais m'acheter des jeux NES, je l'ai déjà fait sur la Wii -_-. Pourquoi le refaire sur la 3DS.

Ceux d'anciennes consoles portables? J'ai une DS Lite, alors pour tous mes jeux gameboy advance, je peux toujours y jouer. Puis j'ai une gba sp ags-101, alors pour tous mes autres jeux gb, je peux encore là y jouer.

C'est bien, mais pas un argument de taille.

Le online? Il est toujours bâclé, même s'il est meilleur que la DS et la Wii. Puis connaissant Nintendo, il y a des tonnes de jeu multijoueurs qu'ils ne mettront pas le online, alors bon.

Citer
Personnellement, je suis de ceux qui attend plus qu'une 3DS Lite. J'attends la nouvelle génération de console portable. Si elle suit la tendance habituelle, elle sera rétrocompatible avec les jeux 3DS, 3DS Lite, etc.
  ;D Alors là tu te contredis, tout les défauts ci-dessus ne seront surement pas améliorer avec la sorte de la 3DSlite, je pense que les seules choses qui pourraient changer sont les écran, le design, a la limite les appareils photo. Mais pas le Street Pass, la RA, la gyroscopie, les jeux, la rétro-compatibilité, le online. T'as l'air de détester la 3DS
Street Pass-> Oui, ça sert à rien, mais c'est pas un défaut puisque c'est un bonus, c'est pas un argument pour ne pas l'acheter
La RA-> Idem, c'est la RA la plus précise, surement grace à l'appareil 3D. Et j'ai pu essayer 2min, évidemment c'est pas le genre de jeu auquel on joue pendant plus de 2 semaines, mais c'est quand même sympa!
Gyroscopie-> Je vois pas en quoi c'est compliqué de bouger la 3DS en la regardant, il parait que ça marchait très bien avec OOT (sans la 3D évidemment)
Remake OOT-> Le principe d'un remake est de refaire un jeu en améliorant surtout les graphismes, et éventuellement de mettre des bonus. Oui, ils se font pas mal de fric dessus, et pourtant je l'acheterais pour redécouvrir OOT.
Online-> Y a aussi des tonnes de jeux PS3/360 qui n'utilisent pas le online

Voilà, il est clair que la 3DS a des défauts, mais j'aime pas les gens qui n'admettent pas qu'elle a les qualités

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1513 le: mercredi 09 novembre 2011, 19:53:30 »
Gogo, je ne me contredis en rien...

Je n'ai pas dis que c'étais des défauts partout.

Par exemple, si tu lis ce que j'ai dis sur le streetpass, je ne parle pas de cela comme étant un défaut. Je dis simplement que les gens comme moi, on en a rien à faire qu'une console ait ce genre de fonction, c'est pas intéressant pour nous. Oui, c'est un petit bonus, mais pas de là à en faire une qualité et à se dire: Wahou, regarde tout ce que ma 3DS peut faire: Streetpass, RA, etc. C'est juste: Ok oui, bravo pour les petits bonus, mais ça change rien à la console.

C'est ça que je voulais illustrer.

Et j'ai dis que j'étais de ceux qui attendent plus qu'une 3DS Lite, justement parce que j'attend plus que de corriger les défauts de la 3DS. Mon message voulait dire que je trouve que la 3DS n'a rien de convaincant à mes yeux, donc la génération suivante aura les petits bonus de la 3DS, ainsi que de nouveaux arguments, peut-être convaincant, et une liste de jeu plus complète.

Online -> Oui, mais comparé à Nintendo... J'ai des tonnes de jeux multijoueurs, et les seuls online sont MK DS/Wii, et SSBB (MPH et Zelda PH aussi).

Remake-> Je sais bien qu'il y a pleins de gens comme toi qui les achètes, sinon ils ne feraient pas 56 remakes pour chaque jeux qu'ils sortent. Je sais très bien, c'est quoi, le principe d'un remake. S'ils en sortiraient de temps en temps, sur des jeux qu'il y a longtemps qu'on a plus accès (donc qui ne sont pas porté sur chaque console), là, ça serait moins pire. Mais là, qu'on ait OOT pour la 5 ième fois et que ça suffit à faire dire à certaines personnes que la 3DS a des jeux convaincants... C'est pas mon avis. Il a beau avoir de meilleurs graphismes et quelques petits ajouts et modifications, ça reste OOT qu'on a déjà pu se procurer et découvrir une tonne de fois de pleins de manières possibles, alors non, pour moi, il compte pas comme un jeu convaincant pour une nouvelle console.

Bref, voilà, tu as juste mal interpréter mon message. Je ne dis pas qu'elle n'a que des défauts. Je dis juste que ces "petits bonus" sont loin d'être assez gros pour faire de la 3DS une console qui doit être acheté sans discussion, qu'elle n'a pas vraiment d'arguments en tant que console.

Je ne déteste pas la 3DS. Je n'ai simplement aucune raison de l'aimer. C'est différent de : détester. Elle n'est pas sur ma blacklist de gadget. Elle sera simplement jamais sur ma wanted list parce qu'elle ne me convaint pas.
« Modifié: mercredi 09 novembre 2011, 19:56:06 par un modérateur »
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Gaillom

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 383
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1514 le: mercredi 09 novembre 2011, 20:02:31 »
Boarf vue comme ça peut etre que oui si tu as deja toutes les consoles de intendo alors les bonus sont pas interessants. Cependant c'etait pas specialement moncas n'ayant jamais eu de console portable. De ce fait j'ai pu finir la quasi totalité des zelda auquel je n'avais pas eu l'occaz de jouer (soit 6). J'ai pu tester pas mal d'autre jeux aussi.  Donc perso je ne suis pas déçu et voyant les sorties qui arrivent je vois mal comment je pourrais l'etre.
Alors oui je peux comprendre ce qui rebute dans cette console, mais encore une fois ça dépend de l'attente et de l'exigence de chacun.