Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 545720 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10199
  • Tagazok !
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1410 le: vendredi 28 octobre 2011, 14:44:29 »
D_Y, ce NSex frustré !

Nintendo n'est pas dans le rouge ! Si toutes les entreprises qui ont des pertes étaient dans le rouge, l'économie irait très très mal.

Alors que là tout va bien ! Oh wait...

Enfin bref, blague à part, Nintendo ne se trouve pas du tout dans la même position que Sega ! Et seul un visiteur du futur pourrait deviner comment les choses vont se dérouler par la suite (peut être que la Vita va bider autant que la PSP Go, qui sait...) !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1411 le: vendredi 28 octobre 2011, 14:55:59 »
Pour moi la Vita est morte née. Et c'est bien dommage, parce que c'est une console portable parfaite : prix accessible vis à vis de ce qu'elle propose, écran assez large, très puissante, beaucoup de possibilités multimedia, deux sticks agréables au toucher (pas des slide pad comme sur 3DS). Seulement, niveau jeu elle va bider, la 3DS ara Monster Hunter, Pokemon, Mario Kart et sûrement Dragon Quest => il ne restera rien pour la Vita.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
La Nintendo 3DS
« Réponse #1412 le: vendredi 28 octobre 2011, 14:58:24 »
Si ils me font un Phantasy Star sur la Vita et qu'il sort en Europe, traduit en français ou pas, je prends la console day one :niak:

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1413 le: vendredi 28 octobre 2011, 15:18:02 »
Seulement, niveau jeu elle va bider, la 3DS ara Monster Hunter, Pokemon, Mario Kart et sûrement Dragon Quest => il ne restera rien pour la Vita.

C'est sûr que l'avenir du jeux vidéo repose sur 4 licences sur-exploitées. La 3DS restera ce qu'elle est, une console à demi-finie.

Hors ligne Skoll

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1414 le: vendredi 28 octobre 2011, 15:50:16 »
Citer
C'est sûr que l'avenir du jeux vidéo repose sur 4 licences sur-exploitées.
C'est quand même 4 grosses séries qui s'écoulent par millions.

Par contre, y'aura forcément des nouvelles grosses séries qui vont apparaître: sur Ds, y'avais eu "l'effet" Nintendogs qui avait cartonné pendant un moment et Monster Hunter est devenu super populaire au Japon grâce aux opus Psp.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1415 le: samedi 29 octobre 2011, 21:44:53 »
Mario land 3D, pas terrible ? Tu as déjà le jeu? Sur quoi tu te base pour l'affirmer ?

Je me base sur le fait que j'ai essayé le jeu à la Japan Expo et la maniabilité laisse clairement à désirer. Mélanger 2D et 3D entraine de gros problèmes de profondeur et ça rend le tout très chiant.

@Skoll : quand on voit comment elle a été baclée, je me demande bien ce que les designers ont fait pendant des années, pour nous pondre un ersatz de DS.

@Guiiil : c'est pas ça la question, on sait tous très bien que Nintendo ne finira jamais comme Sega, mais les résultats montrent bien que la politique de Nintendo depuis la Wii n'est qu'une solution à court terme, et que la probabilité que la firme se vautre comme c'était le cas sur N64 et GC est plutôt elevée.

@Floax : Nan parce que Sony a le soutien des tiers, au contraire de Nintendo.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne fidio33

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 61
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1416 le: samedi 29 octobre 2011, 21:58:29 »
serieux cette console me fait mal a la tete
J'ai enfin une signature.
[spoiler][/spoiler]

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1417 le: samedi 29 octobre 2011, 23:27:45 »
Mario land 3D, pas terrible ? Tu as déjà le jeu? Sur quoi tu te base pour l'affirmer ?

Je me base sur le fait que j'ai essayé le jeu à la Japan Expo et la maniabilité laisse clairement à désirer. Mélanger 2D et 3D entraine de gros problèmes de profondeur et ça rend le tout très chiant.

@Floax : Nan parce que Sony a le soutien des tiers, au contraire de Nintendo.

Je suis assez d'accord pour Mario 3D Land, j'ai pensé pareil, mais une session de 5 minutes ne peut pas être représentative, on verra ce que ça donnera vraiment quand le jeu sortira, y'a pas mal de jeux qui demandent un peu de temps d'adaptation.

Et pour les tiers, c'est ... faux. Parce que Nintendo a pas mal de tiers sur portable, comme Level 5 ( LE studio à la mode au Japon, ils font les derniers Dragon Quest, Layton, Inazuma Eleven , que des cartons, ainsi que pas mal de jeux inédits), Capcom (RE Revelations, Monster Hunter), Square Enix qui a toujours fait plein de jeux sur DS (des remakes, mais aussi des inédits comme FF Gaiden) et Sega. Bon, pour les éditeurs occidentaux c'est pas top, mais les Occidentaux n'ont jamais vraiment été actifs sur les portables, tout simplement parce que je pense qu'ils font des jeux qui sont des expériences meilleures sur consoles de salon. Mais au Japon, la Vita est morte née je pense, et pour une console japonaise, ça la fout mal...

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1418 le: samedi 29 octobre 2011, 23:52:11 »

Je suis assez d'accord pour Mario 3D Land, j'ai pensé pareil, mais une session de 5 minutes ne peut pas être représentative, on verra ce que ça donnera vraiment quand le jeu sortira, y'a pas mal de jeux qui demandent un peu de temps d'adaptation.

Au contraire, je pense que pour un jeu de plates-formes, tu n'as pas besoin d'une heure de jeu pour te faire une idée. C'est pas comme si tu testais un RPG, quoi. C'est pas comme si le jeu était révolutionnaire non plus, c'est de la plate-forme 3D. v.v

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
La Nintendo 3DS
« Réponse #1419 le: dimanche 30 octobre 2011, 15:05:07 »
Jerry de Nintendo qui diffuse des notifications sur la 3DS bidons !

Genre un message d'Aonuma pour la pub de Four Sword gratuit pour les 25 ans gnagnagna... Et à la fin il dit : Et j'espere que vous vous procurerez SwS le 12 novembre 2011 !

Deux jours plus tard, une autre notification disant qu'ils se sont trompés dans la date et qu'ils étaient désolés. Fail.

Hors ligne nicolas76

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 389
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1420 le: lundi 31 octobre 2011, 13:16:53 »
Une question...  ;)

Quand on sauvegarde un jeu sur 3DS...genre ZELDA, il est sauvé sur la cartouche de jeu ou sur la console ?

Si je me prends le pack Mario, je revendrais bien la mienne a qq'un qui est pret a me la prendre...mais j'ai peur de perdre ma sauvegarde de zelda ?

autrement dit, si je mets ma cartouche de zelda dans une autre 3DS, je retrouve ma partie ? ;)

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1421 le: lundi 31 octobre 2011, 13:20:11 »
Une question...  ;)

Quand on sauvegarde un jeu sur 3DS...genre ZELDA, il est sauvé sur la cartouche de jeu ou sur la console ?

Si je me prends le pack Mario, je revendrais bien la mienne a qq'un qui est pret a me la prendre...mais j'ai peur de perdre ma sauvegarde de zelda ?

autrement dit, si je mets ma cartouche de zelda dans une autre 3DS, je retrouve ma partie ? ;)
J'ai pas la 3DS, mais je sais que les cartouches sont quasi-similaires à celles de la DS, qui elle sauvegarde sur la cartouche (comme la plupart des cartouches d'ailleurs)

Fénomal

  • Invité
La Nintendo 3DS
« Réponse #1422 le: lundi 31 octobre 2011, 13:20:48 »
Deux jours plus tard, une autre notification disant qu'ils se sont trompés dans la date et qu'ils étaient désolés. Fail.
C'est ce message que j'ai reçu. v.v Comme quoi, ce n'est pas bien de connecter tout le temps sa 3DS... :niak:

Ils reconfirment pour le 18 novembres. v.v

Hors ligne nicolas76

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 389
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1423 le: lundi 31 octobre 2011, 13:22:50 »
Une question...  ;)

Quand on sauvegarde un jeu sur 3DS...genre ZELDA, il est sauvé sur la cartouche de jeu ou sur la console ?

Si je me prends le pack Mario, je revendrais bien la mienne a qq'un qui est pret a me la prendre...mais j'ai peur de perdre ma sauvegarde de zelda ?

autrement dit, si je mets ma cartouche de zelda dans une autre 3DS, je retrouve ma partie ? ;)
J'ai pas la 3DS, mais je sais que les cartouches sont quasi-similaires à celles de la DS, qui elle sauvegarde sur la cartouche (comme la plupart des cartouches d'ailleurs)

ok je me doute aussi mais j'aimerais etre sur ! le pack mario me fait de l'oeil !!! :<3:

link du 40

  • Invité
La Nintendo 3DS
« Réponse #1424 le: lundi 31 octobre 2011, 13:23:16 »
Je confirment ils sont vachement soulants avec leurs messages qui servent un peu à rien  :niak: surtout avec le deuxième  message on est pas idiot on sait qu'ils ont fait une erreur  :( 

Par contre je crois que sa sauvegarde sur la carte Sd (j'en suis pas sûre et j'aurais besoin de l'avis d'un expert pour te renseigner )  v.v
« Modifié: lundi 31 octobre 2011, 13:25:47 par link du 40 »