Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 547230 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1305 le: vendredi 09 septembre 2011, 11:36:48 »
Une baisse de prix aussi rapide après sa sortie, c'est quand même un aveu de bide. Pas besoin de voir les chiffres de vente pour le savoir.

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1306 le: vendredi 09 septembre 2011, 11:46:25 »
Pourtant en voyant les chiffres de vente actuel je vois pas en quoi elle bide. v.v
3DS : 235 000 consoles vendues en Aout aux states . ( +260 %) selon NPD group.

Par contre, le positionnement du prix de base était mauvais c'est sur.


Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1307 le: vendredi 09 septembre 2011, 11:48:05 »
Bah elle bidait avant la baisse de prix. :niak: Maintenant, faut voir à terme. Là ça fait 5 semaines qu'elle se vend bien au Japon ( dans les 50K unités, pour 20-30K avant), si ça continue comme ça, elle risque d'emprunter le même chemin que sa grande soeur. Manque plus que la fantastique ludothèque de celle-ci.  ;D

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1308 le: vendredi 09 septembre 2011, 11:51:37 »
La baisse des prix voulait simplement dire que c'était loin de leur prévisions, ils espéraient vendre plus que la DS. Et surement qu'ils ont réalisé que c'était surtout dû au prix excessif de la machine et d'une réticence  Quand on voit les chiffres on voit direct que se n'est pas un bide (avant et après la baisse des prix), faut pas abuser non plus un bide c'est bien pire que ça, même si c'est un peux loin de leur attente.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1309 le: vendredi 09 septembre 2011, 12:03:27 »
Faut dira aussi qu'elle est un peu seule sur le marché pour le moment. La donne peut très bien changer à la sortie de la Vita.

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1310 le: vendredi 09 septembre 2011, 14:11:30 »
Faut dira aussi qu'elle est un peu seule sur le marché pour le moment. La donne peut très bien changer à la sortie de la Vita.

Ou pas  :niak:, et puis ta la PSP qui se vend encore très bien au japon.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1311 le: vendredi 09 septembre 2011, 16:46:44 »
Non seulement la 3DS convient pas aux attentes de Nintendo, mais en plus la PSP se vend mieux au Japon. Je veux bien admettre que c'est pas un vrai bide, mais quand même, on peut pas dire qu'elle se vend comme des petits pains, la 3D ne fait pas vendre des consoles, pas dur à admettre.

Quand à la Vita, elle a absolument tout de supérieur à la 3DS, on peut même pas prendre en compte le facteur "jeux" vu que la 3DS n'en a pas non plus, donc franchement si elle fait moins bien que la 3DS, je me poserais de sérieuses questions sur ce marché...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
La Nintendo 3DS
« Réponse #1312 le: vendredi 09 septembre 2011, 18:48:11 »
D_Y; tu te pose pas déjà de question sur ce marché ? Non mais je veux dire... en Europe et surtout en France, Sony a tellement marqué les gens avec la Playstation qu'ils achètent la PS3 comme des affamés persuadé que c'est mieux que Xbox 360 alors que c'est au mieux PAREIL.


Je me posais déjà de sérieuse question en voyant le nombre de vente de PS3 en France quand les 3/4 des jeux multi-supports étaient des inférior version sur la PS3 quoi...


Et ça sera pareil pour Nintendo dans le domaine de la portable: "c'est Nintendo, c'est mieux fournis car c'est plus populaire donc il y aura plus de jeux !"

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1313 le: vendredi 09 septembre 2011, 20:12:21 »
La PS3 fait lecteur Blu-Ray, la 360 non. C'est un argument qui vaut ce qu'il vaut, mais un argument quand même.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
La Nintendo 3DS
« Réponse #1314 le: vendredi 09 septembre 2011, 20:16:19 »
Détail marrant ma 3DS a replanté en plein match de Street Fighter alors que j'étais en train de gagner... C'est pire qu'un ordinateur, là! :niak:

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1315 le: vendredi 09 septembre 2011, 20:19:17 »
Détail marrant ma 3DS a replanté en plein match de Street Fighter alors que j'étais en train de gagner... C'est pire qu'un ordinateur, là! :niak:

Normal, Street Fighter, c'est trop puissant pour une console en carton...  :niak:

Marrant que tu trouves ça marrant par contre... O_ô

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
La Nintendo 3DS
« Réponse #1316 le: vendredi 09 septembre 2011, 20:21:52 »
Apparence: en fait là, j'ai balancé ma console par la fenêtre et j'ai fais un headshot sur une vieille qui passait par là, mais faut pas le dire :niak:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1317 le: vendredi 09 septembre 2011, 20:34:07 »
Mondaye = Sony est parmis les 3 le seul constructeur qui se fout pas de la gueule de ses joueurs, donc je suis bien d'accord qu'acheter la PS3 en 2006 était une connerie ultime mais depuis des années c'est devenu aussi (voir plus) rentable que d'acheter une 360.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Skoll

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1318 le: samedi 10 septembre 2011, 09:27:18 »
Avec Monster Hunter 3G, Ocarina of Time remaké et le prochain Mario 3DS, cette console commence à me faire vraiment plus envie  :niais:
M'enfin je pense que je vais attendre la version lite qui gommera tous les petits défauts de la version actuelle et qui incorporera surement le 2ème stick.
Histoire de pas être arnaqué comme les autres. :p
« Modifié: samedi 10 septembre 2011, 09:30:25 par Skoll »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
La Nintendo 3DS
« Réponse #1319 le: samedi 10 septembre 2011, 12:55:44 »
Mondaye = Sony est parmis les 3 le seul constructeur qui se fout pas de la gueule de ses joueurs, donc je suis bien d'accord qu'acheter la PS3 en 2006 était une connerie ultime mais depuis des années c'est devenu aussi (voir plus) rentable que d'acheter une 360.

Faire raquer 600 euros avec des arguments bidons et des trucs useless pour le gamer, c'était pas prendre les gens pour des cons mais prendre les joueurs pour des tâches, ça oui.