Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 548419 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
La Nintendo 3DS
« Réponse #1290 le: jeudi 08 septembre 2011, 05:51:46 »
Mais là on parlais des jeux qui sortais sur 3DS. Pas du socle que je trouve abominaffreux.

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1291 le: jeudi 08 septembre 2011, 08:39:37 »
En même temps c'est pas la première fois que Nintendo nous sort une extension pour sa console portable  :niak:


« Modifié: jeudi 08 septembre 2011, 08:50:07 par pat touch »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1292 le: jeudi 08 septembre 2011, 08:45:12 »
Oui mais là il s'agit d'une extension qui change radicalement les possibilité de gameplay de la console, tel que certains jeux (comme MH3) ne pourront fonctionner sans !

En gros ils refont le coup du WM+ ! Sauf que pour le WM+, c'est globalement excusable...

En tout cas s'ils ne mettent pas d'office deux joystick dans la 3DS Lite, je ne comprend plus !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1293 le: jeudi 08 septembre 2011, 09:23:54 »
Pour ceux que ça intéresse, des images de Monster Hunter 3G.




 


Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1294 le: jeudi 08 septembre 2011, 11:53:53 »
D'après les dernières nouvelle l'accessoire serait bien de Nintendo, mais resterai un simple accessoire même pas obligatoire pour jouer à MH 3G (d'ailleurs les opus psp sont largement jouable sans). Voila donc Guiil c'est pas une extension comme la WM+.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1295 le: jeudi 08 septembre 2011, 15:03:52 »
TOUS les accessoires qui ont été des extensions au console mais pas une obligation ont divisés les joueurs et ont souvent fait même chuter les ventes de la dites console...

C'est pas trop comparable à mon sens, le Mega CD était un vrai complément, pas un truc rajouté pour combler une lacune de la Megadrive, pareil pour la 32X qui introduisait la 3D (revolutionnaire à l'époque). Bon la qualité était pas toujours la mais au moins leur consoles étaient bien développées.
Pareil pour le WM+, j'ai toujours trouvé que le vendre séparemment était une grosse enculade mais il faut objectivement reconnaitre qu'il est la pour améliorer un gameplay qu'on n'a jamais vu avant (=/= bien fait). Alors que bon un second stick c'est le b.a.-ba du contrôle et ce depuis la PS1.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
La Nintendo 3DS
« Réponse #1296 le: jeudi 08 septembre 2011, 16:38:20 »
Réunion chez Nintendo INC;

Aujourd'hui, nous allons parler de notre prochain projet, la Nintendo 3DS !!

Au menu aujourd'hui, après la partie 3D de la semaine dernière, n'est-ce pas, la gueule de la console.


Nintendoman 1: J'ai une super idée; on va prendre une Nintendo DS lite, hum, on va pas agrandir l'écran ni rendre l'écran tactile multitouche ni même changer les gâchettes moisies L et R parce que ça coûte trop cher et que y a que deux ou trois marsouin qui vont râler et encore; ça sera des français.
Nintendoman 2: Pas con, Yamamotokeparti, on va faire ça, la console nous coûtera quoi... 40 euros maxi ?
Nintendoman 3: Ok pour le design... Rien de spécifique à rajouter par rapport à la DS ?! Non parce qu'elle date de plusieurs années quand même, LOL

GROLOUL chez Nintendo


Nintendoman 3: Un de peu de sérieux les gars. Et si on rajoutais un second stick à la console ?
Nintendoman 1, 2, 4, 5 et 6: OHMAGAD, t'es sérieux ?! LOUL
Nintendoman 3: ouais en fait vous avez raison, c'est quand même une idée de con, hein... =D Bon, rendez-vous la semaine prochaine pour savoir comment faire croire aux gens que la 3DS est là notre seule et unique nouvelle console portable et qu'on va pas en sortir une autre dans 2-3 ans, LOUL.



Tout allait bien, dans le monde merveilleux de Nintendo... Jusqu'à ce jour terrible: la 3DS se vend mal, les actionnaires sont pas content, Nintendo doit faire un stick façon travail maison. Là, Nintendo était alors en train de faire dans son slip... Le scénario Sega allait-il leur arriver ?! Courage, Nintendo ! La force reviendra à toi.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1297 le: jeudi 08 septembre 2011, 17:00:14 »
Juste pour savoir Mondaye, quand tu parles de la nouvelle console que Nintendo comptent sortir peu après la 3DS, tu parles d'une toute nouvelle console portable, sans 3D, ou d'une 3DS Lite ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
La Nintendo 3DS
« Réponse #1298 le: jeudi 08 septembre 2011, 17:01:52 »
Oui, une toute nouvelle console portable (GameBoy ?) mais là, attention, ce n'est qu'une théorie vraiment personnelle que j'ai d'ailleurs exprimé plusieurs fois: je pense que la Nintendo 3DS est une console portable de transition, faites surtout à (très) court terme afin de laisser passer la PS Vita et savoir quoi rajouter pour la rendre vite obsolète.

edit: mais vous n'aurez pas tort de me sortir quelque chose comme "si chacun y va de sa petite spéculation, on a pas fini" :niak:
« Modifié: jeudi 08 septembre 2011, 17:05:28 par un modérateur »

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1299 le: jeudi 08 septembre 2011, 17:23:45 »
edit: mais vous n'aurez pas tort de me sortir quelque chose comme "si chacun y va de sa petite spéculation, on a pas fini" :niak:

Je dirais pas ça, c'est juste que je trouve ça assez improbable, tout ce développement pour la technologie 3D, les jeux 3D, tout ça juste pour une console qui doit durer 2-3 ans. S'ils voulaient seulement faire une console de transition, ils en auraient fait une moins risquée (je parle de l'orientation nouvelle vers la 3D) avec laquelle ils risqueraient pas de perdre beaucoup d'argent, ce qui est pal le cas de la 3DS. Si une nouvelle console arrive vraiment dans 2 ans, je crois pas que ce sera parce que Nintendo l'avait prévu, mais parce que la 3DS aura été un bide monumental.

Mais bon, j'my connait pas beaucoup en marketing, donc je peux me tromper ^^

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
La Nintendo 3DS
« Réponse #1300 le: jeudi 08 septembre 2011, 17:34:00 »
Je pense pareil; la 3DS est une console de transition mais je suppose qu'il avait dans l'idée de faire un carton plein pour étaler la console au moins sur 4 ou 5 ans puis sortir la "vraie" portable ensuite.

Cependant, je suis convaincu qu'un prototype très avancé existe déjà... Là encore, spéculation perso' ^^

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1301 le: jeudi 08 septembre 2011, 17:42:46 »
La 3D, ils ont tenté le coup, mais vu que ça ne marche pas terrible et que les acheteurs sont frileux, je ne pense pas qu'il faille continuer dans ce sens. La 3D est un truc qu'il faut oublier à mon avis, ou alors le mettre en second plan et ne pas baser tout son marketing là-dessus.
D'autant que ça demande sans doute un plus long temps de développement de sortir un jeu avec effet 3D qu'un jeu classique et tout ça pour au final pas grand chose.
Vu le grand n'importe quoi dans lequel s'enlise Nintendo avec sa 3DS, je pense qu'ils devraient déjà bosser sur un vrai successeur à la 3DS. Leur image a déjà été assez ternie avec cette baisse de prix rapide alors rajouter en plus des accessoires faits à l'arrache, ça ne va pas leur faire du bien sur ce coup là.
Avec les quelques jeux qui arrivent, ils auront de quoi voir venir et pourront proposer d'ici à 2 ans une machine supérieure à la Vita, qui sera alors déjà sortie. Par contre si ils sortent uniquement une 3DS Lite avec 2 sticks intégrés d'origine, je ne suis pas sûr que ce soit suffisant.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1302 le: jeudi 08 septembre 2011, 18:17:13 »
tout ce développement pour la technologie 3D

Nintendo n'a rien à voir dans la recherche sur la 3D, c'est Sharp qui s'en est occupé.

Citer
un stick façon travail maison



Perso je serais pas si sur qu'une nouvelle console va venir, du moins je pense pas que Nintendo avait prévu que la console fasse un bide, ils pensaient qu'aprés la Wii et la DS ils allaient faire un carton sans se fouler, heureusement ils se sont rendus compte que le client était pas aussi con qu'ils le pensaient, et ils essayent par tous les moyens d'en faire vendre.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1303 le: vendredi 09 septembre 2011, 08:22:54 »
Citer
je pense pas que Nintendo avait prévu que la console fasse un bide

Mais quelle phrase magnifique ...  :niak:  Sérieusement en quoi la console fait un bide la ??
« Modifié: vendredi 09 septembre 2011, 08:36:34 par pat touch »

Fénomal

  • Invité
La Nintendo 3DS
« Réponse #1304 le: vendredi 09 septembre 2011, 09:25:04 »
Citer
je pense pas que Nintendo avait prévu que la console fasse un bide

Mais quelle phrase magnifique ...  :niak:  Sérieusement en quoi la console fait un bide la ??



 :niak:

Bon, plus sérieusement, après m'être fait ch**r une heure à chercher des informations sur internet, (Google n'est pas toujours ton amis, surtout en ce moment) je peux confirmer que la 3DS se vend moins bien que la DS. Le score est plutôt bien, mais c'est pas encore ça.

La DS s'est vendu à 5 millions dans le monde en 6 mois, alors que la 3DS n'en est qu'à 4 millions.

http://www.vgchartz.com/hwtable.php?start=40790&end=40790

EDIT: Bon après, je ne sais pas si ce site st fiable, mais bord*l, ya pas un site fiable sur les statistique des vente de console? Et qui soit ergonomique?
« Modifié: vendredi 09 septembre 2011, 09:27:46 par Fénomal »