Tu va sur jvc, Gamekult, tout ce que tu veux, c'est obvious que c'est du Nintendo. Plus simplement la source de 01.net parlait bien d'un accessoire Nintendo.
Il peut servir pour deux/trois jeux mais je doute fort de son côté accessoire, tout simplement parce qu'il y a de fortes chances que Nintendo sorte une 3DS Lite (ou 2DS ?) avec ce stick inclus de base. En gros les premiers acheteurs seront forcément obligés de l'acheter dans un futur plus ou moins proche.
Je sais pas ce que t'en pense mais pour moi ça m'a tout l'air d'être une console conçue à l'arrache, bien en retard sur son temps. En 2011 une grande firme se DOIT de penser ces produits de manière optimale, on peut critiquer Sony ou encore Apple, mais aux moins ils ont des produits avec une belle finission et pensés pour notre époque. La Vita a un deuxième stick de base, un écran extrêmement net et autant (voir plus) de possibilités de gameplay que la 3DS.
De toute façon cet épisode prouve bien que la 3DS part en couille total et qu'elle durera pas aussi longtemps que la DS, la 3D risque d'être abandonnée totalement.