Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 824348 fois)

Hors ligne Dashins

• Peste Mojo
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #1110 le: jeudi 28 juillet 2011, 18:32:34 »
Je l'ai eu 200€ day one, donc si vraiment les jeux offerts équivalent vraiment à 20€, ça minimise pas mal les pertes, mais j'ai un doute.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #1111 le: jeudi 28 juillet 2011, 18:37:34 »
Ils valent pas 20€ mais il y en a 20 (23 même j'ai cru entendre quelque part), leur donner une valeur serait difficile, c'est comme si on te disait que tu obtiens dix voitures des années 40... ont-elles vraiment la moindre valeur ? Elles peuvent sûrement toujours rouler, mais bon; comment dire combien elles valent ?
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #1112 le: jeudi 28 juillet 2011, 18:45:32 »
Bah ce sont des jeux qui seraient vendus 5€. Mais ça reste du démat, ça coute que dalle à Nintendo, alors qu'avec un petit bon d'achat, ils auraient du raqué beaucoup... Mais les joueurs auraient pu s'acheter des jeux 3DS, et pas anciens jeux GBA/NES (on paye bien une console pour ses jeux exclu nan ?)

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
La Nintendo 3DS
« Réponse #1113 le: jeudi 28 juillet 2011, 19:26:10 »
Citation de: "Floax"
(on paye bien une console pour ses jeux exclu nan ?)

Ah bon, ils existent sur 3DS ? Ce n'est pas une légende ?  :niak:

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
La Nintendo 3DS
« Réponse #1114 le: jeudi 28 juillet 2011, 21:28:48 »
Et moi je maintiens l'hypothèse que cette console est une console test piège à sony et que Nintendo est capable d'annoncer une nouvelle machine en 2012.

Mais si en 2012 on a une 3DS XL, je l'a prendrai day one ^x^

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
La Nintendo 3DS
« Réponse #1115 le: vendredi 29 juillet 2011, 00:26:25 »
Citation de: "Damascus"
Baisser le prix quelques mois après la sortie... Pourtant elle n'a pas fait un flop la 3DS à ce que je sache? Ils veulent en vendre un max avant que la Vita ne sorte?

Elle a pas fait un flop mais les résultats étaient loin des prévisions de Nintendo qui a continué à prendre le consommateur pour un con (250 ronds pour une DS camouflée).
Mais bon si on enleve la 3DS de l'equation, Nintendo a perdu une tonne de blé cette année (-50% de vente par exemple) et surtout ils serrent les fesses depuis qu'ils savent que la Vita sera (enfin était) au même prix que la 3DS.

Enfin bon je veux pas dire mais ça me fait du bien que cette boite de vendus se prenne un coup de massue dans la tronche apres la catastrophe qui dure depuis 2006.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #1116 le: vendredi 29 juillet 2011, 09:15:15 »
@D_Y

Je me prends secrètement à rêver du scénario digne des meilleures science-fictions, avec Nintendo qui se crashe, qui développe un partenariat avec Sega et revient avec une console pleine d'exclus et de vrais jeux en arrêtant les casualités :branlette:

Bah la stratégie est claire: on veut TRES VITE écouler un max de 3DS pour bien devancer la Vita avant sa sortie et avoir un parc conséquent.

Moi je peux pas m'empêcher de rigoler en ce moment devant la pub de Zelda OoT 3D. "Ensemble, ils découvrent Zelda Ocarina Of Time". C'est bien les gars, vous avez juste une dizaine d'années de retard ;-)

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
La Nintendo 3DS
« Réponse #1117 le: vendredi 29 juillet 2011, 11:08:28 »
J'avoue que la pub OoT 3DS est assez lamentable. Alors que sur N64, on en prenait plein la tronche et les oreilles dans la pub, aujourd'hui on se retrouve avec des casuals qui ont envie de toucher les fées et d'écarter les feuillages.

Pour le prix en baisse de la 3DS, c'est le tarif auquel elle aurait dû être vendue à la base, donc Nintendo a merdé à vouloir toujours arnaquer le pigeon. Dans tous les cas, ils sont mal barrés. La baisse de prix va peut-être rebooster les ventes, mais si les jeux ne suivent pas, ça ne durera pas longtemps.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #1118 le: vendredi 29 juillet 2011, 13:28:13 »
Oui, c'est vrai qu'avec la baisse de prix, elle coûte ce qu'elle aurait du coûter depuis le début. Mais ça ne change rien à la batterie, donc non pour moi. J'vais attendre la Lite.

Ton scénar me parait un peu farfelu Dam'. v.v J'verrais plutôt Nintendo éditeur-tiers, ils gagneraient limite plus en devenant multi-plate forme, ça élargirait leur public et leurs fans continueraient à acheter. v.v

Mais les pubs on est d'accord, ça donne pas du tout envie AUX JOUEURS d'acheter ces jeux, et j'ai surtout l'impression que ça donne une image débile aux JV. u_u

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #1119 le: vendredi 29 juillet 2011, 13:38:32 »
@Plag'

Il manque plus qu'une licorne surfant sur un arc-en-ciel en fond et la pub est parfaite quoi ^^

@Floax:

Oui j'abuse volontairement là! Mais honnêtement ça serait bien qu'ils reviennent à du jeu, du vrai. C'est quand même la boîte qui a le plus d'exclus, de studios de dev affiliés et surtout de communauté de fans. Actuellement côté joueurs Nintendo ne tient quasiment que grâce à ses fans.

D'ailleurs c'est un peu ça le flop de la 3DS: à la sortie de la Wii, les gamers étaient là pour soutenir Nintendo et l'acheter day one (moi y compris). Aujourd'hui avec la 3DS beaucoup de gamers ont migré et ne la prennent pas day one, le manque à gagner est énorme, c'est pas les casual qui vont booster les sorties dès le début (parce que par définition un casual il n'était même pas au courant de la sortie de la 3DS quelques jours avant quoi).

Et oui ces pubs c'est vraiment là pour donner ce caractère débile. "OMG, ouaaah j'étais dans le village Kokiri!" (celui que toi tu connais par coeur, que t'as parcouru 150 fois parce que t'as fini OoT une bonne vingtaine de fois, à tel point que tu connais même les répliques des villageois par coeur), "OMG WTF faut se déplacer et tout, omg un monde que tu peux visiter"
Triste. Enfin c'est pareil pour toutes les pubs Nintendo, la pub de Mario Kart est lamentable, celle de New Super Mario Bros j'en parle pas, ça véhicule une image extrêmement repoussante pour les joueurs...

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
La Nintendo 3DS
« Réponse #1120 le: vendredi 29 juillet 2011, 14:44:05 »
Une fusion de Nintendo et Sega sur une même console ? *fear*

Vous avez vu la gueule des jeux Sega ces dernières années ? Les seuls potables sont en tout et pour tout ceux édités et non développés par l'ancien constructeur (bah oui désolé mais la Sonic Team, leur principal studio de développement, est quand même handicapé de toutes ses anciennes personnalités, celles qui avaient un minimum de talent en somme). Puis bon Nintendo, ils sortent un jeu tous les 3 mois lorsqu'ils sont en forme, sans compter le fait que tu n'achètes jamais tous les blockbusters par manque de goût (oui oui, c'est bien un troll à ma propre encontre en fait). Enfin je sais pas, mais les contributions Nintendo/Sega, ça se limite à un F-Zero GX bourré de bugs, un système d'arcade osef dénommé Triforce et des Mario&Sonic aux JO à la pelle.

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #1121 le: vendredi 29 juillet 2011, 16:47:44 »
Non mais c'est clair Sega aujourd'hui 'est la tristesse (et si ça continue comme ça Nintendo va finir comme ça aussi)

Par contre

Citation de: "Weekly"
ça se limite à un F-Zero GX bourré de bugs,

Euh... T'as vraiment joué à F-Zero GX? C'est un peu le meilleur je de course futuriste EVER, avec une difficulté EXTRÊME et une précision de pure folie. Je l'ai fait en long, en large et en travers (et j'ai même pas réussi à terminer l'histoire  en difficile, c'était pas hardcore, c'était juste de la torture). Genre tu me fais le même mais en version graphismes HD je suis comme un fou Day One DIRECT, je vois pas où tu as vu des bugs :/

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
La Nintendo 3DS
« Réponse #1122 le: vendredi 29 juillet 2011, 17:04:52 »
Le gameplay est indéniablement excellent, mais quelle que soit la console/le jeu/la carte mémoire que j'utilisais, tous ceux que j'ai connu qui ont possédé ce jeu ont eu des problèmes de sauvegarde. Quoique je pouvais faire, celles-ci étaient corrompues au bout de 1-2h et au maximum 5h de jeu. C'est sûrement un bon jeu mais il ne m'a en rien laissé un bon souvenir.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
La Nintendo 3DS
« Réponse #1123 le: vendredi 29 juillet 2011, 18:26:21 »
C'est zarb parce que je n'ai JAMAIS eu de problème aec F-Zero GX :hum:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #1124 le: samedi 30 juillet 2011, 00:16:20 »
Pareil. Enfin, j'avoue que F Zero GX est l'un de mes jeux de course préféré, si pas mon préféré. En HD, 3D, comment ça buterait.  :<3:  (et ça ferait un peu vomir certes ;p) Nintendo comptera sûrement cette licence pour prouver la puissance de la Wii U, enfin j'espère. C'est d'ailleurs le jeu Gamecube auquel je rejoue le plus régulièrement, avec Mario Kart Double Dash et les Mario Party. :niak: