Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 798279 fois)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
La Nintendo 3DS
« Réponse #1065 le: vendredi 15 juillet 2011, 22:53:25 »
Citation de: "kirua21"
Dans ton jeu?

Dans ton pokedex.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Fénomal

• Invité
La Nintendo 3DS
« Réponse #1066 le: mercredi 20 juillet 2011, 18:23:35 »
Jouer au jeu de Game Boy sur la 3DS, c'est fun. Mais l'écran est zoomé. Comment faire pour réduit l'écran de jeu à ce que le nombre de pixel soit fidèle aux jeu game boy? À priori, on peut le faire. On le voit à l'un des screenshot de Mario's Picross Disponible sur eShop.

Hors ligne Synopz

• Tokay bizarre
  • *
    • SW-3011-1035-4361
La Nintendo 3DS
« Réponse #1067 le: mercredi 20 juillet 2011, 18:30:56 »
Start + Select au boot du jeu, mais, j'espère que t'aimes bien jouer en utilisant même pas 25% de ton écran v.v
"Là tu te dégages / Et voles selon."

La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Fénomal

• Invité
La Nintendo 3DS
« Réponse #1068 le: mercredi 20 juillet 2011, 18:38:37 »
Citation de: "Synopz"
Start + Select au boot du jeu, mais, j'espère que t'aimes bien jouer en utilisant même pas 25% de ton écran v.v

Ha ouai, j'avoue que c'est chiant en faite... ^^'

Mais comment on est sensé savoir?! O.O C'est écrit quelque part? ^^'

160 x 144, c'est la résolution de la game boy. Et la 3DS fait 400*240. Si c'était + grand, on aurait pu avoir un zoom pile deux fois plus grand.
...
Au faite... On peut dézoomer quand on joue à des jeux DS?

Hors ligne Synopz

• Tokay bizarre
  • *
    • SW-3011-1035-4361
La Nintendo 3DS
« Réponse #1069 le: mercredi 20 juillet 2011, 18:42:45 »
Si tu fais Start + Select au boot d'un jeu DS, tu te retrouves avec la résolution native du jeu DS, c'est plus grand que le jeu GameBoy mais, plus petit que sur DS lite... Par contre, ça supprime le flou de l'émulation DS>3DS

Fénomal

• Invité
La Nintendo 3DS
« Réponse #1070 le: mercredi 20 juillet 2011, 18:48:24 »
Citation de: "Synopz"
Si tu fais Start + Select au boot d'un jeu DS, tu te retrouves avec la résolution native du jeu DS, c'est plus grand que le jeu GameBoy mais, plus petit que sur DS lite... Par contre, ça supprime le flou de l'émulation DS>3DS

Heu, la résolution entre la DS, la DSlite et la DSi est identique. Cad 256 x 192 pixels il me semble.

En tout cas, merci pour cette information! =D

*test*

Arf, mais c'est vachement petit quand même... O.O

Hors ligne Synopz

• Tokay bizarre
  • *
    • SW-3011-1035-4361
La Nintendo 3DS
« Réponse #1071 le: mercredi 20 juillet 2011, 18:50:54 »
Je voulais dire par là, que, en gros, c'est plus petit que quand tu lances le jeu sur une DS, quelle qu’elle soit !  :)

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
La Nintendo 3DS
« Réponse #1072 le: mercredi 20 juillet 2011, 22:40:51 »
3DS =>

Hardware de merde
Nom de merde
Prix de merde
Éditeurs tiers qui se barre...
... Vers la PS Vita...
Ou qui restent pour développer des jeux à 2 euros tout pourris genre "Ponyo mon poney"

Le syndrome qui a débuté sur la Wii s'amplifie sur la 3DS et attendez-vous à des bouses intergalactiques dans les années à venir.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #1073 le: mercredi 20 juillet 2011, 22:51:12 »
Boarf, je ne l'enterrerais pas si vite, la DS a bidé aussi au début, et on connait la suite. Les tiers développeront dessus quand elle sera leader du marché, comme la DS quoi.

Hors ligne Synopz

• Tokay bizarre
  • *
    • SW-3011-1035-4361
La Nintendo 3DS
« Réponse #1074 le: mercredi 20 juillet 2011, 22:51:14 »
Hardware de merde > J'veux dire, il est certes moins puissant que celui de la Vita, mais, il suit la courbe des portables Nintendo. La DS enterre la PSP sur le domaine ludique, pourtant, il y a à peu près le même écart qu'entre 3DS et Vita. Après, pour la 3D, chacun son avis, le mien est que, c'est une technologie intéressante mais actuellement trop peu développée, le seul jeu l'exploitant vraiment à ce jour est PilotWings, espérons avec Kid Icarus, Super Mario 3D et Mario Kart.

Nom de merde > Bon, évidemment, il crée la confusion pour le grand public, mais, outre mesure, je n'ai rien contre lui v.v

Prix de merde > Tout à fait d'accord, la console aurait été lancée à 199 euros ( 220 grand max ), ça irait déjà beaucoup mieux.

Editeurs tiers qui se barrent > Ne nous emballons pas trop, si la 3DS s'envole à Noel,  ils vont bien vite revenir, surtout que, partir vers la Vita implique beaucoup de choses.

Je ne dirais pas que c'est le même syndrome que la Wii, j'balancerais plutôt un gros Wait and see ! Mais, je suis presque sûr d'une chose : malgré son prix, la Vita ne battra pas la 3DS. L'écart sera bien moins grand que DS/PSP mais, il sera là !

Edit : Grillé par Floax  :ash:

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
La Nintendo 3DS
« Réponse #1075 le: mercredi 20 juillet 2011, 22:54:07 »
Les tiers ne viendront pas si Nintendo ne fait rien pour les attirer. On a toujours cru que Nintendo était imbattable sur le marché des portables, j'aimerais bien que la donne change un peu.

Fénomal

• Invité
La Nintendo 3DS
« Réponse #1076 le: mercredi 20 juillet 2011, 22:55:03 »
Citation de: "Mondaye"
3DS =>

Hardware de merde

Si on revient en arrière, on se rend compte que ce n'est pas la puissance de la console qui compte, mais les jeux qui vont avec. C'est pour cela que la DS a étalé la PSP qui pourtant + de puissance que la DS. Mais je n'ai que 3 jeu qui me plait sur PSP. v.v
Nom de merde

Des gens ont critiqué le nom de la PSvita, je ne vois donc pas en quoi il est mieux que "3DS"
Prix de merde
Le même que la PSvita... Enfin... :ash: La PSvita a un prix surprenant de 250€ alors qu'il est techniquement très poussé... La je suis d'accord avec toi.
Éditeurs tiers qui se barre...
Ha bon? v.v J'aurais cru le contraire...
... Vers la PS Vita...
Comme je l'ai dit. Tout dépend des jeux. J'achète pas des jeux au bon graphisme, mais des jeux bien. On verra bien lequel des deux gagnera. v.v De toute façon, je suis près à parier que chaque console aura un exclu qui me plait vraiment, donc j'achèterais les deux. ^^'
Ou qui restent pour développer des jeux à 2 euros tout pourris genre "Ponyo mon poney"
Ce que la PSP n'a pas, tout comme ces jeux potable, contrairement à la DS, qui a une 20aine de jeux intéressant rangé dans mon tiroir. v.v

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
La Nintendo 3DS
« Réponse #1077 le: mercredi 20 juillet 2011, 22:55:22 »
Hardware de merde > puissance deux fois moins puissante qu'un Iphone, 400 x 240 pixels. La 3D tout le monde s'en fou plus où moins (au mieux c'est un gadget cool mais pas indispensable et le plus souvent, c'est de la merde qui en plus use une batterie foireuse)

Nom de merde > je n'ai rien contre mais il fait bider la console parce que pour papa et maman qui ont raqué pour la DSi, ils voient la 3DS comme une extension simple à la console qu'ils ont déjà acheté au bambin

Prix de merde > impossible à contredire je pense

Éditeurs tiers > les annulations en masses

Après la console va avoir du succès; on dit qu'elle bide mais elle se porte super bien en fait. Comparé à la DS c'est un bide ok mais c'est tout.

edit; la PSP a été étalé par que les développeurs ne sont que des kikimou aujourd'hui qui ne prennent pas de risquent. Sur DS, ils étaient forcés de créer des jeux originaux et donc ça a fait un succès. Sur PSP, on prends les même, on adapte techniquement et hop qu'on te vend un God of War 6... Sony a intérêt à réussir à donner aux développeurs le goût du risque et surtout à ne pas lâcher sa portable car vu la 3Dbide, ils peuvent roxer du poney sévère et rattraper leur retard considérable qu'ils ont sur console de salon.

Fénomal

• Invité
La Nintendo 3DS
« Réponse #1078 le: mercredi 20 juillet 2011, 23:10:32 »
hardware de merde> ça revient à ce que j'ai dit. Je n'achèterais jamais un Iphone pour ses jeux. Ce sont les jeux qui compte, pas la puissance de la console.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
La Nintendo 3DS
« Réponse #1079 le: mercredi 20 juillet 2011, 23:11:42 »
Fénomal = Ouais enfin la tu défends la 3DS en comparant systématiquement avec Sony, ce qui est loin d'être une preuve de la qualité de la console.

Perso j'ai toujours vu la 3DS comme une DS déguisée pour les moutons (désolé mais c'est ce que je pense) et c'est pas parce que la PSP a pas de jeux et que la PSVita risque d'être une console banale que ça changera quelque chose.
Pour reprendre quelque points de Mondaye je n'irais pas jusqu'à dire que la console va bider vu que j'en sais rien, mais il faut reconnaitre que niveau conception ils se sont vraiment pas foulés, une DS tout ce qu'il y a de plus normal avec un petit stick qui sert à rien (c'est pratiquement le cas de la PSVita aussi). La 3D est un gadget tout ce qu'il y a de plus moisi, et n'apportera jamais rien de nouveau pour le gameplay si ce n'est surfer sur une mode merdique, et le pire c'est que Nintendo base tout son marketing dessus comme si c'était un truc ultra révolutionnaire.
Pour le prix c'est le même que la PSVita certes mais c'est quand même un comble quand on voit la différence entre les deux.

Pour la puissance j'aime bien le comparer à l'argent, il ne fait pas le bonheur, mais il y contribue.