Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 798067 fois)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #270 le: dimanche 09 janvier 2011, 01:35:46 »
Pour Starfox je suis d'accord, mais pour moi, SSBM et OoT 3DS ont des graphismes pas mal similaires...

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
La Nintendo 3DS
« Réponse #271 le: dimanche 09 janvier 2011, 09:38:40 »
Bonjour,

Super Mario 64 DS c'était quoi ?!

Faut arrêter ton délire "c'est pas digne du cube" parce que c'est sincèrement imbuvable !

Et vous oubliez que ce Zelda OoT on le connait et on nous communique dessus (tu parles) que parce qu'il y a eu des fuites de son existence alors après vous pourrez me sortir "il sort dans quelques mois" et je vous dirai: Nintendo a-t-il vraiment toujours respecté ses dates ?!

La 3D peut apporter énormément à Zelda, permettre de revivre une aventure vraiment cool le tout avec probablement des choses en plus ("gné c'est infiiiime" v_V).

Faut arrêter de confondre Nintendo avec Capcom les gens. Nintendo, c'est des connards mais ça on le sait depuis la Super Nintendo hein.

Cependant ils sont loin d'être au point de faire comme Capcom: ressortir Resident Evil 2 copié/coller sur la génération suivante (dans cet exemple; gamecube) à 70euros.

Je ne vais pas chercher à argumenter plus, vous êtes dans une optique qui m'échappe et moi-même je suis dans une optique qui n'est pas la vôtre... mais ça me fait trop rager le coup du "c'est même pas digne d'un jeu GameCube" alors que la Wii EST un GameCube -_-'

Bref, bonne journée à vous.

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #272 le: dimanche 09 janvier 2011, 10:38:49 »
Citation de: "Mondaye"

Je ne vais pas chercher à argumenter plus, vous êtes dans une optique qui m'échappe et moi-même je suis dans une optique qui n'est pas la vôtre... mais ça me fait trop rager le coup du "c'est même pas digne d'un jeu GameCube" alors que la Wii EST un GameCube -_-'

Bref, bonne journée à vous.

Citation de: "Floax"
Bah y'a des différences, mais c'est quand même plus moche que n'importe quel jeu Gamecube, ça en fait donc un jeu digne de la N64.
En fait, puisque pas mal de jeux Wii sont casuals, et que les jeux casuals ont des graphimses de Gamecube voir de 64, la 3DS a donc de meilleur graphismes que certains jeux de Wii!
On a donc eu ça sur Wii: http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00032/00032435_005.htm
Et je rappelle qu'on aussi eu ça sur GC, je trouve que ce jeu est bien plus moche que OOT : http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00010/00010009_005.htm
Faudrait pas exagerer quand même...

Hors ligne HamsterNihiliste

• Tokay bizarre
  • *
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Tumblr
La Nintendo 3DS
« Réponse #273 le: dimanche 09 janvier 2011, 11:20:47 »
Ouais, bien sûr si l'on prend des exemples de navets, on en a toujours eu sur Wii ou sur GC, et ça m'étonnerait que Nintendo nous pourrisse un oldie en le remakant très laidement sur 3DS. D'autant plus que c'est relativement difficile d'atteindre avec une console portable le niveau d'une console de salon, donc sachant que la DS avait à peine des graphismes de N64, on peut facilement s'attendre à avoir du niveau GC sur la 3DS.

Ceci dit moi elle m'intéresse, mais j'attendrai de voir ce qu'on en dit un peu après sa sortie.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
La Nintendo 3DS
« Réponse #274 le: dimanche 09 janvier 2011, 11:32:10 »
Bonjour,Super Mario 64 DS c'était quoi ?!

Un portage moche et injouable.

Faut arrêter ton délire "c'est pas digne du cube" parce que c'est sincèrement imbuvable !

En même temps c'est une adaptation d'un jeu N64, qui a déjà 15 ans, et quand on voit la gueule du Resident Evil, ils auraient pu se bouger un peu et refaire des vraies textures dignes de 2011.

La 3D peut apporter énormément à Zelda, permettre de revivre une aventure vraiment cool le tout avec probablement des choses en plus ("gné c'est infiiiime" v_V).

Pour la 3D, vu la grosse merde que c'est, j'attends de voir, surtout que la 3d sans lunette c'est pas comme au cinema faut pas se leurrer.
Pour le contenu additionnel j'en doute fortement et je pense pas me tromper.

Cependant ils sont loin d'être au point de faire comme Capcom: ressortir Resident Evil 2 copié/coller sur la génération suivante (dans cet exemple; gamecube) à 70euros.

Capcom qui a aussi fait un vrai remake de RE1. Nintendo a fait quoi comme remake valable ? Mario All Stars ?

on nous communique dessus (tu parles) que parce qu'il y a eu des fuites de son existence

???
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #275 le: dimanche 09 janvier 2011, 11:33:03 »
Bonjour,

Super Mario 64 DS c'était quoi ?!

Super Mario 64 DS est encore aujourd'hui un des plus beaux jeux DS en 3D, et proposait du contenu inédit. (du multi + 30 étoiles) Fail

Et vous oubliez que ce Zelda OoT on le connait et on nous communique dessus (tu parles) que parce qu'il y a eu des fuites de son existence alors après vous pourrez me sortir "il sort dans quelques mois" et je vous dirai: Nintendo a-t-il vraiment toujours respecté ses dates ?!

Euh non, Nintendo en a fait un atout majeur pour sa console : le grand retour du légendaire OOT. C'était d'ailleurs le stand le plus visité lors du show de Nintendo hier, avec celui de Kid Icarus. Et si t'avais lu le planning de Nintendo, tu saurais qu'il sort au printemps, soit bientôt. Et depuis quelques temps Nintendo respecte bien ses dates de sorties, check les first party si tu veux.

Alors la 3D pourra apporter à tous les grands jeux qui ont existé, donc il faudrait que les développeurs passent leur temps à faire des remakes ? Ah bah c'est justement ce que les développeurs pensent, pour ça que niveau jeux originaux la 3DS est bien pauvre pour l'instant. Moi je préfère avoir des originaux, si tu préfères avoir des remakes/portages, c'est ton problème, mais avoue que c'est légitime que je m'en plaigne.  ;)

(les jeux GC étaient vendus 60€, et RE 2 et 3 étaient eux vendus à 45€/pièce) Ah oui, c'est pas Nintendo qui vendrait des roms de vieux jeux sans y toucher 30€. Oh wait (Super Mario All Star)

Bah justement, c'est d'autant plus honteux que ce remake ne soit pas à la hauteur graphiquement alors que le staff de Nintendo devrait être habitué à la puissance de la Gamecube depuis le temps, nan ?

Gogo, Royug => On trouvera toujours plus laid, la différence c'est que là on parle de ZELDA OCARINA OF TIME, un très gros jeu, très attendu, pas une daube faite par ubisoft (oui Doshin the giant c'est Nintendo, mais c'est pas le même budget non plus), on est en droit d'en attendre BEAUCOUP mieux. Après si vous voulez, OOT 3DS est digne d'un jeu Gamecube du lancement, si ça peut vous rassurer, alors que le support a 9 ans.  :)  Et j'ai jamais dit que la 3DS ne pouvait pas avoir de graphismes dignes de la Wii, Gogo, apprends à lire.

Video de Gameplay de Resident Evil Revelations maintenant :

http://www.youtube.com/watch?v=SFWPM5XrzIk&feature=player_embedded

C'est du niveau d'un jeu Wii, ça montre que la console en a dans le ventre quand même. (encore heureux en 2011)

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
La Nintendo 3DS
« Réponse #276 le: dimanche 09 janvier 2011, 15:59:03 »
Citation de: "D_Y"
Nintendo a fait quoi comme remake valable ? Mario All Stars ?

Personnellement, j'ai toujours trouvé qu'une boite qui fait des remakes, c'est un très gros constat d'échec (qui a dit Ubi et ses trilogies ?).

Nintendo améliore toujours l'univers et le gameplay de ses jeux, au lieu de sortir une version honteuse ou presque et de revenir en arrière avec des remakes HD! (mis à part si l'on considère DK et Punch Out comme des remakes, ce que certains ne se privent pas de faire) !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #277 le: dimanche 09 janvier 2011, 16:11:05 »
Citation de: "HamsterNoeliste"
sachant que la DS avait à peine des graphismes de N64
Compare Super Mario 64 a son remake et tu verras a quel point la DS fait à peine des graphismes de 64: http://www.youtube.com/watch?v=cUvVHJJZPZs&feature=related
Je pense pas que la 64 aurait pu faire ça, et même si elle avait pu elle n'aura par contre jamais pu être au même niveau que Dragon Quest 9.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
La Nintendo 3DS
« Réponse #278 le: dimanche 09 janvier 2011, 16:45:53 »
Citation de: "Guiiil"
Nintendo améliore toujours le gameplay de ses jeux!

T'es sérieux ?

Pas du tout d'accord pour ce que t'appelle un "constat d'echec", une boite peut être bien faire des remakes originaux et des bons jeux à coté, et ne cites pas Ubisoft qui fait même de mauvais jeux qui ne sont pas des remakes (à quelques exceptions prés).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
La Nintendo 3DS
« Réponse #279 le: dimanche 09 janvier 2011, 17:23:47 »
Pour le coup je suis d'accord avec D_Y.
Nintendo s'est souvent contenté de faire de simples portages au lieu de remakes dignes de ce nom. Sur portable notamment, y en a dans tous les sens, le premier exemple qui me vient en tête c'est les Super Mario Advance qui étaient tous des portages de vieux opus NES/SNES avec pratiquement aucun changement. Non, franchement on peut pas dire que Nintendo améliore toujours le gameplay de ses jeux, c'est même rarement le cas.

Pareil pour le constat d'échec, pour reprendre l'exemple d'au dessus les remakes sont nombreux sur les portables de Nintendo pourtant ils dominent le marché sans conteste avec des chiffres de vente hallucinants.

Quant à la 3DS, je suis assez déçu par ces dernières annonces. Le line up de départ est loin d'être extraordinaire, l'autonomie est une honte et la hausse des prix, je me passerais de la commenter, mais en un mot, c'est minable.
Après pour la qualité de la 3D, les maux de tête tout ça, difficile de juger autrement que par soi même, mais je commence à être assez sceptique.
Rien n'empêchera la console de peut être prendre son envol plus tard, mais c'est clair que ça va pas être du day one me concernant du coup.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
La Nintendo 3DS
« Réponse #280 le: dimanche 09 janvier 2011, 18:13:58 »
Citation de: "Jay d'ail"
Pour le coup je suis d'accord avec D_Y.
Nintendo s'est souvent contenté de faire de simples portages au lieu de remakes dignes de ce nom. Sur portable notamment, y en a dans tous les sens, le premier exemple qui me vient en tête c'est les Super Mario Advance qui étaient tous des portages de vieux opus NES/SNES avec pratiquement aucun changement.

Oui j'avais oublié que la game boy advance avait été une honte de ce coté là.  Mais avec la DS, y avait toujours un truc en plus dans les remakes, ce n'était pas de simples repompe, il me semble (après c'était pas les jeux que j'achetais, donc...).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne nicolas76

• Peste Mojo
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #281 le: lundi 10 janvier 2011, 09:23:26 »

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #282 le: lundi 10 janvier 2011, 11:19:53 »
Super, un shoot'em up, ça va être révolutionnaire.

Blague à part, je suis un peu dépassé par l'attente autour de ce Kid Icarus. Sondage TRES sérieux, QUI sur ce forum a entendu parler ou déjà joué à Kid Icarus AVANT l'annonce de Pit sur SSBB?

Quand je vois les hordes de fanboy dire "ouais trop cool le retour de la grosse licence Kid Icarus yeah", je peux pas m'empêcher de rire perso, pour moi comme pour beaucoup, càd ceux qui sont pas passés par l'étape NES, Kid Icarus était inconnu.

Donc là je rigole encore plus quand je vois l'attente autour du jeu qui va s'avérer être un simple shoot'em up, donc qui peut être sympa, mais pas BGE non plus

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
La Nintendo 3DS
« Réponse #283 le: lundi 10 janvier 2011, 11:47:49 »
T'as quoi contre les Shoot'em up :roll:

En ce qui me concerne, je me fou de Kid Icarus mais j'en avais entendu parlé bien avant SSBB sans jamais y avoir joué donc je ne peux pas me prononcer niveau qualité.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #284 le: lundi 10 janvier 2011, 11:59:16 »
Bah c'est un genre minimaliste et assez arcade quand même, c'est pas très fédérateur, sans remettre en cause les qualités possibles du jeu. Ce que je trouve dommage, c'est que ce soit ce jeu qui soit le porte étendard de la 3DS, que ce soit LE gros jeu Nintendo pour la 3DS en 2011, alors c'est clairement un jeu de niche.

Y'a une vidéo de Paper Mario 3DS (un nouvel épisode, pas un portage), et je dois dire que ça fait plaisir. Ce sera un RPG et non un jeu de plate forme comme Super Paper Mario, même s'il y aura visiblement quelques phases de plate-forme. Comme c'est un jeu Intelligent System (Advance Wars, Paper Mario, Fire Emblem, etc), je ne peux que l'attendre avec envie celui-là.  :D