Eh ben d'un côté c'est plutôt bien s'ils ont réussi à intéresser d'autres personnes que des "gamers" pour les jeux vidéos. v___v
Et puis, ouè ya plein de casual machin. Ouè ya des jeux "Mon poney d'amour" et alors ? Comme dit Jay d'ail c'est pas les mauvais jeux qui font l'intérêt d'une console mais les bons. Ya des merdes partout de toute façon, quelque soit la licence.
Je comprend vraiment pas votre rejet de la Wii & co "parce que ya des casual dessus". J'ai envie de répondre qu'on en a rien à péter quoi. Quand je joue à la Wii c'est pour jouer à des jeux comme Mario et Zelda et même s'il y a des jeux moisis à côté j'm'en balance franchement quoi. Puis bon, à mon avis il y a tout autant de bouses sur les autres consoles telles que PS3 et XBox. Evidemment vous ne vous concentrez que sur les jeux merdiques qui sont sortis sur Wii. Bon on va pas revenir sur l'éternel débat comme quoi "ouè mais ya plus de bon jeux sur XBox et PS3". A la limite, si c'est pour des questions de rentabilité parce qu'on ne peut pas s'offrir les deux consoles, c'est tout à faire normal de préférer prendre celle qui nous offrira le plus de jeux qui nous intéresse. Mais voilà, rejeter la Wii sous prétexte que "ouè tu compreeeend ça des casual dessus c'est pour les gamiiiins", ça va, on s'en fout hein. Perso j'achèterai jamais Wii Fit mais par contre je me ferai un plaisir de jouer à Super Mario Galaxy ou d'autres jeux de la licence.
'fin voilà faut arrêter aussi, avec Nintendo qui fait du casual. Il est clair qu'ils ont clairement trouvé le filon qui va leur rapporter du pognon, et alors ? Bah voilà perso j'ai hâte de jouer au prochain Zelda et au prochain Mario et puis "Marie qui joue avec Barbie" j'en ai rien à foutre et je l'achète pas, c'est tout.
EDIT : Je m'écarte un peu du sujet donc désolée, et je suis curieuse de voir ce que Nintendo nous réserve.