Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
John Craft:
Bah ils le font parce que, encore une fois, c'est un jeu excellent qui, puisque "remis au goût du jour", va inciter en masse à prendre le jeu et la console.
Et la GBA, dire que c'était qu'une machine à faire des remakes, c't'un peu gros quand on sait les chefs-d'oeuvres ultimes qu'il y a eus dessus.
C'est quand même pas mal, dès que y a des remakes de Nintendo, qui veut jouer la carte du "reproposons-le c'était bien ça vaut le coup", on hurle à l'absence totale d'inventivité de la firme alors qu'à côté y a trente-sept mille jeux totalement nouveaux.
Nintendo a toujours utilisé ses anciennes réussites, ça ne l'empêche pas de fouiller pour trouver de nouveaux trucs. Et je dis Nintendo mais Capcom fait pareil, mais EA fait pareil, mais tous font pareil.
Wôh l'aut', j'te jure, comment qu'y cause.
Moon:
Je suis de l'avis de JC pour le coup, presque chaque console Nintendo a eu droit à ses remakes et ceci est encore plus vrai pour les portables.
C'est pas de faire les remakes qui me dérange (après tout on est tous gagnant quand c'est bien fait et/ou qu'on l'attend tous style Chorno Trigger sur DS), sur OOT, ce qui me dérange le plus c'est que je trouve personnellement qu'il ne se sont pas trop foulé pour le faire avec juste un rhabillage de texture (quand je vois encore ces mains carrés sur une console dite si puissante :/ ).
Même si on se base sur la première fournée de jeu on remarque qu'il y a quasiment toujours des remakes (aller en vrac de tête snes sortie avec Mario all star, Game boy color sortie avec Link's awakening DX, GBA sortie avec Rayman, DS sortie avec Super mario 64, Wii sortie avec TP, RE4 peu de temps après,..), ça n'a jamais empêcher les firmes (pas que Nintendo) de sortir des nouveaux jeu derrière même si parfois certains se sont fait une spécialité à ne faire que ça.
Ça peut être contradictoire ce que je dis quand je critique certains remakes mais je ne critique pas la méthode car elle est vieille comme le monde mais le résultat (j'étais le premier l'an dernier à être hyper content de la sortie d'OOT sur 3DS puis plus les screens sont passés et moins j'étais enthousiatste).
Pépé Boz:
Moui, attendez je réfléchis à tout ça... Hmmmmnan j'continue à bouder.
Je comprend bien, qu'il y a eu plein de bons jeux sur GBA et sans aucun doute ce sera le cas sur 3DS. Il est évident que Nintendo est une des firmes les plus inventives et les plus courageuses (la Wii en est une preuve, WW en a été la plus éclatante).
Mais à ramené l'échelle d'une série, je trouve que c'est indigeste ! En tant que fan de Star Fox (arrêtez de me fixer, j'aime les origamis volant), rendez-vous compte que le dernier jeux sorti était sur Command il y a déjà pas mal de temps et avant ça c'était Assault -qui était très moyen- et avant Adventure, que j'ai beaucoup aimé, ceci dit, mais j'attend le retour d'un Star Fox traditionnel en forme ! Parce que le dernier Star Fox "classique" qui déchirait tout, c'était justement Lylat War sur 64 !
Et voilà que quand le retour de Fox Mc Cloud est annoncé, c'est un remake d'un jeu déjà fait 50 fois (pour ma part, car le jeu n'est pas long)... Alors ui ui ce sera plus beau, sans doute, hm... Ben faites un remake de StarWing, au moins ça sera pas dur de faire plus beau...
Et là, pour la 3DS, ça fait beaucoup d'annonce quand même... Alors oui non la j'suis désolé, je grogne. Je renâcle. Je râle. Je proteste. Je milite. Je m'insurge. Je révolutionne. Je me couche.
Rodrigo:
Pour Starfox, l'objectif est sûrement de remettre la licence en avant, pour préparer le terrain à un nouvel épisode. D'ailleurs, après coup, je pense que c'est le but d'OOT aussi. Le jeu va faire parler de lui ( le remake du présumé best game ever), on reparle de Zelda, autrement qu'en mal après ST (qui est cool pourtant), et Skyward Sword jouira d'une communauté de fans élargie. Ou alors c'est juste pour évaluer la popularité de la série Starfox?
Plagueis:
--- Citation de: "Pépé Boz" ---Humm, je viens de voir (sans doute suis-je à la bourre) que Lylat War sortirait sur 3DS...
Ca m'embête un peu parce que j'aime beaucoup la série Starfox (me regardez pas comme ça) et si je trouve l'idée de profiter de l'effet relief dans cette saga très bonne, pourquoi un vulgaire remake au lieu d'un nouvel opus ?! C'est vrai qu'il était sympa, ce jeu, m'enfin quoi !
De fait, après l'annonce de OoT 3D et malgré les propos de Myamoto, j'ai un peu peur que la 3DS devienne pour la 64 ce que la GBA a été pour la SNES : une machine à remake... Et qu'on se retrouve avec tous les succès de la 64 affublés d'un 3D..
--- Fin de citation ---
Tiens, tu dis exactement comme moi il y a quelques mois:
--- Citation de: "Plagueis" ---Je sens bien qu'on va se manger une bonne quantité de remake de la N64 avec un 3D dans le titre pour faire genre c'est nouveau comme on a eu tous les portages SNES sur GBA avec advance dans les titres.
--- Fin de citation ---
http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?p=321201&highlight=#321201
^x^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile