Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
Furiouze:
Ah, elle aura un écran tactile "dur" ? (j'sais pas le nom exact de ce genre de machin /o/)
Parce que sur écran "mou" genre DS c'était aussi possible de jouer avec les doigts sur le papier, mais à l'usage c'était assez ignoble.
Sur FF chronicles ring of fates, ça servait à utiliser la magie et c'était totalement imprécis et mal réactif, et à part je sais plus quel spin-off pokemon qui s'en vantait à la sortie de la console, je me souviens pas d'un autre jeu qui préconisait de jouer avec les doigts plutôt que le stylet, mais c'est peut-être une inculture de ma part. /o/
L'accessoire qu'ils filaient avec la DS tank pour jouer avec les pouces a même carrément été viré des versions suivantes :niak:
Rodrigo:
C'est vrai que l'écran tactile de la DS était vraiment mauvais à ce niveau, ça ne réagissait avec précision que si on utilisait le stylet, alors qu'il y a parfaitement moyen d'être précis sur iPhone par exemple. J'espère que ce point sera amélioré. :)
HamsterNihiliste:
Franchement, déjà la DSi avait un écran plus dur et on ne s'en plaint pas du tout, donc quelque chose du genre ça irait. Mais même si on a un écran adapté pour jouer avec les doigts, je vois pas l'intérêt puisqu'il n'y a pas de multi-touch.
Rodrigo:
Bah ça permettrait à des jeux de proposer une maniabilité à base de croix + boutons + tactile sans trop casser le rythme, j'ai pas d'exemples en tête, mais pour des jeux plus orientés action ça peut être sympa. Avec le stylet, c'est soit tu joues au style,t soit tu joues avec les boutons.
Furiouze:
--- Citation de: "Floax" ---Bah ça permettrait à des jeux de proposer une maniabilité à base de croix + boutons + tactile sans trop casser le rythme, j'ai pas d'exemples en tête
--- Fin de citation ---
Ben final fantasy rings of fate, les boutons pour la magie etaient sur l'ecran tactile et s'actionnaient avec les pouces mais justement, c'etait assez mal foutu /o/
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile