Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Nintendo 3DS

<< < (102/521) > >>

John Craft:
Impressive !

Plagueis:

--- Citation de: "Guiiil" ---Mais personne n'a dit le contraire, mon ami ! Ce qu'on te répète depuis le début, c'est que l'on s'en tape. Ce qui compte, ce sont les jeux ! Et de ce point vu là, la DS, malgré le fait qu'elle était aussi bouffé toute cru technologiquement par la PSP, a éclaté cette dernière sur le terrain du jeu ! On verra si cette génération va suivre le même chemin, je sais pas comment on peut dire le contraire.
--- Fin de citation ---

Ce qui a fait la différence entre la DS et la PSP, c'est le tactile et tout ce que ça impliquait derrière. Sur cette gen, la 3DS n'apporte rien de plus et la NGP se lance également dans le tactile.

Guiiil:
Si, elle apporte la 3D ! Et c'est ce qui fonctionne actuellement. C'est le marketing qui va faire le reste !

Le tactile n'était pas nécessaire pour faire de très bon jeux portables (pon pon patapon), c'était juste que Nintendo a très bien vendu son truc, comme il l'a fait pour la Wii. Et je doute pas mal que le tactile va être beaucoup utilisé sur PSP2, surtout s'il y a deux joystick (je parle d'une véritable utilisation, pas juste "tire un trait sur l'écran"), parce que le public sonyen critiquait l'écran tactile à fond (à moins que ce dernier ne... c'était quoi l'expression ? Ah oui, retourne sa veste !). Mais bon, pour dire ça, je me base sur les jeux annoncés actuellement qui reste très "console de salon", mais je suis sûr que de bons développeurs vont exploiter le tactile sur PSP2 comme ils arrivent à exploiter le psmove (comme tu le dis souvent : oh ! Wait...  :conf: )

Furiouze:

--- Citation de: "Plagueis" ---Ce qui a fait la différence entre la DS et la PSP, c'est le tactile et tout ce que ça impliquait derrière. Sur cette gen, la 3DS n'apporte rien de plus et la NGP se lance également dans le tactile.
--- Fin de citation ---

Ouais mais y a tout de même une différence, certes légère mais qui a quand même son importance à l'usage, c'est que la NGP fera du tactile au doigt, tandis que la 3DS restera il me semble au stylet.

Ok ça reste du tactile mais c'est quand même très différent niveau possibilité et sensation de jeux, on le ressent bien quand on passe de sa DS à son téléphone tactile.  :niak:

Donc j'pense que même si la NGP prend aussi cette voie (quasiment indispensable maintenant ?) elle essaye quand même de le faire différemment de la 3DS pour se démarquer...

Dashins:
On pourra utiliser le tactile de la 3DS avec les doigts comme c'est possible sur DS, là où la NGP se démarque c'est qu'elle est multitouch.

Autrement, malgré mes forts penchants Nintendo fanboy, la NGP et ses capacités me fait de plus en plus envi. Peut-être que tester la 3DS vendredi prochain me fera changer d'avis... (je posterais probablement à ce sujet)
Enfin bon, comme toujours, les jeux feront la différence.

Edit: Au fait, on a des specs fiables pour la machine de Nintendo?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile