Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
Guiiil:
--- Citation de: "D_Y" ---[q
Les faits, actuellement, c'est une dizaine de jeux annoncés, donc le coup des "ouin j'aurais pas mon Patapon ni mon LBP" on peut déjà oublier, pareil, rien ne dit qu'on aura que des jeux console de salon sur NGP.
--- Fin de citation ---
Ben pour l'instant (je précise, parce qu'avec toi...), si ! Kojima a même déclaré vouloir faire un jeu où tu passes de l'un à l'autre...
Personne n'a dit non plus que RE était beau (même s'il est très acceptable)...
Et Floax a précisé que le retard graphique de Nintendo concernait les consoles portable, donc le coup du "Ouin elle est désuète", il est un peu en trop ^^.
M'enfin, achète toi la PSP2, tu devrais t'éclater dessus. Perso, j'attends plus des expériences inédites qu'on aura plus de chance de trouver sur 3DS ^^. Tu penses vraiment que tu vas jouer souvent à ta PSP2 ? Libre à toi de rêver !
Furiouze:
--- Citation de: "D_Y" ---Mais elle l'est aussi niveau gameplay et ergonomie, tu vois le stick moisi de la 3DS, comparé aux deux sticks de la NGP. La NGP se rapproche d'une Dualshock et c'est pas un mal.
--- Fin de citation ---
Euh, là, je conteste, comment affirmer que le stick est pourri sans l'avoir testé ? Surtout qu'on sait strictement rien de ceux de la NGP, qui peuvent se révéler tout aussi chiant et moisis ? :niak:
Rodrigo:
Je parle pour les consoles portables. (relis mieux les messages, c'est préférable lors d'un débat)
--- Citation de: "moi" ---
Et je ne comprends pas pourquoi tu répètes sans cesse que la 3DS est obsolète, de ce qu'on voit, la NGP ne proposera pas de 3D, et Nintendo a TOUJOURS été en retard côté puissance sur les consoles portable
--- Fin de citation ---
Et la NGP semble être un poil moins puissante que la PS3, alors le gouffre est pas si énorme que ça. Le "4x plus puissant", c'est du discours de marketeux. Et pour les sticks, comme je l'ai dit, c'est juste super pas pratique pour un usage courant, plus dur à faire rentrer dans une poche et plus facile à abimer ... Même si ça va permettre de nouveaux types de gameplay sur portables.
Et la 3D sans lunettes, à 250€, oui c'est un gros atout, oui c'est gadget dans le sens ou ça ne changera pas le gameplay, mais est ce que des graphismes plus performants changent toujours le gameplay ? (même si parfois oui ça en ajoute, mais je parle globalement) Non, et pourtant c'est un réel plus pour l'immersion. Même chose ici, le manque de puissance est compensé par la 3D, qui apporte une nouvelle façon de s'immerger dans un jeu.
Et ce que je reproche aux jeux annoncés, c'est que ça ressemble vraiment à ce qu'annonçait Sony en 2005 quand la PSP sortait : plein de jeux issus de grosses licences PS2/PS3, mais développés par des sous studios, pour au final des jeux qui ressemblent aux jeux de la console de salon, mais en moins beau, et en moins bons. Et perso, j'attends 10 fois plus le Layton Vs Phoenix que le Resident Evil par exemple.
Pour le désuet, je rigole encore une fois, car le Gameboy, le Gameboy color, le Gameboy Advance (en retard de deux générations lui) et la DS étaient déjà bien en retard, et toutes ces consoles proposèrent des jeux excellents.
D_Y:
Vous comprenez rien ou vous faites exprés ?
J'ai jamais parlé des consoles de salon pour les graphismes 3DS hein, le fait est que la 3DS est à peine plus puissante que la PSP qui a déjà de la bouteille, donc je parle pas de la NGP qui déchire complètement cette pauvre 3DS.
Pour le stick c'est le même que la PSP (incrusté etc) et en plus y'en a qu'un donc un peu nul. Ceux de la NGP ont beau être sortis (quoique pas sur que ça soit si handicapant à mettre dans une poche) ils sont deux et donc les jeux seront plus agréables à jouer.
La 3D, outre le fait qu'elle soit totalement gadget sur la vague "avatar" a plein de défauts qui font qu'elle est pas si géniale, elle est en profondeur, fait ramer les jeux, pète les yeux etc.
C'est pas un hasard qu'elle soit désactivable, et me sortez pas "c'est pour éviter que les jeux aient mal aux yeux".
Pour la GB, GBC, GBA etc. Oui sauf qu'à l'époque Nintendo avait le quasi monopole et on voyait quand même des innovations. La Nintendo n'a plus le monopole et quand un concurrent sort une machine qui troue le cul de la 3DS sur presque tous les points, on peut bien en parler...
PS : Guiiil je n'acheterai pas la PSP2 qui ne m'interesse pas plus que vous ;) (tout comme la 3DS).
Rodrigo:
--- Citer ---
Pour la GB, GBC, GBA etc. Oui sauf qu'à l'époque Nintendo avait le quasi monopole et on voyait quand même des innovations. La Nintendo n'a plus le monopole et quand un concurrent sort une machine qui troue le cul de la 3DS sur presque tous les points, on peut bien en parler...
--- Fin de citation ---
Ah oui, les innovations de la GBC : la couleur! Révolutionnaire et jamais vu sur une console portable avant. La GBA ... des gachettes! Encore un truc révolutionnaire. Et j'ignorais que la DS avait eu le monopole sur le marché ? La PSP " trouait le cul" de la DS sur tous les points techniques, et tu sais quoi ? Je m'en foutais, parce que je voulais une console avec des jeux qui m'intéressient, donc j'ai pris la DS. Et si la 3DS a des jeux plus intéressants que la NGP, je prendrai la 3DS. Si je veux 36 features optionnelles, je prends un smartphone, ça téléphone en plus. D'une console de jeux, j'attends des jeux, et sur ce point, pas sûr que la NGP "troue le cul" de la 3DS. ;) Ce serait sympa que t'arrêtes le ton " mais vous ne comprenez rien", ça fait, au choix, le mec super condescendant, ou le pauvre malheureux que personne ne comprend, dans les deux cas c'est lourd dans un débat.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile